20
N°7 - Février 2014 - Le mensuel gratuit des francophones de Floride CES NOUVEAUX FRANÇAIS DE FLORIDE : Les STARS 80 débarquent à Miami ! J-L Lahaye, Emile et Images, J-P Mader, Début de Soirée, Cookie Dingler, P. Hernandez INTERVIEW DE JEAN-LUC LAHAYE ! Pascale Valy Comédienne de Voix Yann Rio Chef ! Adrien Balling Laurent-Alix Huguet Golfiques ! Février, c’est le “mois de l’amour” à Miami Meurtre des snowbirds d’Hallandale : nouveaux indices Les Canadiens Rochelle Wise et David Pichosky avaient été tués le 10 janvier 2013

Courrier de Floride N7 / Février 2014

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Voici le Courrier de Floride de Février 2014. Le journal des Français et des Francophones de Floride.

Citation preview

Page 1: Courrier de Floride N7 / Février 2014

N°7 - Février 2014 - Le mensuel gratuit des francophones de Floride

CES NOUVEAUX FRANÇAIS DE FLORIDE :

Les STARS 80 débarquent à Miami !J-L Lahaye, Emile et Images, J-P Mader, Début de Soirée, Cookie Dingler,P. Hernandez INTERVIEW DE JEAN-LUC LAHAYE !

Pascale Valy

Comédienne de Voix

Yann Rio

Chef !

AdrienBalling

Laurent-AlixHuguet

Golfiques !

Février, c’est le “mois del’amour” à Miami

Meurtre des snowbirdsd’Hallandale : nouveaux indices

Les Canadiens RochelleWise et David Pichoskyavaient été tués le 10janvier 2013

Page 2: Courrier de Floride N7 / Février 2014

2 L’EVENEMENT

Le Courrier change de formatComme vous avez pu vous en rendre compte, nous avons passé

le Courrier de Floride en plus petit format. Cela ne change pas grandchose, si ce n’est que vous pouvez dorénavant l’imprimer chez vousaux USA (il est au format “Letter” standard), sur votre imprimante.Beaucoup de monde regrettait de ne pas avoir accès à la version pa-pier, nous vous proposons cette formule, en espérant qu’elle vousplaira (cette taille est aussi imprimable sur papier A4).

Depuis juillet dernier j’anime ce journal de manière entièrement bé-névole. Je remercie tous ceux qui y ont collaboré d’une manière oud’une autre : les Français et francophones de Floride méritent biend’avoir leur journal et ils sont assez nombreux pour cela. Néanmoins,les aides sont les bienvenues à tous niveaux : n’hésitez pas, que cesoit pour les articles, ou si vous avez des propositions à faire au ni-veau financier / partenariat ou bien pour annoncer des publicités : onne peut faire un journal de qualité (et gratuit) pour notre communauté,sans une volonté commune.

Le Courrier de Floride touche la plupart des 30 000 Français deFloride, beaucoup de résidents québécois et haï-tiens, mais aussi les touristes Français et Cana-diens qui nous téléchargent sur leurs tablettes (etpeuvent dorénavant nous imprimer) afin d’empor-ter avec eux les bonnes adresses et le calendrierdes activités floridiennes. Mais, avant tout,

Editorial.

Gwendal GauthierDirecteur de la rédaction

Mensuel francophone gratuitDIRECTEUR DE LA PUBLICATIoN :

Gwendal Gauthiertous contacts ici :

[email protected]

http://courrierdefloride.com

Plus d’infos sur la Floride ?Notre journal sort une fois par mois, mais vous pouvez nous retouver chaque jour sur internet

afin de lire nos revues de presse ou débattre avec nous des sujets qui touchent aux expatriés.Sur le site internet http://courrierdefloride.com vous trouverez les informations importantes

mises à jour régulièrement, et des vidéos (que nous ne pouvons pas publier dans le journal ).Sur notre page Facebook, vous pourrez lire chaque jour notre revue de presse quotidienne, et

débattre avec nous des sujets les plus chauds concernants les Français aux Etats-Unis !A bientôt sur https://www.facebook.com/courrierdeflorideEt si vous lisez le journal sur papier pour la 1ère fois, sachez que vous pouvez aussi le télé-

charger sur le site internet !

