2
Communiqué de presse Paris, le 23 mars 2021 Carrefour poursuit la suppression des substances controversées dans ses produits à marque propre en 2021-2022 et va plus loin avec sa gamme OUI AU BON ! Engagé en faveur du mieux manger, Carrefour a annoncé en 2018 dans l'acte 2 de son programme Act For Food avoir déjà banni une liste de 100 substances controversées de ses références à Marque Carrefour. Depuis, 13 nouvelles substances en supplément des 100 déjà bannies en septembre 2018 seront supprimées, ce qui concerne plus de 350 nouvelles références. En parallèle, Carrefour a travaillé au développement d’une gamme encore mieux disante, OUI AU BON, qui exclut systématiquement de l’ensemble de ses produits une liste de près de 40 substances controversées supplémentaires. Objectif de suppression de 13 nouvelles substances controversées d’ici 2022 pour des produits plus sains. L’enseigne poursuit son travail d’amélioration continue de ses produits Carrefour et annonce le retrait de 13 nouvelles substances de ses recettes [1] parmi lesquels de nouveaux colorants, des texturants ou encore le glutamate de sodium. Par ailleurs, l’offre Carrefour BIO, la plus large du marché avec plus de 1 000 références certifiées bio, étend quant à elle la suppression de l’huile de palme à l’ensemble de ses produits d’ici la fin de l’année. Pour aller plus loin, Carrefour a créé une nouvelle gamme de produits sans substances indésirables : OUI AU BON, et accélère son développement en 2021. Carrefour a lancé la gamme Carrefour Classic’ OUI AU BON, pour permettre à tous de mieux manger en toute sérénité. Cette nouvelle gamme propose des produits pour lesquels ont été bannis les OGM, des additifs ajoutés, conservateurs, colorants artificiels ou encore l’huile de palme. Ce sont ainsi au total près de 40 substances controversées supplémentaires qui ont été exclues des recettes. Aujourd’hui, 30 produits de cette gamme sont déjà disponibles en rayon, et ils seront près de 70 d’ici la fin de l’année 2021. Cette gamme contient notamment : · De la charcuterie conservée sans nitrites comme des lardons, knacks ou jambon ; · Des produits issus d’animaux nourris sans OGM (<0,9%) et/ou élevés sans traitement antibiotiques comme l’emmental, le poulet ou les œufs de poules ; · Du maïs zéro résidus de pesticides ni OGM (<0,1%) ; · Des produits sans additifs ajoutés, sans conservateurs, sans colorants comme des pains burger, purées surgelées ou encore desserts de fruits ; · Du fromage fondu sans polyphosphates.

Communiqué - Carrefour poursuit la suppression des

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqué - Carrefour poursuit la suppression des

Communiqué de presse

Paris, le 23 mars 2021

Carrefour poursuit la suppression des substances controversées dans ses produits à marque propre en 2021-2022 et va plus loin

avec sa gamme OUI AU BON !

Engagé en faveur du mieux manger, Carrefour a annoncé en 2018 dans l'acte 2 de son programme Act For Food avoir déjà banni une liste de 100 substances controversées de ses références à Marque Carrefour. Depuis, 13 nouvelles substances en supplément des 100 déjà bannies en septembre 2018 seront supprimées, ce qui concerne plus de 350 nouvelles références. En parallèle, Carrefour a travaillé au développement d’une gamme encore mieux disante, OUI AU BON, qui exclut systématiquement de l’ensemble de ses produits une liste de près de 40 substances controversées supplémentaires. Objectif de suppression de 13 nouvelles substances controversées d’ici 2022 pour des produits plus sains. L’enseigne poursuit son travail d’amélioration continue de ses produits Carrefour et annonce le retrait de 13 nouvelles substances de ses recettes [1] parmi lesquels de nouveaux colorants, des texturants ou encore le glutamate de sodium.

Par ailleurs, l’offre Carrefour BIO, la plus large du marché avec plus de 1 000 références certifiées bio, étend quant à elle la suppression de l’huile de palme à l’ensemble de ses produits d’ici la fin de l’année.

Pour aller plus loin, Carrefour a créé une nouvelle gamme de produits sans substances indésirables : OUI AU BON, et accélère son développement en 2021. Carrefour a lancé la gamme Carrefour Classic’ OUI AU BON, pour permettre à tous de mieux manger en toute sérénité. Cette nouvelle gamme propose des produits pour lesquels ont été bannis les OGM, des additifs ajoutés, conservateurs, colorants artificiels ou encore l’huile de palme. Ce sont ainsi au total près de 40 substances controversées supplémentaires qui ont été exclues des recettes. Aujourd’hui, 30 produits de cette gamme sont déjà disponibles en rayon, et ils seront près de 70 d’ici la fin de l’année 2021.

Cette gamme contient notamment : · De la charcuterie conservée sans nitrites comme des lardons, knacks ou jambon ; · Des produits issus d’animaux nourris sans OGM (<0,9%) et/ou élevés sans traitement

antibiotiques comme l’emmental, le poulet ou les œufs de poules ; · Du maïs zéro résidus de pesticides ni OGM (<0,1%) ; · Des produits sans additifs ajoutés, sans conservateurs, sans colorants comme des pains

burger, purées surgelées ou encore desserts de fruits ; · Du fromage fondu sans polyphosphates.

Page 2: Communiqué - Carrefour poursuit la suppression des

[1] Liste des substances supplémentaires interdites dans les listes d’ingrédients des produits alimentaires à marque Carrefour, fabriqués par nos fournisseurs : colorants supplémentaires (les carmins de cochenille E120, indigotine E132, vert S E142, caramel ammoniacal E150c, Noir Brillant E151, le caramel au sulfite d’ammonium E150d), des agents de texture (éthylcellulose E462, carboxyméthylcellulose E466), le glutamate de sodium (E621), un exhausteur de goût encore répandu dans les produits apéritifs ou les aides culinaires (bouillons, fonds de sauce etc.), un conservateur (benzoate de sodium E211) et d’autres additifs suspectés de contenir des nanoparticules (carbonate de calcium E170, phosphates tricalciques E341iii , le talc E553b).

Contact presse : [email protected] / 01 58 47 88 80

A propos de Carrefour France En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis plus de soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Pour plus d’informations : www.carrefour.com (espace presse), www.carrefour.fr ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour.