2
Le Comité marnais du Parti de Gauche remercie les électrices et les électeurs marnais qui ont témoigné leur confiance au projet régional qu’il soutenait dans le cadre des élections régionales avec la liste « Nos vies d'abord ! ». Sans surprise, la droite et surtout l'extrême-droite, récoltent les fruits des reniements du président Hollande et de la politique « austéritaire» menée par les gouvernements Ayrault et Valls depuis 2012. Et pourtant leurs programmes ne feront qu'accentuer les dicultés des plus fragiles et mettront en danger la cohésion nationale pourtant indispensable en cette période de fortes turbulences intérieures et extérieures. Dans un contexte particulièrement dicile, après les attentats du 13 novembre, le rassemblement que nous aurions souhaité plus large, n'a pas réussi à convaincre un assez grand nombre de nos concitoyen-ne-s de l'urgence de mener une autre politique économique, sociale et écologique, mais également de la nécessité de renouveler nos institutions afin que le peuple ne soit plus dépossédé de son pouvoir décisionnel. Dans notre Région, trois listes restent en compétition pour le deuxième tour. Nous n'adressons pas de consigne de vote. En eet, nous préférons faire appel à l'intelligence politique de nos électeurs et électrices du premier tour et leur laissons donc le soin de voter en pleine conscience, contre les politiques d'austérité, d'où qu'elles viennent, et pour la défense des principes

Communiqué pour les Régionales

  • Upload
    kem08

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Election régionales décembre 2015

Citation preview

Page 1: Communiqué pour les Régionales

Le Comité marnais du Parti de Gauche remercie les électrices et les électeurs marnais qui ont témoigné leur confiance au projet régional qu’il soutenait dans le cadre des élections régionales avec la liste « Nos vies d'abord ! ».

Sans surprise, la droite et surtout l'extrême-droite, récoltent les fruits des reniements du président Hollande et de la politique « austéritaire» menée par les gouvernements Ayrault et Valls depuis 2012. Et pourtant leurs programmes ne feront qu'accentuer les difficultés des plus fragiles et mettront en danger la cohésion nationale pourtant indispensable en cette période de fortes turbulences intérieures et extérieures.

Dans un contexte particulièrement difficile, après les attentats du 13 novembre, le rassemblement que nous aurions souhaité plus large, n'a pas réussi à convaincre un assez grand nombre de nos concitoyen-ne-s de l'urgence de mener une autre politique économique, sociale et écologique, mais également de la nécessité de renouveler nos institutions afin que le peuple ne soit plus dépossédé de son pouvoir décisionnel.

Dans notre Région, trois listes restent en compétition pour le deuxième tour. Nous n'adressons pas de consigne de vote. En effet, nous préférons faire appel à l'intelligence politique de nos électeurs et électrices du premier tour et leur laissons donc le soin de voter en pleine conscience, contre les politiques d'austérité, d'où qu'elles viennent, et pour la défense des principes

Page 2: Communiqué pour les Régionales

républicains qui ont valeur constitutionnelle : liberté, égalité, fraternité, dignité, justice, laïcité, auxquels il faut ajouter l'écologie.

Il devient urgent, au moment où le premier ministre jette les bases d'une coalition « bleu-rose pâle », que celles et ceux qui ne se résignent pas à voir disparaître « la ( vraie ) Gauche » en France, se retrouvent rapidement pour jeter les bases d'un grand « mouvement » populaire pour le XXI ème siècle, seul capable de s'opposer au programme fourre-tout et dangereux du Front National. Le Parti de Gauche est disponible pour une mise en chantier immédiate de ce « mouvement ».

A Reims, le 9 décembre 2015