8
AVEC HERVÉ CHÉRUBINI AVEC HERVÉ CHÉRUBINI DÉFENDONS NOTRE HISTOIRE CONSTRUISONS NOTRE AVENIR ÉLECTIONS MUNICIPALES 2 E TOUR DU 28 JUIN 2020 À SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE facebook.com/hervecherubini2020 www.hervecherubini2020.fr ÉDITO Riche d’un patrimoine historique et naturel singulier, Saint-Rémy, a su cultiver l’art de vivre qui fait aujourd’hui sa renommée. Ces derniers mois, cependant, la crise du coronavirus a bouleversé notre manière de voir le monde. Et alors que la santé et la protection des citoyens sont revenues au premier plan des grands défis actuels, certaines de nos convictions, déjà fermement ancrées, se sont renforcées : l’expérience des élus de terrain s’est confirmée comme une nécessité absolue, la crise du coronavirus ne laissant de place ni à l’amateurisme, ni à la désunion. Pour répondre à ces nouveaux défis, nous avons adapté ces dernières semaines notre programme présenté en mars dernier, déjà ambitieux pour les Saint-Rémois ; parallèlement, Henri Milan, qui avait placé la santé et l’urbanisme au cœur de son projet, a fait le choix fort et symbolique de rejoindre notre équipe avec 4 de ses colistiers. En faisant passer l’intérêt général de Saint-Rémy et des Saint-Rémois avant les logiques politiciennes et les querelles de clocher, nous apportons ainsi la seule réponse possible face à cette triple crise sanitaire, économique et sociale : celle de l’expérience et de l’union. Deux qualités incarnées par la liste « Défendons notre histoire, construisons notre avenir », soutenue dès le premier jour par Richard Marc et désormais rejointe par Henri Milan, tous deux candidats aux municipales de 2014. Le temps du véritable rassemblement pour Saint-Rémy et pour les Saint-Rémois est donc arrivé. Comme vous le savez, l’intégration à la Métropole marseillaise reste plus que jamais d’actualité. Or, la proximité, essentielle pour répondre aux grands enjeux de notre époque, ne s’accommode ni du gigantisme ni d’une gestion impersonnelle. J’aurai à cœur de mener cette action de terrain en m’appuyant sur le travail déjà accompli et les projets inspirés par l’ensemble des Saint-Rémois. Toujours aussi ambitieux et réaliste, ce programme n’occasionnera aucune hausse des taux d’imposition. Le 28 juin, le choix sera clair entre l’expérience et l’amateurisme, entre Saint-Rémy ou la Métropole marseillaise, entre l’unité ou l’isolement, entre l’union ou la division ; entre Hervé Chérubini ou l'ancien collaborateur de cabinet de Martine Vassal. Le 28 juin, votez Hervé Chérubini !

CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

  • Upload
    others

  • View
    8

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

AVEC HERVÉ CHÉRUBINI

AVEC HERVÉ CHÉRUBINI

DÉFENDONS NOTRE HISTOIRECONSTRUISONS NOTRE AVENIR

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2E TOUR DU 28 JUIN 2020 À SAINT-RÉMY-DE-PROVENCEfacebook.com/hervecherubini2020 www.hervecherubini2020.fr

ÉDITORiche d’un patrimoine historique et naturel singulier, Saint-Rémy, a su cultiver l’art de vivre qui fait aujourd’hui sa renommée.

Ces derniers mois, cependant, la crise du coronavirus a bouleversé notre manière de voir le monde. Et alors que la santé et la protection des citoyens sont revenues au premier plan des grands défis actuels, certaines de nos convictions, déjà fermement ancrées, se sont renforcées : l’expérience des élus de terrain s’est confirmée comme une nécessité absolue, la crise du coronavirus ne laissant de place ni à l’amateurisme, ni à la désunion.

Pour répondre à ces nouveaux défis, nous avons adapté ces dernières semaines notre programme présenté en mars dernier, déjà ambitieux pour les Saint-Rémois ; parallèlement, Henri Milan, qui avait placé la santé et l’urbanisme au cœur de son projet, a fait le choix fort et symbolique de rejoindre notre équipe avec 4 de ses colistiers.

