27
Frère MORAGEP CONNAITRE LE PASSE LE PRESENT & L’AVENIR Selon les Saintes Ecritures 1

Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Les vérités à connaitre. Des révélations qui nous concernent tous

Citation preview

Page 1: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Frère MORAGEP

CONNAITRE LE PASSELE PRESENT & L’AVENIRSelon les Saintes Ecritures

1

Page 2: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

TITRE : CONNAITRE LE PASSE, LE PRESENT ET L’AVENIR Selon les Saintes Ecritures

AUTEUR : Frère MORAGEP

PREFACE

Je ne serai ni étonné ni choqué que quelqu’un, en découvrant ce livre portant un tel titre, se dise : « Tiens ! Voici l’œuvre de l’un de ces faux Prophètes, dénoncés par Jésus-Christ, lors de son ministère terrestre. » (Matthieu 24 ; 24)Il se peut, que cette personne-là, ignore ces versets de la bible qui l’amèneraient à revoir son opinion à mon sujet, à savoir :

1-« Dieu (Jéhovah) parle, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ; Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil ; quand ils sont endormis dans leurs couches, Il leur donne des avertissements » (Job 33 ;14-16)

2-« Dans les derniers jours, vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes » (Actes 2 ; 17- Joël 2 ; 28 etc…)

3- Je suis un vieillard et j’ai reçu des révélations que je prends plaisir à partager avec mes semblables, par l’intermédiaire de cette publication.

2

Page 3: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

TABLE DES MATIERES

A – PROLOGUE : LE VRAI NOM DU DIEU VIVANT

CHAPITRE IPUISSANCE ET MERVEILLES DU DIEU VIVANT

CHAPITRE IILE DELUGE

CHAPITRE IIIJACOB ET LES ISRAELITES

CHAPITRE IVLE SCHISME ET LA FIN DE L’INDEPENDANCE D’ISRAEL

CHAPITRE VLES EMPIRES GREC ET ROMAIN – LA VENUE DU MESSIE

CHAPITRE VILA DISPENSATION DE L’EGLISE DE JESUS CHRIST ET LES EVENEMENTS DE NOTRE TEMPS

CHAPITRE VIILES EVENEMENTS DU FUTUR PROCHE

CHAPITRE VIIILA NOUVELLE TERRE SOUS DE NOUVEAUX CIEUX

CHAPITRE IXLA PAROUSIE – LE MILLENIUM

B- EPILOGUE : REFLECTIONS D’ORDRE GENERAL

C- CONCLUSION

D- PERORAISON – ORAISON : Un exemple de prière à adresser à Jéhovah et des conseils à suivre

E- APPENDICE : Volonté de l’auteur de garder l’anonymat

3

Page 4: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

PROLOGUE

Il y a, au dessus de nos têtes un « lieu céleste » où trône le Dieu Vivant, Omniscient, Omniprésent, d’ordre, de Bonté, d’Amour Agapé, de Miséricorde, de Mansuétude, de Longanimité, de Sagesse, de Compassion, de Justice et d’Equité etc…En effet Il est appelé à occuper de multiples fonctions divines (Psaumes 10 ; 16 –Jérémie 10 ; 10 –Psaumes 86 ; 15 etc…).Il est capable de se réjouir et de se courroucer (Deutéronome 11 ; 17 – Genèse 6 ; 7 – Juges 3 ; 14 et 26 etc…). Beaucoup l’appellent Seigneur, Eternel, tout Puissant, El Shaddaï, Addonaï etc…Mais toutes ces appellations ne sont que des adjectifs et des superlatifs qui ne Lui plaise point ; si bien qu’Il fût obligé un jour d’interpeller Moïse pour lui dire : « Je suis celui qui Suis, YHWH, et Il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël. YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Voilà Mon Nom pour l’éternité, de génération en génération. » (Exode 3 ; 14-15). En réalité le Tétagramme YHWH veut dire tout simplement : « Je deviendrai ce qu’Il me plaît de devenir », c’est-à-dire un Dieu aux multiples casquettes (fonctions) !Les traducteurs des Saintes Ecritures ont depuis tantôt interprété ces quatre lettres par Yahweh, Yahveh, et le plus souvent par Jéhovah. Pour ma part j’accepte Jéhovah comme le vrai nom du Dieu Vivant. Chaque fois qu’il m’arrivera de Le désigner et L’invoquer, j’utiliserai son vrai nom Jéhovah !

4

Page 5: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE I

PUISSANCE ET MERVEILLES DU DIEU VIVANT

Il a été dit, que Jéhovah est un Dieu d’Ordre, d’Equité, d’Intelligence Absolue ; il en a donné une magistrale démonstration dans le récit de la Genèse chapitre 1er. Certains, animés « d’esprit de dispute » qualifient cela de « belle légende » ; mais ils n’osent pas le dire pour le reste des Saintes Ecritures, de peur d’être traités de farfelus.A cause de Sa Grande Sagesse, Jéhovah a permis à quelques savants (Thico Brahé, Copernic, Képler, Newton, Arago, etc …) de découvrir les lois de la Pesanteur, de la Gravitation universelle, de la Mécanique Céleste, mais tout le reste demeure pour eux un mystère, au sujet duquel ils ne peuvent qu’échafauder des hypothèses… Il existe deux grands mystères qu’aucun scientifique n’arrivera jamais à élucider par des formules physiques, chimiques ou mathématiques, concernant :

1- L’origine de l’inclinaison de 23°4, du plan de l’équateur terrestre sur celui de l’écliptique.

2- L’origine du balancement insensible de la planète au cours de sa révolution Copernicienne annuelle autour du soleil, ce qui lui permet de présenter pendant six mois (mars à août) son hémisphère nord face au soleil, et pendant les six mois suivants (septembre à février) son hémisphère sud. C’est ce qui génère le défilement des quatre saisons de part et d’autre de l’équateur pendant douze mois consécutifs, et qui fait que pendant ce laps de temps, toute la surface de la terre est balayée par l’éclairement solaire. En effet le printemps puis l’été dans l’hémisphère nord correspondent en concomitance avec l’automne puis l’hiver dans l’hémisphère sud. Et inversement pendant les six mois suivants, Ad Vitam Aeternam (Psaume 104 ; 5 – Ecclésiaste 1 ; 4).

Voilà des exemples éloquents qui illustrent bien les qualités d’Ordre, de Justice et d’Equité du Dieu Vivant Jéhovah.Ebahi devant tant de merveilles divines le grand astronome britannique Fred HOYLE, défenseur de la théorie de l’Univers statique, ne put s’empêcher d’admettre que : « Il se peut que depuis vingt ans, je me suis trompé sur l’origine de l’univers » (Science Digest de 1965). Se trouvant dans le même cas, le physicien suédois Hannes ALIVEN déclara de son côté : « nous ignorons comment l’univers s’est formé à l’origine, et peut-être, ne le saurons nous jamais avec certitude. » (Mondes et Anti-Mondes 1966).