Les 20 et 21 février :

Colloqueinternational

sur laFloride française

Les célébrations du 450e anni-versaire de la Floride françaisecontinuent, avec un colloque inter-national à l’Université d’État de laFloride sur la place de la culturefrançaise et francophone en Floridequi est organisé les 20 et 21 févrierpar le Winthrop-King Institute forContemporary French and Franco-phone Studies et  l’Institute on Na-poleon and the French Revolution.

Avec Jane Landers de la Vander-bilt University, Frank Lestringant del'Université de Paris-Sorbonne etMichael Wintroub, University of Ca-lifornia, Berkeley.

Voici les thèmesqui seront abordés :

- La présence française en Flo-ride, à partir de la fondation de FortCaroline à Jacksonville au 16e siè-cle jusqu'à la fondation de la «villefrançaise à Tallahassee» sur lesterres du marquis de Lafayette auxplus récentes excursions fran-çaises.

- L'image de la Floride et de sespeuples dans l'imaginaire français

de "la nouvelle France" du 16èmesiècle aux visions romantiques deChateaubriand, Jules Vernes et au-delà.

- La présence de Français célé-brée en Floride, y compris AchilleMurat, le neveu de Napoléon Ier, etJean-Jacques Audubon, l'illustra-teur français-américain des oi-seaux.

- Le rôle continu et dynamiquedes populations haïtiennes et fran-cophones en Floride avec leurs hé-ritages historiques de l'empirefrançais dans le Nouveau Monde etdans les Caraïbes.

- La Floride dans le cinéma fran-çais et francophone et la littérature.

- La Floride et les arts visuels enFrance et dans les Caraïbes franco-phones. 

La page du colloque : http://www.win-thropking.fsu.edu/Events/La-Floride-fran-caise-Florida-France-and-the-Francophone-World/La-Floride-Francaise-La-Floride-la-France-et-le-monde-francophone

Le Consulat a une série d'articles sur cethème :http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?rubrique478

Illustration : Jean Ribault prenant possession de la Floride françaiseau nom du Roi de France en présence des Amérindiens Saturiwas.

le Courrier de Floride,

c’est votre journal !

Page 3: Courrier de Floride N7 / Février 2014

3 INFOS FLORIDIENNESTENDANCES / IMMoBILIER

Plus d'habitants quedans l'Etat de New-York !

Durant l'année 2014, la Floride vadépasser le nombre d'habitants deNew-York, et prendra ainsi la troi-sième position des Etats d'Amé-rique les plus peuplés, derrière laCalifornie et le Texas, avec 20 mil-lions d'habitants. Les tendancessont toujours les mêmes au niveaudémographique : une très forte pro-portion de retraités, une économieà leur service, et à celui des tou-ristes, évidemment ; des salairesassez bas, et une diversité ethniqueassez large, même si dominée parles latinos. Néanmoins, 40% des537 000 nouveaux habitants de laFloride arrivés l'an dernier ontmoins de 25 ans, ce qui contribue àchanger les perspectives.

La force démographique alliée àune reprise économique importanteassurent une pression foncière re-cord sur la Floride. Les volumes deventes vont donc continuer d'aug-menter dans l'immobilier, et tant lesprix que les taux d'intérêts sont pré-vus à la hausse. Car, dans le mêmetemps, il n'y a pas assez deconstructions nouvelles (dans lesud de la Floride). Tout d'abordparce que la région arrive un peu àsaturation, mais aussi, peut-être,parce que les promoteurs sont plusprudents que par le passé. Alors,certes, des projets grandiloquentsse font jour vers Miami Beach.Néanmoins il sera bien difficile d'yloger tout le monde !

Un grand nombre de ces tours -dont la construction va dessiner unenouvelle skyline à Miami - sont do-pées par l'arrivée de capitaux chi-nois ou sud-américains. Seuls 25%des investisseurs seraient améri-cains !

