3
LA PRIERE (as-salat) L'intention [An-Niya] Il faut avoir l'intention d'adorer Allâh ( ى ل عا ت) par l'intermédiaire de la prière, cette intention fait partie des actes du cœur (c'est-à-dire qu'elle n'est pas verbale). Il ne nous a pas été rapporté de hadith du Prophète (SAWS) ou de la part de l'un de ses compagnons, mentionnant qu'on doit prononcer un texte qui atteste l'intention de faire telle prière au commencement de celle-ci. On se contente donc de formuler l’intention dans son cœur et on ne prononce rien. Composition d'une unité de prière Croquis Position Paroles La station debout On se tient debout en direction de la Maison sacrée à la Mecque. En entrant en prière, on lève ses mains aux niveaux de ses épaules ou de ses oreilles, puis on les pose sur sa poitrine - la droite sur la gauche-. On se stabilise un instant dans cette position. En entrant en prière, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar]. Puis on demande refuge en Dieu contre Satan par les termes suivants: "Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé" [A'oûdhou bi-llâhi mina ch- chaytâni r-rajîm]. On prononce le nom d'Allâh: "Au nom d'Allâh, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux" [Bismillâhi Ar-rahmâni Ar-Rahîm]. Ensuite on récite la première sourate du Coran: Al-Fâtiha Après la lecture, on dit "amine". On récite ensuite ce que l'on veut du Coran. Si on est dans la 3° ou 4° unité de prière, on ne récite pas de Coran après la Fâtiha. L'inclinaison On s'incline jusqu'à pouvoir attraper les genoux de ses 2 mains. On se stabilise un instant dans cette position. En descendant, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou Akbar]. Dans cette position, on répète 3 fois de suite: "Gloire à mon seigneur l'Immense" [Soubhâna rabbi al-'azhîm] Le retour à la station debout On se relève pour reprendre la position que l'on avait avant l'inclinaison. On se stabilise un instant dans cette position. On dit en se relevant: "Allâh entend celui qui le loue. Ô notre Seigneur, à Toi les louanges" [Sami'a Allâhou liman hamidah - Rabbanâ wa laka-l-hamd]

Comment Faire Salat La Prière Islam Coran Allah

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Comment Faire Salat La Prière Islam Coran Allah

LA PRIERE (as-salat)

L'intention [An-Niya]

Il faut avoir l'intention d'adorer Allâh (تعالى) par l'intermédiaire de la prière, cette intention fait partie des actes du cœur (c'est-à-dire qu'elle n'est pas verbale). Il ne nous a pas été rapporté de hadith du Prophète (SAWS) ou de la part de l'un de ses compagnons, mentionnant qu'on doit prononcer un texte qui atteste l'intention de faire telle prière au commencement de celle-ci. On se contente donc de formuler l’intention dans son cœur et on ne prononce rien.

Composition d'une unité de prière

  Croquis Position Paroles

La station deboutOn se tient debout en direction de la Maison sacrée à la Mecque.En entrant en prière, on lève ses mains aux niveaux de ses épaules ou de ses oreilles, puis on les pose sur sa poitrine - la droite sur la gauche-.On se stabilise un instant dans cette position.

En entrant en prière, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar].Puis on demande refuge en Dieu contre Satan par les termes suivants: "Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé" [A'oûdhou bi-llâhi mina ch-chaytâni r-rajîm].On prononce le nom d'Allâh: "Au nom d'Allâh, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux" [Bismillâhi Ar-rahmâni Ar-Rahîm].Ensuite on récite la première sourate du Coran: Al-FâtihaAprès la lecture, on dit "amine".On récite ensuite ce que l'on veut du Coran. Si on est dans la 3° ou 4° unité de prière, on ne récite pas de Coran après la Fâtiha.

L'inclinaisonOn s'incline jusqu'à pouvoir attraper les genoux de ses 2 mains.On se stabilise un instant dans cette position.

En descendant, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou Akbar].Dans cette position, on répète 3 fois de suite: "Gloire à mon seigneur l'Immense" [Soubhâna rabbi al-'azhîm]

Le retour à la station deboutOn se relève pour reprendre la position que l'on avait avant l'inclinaison.On se stabilise un instant dans cette position.

On dit en se relevant: "Allâh entend celui qui le loue. Ô notre Seigneur, à Toi les louanges" [Sami'a Allâhou liman hamidah - Rabbanâ wa laka-l-hamd]

La 1ere prosternationOn descend ensuite en prosternation, de sorte que le front, le nez, les mains, les genoux ainsi que les pieds touchent le sol.On se stabilise un instant dans cette position.

Lorsque l'on descend, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar].Une fois en prosternation, on dit 3 fois de suite: "Gloire à mon Seigneur, le Très Haut" [Soubhâna rabbi al- a'la].

Page 2: Comment Faire Salat La Prière Islam Coran Allah

L'assise entre les 2 prosternations

On s'assoit le temps de s'immobiliser un petit moment, les mains sur les extrémités des cuisses.On se stabilise un instant dans cette position. 

En s'asseyant, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar].

La 2nde prosternationOn se prosterne comme la première fois.On se stabilise un instant dans cette position.

On répète ce que l'on a dit dans la 1ère prosternation.

 

Nombre d'unités de prière pour compléter une prière

  Type de prière Nombre d'unité Récitation

Prière de l'aube [Salat As-Soubh] 2 unités qui finissent par le Tachahoud. Récitation à voix haute.

Prière de midi [Salat Az-Zouhr]4 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Récitation à voix basse.

Prière de l'après-midi [Salat Al-'Asr]4 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Récitation à voix basse.

Prière du crépuscule [Salat Al-Maghrib]

3 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Les 2 premières unités à voix haute, le reste à voix basse.

Prière du soir [Salat Al-'Icha]4 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Les 2 premières unités à voix haute, le reste à voix basse.

 Description du Tachahoud

A deux moments, après 2 cycles de prières et avant le salam (si la prière comporte plus de deux cycles), on va rester assis pour réciter le témoignage [At-Tachahoud] à voix basse. On récite donc: "A Allâh s'adressent les salutations. A Allâh sont destinées les oeuvres pies. A Allâh sont exprimées les paroles agréables et les prières. Que la paix soit avec toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Allâh et Ses bénédictions. Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs d'Allâh. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allâh et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son envoyé". [At-tahiyatou lillâh, wa s-Salawâtou wa t-Tayyibât. As-salâmou 'alayka ayyouhâ an-nabî wa rahmatou-llâhi wa barakatoûh, as-salamou 'alaynâ wa 'ala 'ibâdi llâhi-s-sâlihîn. Ach-hadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ach-hadou anna Mouhammadan 'abdouhou wa rasoûlouh].

Salut final

Pour quitter la prière, on tourne sa tête vers la droite et on dit: "Que la Paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allâh" [As-salamou 'alaykoum wa rahmatoullâh]. On fait de même vers la gauche.

Ainsi s'achève la prière.

La Fatiha en phonétique : 1. Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm 2. al-hamdu li-l-lâhi rabbi-l-âlamin 3. ar-râhmâni-r-rahîm 4. maliki yawmi-d-dîn 5. iyâka nacbudu wa iyâka nastacîn 6. ihdina-

Page 3: Comment Faire Salat La Prière Islam Coran Allah

s-sirâta-l-mustaqîm 7. sirâta-l-ladinâ ancamta alayhim ghayri-l-maghdûbi calayhim wa la-d-dâlinn