5

Page 6: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Le professeur de physique Freeman DYSON, un jour, se sentit obligé de déclarer ceci : « L’architecture de l’univers est compatible avec la théorie, selon laquelle, l’Esprit (de Jéhovah) joue un rôle primordial dans son fonctionnement. » (Extrait de la brochure « La Bible paroles de Dieu ou paroles des hommes » p.101- éditions 1989 de la Tour de Garde)…Je passe sous silence maintes déclarations du même genre, provenant d’autres scientifiques tout aussi célèbres…

Une autre preuve du pouvoir créateur et d’ordre de Jéhovah, est symbolisée par l’apparition de l’homme et de la femme sur terre, par sa Bienveillante Volonté et Celle de Son Fils Unique Jésus-Christ (Genèse 2 ; 7 – Genèse 2 ; 18 et 21)… Dans les versets de Genèse 1 à 25 il est écrit : « En cinq jours bibliques Dieu (Jéhovah) créa les cieux et la terre, et tout ce qu’elle renferme ; et au sixième jour il créa l’homme puis la femme, parfaits à tous points de vue. » Rappelons qu’un jour biblique correspond à un an terrestre et peut tout aussi bien correspondre à mille ans terrestres (2 Pierre 3 ; 8), Jéhovah étant le maître du temps d’éternité en éternité (Exode 15 ; 18 – Psaume 90 ; 4- Esaïe 40 ; 28). « Il plaça l’homme (Adam) dans le Jardin d’Eden pour le garder et le cultiver. » (Genèse 2 ; 15). Afin de le rendre encore plus heureux de son sort, il lui procura une femme (Eve), (Genèse 2 ; 21 et 22). Il les unit puis les bénit, leur disant : « Soyez féconds, croissez, multipliez, remplissez la terre. » (Genèse 1 ; 28, 29, 30). Il venait de célébrer le sacrement du premier mariage de toute l’humanité. En guise de cadeau de noces Il offrit à chacun le trésor du Libre Arbitre, c’est-à-dire la liberté de bien vouloir obéir à Ses ordonnances, Ses statuts et Ses commandements ou de les rejeter tous. (1 Corinthiens 8 ; 9). Ce fut un don précieux et dangereux à la fois, car portant, en substance le germe de la tentation de faire toujours ce que la morale divine et les lois civiles réprouvent. Après les avoir placés en Eden, Il leur fit une seule recommandation, celle de ne point goûter aux fruits de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal (Genèse 2 ; 16 et 17).Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’occasion fût donnée à Adam et Eve de chuter. En effet, un désir ardent, insoutenable, de goûter à l’un de ces si splendides fruits, germa dans la tête de la femme : le Serpent de la perdition qui rôdait par là, flaira « le parfum » de la funeste envie de celle-ci, s’approcha d’elle et lui susurra gentiment à l’oreille : « Vous ne mourrez point certainement, car Dieu (Jéhovah) sait qu’au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, vous serez comme Lui, connaissant le Bien et le Mal. » (Genèse 3 ; 4 et 5). Alors elle cueillit un fruit défendu, y porta la dent, le trouva excellent ; elle en fit goûter à son mari qui l’apprécia fortement. (Genèse 3 ; 6 et 7). Ils venaient de commettre la première transgression humaine à la volonté de leur Créateur et

6

Page 7: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Bienfaiteur (Jéhovah) qui eut vent de leur forfait ; Il les appela, et au vu de leurs comportements bizarres, Il devina tout de suite qu’ils Lui avaient désobéi. Alors Il prononça une sévère sentence à l’encontre de l’un et de l’autre. (Genèse 3 ; 16 à 19). Le fait d’avoir mangé le fruit de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, nos premiers parents ont commis un grave pêché de désobéissance envers leur Créateur qui le prit très mal. Ce fut toutefois un acte positif, car « leurs yeux se sont ouverts » et ils ont acquis la conscience de ce qu’il faut faire (le Bien) pour plaire à Jéhovah, et de ce qu’il ne faut pas faire (le Mal) pour lui déplaire. C’est un privilège inestimable qui nous a été légué en héritage depuis et qui constitue encore aujourd’hui pour l’homme (et la femme) une pierre d’achoppement étant appelé chaque jour à réfléchir avant d’agir. La malédiction divine jetée sur eux ne tarda pas à produire ses effets : malheurs (Caïn tua son frère Abel), difficultés de tous ordres, fatigue, désolations, maladies, vieillesse, et enfin la mort. Ils ont peut être eu des moments de joie, mais c’est bien plutôt des sentiments de remords et de regrets amers qui ont été leurs lots quotidiens.C’est ce terrible héritage psycho- génético- emotionnel qu’ils ont légué à leurs descendants, jusqu’à nous aujourd’hui. Pourtant la sentence prononcée en Eden ne fut point celle de la flétrissure et de la damnation, mais un avertissement les informant qu’ils ne resteront pas toujours en vie, et qu’ils connaîtront la mort physique « Le paiement de toute iniquité, c’est la mort » (Romain 6 ; 23). En effet ils sont décédés, Adam âgé de 930 ans et Eve d’un peu moins.Il n’est pas interdit de penser qu’après leur mort ils furent blanchis de leurs fautes par le Dieu de miséricorde Jéhovah. (Psaume 102 ; 18- 118 ; 4).Car, il est certain qu’en raison des sacrifices de propitiation, d’expiation et de supplication qu’ils n’ont pas manqués de lui adresser, le pardon leur fut accordé puisque depuis la naissance d’Enosh leur petit fils, il fut permis d’invoquer le Nom de Jéhovah. (Genèse 4 ; 26). De sorte qu’Adam obtint le privilège d’être reconnu comme le premier patriarche de l’humanité. (1 Chronique 1 ; 1), et Eve reconnue comme la mère d’une postérité à qui Jéhovah accorda le pouvoir d’écraser la tête du serpent (Satan) (Genèse 3 ; 15).

7

Page 8: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE II

LE DELUGE

Après son Oeuvre de Création, pendant six jours bibliques, Jéhovah se reposa le septième, le bénit et le sanctifia (Genèse 2 ; 1, 2, 3).Pendant Son repos d’environ mille ans, il arriva : « que les hommes avaient rempli la terre de violences et de méchancetés … et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le Mal. »(Genèse 6;5).Alors, Jéhovah réagit de manière terrible, disant : « Je ferai venir le déluge des eaux sur la terre pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra. » (Genèse 6 ; 17)… « et le déluge fut sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. » (Genèse 7 ; 17 à 24).Par bonheur, quelque temps auparavant, Jéhovah avait repéré parmi la multitude, un homme, intègre, juste et fidèle du nom de Noé ; Il l’appela et lui donna Ses instructions (Genèse 6 ; 13 à 22), ce qui lui permit d’être épargné (ainsi que sept des siens) de la catastrophe universelle. Mais Jéhovah jamais ne prend plaisir à la mort du méchant et dans Sa Grande Miséricorde, Il offre au pêcheur l’occasion de changer sa ligne de conduite (Ezéchiel 33 ; 11- Psaumes 103 ; 8). A cause de cela, Il fut pris de pitié devant tant de désolations ; alors, Il appela Noé, et lui fit cette déclaration : « Voici ! J’établis une alliance avec vous et avec votre postérité après vous…J’ai placé un arc-en-ciel dans la nue ; et il servira de signe entre Moi et la Terre » (Genèse 9 ; 8 à 17).Très peu de temps après la fin du déluge des eaux, les hommes avaient vite fait d’oublier ses effets dévastateurs ; ils ont recommencé comme ceux d’avant à remplir la Terre d’abominations, de méchancetés, de perversités et de transgressions. Alors Il ressentit une fois de plus du dégoût pour le genre humain ; mais se souvenant de la promesse faite à Noé, Il n’envisagea point d’envoyer une seconde fois le déluge pour détruire les hommes… C’est ainsi qu’Il conçu un Plan empreint de Sagesse pour le bien (pensa t-Il) de la famille humaine. Il chercha, encore une fois, parmi la multitude, un homme pieux, intègre, juste et bon, qu’Il trouva en la personne d’Abram qu’Il baptisa du nom d’Abraham ; Il le combla de mille largesses et de bénédictions, ainsi que sa femme Saraï, qu’Il baptisa du nom de Sara (Genèse 13 ; 14 à 17 – Genèse 17 ; 16 à 19).Abraham quitta son pays comme Jéhovah le lui avait demandé, pour aller s’installer au pays de Canaan.