En faisant passer l’intérêt général de Saint-Rémy et des Saint-Rémois avant les logiques politiciennes et les querelles de clocher, nous apportons ainsi la seule réponse possible face à cette triple crise sanitaire, économique et sociale : celle de l’expérience et de l’union. Deux qualités incarnées par la liste « Défendons notre histoire, construisons notre avenir », soutenue dès le premier jour par Richard Marc et désormais rejointe par Henri Milan, tous deux candidats aux municipales de 2014.

Le temps du véritable rassemblement pour Saint-Rémy et pour les Saint-Rémois est donc arrivé. Comme vous le savez, l’intégration à la Métropole marseillaise reste plus que jamais d’actualité. Or, la proximité, essentielle pour répondre aux grands enjeux de notre époque, ne s’accommode ni du gigantisme ni d’une gestion impersonnelle.

J’aurai à cœur de mener cette action de terrain en m’appuyant sur le travail déjà accompli et les projets inspirés par l’ensemble des Saint-Rémois. Toujours aussi ambitieux et réaliste, ce programme n’occasionnera aucune hausse des taux d’imposition.

Le 28 juin, le choix sera clair entre l’expérience et l’amateurisme, entre Saint-Rémy ou la Métropole marseillaise, entre l’unité ou l’isolement, entre l’union ou la division ; entre Hervé Chérubini ou l'ancien collaborateur de cabinet de Martine Vassal.

Le 28 juin, votez Hervé Chérubini !

Page 2: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

DÉFENDONS NOTRE HISTOIRE

dette. 30 millions d’euros d’investissement entre 2014 et 2020. Un appui toujours sans faille au monde associatif (plus de 600 0000 euros de subventions en 2019).

LA JEUNESSE SAINT-RÉMOISE AU CENTRE DE L’ACTION MUNICIPALEUne restauration scolaire exemplaire : en obtenant le niveau 3 du label Écocert et la mention « excellence », Saint-Rémy fait partie des 3 villes françaises les plus en pointe en matière d’alimentation « bio », de circuits-courts, de mesures anti-gaspillage, etc.Investissements dans les écoles et mise en place d’un plan « numérique » (tableaux numériques, tablettes…). Maison de la jeunesse lancée en 2013. Aménagement du square Joseph-Mauron. Lancement de la nouvelle crèche Dorémi (gérée par l’ADMR grâce au très fort soutien de la ville – 200 000 euros). Création du nouveau RAM.

BIEN VIVRE ENSEMBLE À SAINT-RÉMYCréation du Liber’espace, mise en place de la mutuelle municipale (+ de 200 bénéficiaires), maintien des dispositifs à l’attention des séniors : aides à domicile, Navette, portage de repas. Nouveau projet pour le Mas de Sarret. Accessibilité assurée à 100% dans les bâtiments municipaux pour les personnes handicapées. Soutien à l’emploi avec un Relais emploi confirmé et modernisé au sein du Liber’espace…

ASSURER LA TRANQUILLITÉ ET LA SÉCURITÉ DE TOUS Achat et mise en place des barrières anti-intrusion lors des manifestations publiques. Réaménagement et agrandissement du poste de Police Municipale et du Centre de surveillance urbaine (58 000 euros), extension du réseau de vidéoprotection, renouvellement

DES AMÉNAGEMENTS POUR AMÉLIORER LA VIE DES SAINT-RÉMOIS Achèvement de la 6e et dernière tranche du réaménagement des rues du centre-ville (6 millions d’euros), rénovation du chemin de la Combette (560 000 euros), des avenues Charles Mauron, Louis Mistral et de la Libération. Réhabilitation des parkings Dourguin, de la République et du collège Glanum…

PLACER SAINT-RÉMY AU CŒUR D’UN PROJET DE TERRITOIREInauguration de la Maison du Parc naturel régional des Alpilles, développement économique et relance de la filière « amandes », création d’un office du tourisme intercommunal et classement de la ville en station de tourisme, réhabilitation de la Zone d’activités de la Gare, réhabilitation et extension des réseaux notamment d’eau potable (quartier des Jardins, etc.).

