12

COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant
Page 2: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES

© 2012 www.ebookesoterique.com

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir ce fascicule. Vous pouvez le distribuer librement à condition de ne rien

changer dans le document, de ne pas le vendre et de mentionner www.ebookesoterique.com comme source.

Page 3: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

1

LE TY P E D E L ’ HO MM E FR A NC

LE TYP E D E L ’ HO MM E FO U R BE

Page 4: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

2

LES ARTS DIVINATOIRES POUR TOUS

L A P H Y S I O G N O M O N I E D É V O I L E L E C A R A C T È R E

C A C H É D E S Ê T R E S

Théano CAPRI

Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant me physionomie nouvelle nous éprouvons un sentiment d'attraction, d'indifférence ou d'hostilité, basé précisément sur l'impression que cette physionomie dégage.

Certains individus nous sont antipathiques ou sympathiques à première vue; sans que nous puissions en donner, la raison et nous nous reprochons parfois de donner une trop grande importance à un jugement aussi superficiel, pourrait-on dire.

Cependant, l’expérience nous démontre que plus d'une fois ces impressions sont exactes, qu'il faut en tenir compte. Il nous est arrivé souvent de regretter d'avoir voulu les dédaigner. Elles correspondent, en effet, à des

Page 5: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

3

caractéristiques à peu près constantes et la sensation que nous éprouvons n'est en somme qu'une sorte de prescience qui nous permet de deviner les qualités et les défauts de ceux que nous cherchons à juger.

Les indices d'une force vive, c'est-à-dire d'une force qui ne se manifeste que par accident et de manière toujours irrégulière, sont en général marqués sur des individus maigres, de taille un peu haute, à la parole brève, aux regards perçants, aux lèvres serrées.

Quant aux signes physiognomoniques de la faiblesse, ils sont indiqués par une taille démesurée, une charpente mince, une peau molle, des formes de nez et de front trop arrondies, une certaine petitesse du menton et des narines, de l'incertitude dans la démarche et dans les gestes.

Au sujet de ce qu'il appelle la physionomie de famille, M. Robert présente les observations suivantes :

1° D'un père peu intelligent et d'une mère intelligente peuvent naître des enfants très intelligents.

2° D'un père naturellement bon, les enfants tiennent généralement de bonnes dispositions.

Page 6: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

4

3° Les fils semblent tenir du père leur caractère moral et de la mère leur caractère intellectuel. Les filles héritent plutôt de l'âme de la mère.

4°. Il faut observer avec attention les nouveau-nés, car c'est dans les premières heures qu'ils ressemblent le plus à leurs parents. Or, cette ressemblance ne reparaît souvent que quelques années après.

5° Si la ressemblance physique que marque, un enfant augmente avec l'âge, il en sera de même de la ressemblance intellectuelle.

6° Du père viennent la solidité ou la débilité de l'espèce. De la mère viennent la qualité des nerfs, la forme du visage, si toutefois sa maternité est due à un premier amour.

7° Si l'enfant tient de ses père et mère, il finit par ressembler davantage à celui qui l’aime d’une façon plus forte et plus.

8° Quand le caractère colérique s'implante dans une famille par le père ou la mère, il peut s'écouler des siècles avant qu'il' ne' s'atténue.

9° Le tempérament flegmatique est celui qui se transmet le moins aisément, peut-être parce «il est fait de caractéristiques plutôt négatives.

Page 7: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

5

10° Le caractère actif, laborieux, vigilant, est presque indélébile.

Voici à présent quelques indications des signes physiques révélant en général tel ou tel caractère moral :

Le Colérique a des sourcils épais, la pointe du nez anguleux, les lèvres minces, l'œil vif et assuré, le teint brun ou jaunâtre, les cheveux bruns durs et bien plantés, de belles dents.

Le flegmatique présente des contours lâches, émoussés, une lèvre inférieure saillante, un regard sans vivacité un teint sans coloris. Ordinairement ses cheveux sont blonds, souvent rares et plats, ses dents irrégulières et vaguement bleuâtres.