8

Page 9: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE III

JACOB ET LES ISRAELITES

C’est Jacob, le petit-fils d’Abraham, qu’Il finit par agréer et honorer, après l’avoir baptisé du nom d’Israël (Genèse 15 ; 4 – Genèse 32 ; 24).Les douze fils de Jacob ont constitué les douze tribus d’Israël (Israëlites ou peuple élu de Dieu) (Genèse 49 ; 28) dont l’histoire mouvementée est relatée dans presque tout l’Ancien Testament.Ce peuple élu (Esaïe 48 ; 12) a toutefois récolté les tares de l’héritage que lui ont légué nos premiers parents Adam et Eve. Cependant, Jéhovah a pris la précaution de les gratifier de deux privilèges :

1- celui du Libre Arbitre dont il a été question plus haut.2- celui de la Connaissance du Bien et du Mal (la conscience morale)

Il est certain que le jour où nos premiers parents ont croqué dans le fruit défendu, ils ont acquis la connaissance de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas ; ils nous l’ont transmis en héritage et désormais la conscience du Bien et du Mal est inscrite dans nos cœurs, ce qui fait de nous, des hommes et des femmes responsables de nos œuvres (actions) devant Jéhovah. (Deutéronome 30 ; 15-Matthieu 25 ; 31 à 41-2 Corinthiens 5 ; 10-Apocalypse 20 ; 12, 13, 15 etc …). Se persuadant avoir tout bien fait ainsi Il laissa la bride sur le cou de ce peuple qu’Il pensait mûr et acquis pour toujours.Dans ces temps-là, il arriva, que pour des raisons majeures (disettes, famines) les Israëlites émigrèrent en Egypte, où ils furent tenus en esclavage pendant quatre cents ans (Genèse 46 ; 3).Au milieu de cet enfer, ils poussèrent tant et tant de lamentation que Jéhovah finit par les entendre (Exode 3 ; 7 à 10).

LA SORTIE D’EGYPTE

Jéhovah suscita parmi eux un guide (Moïse) pour les faire sortir de l’horreur de la servitude, et les aider à quitter le pays d’Egypte, pour gagner la terre promise (Exode 13 ; 17 à 22). Pendant leur traversée du désert du Sinaï, où ils errèrent pendant quarante ans, Jéhovah les secouru du mieux qu’Il pût (Nombres 11 ; 9 à 20). Au cours de cet épisode, Moïse reçu l’ordre (de Jéhovah) de monter sur le mont Sinaï où il reçut les Tables de la Loi (Décalogue ou Dix Commandements) (Exode 19 ; 24- Exode 20 ; 1 à 17). Il est facile d’admettre que jusqu’à présent, le Dieu Vivant à cause de son grand amour, a manifesté de la bonté envers son peuple élu.

9

Page 10: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Cet amour est Agapé, c’est-à-dire qu’Il le répand sans distinction sur Ses créatures terrestres, car il est écrit : « Il fait lever le soleil sur les bons comme sur les méchants, Il fait pleuvoir sur les justes comme sur les injustes » (Matthieu 5 ; 45…). Toutefois, il va de soi de reconnaître, que pour obtenir son pardon et gagner le droit à la vie éternelle, il va falloir aligner sa conduite (sans défaillir) sur Ses ordonnances et Ses commandements…En plus du Décalogue, Moïse reçu environ quatre-vingt dix préceptes concernant la vie quotidienne des Israëlites (Exode, chapitres 20 ; 21 ; 22 ; 23).Toutes ces dispositions furent complétées par le livre du LEVITIQUE. Par la suite Il l’appela pour contracter une alliance entre eux en ces termes : « Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi » (Exode 19 ; 5).Cette alliance fut concrétisée par Sa décision de confier à Moïse la responsabilité de construire une arche bien connue sous le nom d’Arche d’Alliance (Exode 25 ; 10 à 22)… Ayant enfin pris conscience de la foison des prévenances de leur Bienfaiteur et Protecteur, le peuple enthousiaste s’écria d’une seule voix : « Nous ferons tout ce que Jéhovah a dit » (Exode 19 ; 8). Malheureusement, pendant que Moïse recevait sur le mont Sinaï les Tables de la Loi, le peuple resté dans la plaine, poussé par le réveil de ses mauvais instincts, s’appliqua à fabriquer un veau d’or, devant lequel il se prosterna et organisa des réjouissances et des festivités, allant jusqu’à procéder à des sacrifices d’animaux (Exode 32 ; 1 à 8). Jéhovah ayant eu connaissance de ces abominations, faillit s’étrangler de colère, mais Il se ravisa, préférant reporter sa vengeance à plus tard contre ce peuple récalcitrant et murmura : « Au jour de ma vengeance, je les punirai de leur pêché » (Exode 32 ; 34).

10

Page 11: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE IV

LE SCHISME ET LA FIN DE L’INDEPENDANCE D’ISRAEL

Après la mort de Moïse, Jéhovah suscita un autre guide en la personne de Josué qu’Il gratifia de mille bénédictions (Exode 33 ; 2 - Josué 12 ; 1 à 24). Avant la mort de celui-ci, devenu vieux, il fut remplacé par d’autres autorités, appelées JUGES, dont les plus célèbres furent SAMSON, DEBORAH (une femme), GEDEON, et surtout SAMUEL. Ce dernier demanda à Jéhovah de leur envoyer des rois pour diriger la nation d’Israël. Le premier de ceux-ci fut SAÜL puis le plus célèbre, roi DAVID et le non moins célèbre roi SALOMON qui fit bâtir le magnifique Temple de la ville de Jérusalem (1 Rois 6 ; 1) Tous ceux-là ont contribué au maintient de l’unité du peuple élu.« Vers 930 avant Jésus-Christ, une scission se fit au milieu de la nation d’Israël. Les tribus du Nord formèrent le royaume du Nord avec Samarie pour capitale.Et les tribus du Sud formèrent le royaume de JUDA avec Jérusalem pour capitale. Leur histoire fut troublée par des guerres, des révolutions et des luttes religieuses.Les Egyptiens, les Assyriens, les Babyloniens, en profitèrent pour envahir la Palestine. En 721 avant Jésus-Christ, les Assyriens s’emparèrent du royaume d’Israël » (manuel d’Histoire de la collection Jules ISAAC- niveau 6ème édition 1964). Le roi assyrien « Salmanassar III s’empara de la Samarie, déporta ses habitants, et mis fin au royaume du Nord (atlas de l’histoire biblique - page 18).Vers 704 avant Jésus-Christ, l’Assyrie, sous le règne du puissant roi Sennacherib, s’installa aux frontières de l’Egypte ; celui-ci, se sentant menacé appela au secours, le roi de Juda, Josias, afin de déloger l’ennemi. A la bataille de Méguido, l’armée assyrienne fut vaincu, et Josias tué. Bientôt, arriva le tour du roi babylonien, Nabucodonosor, d’écraser l’Assyrie et l’Egypte et de dominer sur toute la Palestine. Il décréta l’exil de l’élite juive pendant soixante dix ans à Babylone. Ainsi s’opéra l’effondrement des royaumes israélo- palestiniens. Toutefois, ce ne fut point de gaieté de coeur que Jéhovah assista à cette déconfiture. En effet, toutes ces puissances qui ont participé à cela, ont eu, au cours des siècles qui ont précédé notre ère, à essuyer l’horreur de la destruction décrétée par Jéhovah. Depuis l’exil des juifs à Babylone jusqu’à nos jours en 2011, la couronne royale, ointe par Jéhovah, ne fut plus jamais remise sur la tête d’un enfant d’Israël, sur la terre. Jéhovah est, enfin, parvenu à assouvir sa vengeance contre ce peuple « au cou roide » (récalcitrant). Quant au célèbre roi Nabucodonosor, Jéhovah lui réserva une fin de vie peu orthodoxe qu’Il révéla à Ses prophètes Esaïe et Daniel, qui nous la relatent comme cela leur fut annoncé (Esaïe 14 ; 4 à 20 – Daniel 4 ; 20 à 33). En l’an 539 avant Jésus-Christ, c’est son