PROTÉGER NOTRE CADRE DE VIERestitution de plus de 60 ha d’espaces naturels dans le cadre du PLU, enfouissement de la ligne haute tension du plateau de la Caume (600 000 euros), réhabilitation des échelles du Mont-Gaussier, nouveaux aménagements écoresponsables (rénovation thermique du Cosec et de nombreux bâtiments municipaux, chaudière à bois de l’école de l’Argelier, lampadaires à Leds…). Également une nature préservée avec le Plan Zéro Phyto et une nouvelle gestion des espaces verts (2e fleur)…

UNE SAINE GESTION FINANCIÈREDes comptes certifiés par la Chambre régionale des comptes. Une équation toujours maintenue : continuité des investissements (malgré le désengagement de l’État) sans augmentation d’impôts et tout en diminuant la

En 2014, nous avions pris de nombreux engagements, au sein d’un programme élaboré autour de 3 notions-clés : protéger, rassembler, construire. Ces engagements ont été tenus.Protéger les Saint-Rémois, nous l’avons fait au quotidien ces derniers mois en mettant en œuvre un plan d’actions stratégiques efficace afin de préserver la santé de tous face au coronavirus. Les actions et réalisations de ces 6 dernières années, citées ci-dessous mais loin d’être exhaustives, témoignent de notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout.

MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé Chérubini depuis 1995

ANGLE-DOUBLE-LEFT J’ai une très grande confiance en Hervé. À ses côtés depuis 1995, j’ai pu apprécier ses compétences, sa grande capacité de travail, sa proximité avec les Saint-Rémois pour

lesquels sa porte est toujours ouverte, son amour de notre village. J’ai également vu Saint-Rémy évoluer et changer dans le bon sens. Angle-double-right

Page 3: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

LA FORCE DE L’EXPÉRIENCE

En période de crise, les Saint-Rémoises et les Saint-Rémois doivent pouvoir compter sur des élus d’expérience pour garantir leur sécurité, assurer la reprise économique, limiter la crise sociale. Hervé Chérubini est cet élu d’expérience dont Saint-Rémy a besoin ; la gestion municipale de la crise du coronavirus le prouve.

UNE RÉPONSE SANITAIRE IMMÉDIATE• mise en place d’un centre de consultation à

l’Alpilium dès le 1er avril, transformé en centre de dépistage ponctuel en juin ;

• réorganisation des services publics municipaux pour assurer la continuité des missions ;

• équipement des personnels prioritaires en matériel de protection ;

• dons de matériel de protection aux établisse-ments de santé (masques, visières, blouses…) ;

• accueil des enfants des personnels prioritaires et réouverture des écoles dès la fin du confinement, selon un protocole sécurisé ;

• information municipale permanente ;• plus de 16 000 masques distribués aux Saint-

Rémois et 2 300 distribués aux professions paramédicales et aux commerçants ;

• coordination de 56 couturier(e)s pour leur fabrication ;

• sécurisation sanitaire des bureaux de vote pour les 2 tours des élections municipales.

UN SOUTIEN MASSIF AUX ACTEURS SOCIO-ÉCONOMIQUES• création d'un fonds de soutien communal de

200 000 euros pour les personnes fragilisées (plus de 70 bénéficiaires à ce jour), et aide aux familles les plus démunies par le biais du CCAS ;

• création d’un fonds de soutien intercommunal pour les acteurs économiques (2 millions d'€) ;

• très grande réactivité pour aider les associations employant des salariés et triplement des subventions exceptionnelles pour aider le monde associatif ;

• coordination de l’opération « Pommes de terre » pour abonder le fonds de soutien communal ;

• plan de relance massif de l'activité économique et touristique : exonération des droits de terrasse et extension des terrasses pour les bars et restaurants, 20 000 h de stationnement gratuites, animations estivales, gratuité des musées, etc. ;

• permanences téléphoniques du maire dès le 2 avril.

et modernisation des équipements des policiers municipaux…

PLACER LES ASSOCIATIONS AU CŒUR DE LA VILLERénovation et extension de la salle Jean-Macé (600 000 euros), travaux réalisés dans la salle de la Gare, les arènes Chomel-Coinon, la salle Henri-Rolland. Création de deux nouvelles salles à l’Espace de la Libération, d’un nouveau boulodrome et d’un nouveau parcours sportif sur le plateau de la Caume, aménagements du tennis-club…