Donc la tendance va être à lahausse cette année encore, mais

ne déprimez pas si vous souhaitezy faire un investissement, le sud dela Floride est toujours bien moinscher que New-York ou L-A. Et puis,il faut savoir que la Floride ne se li-mite pas à son sud, et que vouspouvez trouver un peu au nord oubien sur le golfe du Mexique de trèsbelles affaires tout autant ensoleil-lées.

La skyline de Miami - Copyright Marc Averette sur wiki.

Pas de cannabis en Floride,même sous forme médicale

Rappelons en premier lieu aux touristes - surtout les plus jeunes - qu’iln’est pas intelligent de jouer avec la loi aux USA, au risque de terminer...comme DSK en prison ! Alors que certains Etats des USA se posent laquestion, et que les militants de Floride favorables à la légalisation mettentla pression, le gouverneur républicain de Floride, Rick Scott, est pour sapart sûr de lui : il a déclaré mardi 21 janvier qu'il voterait contre un projetd'amendement constitutionnel qui permettrait l'utilisation médicale de lamarijuana s'il était mis au vote cette année. “J'ai beaucoup d'empathie pourles personnes aux prises avec des maladies difficiles", assure-t-il, "et jecomprends les arguments en faveur de cette initiative. Mais, après avoirvu les terribles effets de l'alcool et l'abus de drogues, je ne peux approuverque la Floride s'engage dans cette direction, et je voterais personnellementcontre", a déclaré Scott par un porte-parole. “Peu importe mes convictionspersonnelles, cependant, une initiative de vote serait aux électeurs de dé-cider." L'Attorney General Pam Bondi est également très opposée à cetteréforme. Pour en savoir plus sur les enjeux politiques :

http://www.miamiherald.com/2014/01/21/3884114/gov-scott-will-vote-against-medical.html

Page 4: Courrier de Floride N7 / Février 2014

“Femme libérée”, “Born to be Alive”, “Papa chanteur” : on vous parle d'untemps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ! "Jean-Luc La-haye est dans la place !" l'expression est cultissime, et elle provient du filmStars 80, sorti il y a un an, avec Patrick Timsit et Richard Anconina. "Stars80", c'est l'histoire de ces stars nées pour être vivantes dans les années1980 - mais disparues dans la même décennie - et qui reviennent ensembledans de grandes tournées triomphales comme l'avaient fait juste avant euxles "Age Tendre" des générations précédentes. Stars 80 à Miami est donc

un petit événement historique et culturel pour la communauté française. Et,si vous avez moins 40 ans et que vous voulez connaître les tubes sur les-quels vos parents s'éclataient à votre âge… vous serez aussi les bienvenuset vous pourrez juger... si c’était vraiment “mieux avant” !

STARS 80 : Le samedi 15 février 2014 à 20hAu Fillmore Theater : 1700 Washington Ave, Miami Beach / 786 484 8838Réservations : http://concerts.livenation.com/event/0D004C30A2BC884F

4 L’EVENEMENT

Emile & Image et leurs “Capitaine abandonné”,“Plus près des étoiles”, “Démons de Minuit”...

Jean-Pierre Mader arrive avecson “Macumba” !

Le 15 février à Miami Beach :

Les stars des 1980's débarquent !Qui aurait cru que ce "come back" des années 1980 se poursuivrait en tournée internationale jusqu'à Miami ? C'est pourtant ici que le 15 février vous pourrezvoir Jean-Luc Lahaye, Emile et Images, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Patick Hernandez ou encore Début de Soirée.

LE COURRIER DE FLORIDE : A com-mencer par "Femme que J'aime" (1982),vous avez été l'une des plus grandesstars françaises des années 1980. Avez-vous beaucoup de nostalgie pour cetteépoque ?

JEAN-LUC LAHAYE : Ma nostalgieest devant moi, je ne cultive pas lamélancolie du passé, sachant qu'unjour chasse l'autre. 

