2
Communiqué de Presse Paris, le 14 avril 2011 Dans un contexte où la publicité mobile se développe sur une multitude de terminaux, la Mobile Marketing Association France propose une actualisation des formats publicitaires français. Afin de faciliter l’accès aux annonceurs sur le media mobile, la Mobile Marketing Association France édite une mise à jour des Standards Publicitaires de la Publicité sur Téléphone Mobile. Par son statut de représentant du marché du marketing et de la publicité mobile, et l’expérience internationale de ses membres, la Mobile Marketing Association France anticipe les évolutions à venir en simplifiant les standards des formats actuels, notamment sur les smartphones tel que l’iPhone. L’adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de renforcer l’efficacité des investissements publicitaires qui sont, à l’évidence, de plus en plus importants sur ce média. Illustration concrète avec les bannières Sur une homothétie de taille sur le standard « 6.1 », pour s’adapter à toutes les tailles d’écrans mobiles du marché, les bannières peuvent être déclinées comme suit:

Communiqué de presse MMAF : Formats Publicitaires du 14 avril 2011

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqué de presse MMAF : Formats Publicitaires du 14 avril 2011

Communiqué de Presse Paris, le 14 avril 2011

Dans un contexte où la publicité mobile se développe sur une multitude de terminaux, la Mobile Marketing Association France propose une actualisation des formats publicitaires français.

Afin de faciliter l’accès aux annonceurs sur le media mobile, la Mobile Marketing Association France édite une mise à jour des Standards Publicitaires de la Publicité sur Téléphone Mobile. Par son statut de représentant du marché du marketing et de la publicité mobile, et l’expérience internationale de ses membres, la Mobile Marketing Association France anticipe les évolutions à venir en simplifiant les standards des formats actuels, notamment sur les smartphones tel que l’iPhone. L’adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de renforcer l’efficacité des investissements publicitaires qui sont, à l’évidence, de plus en plus importants sur ce média.

Illustration concrète avec les bannières Sur une homothétie de taille sur le standard « 6.1 », pour s’adapter à toutes les tailles d’écrans mobiles du marché, les bannières peuvent être déclinées comme suit:

Page 2: Communiqué de presse MMAF : Formats Publicitaires du 14 avril 2011

A propos de la Mobile Marketing Association France La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association professionnelle dédiée au marketing et à la publicité mobile en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, régies, prestataires, annonceurs et opérateurs de télécommunications mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne et mondiale. Créée en 2002, l'Association comprend aujourd'hui plus de 80 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions et des associations professionnelles. Plus d’information : www.mmaf.fr

Contact Catherine Caillaud Déléguée Générale Mobile Marketing Association France Mob : +33 (0)6 58 02 42 46 E-mail : [email protected] www.mmaf.fr