DÉFENDRE NOTRE HISTOIRE À TRAVERS NOTRE PATRIMOINETrès nombreux travaux réalisés sur la Collégiale Saint-Martin : couverture, éclairage, mise au norme du paratonnerre, consolidation des décors, rénovation du maître-autel, changement du moteur des cloches… Lancement du diagnostic intérieur dans le cadre d’un programme de travaux de 1,7 million d’euros échelonné sur 3 ans. Nombreux chantiers de restauration : fontaines du centre-ville, Porte du Trou, Porte Saint-Paul, entretien annuel des Antiques, monument aux morts, ossuaire, statue de Joseph Roumanille, orgues de la collégiale (7 000 euros), chapelle de l’Ehpad (9 000 euros), reconstruction de la Croix des vertus…

PROPOSER UNE OFFRE CULTURELLE DE GRANDE QUALITÉ OUVERTE À TOUSAides à l’organisation des manifestations taurines et traditionnelles. Expositions au musée des Alpilles pour faire perdurer la mémoire locale : Jean Baltus, Bête à laine (mérinos d’Arles), Le Sauvage. Plan numérique mis en place à la bibliothèque municipale, spectacles programmés dans le cadre de la Saison culturelle et qui ont réuni près de 32 000 spectateurs.

2014-2020BILAN

DR BERNARD GIRAL président de la Communauté professionnelle territoriale de santé du Pays d'Arles

ANGLE-DOUBLE-LEFT Plus que jamais, le monde médical et les élus devront croiser leurs compétences à l'aube d'un monde nouveau. Pour avoir souvent collaboré avec Hervé Chérubini dans ce domaine où il excelle, je tiens à apporter mon soutien à cet homme compétent, intègre et dévoué. Angle-double-right

Page 4: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

CONSTRUISONS NOTRE AVENIR

pleine mobilisation des aides publiques en faveur de l’économie verte ;

• nous identifierons, mesurerons et réduirons les sources de pollution afin de préserver la santé de tous ;

• nous poursuivrons la restauration intérieure de la collégiale ;

• nous achèverons le déploiement de la fibre en 2020-2021 ;

• nous créerons un espace de la transition énergétique afin de faire connaître les aides et procédés mobilisables pour isoler les logements et favoriser l’autoconsommation ;

• nous renforcerons les lignes de transport en commun avec les pôles d'activités et de formation voisins et favoriserons la création d’une liaison régulière avec la gare TGV d’Avignon ;

• nous maintiendrons la bouvine ;• nous entourerons et protégerons nos aînés par

des actions multiples et diversifiées ;• nous soutiendrons le commerce de proximité,

notamment grâce au réinvestissement résidentiel du centre ville ;

• nous œuvrerons à l'obtention du label "ville d'art et d'histoire", source de valorisation patrimoniale et de promotion touristique ;

• nous envisagerons, avec l’appui de la CCVBA, de nouvelles animations sur des thématiques variées comme l’œnologie et l’agritourisme (route des vins, concours agricoles…), les fêtes de Noël, Nostradamus, la romanité ;

• nous restaurerons la biodiversité dans les milieux naturels vulnérables, dont celui du

• nous favoriserons la construction de logements pour tous ;• nous lutterons contre les logements vacants ;• nous placerons la « santé » au centre de l’action

municipale en créant une commission spéciale réunissant les professionnels de santé. Nous agirons pour la mise en place de pharmacies de garde, compléments nécessaires au tissu médical local.

• nous soutiendrons le pôle médical ;• nous lutterons, par tous les moyens, contre

l’intégration à la Métropole marseillaise ;• nous gèlerons les taux d’imposition tout en

poursuivant le désendettement communal ;• nous réaliserons des projets structurants

comme la finalisation des logements prévus aux Cèdres et à Ussol, le lancement de projets de voiries (réfection des avenues Durand-Maillane, Albert Gleizes, Albert-Schweitzer, achèvement des travaux de l’avenue de la Libération), la création d’un grand parc public aux Cèdres…

• nous appuierons le projet de construction d'un cinéma comprenant 3 salles de projection ;

• nous finaliserons le projet de construction d’une piscine couverte à l’ouest de l’Alpilium ;