Le C.D.F : Avec vos "j'dors dans toncorps" et vos pantalons troués, vousétiez un peu le "rebelle" de votre géné-ration, n'est-ce pas ?

J-L.L : Les attachés de presse etdifférents photographes voulaientavoir un dress code un peu plus po-licé que ça sur "Femme que j'aime"car c'était une chanson romantique.Mais c'était une chanson un peuatypique dans mon parcours. J'étais

un petit loubard, et  j'ai refusé qu'onm'impose d'être le petit gendre par-fait : il n''était pas question que jeme déguise. Pour eux j'étais dé-guisé, mais pas pour moi ; c'étaitma seconde peau ! En plus je suismotard, alors ça m'a aussi servid'excuse pour porter des blou-sons !  Et ils pensaient que ça nemarcherait si je portais ce genre devêtements...

Le C.D.F : Et puis, depuis 2004, unenouvelle carrière de chanteur s'offre àvous.... et vous n'avez pas hésité à re-plonger ?

J-L.L : Il n'y a ni ancienne ni nou-velle carrière : elle continue avecses reliefs. Si j'ai plongé, c'est àmes tous débuts, sachant quec'était le grand saut. Il m'arrive par-fois, j'avoue, de me mettre en

apnée, maispas plus.

Le C.D.F : Vous êtes-vous bien remisde votre accident de voiture de début dé-cembre ?

J-L.L : J'étais debout deux se-condes après l'arrêt définitif de lavoiture au milieu de l'autoroute. Jevous confirme que je m'en suis trèsvite remis. Plus de peur que mal, undoigt quand même abimé mais mavoix n'est pas touchée. J'ai mêmepu assurer le concert qui était prévuce soir-là, et pour une fois le publicn'a pas rouspété car j'avais troisheures de retard : elles étaient jus-tifiées ! Mais je serai super en formepour rejoindre Miami ... 

Le C.D.F : Il se dit que vous connais-sez bien Miami...

J-L.L : Ah oui je connais et j'aimeMiami... J'y compte de nombreuxamis qui m'attendent et que je suiscontent de les retrouver, oh je ne lesai pas abandonnés longtemps : lemois dernier j'étais au bord de lapiscine du National pour démarrer

l'année. Avec Laurent Maubertentre autre qui a de jolies voitures àvendre, le comédien Stéphane Kay,et  sans oublier le roi de la nuit Mi-chael Martin, tous bien connu etque apprécie : ils sont amis à Miami(rire) J'y ai rencontré Mike Lancry etretrouvé Charly Nestor qui reste undes présentateurs stars de lasixième chaîne de télévision enFrance, et qui ont tout organisépour notre venue ! Pour info, je suisen concert à 150 kms de Paris le 14au soir et je vais sauter très tôt lematin dans un avion "openskies", lacompagnie qui a tout préparé pourque je sois bien présent à 20 heuresau Fillemore Theater pour venirchanter mes tubes et rencontrernos compatriotes vivant en Floride.Mais c'est la vie d'artiste, c'est mavie. Si vous saviez comme je suisheureux de venir à Miami y chanterpour la première fois !!!

JEAN-LUC LAHAYE : “Heureux de venir àMiami y chanter pour la première fois !!!”

Page 5: Courrier de Floride N7 / Février 2014

“ En 1982 j’étais unpetit loubard, et j'ai refusé qu'onm'impose d'êtrele petit gendreparfait “

JEAN-LUC LAHAYE

Page 6: Courrier de Floride N7 / Février 2014

6 INFOS FLORIDIENNES

Le parc, situé tout au bout de l’île de Key Bis-cayne, est surtout connu pour son phare,construit en 1825 (reconstruit en 1846), et ac-tuellement le plus vieux monument de MiamiDade County.