11

Page 12: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

successeur Balthazar qui eu la charge d’essuyer l’affront de la ruine de Babylone infligée par le roi de Perse Cyrus (Esaïe 45 ; 1 et 2 – Daniel 5 ; 30).Par la suite, ce souverain Achéménide prit un décret autorisant les juifs à retourner dans leur pays et rebâtir le temple de Jérusalem. En réalité, c’est sous le règne de son successeur Artaxerxés (455 av. J-C) que fut promulgué le décret pris quelque temps auparavant par Cyrus ; il fut ordonné aussi, de restituer à Jérusalem tous les trésors qui se trouvaient dans les mains des envahisseurs babyloniens …

12

Page 13: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE V

LES EMPIRES GREC ET ROMAIN – LA VENUE DU MESSIE

Au cours des siècles qui suivirent, le peuple juif vécut sous la domination de deux puissances étrangères : la Grèce puis Rome. Les souverains grecs et surtout Antiochus IV Epiphane imposèrent au peuple palestino-assyrien, une politique d’hellénisation à outrance. Beaucoup de juifs s’en accordèrent, allant jusqu’à adorer leurs faux dieux. Mais, un noyau dur composé de croyants fidèles et indéfectibles à Jéhovah, les Macchabées, sous la conduite du grand sacrificateur Mattathias, organisèrent la résistance à l’oppresseur et finirent par obtenir leur indépendance sous le plan religieux (166 av. J-C)…Entre les années 146 et 86 av. J-C, la Grèce fut conquise puis dominée par la puissance romaine, qui installa en permanence quatre légions en Palestine, pour imposer l’autorité du régime impérial. L’atmosphère était lourde et pesante, et les juifs étaient toujours sur le point de se soulever contre l’envahisseur.Par bonheur, les religions païennes de l’antiquité commençaient à tomber en déclin ; les gens de cette génération étaient plutôt enclins à chercher des solutions plus spirituelles à leurs difficultés quotidiennes. « Ni la religion idolâtre romaine, ni le culte impérial n’étaient capables de procurer le réconfort moral à ceux qui en avaient besoin. C’est ainsi que les populations ont commencé à se tourner vers les religions orientales venues d’Asie Mineure, d’Egypte, de Perse et de Syrie. Leurs prêtres indiquaient aux fidèles les moyens de se purifier, de racheter leurs fautes et les consolaient de leur malheur en faisant luire la promesse de la résurrection et de la vie après leur mort. » (Collection de Jules ISAAC niveau 5éme chapitre 15 édition Hachette de 1964).Il est certain que cette recherche d’espérance spirituelle et cette soif de réconfort moral ont vu le jour à un tournant providentiel de l’histoire de l’humanité.On peut penser qu’il s’agit là d’une heureuse coïncidence prédestinée par Jéhovah pour créer un terreau propice à la naissance de Jésus, annoncée depuis tantôt par le prophète Esaïe en ces termes : « Une jeune fille (vierge) tombera enceinte, et elle enfantera un fils ; et l’on l’appellera Emmanuel » (Esaïe 7 ; 14). Cette prophétie se réalisa à la dernière année avant notre ère (Matthieu 1 ; 18 à 21).En l’an 29 Jésus fut baptisé (par immersion dans l’eau du Jourdain) par Jean le Baptiste. Au même moment, son Père fit descendre sur sa tête l’Esprit Saint (sous la forme d’une colombe) pour L’oindre (Matthieu 3 ; 16 et 17). Dés lors le Baptisé fut reconnu comme le MESSIE JESUS-CHRIST (l’Agneau de Dieu qui effacera les pêchés du monde (Jean 1 ; 29). La question maintenant est de savoir comment fera-t-il pour effacer les pêchés du monde. D’abord, Il donnera sa vie

13

Page 14: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

en sacrifice un certain vendredi après-midi sur le mont Golgotha (de l’an trente trois de notre ère)… Alors tous ceux et celles qui auront la foi, qui croiront dans la vertu de ce précieux Sang versé recevront la Grâce qui accorde le Salut pour la vie éternelle (Ephésiens 2 ; 8, 9).Après sa mort, une religion nouvelle, le CHRISTIANISME vit le jour en Palestine et se propagea à grande vitesse autour de la Méditerranée, puis dans le monde entier. Tous ses adeptes furent pourchassés et beaucoup martyrisés par les empereurs romains avant Constantin. Celui-ci mit fin aux massacres des chrétiens et se convertit, ainsi que sa femme. C’est l’empereur Théodose qui prit un décret en 394 pour faire adopter la nouvelle doctrine en tant que religion officielle de l’Empire.

14

Page 15: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITE VI

LA DISPENSATION DE L’EGLISE DE JESUS CHRIST ET

LES EVENEMENTS DE NOTRE TEMPS

Il est écrit que « quarante jours après Sa Résurrection, Jésus Christ fut enlevé de la terre et intégra une Place dans le Sanctuaire de la Maison céleste de Son Père » (Marc 16 ;18 – Luc 24 ; 51 – Actes 1 ; 9 – Hébreux 9 ; 12)En effet, cette Place, dans les Lieux très Saints du Temple Céleste, l’attendait depuis quatre cents ans environ, car, en même temps que s’opérait la reconstruction du temple de la ville de Jérusalem (Esdras 6 ; 14 et 15 – Néhémie 3 ; 1 à 32 etc…) s’édifiait Celui de la Jérusalem céleste tel que cela est relaté par le Prophète Ezéchiel (Ezéchiel chapitres 41, 42 et 43)Après s’être assis « à la droite de son Père », Celui-ci Le nomma « Souverain Sacrificateur » au ciel et sur terre (Hébreux 2 ; 17 – Héb. 3 ; 1 – Héb. 4 ; 14 et 15 – Héb. 6 ; 20 – Héb. 8 ; 1 – Héb. 9 ; 11…).Parmi les missions qu’Il Lui confia, la première fut de procéder à la Dispensation (prolifération et essaimage) de Son Eglise, dans le monde entier. Pour ce faire, Il déploya Deux Stratégies tout à fait merveilleuses :

1- Il envoya (le jour de la Pentecôte) Son Esprit Saint sur Ses Apôtres et beaucoup de disciples (Actes 2 ; 1 à 12) ! qui firent partie des premiers Prédicateurs à aller convertir toutes les nations à la FOI chrétienne.

