2
 1 COMMUNIQUE DE PRESSE Teva Laboratoires annonce son intention de chercher un repreneur industriel pour ses deux sites de Sens et Nevers La sauvegarde des emplois est le critère prioritaire pour le choix du repreneur Paris   La Défense, le 9 mars 2015   Teva Laboratoires a annoncé aujourd’hui aux représentants du personnel et à ses collaborateurs son intention de chercher un repreneur pour ses deux sites industriels situés à Sens (Yonne) et à Nevers (Nièvre). Ce projet fait suite à l’annonce fait e par le groupe Teva en 2013 de procéder à une analyse détaillée de ses quelques 60 sites industriels à travers le monde. Après l’acquisition de 22 entreprises pharmaceutiques au cours des 15 dernières années, le groupe Teva doit aujourd’hui consolider son outil industriel, dans un contexte de baisse du prix du médicament dans tous les pays du monde. Le site de conditionnement de médicaments génériques de Sens, approvisionnant uniquement le marché français, ne peut pas augmenter ses capacités en raison de sa situation géographique en milieu urbain. En comparaison, le groupe Teva dispose d’autres sites en Europe de plus grande taille permettant de dégager des économies d’échelle  importantes et d’obtenir des prix de revient plus compétitifs . Par ailleurs, le site de Nevers est spécialisé dans la fabrication de lyophilisats oraux (technologie de la marque LYOC®) essentiellement pour le marché français. Or, cette forme pharmaceutique n’a pas été retenue parmi les technologies stratégiques que le groupe Teva  a choisi de développer à l’international  pour ses nouveaux produits. Pour Erick Roche, Président de Teva Laboratoires, « Notre priorité est de trouver un acteur industriel capable d e maintenir et de développer l’activité et les emplois sur les deux sites. Nous sommes confiant s au vu de la proposition que nous avons reçu e récemment en ce sens de la part d’un groupe industriel européen, déjà implanté en France, qui se développe notamment à l’international . » Contacts Presse : Teva Laboratoires Marie-Dominique de La Salle   01 55 91 64 20 [email protected] Burson-Marsteller Linda Pavy   Tél : 01 56 03 13 24/06 07 59 43 95 [email protected]  

Communiqué de Presse Teva, 9 Mars 2015

  • Upload
    emiliepe

  • View
    11.888

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Communiqué de Presse Teva, 9 Mars 2015

Citation preview

  • 1

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Teva Laboratoires annonce son intention de chercher un repreneur industriel pour ses deux sites de Sens et Nevers

    La sauvegarde des emplois est le critre prioritaire pour le choix du repreneur

    Paris La Dfense, le 9 mars 2015 Teva Laboratoires a annonc aujourdhui aux reprsentants du personnel et ses collaborateurs son intention de chercher un repreneur pour ses deux sites industriels situs Sens (Yonne) et Nevers (Nivre). Ce projet fait suite lannonce faite par le groupe Teva en 2013 de procder une analyse dtaille de ses quelques 60 sites industriels travers le monde. Aprs lacquisition de 22 entreprises pharmaceutiques au cours des 15 dernires annes, le groupe Teva doit aujourdhui consolider son outil industriel, dans un contexte de baisse du prix du mdicament dans tous les pays du monde. Le site de conditionnement de mdicaments gnriques de Sens, approvisionnant uniquement le march franais, ne peut pas augmenter ses capacits en raison de sa situation gographique en milieu urbain. En comparaison, le groupe Teva dispose dautres sites en Europe de plus grande taille permettant de dgager des conomies dchelle importantes et dobtenir des prix de revient plus comptitifs. Par ailleurs, le site de Nevers est spcialis dans la fabrication de lyophilisats oraux (technologie de la marque LYOC) essentiellement pour le march franais. Or, cette forme pharmaceutique na pas t retenue parmi les technologies stratgiques que le groupe Teva a choisi de dvelopper linternational pour ses nouveaux produits. Pour Erick Roche, Prsident de Teva Laboratoires, Notre priorit est de trouver un acteur industriel capable de maintenir et de dvelopper lactivit et les emplois sur les deux sites. Nous sommes confiants au vu de la proposition que nous avons reue rcemment en ce sens de la part dun groupe industriel europen, dj implant en France, qui se dveloppe notamment linternational.

    Contacts Presse : Teva Laboratoires

    Marie-Dominique de La Salle 01 55 91 64 20 [email protected]

    Burson-Marsteller Linda Pavy Tl : 01 56 03 13 24/06 07 59 43 95

    [email protected]

    mailto:[email protected]

  • 2

    La direction de Teva Laboratoires donnera plus dinformations sur ce partenaire dans les semaines venir. propos de Teva dans le monde et en France Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NASDAQ : TEVA), 10me groupe pharmaceutique mondial prsent dans 60 pays, est le leader mondial et europen des mdicaments gnriques avec un portefeuille de plus de 1 000 molcules. Cr en Isral en 1901, Teva a pour objectif damliorer laccs des patients des soins de qualit en dveloppant, produisant et commercialisant la fois des mdicaments gnriques, des spcialits innovantes et des mdicaments de biotechnologies. Les mdicaments de spcialit de Teva ciblent les maladies du systme nerveux central, de loncologie, de la douleur, du systme respiratoire et de la sant de la femme. Le groupe Teva emploie 43 000 personnes dans le monde et a ralis un chiffre daffaires de 20,3 milliards de dollars en 2014. En France, Teva emploie prs de 1.000 personnes.