Pourquoi ne pas y aller un dimanche aprèsmidi, alors qu’il pleuviotte (retour dans ma Bre-tagne natale?). on y vient pour plusieurschoses: admirer le phare bien sur, mais aussifaire du canoé, du vélo (que l’on peut louer surplace), un pique-nique, ou profiter de la trèsbelle plage (classée #7 dans le classementdes plus belles plages des US par Forbes). Sivous voulez mon avis, il y a mieux, en tout casà cette époque de l’année, j’ai touvé la plagesale et peu entretenue ; beaucoup de déchetssurtout apportés par la houle (direction duvent favorable).

Une partie du parc est consacrée à l’his-toire de quelques 300 natifs américains es-claves, qui ont fui par la mer, pour se refugieraux Bahamas, dans les années 1800, en uti-lisant des chaloupes et des canoés. La petitemaison est celle du gardien, qui se visite 2 foispar jour, tout comme le phare. Nous on atrouvé porte close! Ce qui est surprenant, c’estque la porte du phare est visible de plusieurspoints du park

Petit coup de coeur pour cette vue magni-fique à proximité du restaurant cubain BoaterGrill (qui d’après une amie est à conseiller pourson poisson). Ca me fait réellement penser auxpetits restos sur la plage que l’on trouve enGuadeloupe (les fameux Lolos). C’est calme eten même temps ça grouille de monde!

Anecdote : Le park a été nommé Bill Baggsen l’honneur de l’éditeur duMiami News de 1957 à1969, et fervent défen-seur de la conservationnaturelle de l’île. Ne riezpas, mais moi ça me faitpenser à Bilbo Baggins(pour les connais-seurs)….

Visite donc à conseiller,moyennant 8$ le parkingen week-end.

http://keybiscayne.fl.gov

Bill Baggs Cape FloridaState Park – Key Biscayne

Voici les aventures d'une maman française à Miami... que vous pouvezaussi (et surtout) retrouver sur son blog http://mademoizellemmll.com !

LES AVENTURES D’UNE MAMAN À MIAMI

1 pièce à 4,58M$La première pièce d'or de l'histoire des Etats-

Unis, la «Brasher Gold Doubloon» frappée en1787 et dont il ne reste que quelques exem-plaires, a été vendue aux enchères à orlandopour 4,58 millions de dollars début janvier.

Le Brasher Gold Doubloon.

Le Monde sepaie Marco Rubio

Sous le titre "Capitalisme : retour aux années1920", le journal Le Monde charge le sénateurRépublicain de Floride Marco Rubio dans unechronique d'Alain Frachon. "Probable candidat àl'investiture républicaine pour le scrutin présiden-tiel de 2016, l'Américain Mario Rubio répète àl'envi l'édifiant conte de fées de son enfance àMiami. Le sénateur de Floride module un peuselon les publics, mais, pour l'essentiel, c'est l'his-toire d'une famille d'immigrés cubains qui, à forcede travail et de privations, envoie ses enfants àl'université. Lesquels rejoindront ainsi dans les an-nées 1970 les rangs de la classe moyenne, cœurmythique de l'Amérique."

Mais ce modèle (un peu caricaturé) serait donc"terminé". "Une raison à ce triste constat : lesEtats-Unis sont devenus une société rongée parles inégalités de revenus."

La suite ici :http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/01/16/capitalisme-re-tour-aux-annees-1920_4349346_3232.html

La Florideréchauffe New-York

Alors que New-York commençait à se congeler,l’office de Tourisme du Great Fort Lauderdale estvenu y apporter un peu de chaleur avec sa cam-pagne de communication “Hello Sunny” !

Image : Greater Fort Lauderdale Convention& Visitors Bureau.

Page 7: Courrier de Floride N7 / Février 2014

7 FAITS DIVERSHALLANDALE / Un an après les faits :

Nouveaux indicesdans le meurtredes snowbirds

C'était il y a un an : le 10 janvier2013, le couple de snowbirds de To-ronto David Pichosky, 71 ans, etRochelle Wise, 66 ans, était re-trouvé mort à leur résidence d'Hal-landale Beach par la police qui avaitété avertie par des amis soucieuxde ne plus avoir de nouvelles deDavid et Rochelle.

