1
DIGI’TAC L’objecf de ce club est de fédérer les e-commerçants, e-arsans et commerçants tradionnels autour de thémaques concrètes liées au commerce connecté et e-canal (logisques, nouvelles applicaons…) et de les sensibiliser à tous les nouveaux usages et aux applicaons qui feront le commerce tourquennois de demain. Tourcoing Arsanat Commerce : l’associaon au service de la promoon et du développement économique et commercial de Tourcoing COMMUNIQUÉ DE PRESSE { { NOS MEMBRES : 29 janvier 2013 Lors de l’ouverture du Club « DIGI’TAC », qui s’est déroulée le lundi 28 janvier 2013 à l’ancienne Chambre de Commerce – Place Charles et Albert Roussel à Tourcoing, une dizaine de commerçants et arsans de Tourcoing ont pu se découvrir et échanger autour de la noon de ‘Commerce Digital’. En présence de la Chambre de Commerce Grand Lille, de la Ville de Tourcoing et de Damien SELOSSE, Innovaon Manager, Picme Lab, Société Picme, les parcipants ont pu trouver des réponses chiffrées quant à l’influence des nou- velles technologies sur la recherche d’informaons (produits, services) et la décision finale d’achat des consommateurs : bouques tradionnelles (achats tradionnels), site web marchands (achats digitaux), ou les deux (cross canal). En organisant ce temps d’échange et d’interacvité entre les parcipants, nous avons souhaité favoriser le développement d’une fi- lière digitale omni-canal du commerce sur le territoire de Tourcoing, en portant ensemble un autre regard sur le commerce. Il s’agit bien ici d’accompagner les commerçants et arsans intéressés à concevoir autrement ces ouls, à améliorer leur usages des technologies de l’informaon et de la communicaon, permeant d’accroitre leurs chiffres d’affaires et d’améliorer l’adéquaon de leurs acvités avec les aentes de leurs clients. Le prochain rencontre du « DIGI’TAC» se déroulera autour d’un pet déjeuner, le 4 mars 2013 à 9h30 au restaurant l’art des sens, Place de la Victoire à Tourcoing. Cee session aura pour thème « les moyens de paiement en ligne et en point de vente»: paiements électroniques, paiements via bornes NFC, et moyens de contrôle. Comment faire un choix adapté à son acvité et à quel coût. AVIS AUX COMMERCANTS ET ARTISANS Le commerce digital est une nouvelle façon de concevoir le commerce. En placant le consommateur au coeur de la réflexion stratégique d’une enseigne, le ‘commerce digital’ coordonne les points de vente avec le consommateur dans le but d’améliorer l’efficacité commerciale et la sasfacon du client. Partant de là, chacun était invité à s’exprimer sur les projets en cours et à venir de son enseigne et à définir les besoins d’accompagnement nécessaires à sa praque professionnelle du ‘commerce digital‘. Votre contact: Laura SAINT-MARC / Directrice du TAC 09.75.36.76.14 - [email protected]

Communique presse digitac 28 01 13

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communique presse digitac 28 01 13

DIGI’TAC

L’objectif de ce club est de fédérer les e-commerçants, e-artisans et commerçants traditionnels autour de thématiques concrètes liées au commerce connecté et e-canal (logistiques, nouvelles applications…) et de les sensibiliser à tous les nouveaux usages et aux applications

qui feront le commerce tourquennois de demain.

Tourcoing Artisanat Commerce : l’association au service de la promotion et du développement économique et commercial de Tourcoing

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

{

{

NOS MEMBRES :

29 janvier 2013

Lors de l’ouverture du Club « DIGI’TAC », qui s’est déroulée le lundi 28 janvier 2013 à l’ancienne Chambre de Commerce – Place Charles et Albert Roussel à Tourcoing, une dizaine de commerçants et artisans de Tourcoing ont pu se découvrir et échanger autour de la notion de ‘Commerce Digital’.

En présence de la Chambre de Commerce Grand Lille, de la Ville de Tourcoing et de Damien SELOSSE, Innovation Manager, Pictime Lab, Société Pictime, les participants ont pu trouver des réponses chiffrées quant à l’influence des nou-velles technologies sur la recherche d’informations (produits, services) et la décision finale d’achat des consommateurs : boutiques traditionnelles (achats traditionnels), site web marchands (achats digitaux), ou les deux (cross canal).

En organisant ce temps d’échange et d’interactivité entre les participants, nous avons souhaité favoriser le développement d’une fi-lière digitale omni-canal du commerce sur le territoire de Tourcoing, en portant ensemble un autre regard sur le commerce. Il s’agit bien ici d’accompagner les commerçants et artisans intéressés à concevoir autrement ces outils, à améliorer leur usages des technologies de l’information et de la communication, permettant d’accroitre leurs chiffres d’affaires et d’améliorer l’adéquation de leurs activités avec les attentes de leurs clients.

Le prochain rencontre du « DIGI’TAC» se déroulera autour d’un petit déjeuner, le 4 mars 2013 à 9h30 au restaurant l’art des sens, Place de la Victoire à Tourcoing. Cette session aura pour thème « les moyens de paiement en ligne et en point de vente»: paiements électroniques, paiements via bornes NFC, et moyens de contrôle. Comment faire un choix adapté à son activité et à quel coût.

AVIS AUX COMMERCANTS ET ARTISANS

Le commerce digital est une nouvelle façon de concevoir le commerce. En placant le consommateur au coeur de la réflexion stratégique d’une enseigne, le ‘commerce digital’ coordonne les points de vente avec le consommateur dans le but d’améliorer l’efficacité commerciale et la satisfaction du client.

Partant de là, chacun était invité à s’exprimer sur les projets en cours et à venir de son enseigne et à définir les besoins d’accompagnement nécessaires à sa pratique professionnelle du ‘commerce digital‘.

Votre contact: Laura SAINT-MARC / Directrice du TAC 09.75.36.76.14 - [email protected]