• nous lancerons une étude mobilité visant à réduire l’engorgement automobile, à sécuriser les déplacements des piétons et à favoriser les modes de déplacements les moins polluants ;

• nous mettrons en place un budget participatif équivalent à 5 % du budget d’investissement de la commune, soit 300 à 400 000 € ;

• nous inscrirons nos actions dans le cadre du Contrat de Transition Écologique pour une

Voici les principales mesures extraites de notre programme. Réajusté selon les nouvelles exigences sanitaires, il sera conforté dans son application par l’expertise de trois candidates professionnelles de santé. La fusion avec la liste « Naturellement Saint-Rémy » permet aussi de clarifier nos positions communes en matière d’urbanisme. Tous les Saint-Rémois doivent pouvoir bénéficier de logements abordables. Les constructions nouvelles devront suivre l’évolution démographique réelle, sans artificialisation des sols ni étalement urbain. Ces projets respecteront l’environnement, les terres agricoles et le patrimoine architectural. Il ne saurait être question d’abîmer et de banaliser notre cité où tant d’artistes ont posé leur chevalet. Saint-Rémy-de-Provence n’a pas vocation à devenir l’une des nombreuses villes-dortoirs de la métropole… Bien que pragmatique, notre ligne sera aussi celle de l’imagination et de l’humanité, sans lesquelles aucune action publique durable n’est possible.

PAROLES DE SAINT-RÉMOIS ANGLE-DOUBLE-LEFT Hervé a de l’expérience, il a fait ses preuves pour beaucoup de choses. Je pense que pour la défense de l’environnement, il est le mieux placé, franchement. Angle-double-right Dominique Hauvette, lauréate du Grand Prix du vigneron de l'année ANGLE-DOUBLE-LEFT Je suis très attaché aux traditions et notamment à la bouvine. Je sais que Hervé Chérubini et son équipe sont des défenseurs de nos traditions. Angle-double-right Lucien Palix, Maire de Saint-Rémy-de-Provence de 2001 à 2005

Page 5: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

plateau de la Petite Crau ;• nous renforcerons la politique d’accessibilité

des bâtiments municipaux et de l’espace public ;• nous réinvestirons les arènes Barnier dans le

cadre renouvelé d’un théâtre de verdure ;• nous créerons un guichet unique regroupant

l’ensemble des services à la petite enfance ;• nous agrandirons le centre omnisport

(COSEC) ;• nous construirons une centrale photovoltaïque

sur le site de l’ancienne décharge ;• nous achèverons le déploiement de la

collecte « porte à porte » de déchets (par conteneurs individuels) avec pour objectif un taux d’équipement des foyers de 80% en 2021 ;

• nous durcirons la lutte contre les dépôts sauvages ;

• nous poursuivrons l’aménagement des cours de récréation (réorganisation des espaces jeux, plantation de nouveaux arbres, création de potagers) ;

• nous encouragerons, avec la CCVBA, le broyage à domicile des déchets verts ;

• nous achèverons le programme de numérotation des chemins privés ;

• nous poursuivrons le déploiement de la vidéoprotection dans le cadre sécurisé d’une charte éthique ;

• nous maintiendrons le soutien financier aux associations (plus de 600 000 € versés en 2019) ;

• nous élaborerons un plan de gestion ambitieux pour le Site Patrimonial Remarquable ;

• nous ombragerons les parkings et réduirons les enrobés, pourvoyeurs de chaleur et de ruissellement ;

• nous développerons les partenariats dans le cadre du réseau Van Gogh Europe ;

• en concertation avec notre jeunesse, nous amé-liorerons les structures existantes (skate-park…).

VERS UN PAYS D’ARLES UNI ET AUTONOMEDepuis plus de 10 ans, Hervé Chérubini mène un combat acharné et constant contre l'intégration forcée du Pays d'Arles dans la métropole. Ce combat a connu comme point d'orgue la consultation citoyenne du 2 décembre 2018, qui a vu 2 400 Saint-Rémois se prononcer à 93,46% pour un Pays d'Arles autonome hors de la métropole. Aujourd'hui, nous avons remporté une première victoire : Saint-Rémy et les 28 autres communes du Pays d'Arles ne sont pas intégrées dans la métropole.Mais le dossier n'est pas clos pour autant !Après les élections municipales, la fusion Département/Métropole reviendra au premier plan et la question nous sera à nouveau posée : préfère-t-on appartenir à une intercommunalité unique du Pays d'Arles ou intégrer la Métropole marseillaise ?Si, comme l'immense majorité des Saint-Rémois le souhaite, nous voulons demeurer hors de la métropole, nous devrons l'exprimer clairement au moment des élections municipales en votant pour la seule liste 100% anti-métropole.