2- Il suscita très tôt (dès le premier siècle) sept Génies Créateurs (Anges) pour présider au fondement des Sept Eglises d’Asie : Ephèse, Laodicée, Pergame, Philadelphie, Sardes, Smyrne et Thiatire (Apocalypse 1 ; 1 à 10). Elles ont servi de modèles à l’éclosion d’une multitude d’ordres religieux (la liste est longue) et de Communautés chrétiennes qui pullulent de nos jours.

Chacun et chacune de son côté, avec persévérance, a contribué à la propagation de la Bonne Nouvelle et de la Foi en Jésus Christ, jusqu’au bout de la terre. Si bien, qu’il n’est pas étonnant d’entendre dire ici et là, que la fin du système de choses, actuel, c’est pour le 12 -12 -2012 !

Il s’agit maintenant de faire connaître ce qu’est la foi du vrai chrétien ; elle repose sur quatre piliers :1- LA REPENTANCE (Esaïe 1 ; 18 - Jérémie 3 ; 13 - Matthieu 3 ; 2)2- LE BAPTEME DE CONVERSION (1 Pierre 3 ; 21)3- LE CULTE DIVIN (Lévitique 23 ; 1, 2, 3 - Exode 20 ; 8 - Exode 29 ; 42 à 46

Psaumes 66 ; 1, 2, 3 - Psaumes 148 ; 2 à 7) etc...Le culte divin célébré dans les édifices religieux destinés à cela.4- LA DÎME (Lévitique 27 ; 30, 31, 32 – Nombres 18 ; 21 – Deutéronome 14 ; 22)

15

Page 16: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

LA REPENTANCE :

C’est un sentiment de regret, de remords qui vous fait éprouver le besoin de confesser vos transgressions et iniquités à quelqu’un de confiance, ou à Jéhovah LUI-MEME (dans le recueillement de votre chambre).

LE BAPTEME DE CONVERSION :

Désormais habité par un sentiment de contrition profonde et sincère vous éprouvez le besoin de donner un nouveau sens à votre vie (conversion) et de le matérialiser par le baptême (immersion dans l’eau)…

LE CULTE DIVIN :

C’est le Noyau Spirituel de la Religion qui elle-même, est le ciment qui lie les croyants de chaque Communauté entre eux. Les chrétiens se rassemblent en congrégations religieuses qui constituent L’EGLISE DU CHRIST, qui en est le chef (Ephésien 1 ; 22 – Ephésien 5 ; 23 – Colossiens 1 ; 18)

LA DIME :

C’est une cotisation annuelle, correspondant aux possibilités de chacun et chacune qu’ils doivent verser (sans rechigner) afin d’alimenter la caisse de la communauté religieuse à laquelle ils adhérent d’un cœur et d’un esprit fervents.

Au cours de Son ministère terrestre, Jésus a eu l’occasion de préciser Ses commandements dans le sermon sur la montagne et qui sont au nombre de quatre.1- Tu aimeras ton dieu de tout ton cœur, de toute ta force, et de toute ton âme (Matthieu 22 ; 34)

2- Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 22 ; 39). En réalité il s’agit de pratiquer envers autrui de la charité c’est-à-dire de la sympathie, de la bienveillance, de l’hospitalité, de la bienfaisance, de l’entraide, de la sollicitude, de la générosité, de l’aménité, du respect etc…En un mot, en mettant en pratique envers l’autre la REGLE D’OR bien connue de tous : « Fais à autrui tout ce que tu veux qu’il fasse pour toi-même » (Matthieu 7 ; 12)

3-Tu respecteras le CODE MORAL contenu dans le sermon sur la montagne (Lévitique nouveau) – (Matthieu chapitres 5, 6 et 7)

16

Page 17: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

4-Tu confesseras de bouche et de cœur que Christ est le fils du Dieu Vivant (Jéhovah) immolé pour le Salut de l’Humanité (1 Jean 4 ; 2 et 3 - 1 Jean 4 ; 14 et 15 – Luc 12 ; 8) etc…

Signalons en passant que faire partie d’une Communauté religieuse chrétienne ne vous servira point à grand-chose, si vous y adhérez sans la volonté affichée de changer votre cœur de pierre en un cœur de chair circoncis, c’est-à-dire frappé de trois sceaux divins :celui de la repentance sincèrecelui de la Contrition profondecelui de Sa Volonté inébranlable d’accepter de se convertir c’est-à-dire la décision de tourner le dos à votre passé de pêcheur (le cas échéant), et de mettre vos pas dans les pas du Christ…L’ESPRIT SAINT de Jéhovah étant dés lors descendu en vous, Son Intelligence vous guidera dans la sagesse et vous évitera de tomber dans des comportements bizarres de certains, consistant à se faire flageller, et même crucifier le Vendredi Saint en pleines rues…Il ne fait aucun doute que ceux-ci ont pris au pied de la lettre cette exhortation de l’apôtre Paul lorsqu’il a déclaré ceci : « Je vous exhorte donc frères, par les compassions de Dieu à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, sain, agréable à Dieu. Ce qui sera de votre part un culte raisonnable » (Romain 12 ; 1), car la réponse à ces déclarations de l’Apôtre Paul a été proclamée par Jésus lors de son ministère terrestre, dans cette hyperbole solennelle : « Si ton œil droit est pour toi une cause de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périssent et que ton corps entier ne soit pas jeter dans la géhenne…Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périssent et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne » (Matthieu 5 ; 29 et 30 – Matthieu 18 ; 8 et 9). Il ne s’agit point d’éviter un comportement extravagant pour tomber dans un autre pire. Un peu de connaissances spirituelles et de sagesse vous permettront de trouver la conduite à tenir en pareil cas…

Il sera question d’un événement parmi les plus prodigieux, qui témoigne de la toute puissance de Jéhovah ; il s’agit de l’Enlèvement de l’église de Jésus-Christ dans les airs à ses côtés (1 Théssaloniciens 4 ; 17), par la puissance de l’Esprit Saint (Matthieu 24 ; 28). Il va s’en dire, qu’en prévision d’un tel évènement, Satan aura d’abord été expulsé du Ciel et obligé de s’installer dans la banlieue de la Terre où il a établi son « quartier » pour régner sur les humains (Apocalypse 12 ; 12) ; il n’a donc pas pu assister à l’intronisation du Christ et à son couronnement en 1914. Pourquoi cette date et pas une autre ? Explication : en effet, des révélations concluantes (Daniel 4 ; 16 – Apocalypse 12 ; 6 et 14) dénichées dans les Saintes Ecritures et confrontées entr’elles, nous apprennent

17

Page 18: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

cela …Depuis lors, Christ est assis sur son trône dans le ciel arborant sa couronne royale divine. Il y règne de concert avec son Père, en attendant d’accomplir sa Merveilleuse Mission (Jean 5 ; 21, 22 et 27- Jean 10 ; 30). C’est ainsi qu’il a pu réunir auprès de Lui tous les siens lors de la première résurrection (1 Corinthiens 15 ; 51 et 52 – 1 Théssaloniciens 4 ; 16)… L’Esprit Saint (du Dieu Vivant Jéhovah) qui habitait avec l’église sur la Terre l’a accompagnée dans son voyage dans les airs (2 Théssaloniciens 2 ; 7)… Dés lors, le champ libre ayant été laissé à Satan, il va en profiter pour semer l’épouvante et la désolation parmi les humains ; il va opérer toutes sortes de prodiges et de miracles afin de séduire plus d’un, pour finir de se montrer arrogant et outrecuidant, jusqu’à se proclamer Dieu lui-même (2 Théssaloniciens 2 ; 9 – Daniel 11 ; 36) ; il entraînera après lui, des multitudes de créatures sur Terre et même dans les cieux (Apocalypse 12 ; 3 et 4). Mais beaucoup persévéreront dans la foi en Christ, ils recevront leurs récompenses (Apocalypse 7 ; 14 à 17)… Rappelons, que les guerres de 14-18 et de 39-45 ont été les chefs-d’œuvre du Malin.