Le sanguin a un visage plein, le teint fleuri, les lèvres colorées, de belles dents, des cheveux touffus, des yeux bleus, gais, exprimant l'insouciance et le penchant au plaisir.

Le mélancolique a un nez incliné vers la bouche, des narines petites, des lèvres minces, un petit menton, le front sillonné de rides, le regard triste, les joues creuses et le teint pâle.

L'homme de bien possède en général un beau visage, un nez grand, bien proportionné, légèrement incliné sur la bouche, les yeux un peu enfoncés, le front austère, la poitrine large.

Page 8: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

6

Le méchant a le visage irrégulier, pâle, l'oreille étroite, la lèvre mince, l'œil oblique; le dos un peu voûté, les doigts longs, les jambes maigres et les pieds mal faits.

L'homme spirituel a le front large, de belles oreilles, les sourcils arqués, la taille droite, les doigts flexibles et l'air enjoué.

L'imbécile a le cou trop court, la nuque trop ronde, les mâchoires trop grandes, l'œil terne, l'air niais et les mouvements gauches.

Le courageux a l'œil ardent, le sourcil arqué, le menton pointu, le cou musculeux, le torse large et replet.

Le pusillanime (µ qui a l'âme faible et timide.µ ) a de grands yeux, la face petite, les membres délicats, le corps frêle, le front circulaire, la marche rapide et le visage allongé par la peur.

Le luxurieux a le visage riant, le cheveu rare, la poitrine et le ventre velus, les yeux luisants et lascifs.

Les profils ne doivent pas être négligés. La meilleure façon de les étudier est de les projeter en silhouettes sur un écran. Un profil montrant un front peu rentrant indique beaucoup de capacité, mais peu d'activité créatrice.

Page 9: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

© 2012 www.ebookesoterique.com

7

L'extension de la lèvre supérieure donne la mesure de l'étourderie. Un front élevé marque de l'intelligence. Signe contraire si le front fait un angle aigu avec le nez.

Mais nous avons déjà vu qu'il ne faut pas juger un individu sur quelques signes, mais qu’il est indispensable de les étudier tous et d'en déduire une moyenne d'ensemble.

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir ce fascicule. Vous pouvez le distribuer librement à condition de ne rien

changer dans le document, de ne pas le vendre et de mentionner www.ebookesoterique.com comme source.

Page 10: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

Cette chronique ésotérique vous a plu ?

Vous voulez recevoir toute la collection (57 numéros) gratuitement ?

Inscrivez-vous à notre liste «Newsletter/Bulletin-In» vous recevrez un email quand le prochain numéro est disponible et téléchargeable

Cliquez ce lien vers la page d’inscription

Ou, allez sur notre site www.eBookEsoterique.com et cliquez : Inscription Bulletin-Info/Newsletter

COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 12 Au-delà des connaissances humaines

Les "possédés" et les "possédées". Des esprits habitent-ils les corps des vivants ?

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 13 Aventure d’occultiste

Le professeur Mystère

CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 14 Le cœur et la magie

Peut-on se faire aimer ?

Page 11: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

Ebook Esotérique réédite, sous forme de livres électroniques ou Ebooks, des livres ésotériques et d’occultisme qui sont devenus rares ou épuisés.

Visitez Ebook Esotérique www.ebookesoterique.com

Inscrivez-vous pour recevoirnotre Bulletin-Info.

Vous serez informé des nouvelles parutions et promotions.

Page 12: COLLECTION CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES · LA PHYSIOGNOMONIE DÉVOILE LE CARACTÈRE CACHÉ DES ÊTRES Théano CAPRI . Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant

Vous avez une question sur l'Hermétisme,

l’Esotérisme ou la pratique des Sciences Occultes ?

L’Encyclopédie Ésotérique vous apportera des réponses et des mises au point précieuses. Cliquez www.ceodeo.com L’Encyclopédie Ésotérique ainsi que les articles, dossiers, cours et essais que vous trouverez sur notre site s'adressent tant aux profanes qu'aux spécialistes.

Collège Ésotérique et Occultiste d'Europe et d’Orient

(CEODEO) www.ceodeo.com