REJOINDRE LA MÉTROPOLE AIX- MARSEILLE-PROVENCE, C’EST EN EFFET :• Perdre la proximité des services publics ;• Entrer dans une structure à la dette

colossale de plus de 2,5 milliards d’euros ;• Subir une hausse de la fiscalité de

17 millions d’euros /an pour le Pays d’Arles ;• Être condamné à une sous-représentation

de Saint-Rémy et du Pays d’Arles au conseil métropolitain ;

• Une perte de compétences-clés comme le logement, l’urbanisme (permis de construire...), l’environnement, la collecte des déchets, la voirie, les parkings, l’eau, l’assainissement, le pluvial, le développement économique… ou encore, récupération de notre restauration scolaire maison par les prestataires métropolitains.

2020-2026PROGRAMME

PHILIPPE RAMBAUD président de l’association Pays d’Arles, je veux décider

ANGLE-DOUBLE-LEFT Hervé Chérubini fait partie des élus qui se sont engagés courageusement et sans ambiguité en faveur du projet de Pays d'Arles uni. Le résultat du second tour du 28 juin sera déterminant ; l'avenir de notre territoire en dépend. Angle-double-right

Page 6: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

AVEC HERVÉ CHÉRUBINILe temps du véritable rassemblement pour Saint-Rémy et pour les Saint-Rémois est arrivé.Face à l’immense défi soulevé par la crise sanitaire, et désormais par la crise économique et sociale qui en découle, la seule réponse possible ne pouvait être que celle de l’expérience et de l’union, deux qualités incarnées par la liste « Défendons notre histoire, construisons notre avenir »

Retrouvez toutes les informations sur les candidats sur : www.hervecherubini2020.fr

1 2

4

7

10

13

6

9

12

3

5

8

11

14

Hervé Chérubini

Florine Body-Bouquet

Magali Mistral

Vincent Oulet

Lara Lods

Yves Nègre

Isabelle Plaud

Henri Milan

Flavie Lapeyre

Yves Faverjon

Gabriel Colombet

Françoise Jodar

Bernard Marin

Sophie Roussi-Planché

HENRI MILAN ANGLE-DOUBLE-LEFT Dans une situation aussi catastrophique que celle nous traversons, la bataille électorale perd de son sens. Durant la crise, j’ai trouvé indécent la manière dont l’équipe de Romain Thomas s’est exprimée sur les réseaux sociaux, dans une vision partisane et agressive, en totale contradiction avec les réalités et les véritables besoins du moment. Le temps doit désormais être celui de l’union pour garantir la sécurité de nos concitoyens mais aussi pour éviter l’absorption de Saint-Rémy dans la monstropole marseillaise. Angle-double-right

Page 7: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

2020-2026LISTE

18

15

21

24

27

30

17

20

23

26

29

19

16

22

25

28

31

Juliette Dorise

Richard Marc

Rodolphe Roger

Claudia Montagut

Gérard Matteoli

Katie Ost

Benjamin Ramage

Mireille Wilde

Jacques Guénot

Émilie Conti

Jean-Michel Rosaz

Jean-Pierre Clapier

Catherine Meinhard

Nathalie Saladin

Jean-Pierre Garcia

Mireille Ballit

Pierre-François Veil

NO 1 à 16 : Candidats à la CCVBA

RICHARD MARC ANGLE-DOUBLE-LEFT J’ai accepté de m’engager avec Hervé Chérubini pour deux raisons principales. La première, c’est le risque avéré d’être intégrés à la Métropole marseillaise, et c’est bien le résultat des élections municipales qui décidera de notre futur. La deuxième, qui me tient le plus à cœur, est la préservation de la biodiversité, qui subit un catastrophique déclin, et la lutte contre le réchauffement climatique. Hervé Chérubini a pris la mesure de la situation et a la volonté de déployer dans notre commune un programme engagé sur la transition écologique. Angle-double-right