18

Page 19: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE VII

LES EVENEMENTS DU FUTUR PROCHE

Après toutes ces œuvres d’horreur de Satan sur la Terre, dans les lieux célestes, vont se dérouler des événements divins d’une toute autre nature, le mystère de la résurrection des morts selon le magistral Plan Divin suivant :

1- Rappelons que peu avant 1914 a eu lieu celle de tous les morts (croyant) en Christ, en même temps que celle du « petit troupeau » de cent quarante quatre mille serviteurs célestes fidèles (1 Théssaloniciens 4 ; 16 et 17 – 1 Corinthiens 15 ; 51 et 52 – Apocalypse 14 ; 3 à 5) ; elle sera suivie de l’Enlèvement de l’église auprès de son chef dans les airs.

2- La seconde résurrection, celle par laquelle le roi Christ procédera au recrutement de tous les membres de son futur gouvernement terrestre prévu pour mille ans (le MILLENIUM) (Apocalypse 20 ; 4, 5, 6) et constitué des Patriarches et Prophètes, des Martyrs, des Apôtres, des Evangélistes, des Confesseurs et des Docteurs de la Loi (Matthieu 19 ; 28 - Matthieu 24 ; 31 – Daniel 7 ; 27 –Luc 12 ; 32 – Galates 3 ; 29 – Jean 14 ; 3 – Jacques 2 ; 5 – Apocalypse 20 ; 6).

Il est écrit, qu’un profond silence de trente minutes bibliques se fera dans les Hauteurs du Ciel (Apocalypse 8 ; 1) et pendant lequel se mettra en place la cour d’Assise céleste avec à sa tête le Juge Suprême Jéhovah et à ses côtés l’Avocat Général le Roi-Christ, ainsi que tous les autres membres et assistants du déroulement des opérations juridiques concernant les jugements dans les lieux célestes. (Apocalypse 4 ; 2, 3, 4 et 8-Apocalypse 6 ; 9 à 11- Apocalypse 7 ; 3 à 17- Apocalypse 8 ; 2 à 5- Apocalypse 20 ; 4). Dans le parterre (le Box des prévenus) vont se rassembler la multitude (des milliards, des ressuscités, des créatures vivantes (des justes et des injustes)) qui attendent leurs jugements, chacun selon ses oeuvres (Matthieu 25 ; 31 à 41- Apocalypse 20 ; 1, 13 et 15- 2 Corinthiens 5 ; 10- Jérémie 17 ; 10 - Psaume 62 ; 13 etc…). Les justes seront jugés dignes de faire partie de la population de ceux et celles aptes à devenir des sujets du Gouvernement terrestre du Roi des Rois « et du Seigneur des Seigneurs Jésus-Christ …». Il s’agit de la résurrection concernant « les uns pour la vie éternelle (les justes), les autres (les impies, les bêtes sauvages) pour l’opprobre, et la honte éternelle », la géhenne de la destruction (Daniel 12 ; 2 - Apocalypse 20 ; 15- Apocalypse 21 ; 8- Apocalypse 22 ; 15 etc…).Afin de témoigner de la grande rigueur consacrée à la conduite des délibérations, et de la justesse des sentences prononcées par la Cour, quatre Séraphins seront présents en tant qu’observateurs délégués par les Autorités

19

Page 20: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Spirituelles habitants l’univers invisible, extragalactique, le Pays des comètes. (Esaïe 6 ; 2 - Apocalypse 4 ; 6, 7 et 8 - Romain 3 ; 4 - Esaïe 5 ; 16).

CHAPITRE VIII

LA NOUVELLE TERRE SOUS DE NOUVEAUX CIEUX

Décidé à parachever son prodigieux et merveilleux dessein, Jéhovah va remettre à Son Fils un ordre de mission consistant à aller épurer la planète (continents et océans), et détruire toutes les oeuvres maudites et funestes de Satan (Apocalypse 5 ; 1 à 5). Le Christ investira de tous ses titres, grades, et qualités l’Archange MICKAËL (Apocalypse 6 ; 1 et 2) qui sera nommé généralissime à la tête d’une armée de quatre Régiments de cavaliers (Apocalypse 6 ; 2 à 17) afin d’aller accomplir cette mission. Dans le même élan, Satan sera ligoté et jeté dans un puits pour une durée de mille ans (Apocalypse 20 ; 2). La Mort et l’Hadès (le séjour des morts) seront détruits à tout jamais (Apocalypse 20 ; 14…). Et pour en terminer, le Juge Suprême prendra en main la charge de réduire au silence les Puissances de l’Abîme commandées par leurs Rois Abaddon (en hébreux) et Apollyon (en grec- Apocalypse 9 ; 11) et qui seront détruits par une armée de «myriades de myriades» d’unités constituées de cavaliers montés sur des chevaux fantastiques (Apocalypse 9 ; 14, 15 et 16).Dans la foulée il donnera aux anges de service l’ordre d’aller dépolluer l’atmosphère terrestre, et débarrasser la stratosphère des objets encombrants qui seront expédiés dans la poubelle de l’espace (la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter- Apocalypse 8 ; 7-Apocalypse 16 ; 17). A l’issue de leur mission l’un de ses Anges s’écrira d’une voix forte : « C’en est fait ! » (Idem).Il n’y aura plus jamais ni éruptions volcaniques destructrices, ni tremblements de terre meurtriers, ni tsunamis dévastateurs, ni inondations cataclysmiques, ni incendies dévorateurs, ni tornades et ouragans déchiqueteurs. La planète sera devenue une nouvelle terre sous de nouveaux cieux (Apocalypse 21 ; 1- Esaïe 65 ; 17- Esaïe 66 ; 22- 2 Pierre 3 ; 13).

20

Page 21: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

CHAPITRE IX

LA PAROUSIE – LE MILLENIUM

Une fois achevé le déroulement de tous ces glorieux et mystérieux événements dans les cieux, et sur la terre, le Seigneur de l’Univers Jéhovah va procéder à la PASSATION des pouvoirs entre Lui et son Fils, le Roi des Rois Jésus-Christ (Apocalypse 5 ; 11 à 13 -Apocalypse 11 ; 15 à 17). A cette occasion, une grande explosion d’allégresse et de réjouissances régnera dans les hauteurs du ciel (Apocalypse 14 ; 1, 2, 3 – Apocalypse 19 ; 1 à 9). Cette effervescence s’intensifiera à cause de ’imminence de la célébration « des noces de l’Agneau avec son épouse, la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 19 ; 7) descendant d’auprès de Dieu avec la gloire de Dieu » (Apocalypse 21 ; 2 – Hébreu 12 ; 22). Enfin, sonnera l’heure de la Parousie, la descente sur la Terre du Roi des Rois Jésus-Christ, le chef du royaume de Dieu (Matthieu 24 ; 30–2 Théssaloniciens 1 ; 10 –Apocalypse 1 ; 7).La Planète étant redevenue un paradis, débarrassé de toutes les pollutions humaines et maléfiques, le royaume de Jéhovah pourra atterrir quelque part, avec à la tête du Gouvernement, l’héritier véritable Jésus-Christ appelé à régner pendant une période de mille ans (Apocalypse 1 ; 6 – Apo 5 ; 10 – Apo 20 ; 4 et 6 etc… LE MILLENIUM). Papa Jéhovah en a décidé ainsi, afin d’assurer l’éternel bonheur à tous Ses enfants (Esaïe 65 ; 22 à 25). En effet, «les gouvernements humains n’auront pas su combler les besoins réels des hommes. Aucun n’aura réussi à faire disparaître la haine raciale, ni à assurer une nourriture saine, ni un logement à chacun. Ils n’auront pas davantage été capables de délivrer, tout au moins totalement, leurs peuples, de la maladie, de la vieillesse et de la mort encore moins de ramener les morts à la vie. Aucun n’a même pas été capable d’instaurer une paix durable et la sécurité ; parce qu’ils auront été impuissants devant les problèmes de notre temps » (extrait de la brochure « Vous pouvez vivre éternellement sur une Terre qui deviendra un paradis » – Tour de Garde 1982 page 112).Il est aussi écrit : « Seul le chef Jésus-Christ délivrera tous ces fidèles sujets de la maladie, de la vieillesse et de la mort ; désormais plus de crimes, de logements insalubres, de famines, la terre entière connaîtra la paix véritable et la sécurité (même source). Malheureusement, en dépit de tout ce bonheur retrouvé dans le « nouvel Eden, il s’en trouvera des rebelles à l’attrait de la justice et qui refuseront de marcher dans la droiture… Même si l’on fait grâce au méchant, il n’apprendra pas la justice, il se livrera au Mal ; au pays de la droiture, il n’aura point d’égard pour la majesté de Dieu » (Esaïe 26 ; 10).

21

Page 22: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

Si bien que le roi Christ sera obligé de procéder à une nouvelle moisson afin de séparer le « bon grain de l’ivraie » (Apocalypse 14 ; 14 à 20), parce que Satan, ayant été relâché depuis peu (Apocalypse 20 ; 7), a eu l’occasion de séduire bon nombre de récalcitrants au système mis en place consistant à encadrer les sujets de sa Majesté Christ et destiné à parfaire leur éducation spirituelle. (Apocalypse 14 ; 6 à 12).Le diable parviendra quant même à réunir derrière lui une armée d’impies pour aller combattre les enfants de Dieu restés fidèles. Alors il y aura une grande guerre à Harmaguédon, au cours de laquelle tous les méchants seront détruits et Satan jeté dans l’Etang du feu éternel. (Apocalypse 20 ; 9 et 10).Enfin, le roi Christ ayant accompli sa divine mission remettra les rênes du Gouvernement à son Père (1 Corin 15 ; 24 et 25)…Il réintégrera son statut originel en tant que Verbe auprès de son Père.Le Dieu de Bonté Jéhovah ne va point nous laisser mourir de soif deconnaître la suite et fin de son merveilleux dessein ; Il a déjà inspiré son prophète Zacharie pour nous en parler (Zacharie 14 ; 3 à 11)…

22

Page 23: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

EPILOGUE

Afin d’alimenter cette rubrique, je vais me laisser guider par mon inspiration spirituelle, qui m’indiquera quels sont les sujets dignes d’être traité. Plusieurs thèmes me viennent déjà à l’esprit dont voici la liste développée non exhaustive :

1- Celui ou celle qui vit dans l’obsession de connaître le Dieu Vivant Jéhovah ainsi que son fils Jésus Christ et qui obéit toujours à leurs Statuts et Ordonnances, est sûr(e) de recevoir de leur part, le Baptême de l’Esprit Saint et de Feu : Intelligence Nouvelle et Energie Vitale (Matthieu 3 ; 11)… Il sera dispensé de demander le baptême par immersion, ayant de la sorte reçu la Justification de sa Foi dans le Sacrifice Rédempteur de Christ sur la Croix… Alors, il ressentira le besoin d’adhérer à une Communauté religieuse chrétienne de son choix, pour laquelle il deviendra un « serviteur zélé, fidèle et avisé » (Matthieu 24 ; 45)

2- Il m’importe de vous faire part d’une vision qui me parvint. En réponse à cette question que je me posais depuis tantôt et que voici : « Pourquoi dans l’Ancien comme dans le Nouveau testament ce ne sont que des hommes qui sont mis à l’honneur, les femmes étant souvent cantonnées à des rôles subalternes ?... J’allais revoir mon opinion sur le Dieu Vivant de Justice et d’Equité Jéhovah, quand il me présenta MARIE l’Immaculée, glorifiée parmi toutes les femmes de la lignée de David et choisie pour être la mère du Rédempteur Jésus-Christ. Je vis aussi dans une demeure céleste, des milliers de Ses saintes élues (que des femmes) occupées à soigner et consoler des millions de femmes et d’enfants, victimes de la barbarie des hommes et des œuvre de Satan ; je vis encore dans une autre demeure céleste des milliers de Ses Saintes Elues en charge de millions de bébés-fœtus détruits dans le ventre de leurs mamans par des I.V.G (Interruptions Volontaires de Grossesses) demandées par des parents insensés, irresponsables et veules pour leurs convenances personnelles… Il me fut dit que seules les I.G.R.M (Interruptions de Grossesses pour Raisons Majeures) sont tolérées et pardonnées par Jéhovah… Je vis encore sur la Terre cette fois, des millions de femmes, décidées et courageuses, se bousculer pour adhérer aux associations qui militent contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Je vis encore une multitude de gens allant frapper aux portes de l’UNICEF (Association humanitaire de l’ONU), afin de parrainer ces petits enfants en détresse de par le monde… »Je vis enfin dans les lieux célestes, les Saintes Elues, se réjouir du comportement de leurs homologues terrestres et leurs visages rayonner du bonheur de ressentir leurs tâches devenir plus légères…

23

Page 24: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

3- Maintenant j’aborde un sujet dans lequel je me sens personnellement impliqué. En effet, à l’époque où j’étais jeune étudiant de la Bible, néophyte prétentieux, je qualifiais de « sectes » toutes les communautés religieuses chrétiennes estimant que chacune d’elles ne détenaient qu’un secteur (une partie) de la vérité contenue dans les Saintes Ecritures. Aujourd’hui, je me rends compte que je blasphémais dans le vide philosophique païen. Car je foulais au pied cette lapidaire déclaration du Christ pendant son ministère terrestre : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, mon esprit est au milieu d’eux » (Matthieu 18 ; 20)…Je profite de cet espace pour demander le pardon à mes frères et sœurs en Christ ainsi qu’à Jéhovah et à son fils Jésus-Christ ; je les en remercie à l’avance ! Toutes les Communautés Religieuses Chrétiennes sont placés sous la même Autorité Spirituelle celle de l’Esprit Saint du Dieu Vivant ; ce sont leurs dirigeants et leurs adhérents qui parfois commettent des dérives en contradiction avec les directives divines. 4- Au sujet d’Allah et de ses fidèles, les Musulmans :Certains, animés d’un esprit ouvert et curieux, n’ont sûrement pas manqué de s’inquiéter du fait que la Bible ne parle apparemment ni d’Allah, ni de ses fidèles, les Musulmans. Rien n’est moins sûr. En effet, il n’est pas interdit de penser que « l’Ange Puissant » dont il est question dans Apocalypse 10 n’est autre que le Dieu de l’Islam, Allah. Il confia le secret à l’apôtre Jean (Apocalypse 10 ; 5 à 11) avec l’ordre de ne le dévoiler qu’au temps fixé et à qui il voudra, dont moi, GEPI aujourd’hui, en Mars 2011… Quant aux Musulmans, il ne fait aucun doute que Jéhovah pensa à eux lorsqu’il déclara ceci : « J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée ; et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple, ils seront appelés Fils du Dieu Vivant. » (Romains 9 ; 25 et 26)…