Page 8: CONSTRUISONS NOTRE AVENIR AVEC HERVÉ …...notre sérieux et de notre volonté de placer les intérêts des Saint-Rémois au-dessus de tout. MICHEL GIOVANNETTI élu auprès d’Hervé

ILS NOUS SOUTIENNENT !Aimé Soumille, Alain Barriol, Alain Marie, Albertine Clapier ép. Guillot, Alexandra Nègre, Alexandre Blanc, Alice Galant, Alix Kikmoun, Anaïs Ramage, Anaïs Vanghelle, André Denante, André Gimenez, Aniele Marysiak ép.Hanot, Anne-Marie Gonfond ép. Brossard, Annie Beij ép. Bluhm, Armelle Le Piouf, Arnold Martin, AA, AD, AM, AP, AP, AR, AR, AR, AT, AV, Bénédicte Gaillard, Benjamin Camplan, Benjamin Ramage, Benoît Bouquet, Benoît Gondrand, Bernard Avias, Bernard Marin, Bernard Perrier, Bruno Heitz, BG, BL, BM, Camille Viens, Carole Dourdin, Catherine Nègre ép. Bonnet, Catherine Meinhard, Catherine Mikolian, Catherine Lagnel ép. Rubio, Cécile Paingt, Charles Arnould, Christelle Vériland, Christian Malherbe, Christian Smouts, Christiane Robert ép. Mattéoli, Christine Thiot ép. Ramage, Clara Deville, Claude Sat, Claude Sevestre, Claudia Montagut, Claudine Gournay, Claudine Llopis, Clothilde Levilly, Cyril Chabanier, CA, CB, CB, CB, CC, CD, CD, CD, CF, CL, CM, CP, Daniel Belmessieri, Daniel Giorgi, Daniel Montagut, Danielle Dominique, Danielle Hornung ép.Nègre, Danielle Foraste ép. Saury, David Jerinte, Deborah Nègre, Denise Chieusse ép. Pellegrino, Denise Vidal Fuentes, Didier Dellerba, Dominique Albaladejo, Dominique Delesty, Dominique Quesson ép. Rosaz, Dominique Sfrecola, DB, DB, DG, DL, DL, DM, DM, Eléonore Giorgi ép. Bornia, Eliane Martin, Eliane Eymard ép.Marie, Emilie Clapier, Emilie Conti, Eric Aubert, Estelle Joris, Eva Faverjon, Eva Pugnière, Evelyne Duret, EC, Fabrice Buglioni, Flavie Lapeyre, Florence Noel, Florine Body ép. Bouquet, Francis Pellegrino, François Deslys, François Oliva, Françoise Privat Caublot, Françoise Conti ép. Giovannetti, Françoise Jodar, Françoise Gliscenstein Rulhe, Françoise Bornia, Frédéric Bouvet, Frédérique Boeking dit Sydenham, FA, FN, FR, Gabriel Colombet, Geneviève Muller ép. Parral, Georges Leguillermic, Gérard Mattéoli, Gilles Giguet, Guy Vital, GC, GL, GR, GR, Hélène Grimaud ép. Vital, Henri Balme,Henri Milan, Henri Neese, Hubert Balp, HA, Isabelle Bietiger ép. Camplan, Isabelle Plaud, Isabelle Roux, IK, IS, Jack Dourdin, Jacques Bonaventure, Jacques Guénot, Jean Le Bas, Jean-Claude Raybaud, Jean-Luc Thomassin, Jean-Marie Defrasne, Jean-Michel Rosaz, Jean-Noël Crouzet, Jean-Paul Robert, Jean-Pierre Clapier, Jean-Pierre Garcia, Jean-Pierre Llopis, Jean-Roger Touverey, Jeannette Lombard ép. Aprin, Jeannot Bruschet, Jérôme Dumas, Jonathan Garcia, Jonathan Serpente, Joseph Bitton, Josephine Leguillermic, Josiane Balbis, Judith Giguet, Juliette Clouzot, Juliette Dorise, Juliette Tournasset ép.Lapeyre, JE, JFG, JL, JL, JL, JLF, JM, JPC, JPT, JR, JS, Katie Colmant