5- Des précisions relatives au merveilleux Evènement de l’année 1914, concernant Jésus-Christ.En survolant l’abondante littérature consacrée au rêve tumultueux du roi Nabucodonosor (Daniel 4 ; 16 à 37), je relève un seul petit détail qui nous donnera la réponse attendue sur le Mystère de l’année 1914, concernant Jésus-Christ. Il s’agit de la période de « sept temps » dont il est question dans Daniel 4 ; 16 et 23 – Luc 21 ; 24, qui couvrent l’époque durant laquelle toutes les nations ont été dirigées par des autorités civiles (en sursis depuis 1914) pour lesquelles l’autorisation est arrivée à expiration depuis le début de l’année 2011… Les 1260 jours- années exprimés dans Apocalypse 12 ; 6, correspondent à « trois temps et demi » relevés dans Apocalypse 12 ; 14 (selon la Bible de Maredsous). Donc, les « sept temps » mentionnés par le prophète Daniel valent (1260 ans X 2) 2520 ans. Il nous reste maintenant à chercher la date de départ de ce laps de temps, ce qui n’est pas un problème puisqu’il est écrit que le roi de

24

Page 25: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

juda, Yoakaz, fut le dernier à arborer la Couronne Royale ointe d’Autorité Divine. Il a été emmené en Egypte en 607 avant J-C par le pharaon Neco qui le destitua, et il y mourut (2 Rois 23 ; 34). En définitive, une simple soustraction (2520 - 606, car il n’y a pas d’année zéro) suffit à nous prouver qu’en 1914, la Couronne Royale Divine fut remise sur la tête de « Celui qui a le droit légal » à savoir Jésus-Christ

CONCLUSION

Qu’il me soit permis de revenir ici sur un sujet qui me tient à cœur, concernant le fait de prononcer le vrai Nom du Dieu Vivant Jéhovah (Yahvé ou Yahweh), quand on L’invoque dans nos supplications et nos prières… Il est avantageux d’agir ainsi si vous voulez avoir la chance de voir exaucer vos demandes et vos invocations que vous lui adressez – toujours par l’intermédiaire de son Fils Unique Jésus-Christ (1 Timothée 2 ; 5 - Hébreux 7 ; 25)… Je viens de prendre lecture d’un article portant sur ce sujet dans une revue intitulée : « Connaissez-vous Dieu sous son vrai nom ? (Juillet 2010, éditée par la Tour de Garde). Je me permets de reproduire ici quelques extraits significatifs, que voici :

1- « Lors de l’inauguration du Temple de Jérusalem, les premiers mots de la prière du roi Salomon, ont été : Toi, ô Jéhovah … » (1 Rois 8 ; 22 et 23).

2- « Quand le prophète Esaïe s’adressa à Dieu en faveur du peuple d’Israël, il s’exprima ainsi : Toi ! ô Jéhovah !... Tu es notre Père… » (Esaïe 63 ; 16)…

Au sujet de celui qui met sa confiance en Lui, Jéhovah promet : « Je vais le protéger, car il a appris à connaître mon vrai nom » (Psaumes 91 ; 14 à 16).

Et pour terminer, j’offre la cerise sur le gâteau sous la forme d’une déclaration un peu fulminatoire mais très courtoise de Jéhovah disant : «Comment, mon nom serait-il profané ? » (Esaïe 44 ; 11) …Autrement dit : Comment, mon nom serait-il devenu si ridicule que vous refusez de l’utiliser dans toutes vos complaintes ? C’est un nom glorieux à prononcer chaque fois que vous m’invoquez… Alors je vous écouterai et j’exaucerai vos prières. (Psaumes 102 ; 18 – Psaumes 50 ; 15 – Esaïe 55 ; 6)De sorte que ayant utilisé plus de trente fois dans mes écrits, le Vrai Nom du Dieu Vivant Jéhovah, Il a accepté de m’aider à terminer mon ouvrage en toute sérénité, en apothéose à la gloire de Son Saint Nom…ALLELUIA.

25

Page 26: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

PERORAISON – ORAISON

Je ne crois pas que c’est prétentieux de ma part de vous proposer un modèle de prière à adresser à Papa Jéhovah et introduite par Son Fils Unique Jésus-Christ (Hébreux 7 ; 25 – 1 Timothée 2 ; 5 – 1 Jean 2 ; 1).

INVOCATION

Ô Seigneur, Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, Tu es Lumière et Vérité. Je sais que Tu règnes depuis tantôt dans les Cieux, entouré de tes cent quarante quatre mille serviteurs célestes fidèles (Apocalypse 14 ; 4). Tu nous regardes aller et venir ici bas, écoutant nos plaintes et lamentations. Je te demande, avec ferveur et dévotion, de bien vouloir présenter ma supplication à ton Père Jéhovah, qui va sûrement l’exaucer, car Il est attentif aux cris du croyant en détresse, et ne rejette pas sa prière (Psaumes 102 ; 18 – Esaïe 66 ; 2 – Deutéronome 4 ; 7).

IMPLORATION

Je demande humblement au Dieu Tout-Puissant Jéhovah… (Formulez ici votre demande en termes clairs, précis, concis, fervents ; votre supplication portera sur un seul sujet à la fois et relevant du bon sens, en accord avec Sa Volonté ; elle doit concerner uniquement vous et vos proches). C’est le seul et meilleur moyen de L’intéresser à vous accorder Sa Grâce… Il sera utile de prendre envers Lui un engagement personnel et solennel (Nombres 30 ; 2 – Deutéronome 23 ; 21 et 23 – Psaumes 50 ; 14) à la manière d’Annah au sujet de Son Fils, Samuel (1 Samuel, tout le chapitre 1). Terminer votre prière en prononçant la formule suivante :« J’attends avec fermeté et assurance de la foi en Jésus-Christ, le Rédempteur et le seul Médiateur entre Toi et Moi ».Et pour finir, il est conseillé de fredonner une hymne de louange à Jéhovah dont voici un exemple : - « Yahvé, j’accueille Ton Pardon »Une mélodie en Fa mineur que vous pouvez vous procurer dans une librairie qui s’occupe des publications religieuses.En guise d’Actions de Grâces (remerciements) il sera utile de prendre part (une fois par semaine) aux cérémonies de Louanges et d’Adoration Divines (cultes) organisées ici et là par toutes les communautés religieuses chrétiennes (Jean 4 ; 23 et 24). AMEN. ALLELUIA… FIN…

26

Page 27: Connaitre le passé, le présent & l'avenir

APPENDICE

MORAGEP (dit GEPI), est un pseudonyme que je me suis attribué. A celui ou celle qui parviendrait à décrypter mon identité, je demande instamment de la garder incognito, car j’ai conscience d’avoir formulé des critiques acerbes contre certains qui vont vouloir ma perte… Je supplie Papa Jéhovah de me protéger afin de m’éviter de tomber dans le piège de leurs filets maudits… ALLELUIA.

27