ép. Ost, KB, Lara Lods, Laurence Ramage, Laurent Deleutre, Laurent Tramier, Léa Modica, Louis Macchi, Louisette Marcel ép. Roumanille, Lucien Palix, Lucien Vernet, Lydie Blanc, LA, LC, Magali Guillot, Magali Mistral, Magalie Lombard, Marc Caudron, Margot Brossard, Marianne Suau ép. Giguet, Marie Barbe ép. Chabanier, MBL, Marie Richard, Marie-Blanche Goux, Marie-Hélène Neese, Marijke Zijlstra-Blanc, Maryse Ortuno ép. Bruschet, Mathilde Barbaud, Mathis Coutsouras, Mathis Sauvageau, Maurice Morel, Maurice Oulet, Max Buglioni, MB, Michael Deslys, Michael Kilinc, Michel Brossard, Michel Giovannetti, Michel Ost, Michel Robin, Michel Serval, Michèle Baron, Michèle Bitton, Mireille Ballit, Mireille Chardon, Mireille Chérubini, Mireille Lando ép. Raybaud, Michèle Santérini ép. Rey, Mireille Rubio ép.Wilde, Mohamed Benahmed, Mona Pugnière, Monique Albaladejo, Monique Santérini ép. Colombet, Murielle Lesage, MA, MC, ML, MM, MP, MV, Nadine Blanc ép. Zijlstra, Nathalie Saladin, Nelly Devesse, Nicoals Bonnet, Nicole Servais ép. Gondrand, Nicole Virgili ép. Warnier, Noëlle Reille ép. Oulet, NA, NC, NH, NP, Odette Martos ép. Paris, Olivier Hennuyer, Pablo Merlin, Pascal Bourguignon, Patricia Lelièvre ép.Asfaux, Patricia Parral ép. Laubry, Patricia Balme ép. Nègre, Patrick Goyer, Patrick Merlin, Patrick Millet, Patrick Ramage, Philippe Bernardoni, Philippe Rambaud, Pierre Fréry, Pierre Lapeyre, Pierre-François Veil, PB, PB, PC, PG, PS, PT, Quentin Boeking, Raymonde Castelan ép. Chérubini, Raymond Wilde, René Roumanille, Richard Marc, Robert Balme, Rodolphe Roger, Roger Hanot, Romain Lefrançois, Romane Faverjon, Rosette Deslys, Rosine Visiedo, RC, RJP, Samia Bousserra ép. Laville, Sandrine Deslys, Sarah Aramis, Sawessen Hamaidia, Serge Buglioni, Simone Labeaume, Sophie Cochet, Sophie Roussi ép.Planché Soufiane Hamaidia, Stéphane Conti, Stéphane Marguet, Stéphane Rivalland, Stéphanie Mattéoli ép.Villanueva, Sylvie Gabrielsen Bache, Sylvie Pinotie, Sylvie Cabassud ép.Curtheley, Sylvie Bornia ép. Oulet, SA, SA, SR, SS, Thiffany Leguillermic, Tjebbe Zijlstra, Vanessa Ramage, Vincent Oulet, VB, VT, VC, VV, William Elhaouzi, Yolande Ziveri ép. Guillot, Yusuf Kilinc, Yves Faverjon, Yves Nègre, Yvonne Deum ép.Kikmoun, YB.

Cette liste fait ressortir les premiers soutiens ainsi que les initiales de ceux qui ont signé la liste de soutien mais ne souhaitent pas apparaître publiquement, et dont le nombre sera vérifié par constat d’huissier.

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2E TOUR DU 28 JUIN 2020 À SAINT-RÉMY-DE-PROVENCEfacebook.com/hervecherubini2020 www.hervecherubini2020.fr

LE 28 JUIN PROCHAIN NE VOUS TROMPEZ PAS ! VOTEZ POUR LE CANDIDAT D’EXPÉRIENCE QUI CONNAÎT LE MIEUX LE TERRITOIRE ET SES HABITANTS ET

QUI SAURA PROTÉGER SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE, VOTEZ HERVÉ CHÉRUBINI