Le 8 janvier 2014, le chef de lapolice d'Hallandale a affirmé qu'ilpourrait y avoir plusieurs agres-seurs, de l'ADN de deux femmesayant été découvert sur la scène decrime ; mais ces ADN ne sont pasfichés. Rappelons que sur la ca-méra de vidéosurveillance d'un voi-

sin, une femme avait été filméemarchant dans la cour, sans pou-voir non plus être identifiée. Enavril, la police avait aussi indiquépenser que le vol d'un bijou de 16000$ - la bague de mariage deMme Wise - aurait pu être le mobiledu crime, puisqu'il n'avait pas étéretrouvé au domicile du couple, auVenetian Park Apartments d'Hallan-dale. David Pichosky et RochelleWise s'étaient tous deux mariés en2009.

La conférence de presse poi-gnante du chef de la police d'Hal-landale et de la famille :

http://youtu.be/K97NhK0NETw

Rochelle Wise et David Pichosky, les victimes.

Abattu au cinéma parce qu'il envoyait des SMSLe 13 janvier, Chad oulson, 43

ans, va voir avec sa compagne lefilm Du Sang et des Larmes dansun ciné de Wesley Chapel, près deTampa. Mais durant les bandes an-nonces, il reçoit des SMS, ce quiagace son voisin de devant, identi-fié comme un policier à la retraite dunom de Curtis Reeves qui a 71 ans.Le ton monte, et Reeves sort de lasalle. Mais il revient, et l'altercationverbale reprend. oulson jette despop corns sur Reeves qui tire alors

sur oulson - qui décèdera à l'hôpital- et sur sa compagne qui ne serapour sa part que blessée. Selon untémoin, les SMS que recevait oul-son provenaient de sa fille trèsjeune. Désarmé par d'autres spec-tateurs, Reeves a attendu la policesans faire plus d'histoires.

En juillet 2012, un homme avaittué douze personnes dans le Colo-rado pendant la projection d'un filmde la trilogie Batman.

Chad Oulson et sa compagne. Curtis Reeves.

EN BREFUn banquier simuleun suicide et changed'identité

Mais Aubrey Lee Price, 47 ans, aété retrouvé. originaire de Géorgie,il avait fait croire à ses proches en2012 qu'il allait se suicider, et tout lemonde y a cru, y compris le juge,après avoir vu la mise en scène qu'ilavait organisé à Key West (Floride).Mais… le FBI qui enquêtait sur ledétournement de plus de 20M$ decette banque n'est pas tombé dansle piège. Price avait assuré quec'était à cause des pertes finan-cières qu'il allait se suicider… maisl'argent n'aurait pas été perdu pourtout le monde, à commencer par lui-même. Il a été contrôlé à Brunswicken Floride dans une voiture aux vi-tres trop teintées. Et les policiersl'ont alors confondu, malgré sescheveux longs et sa barbe.L'ex-banquier d'UBSplaide non-coupable

Comme prévu, Raoul Weil, ex-nu-méro 3 de la banque suisse UBS,plaide non-coupable des accusa-tions portées contre lui à Fort Lau-derdale, assurant qu'il aurait aidé 20000 Américains à échapper au fiscpour un total d'environ 20 milliardsde dollars.

Popeye a trouvéplus fort que lui

Un chauffeur ivre est entré dansla vitrine du fast food Popeye'sd'orlando, juste devant le panneau"Drive Through" : ça ne s'inventepas ! Le plus incroyable dans l'his-toire, c'est cette vidéo de cettemaman qui sauve en direct son filsde la voiture folle :

http://youtu.be/0obE2xiodXQ

Bieber arrêté

Il faudrait être aveugle ou sourdpour avoir raté l'info non-essentielledu mois de janvier : l'arrestation deJustin Bieber, à priori sous subs-tances et un peu énervé, au volantd'une Lamborghini dans les rues deMiami. Il a été libéré sous caution,après que ses fans soient venus lesoutenir. La photo avec le sourire“mugshot” est invraissemblable !

Page 8: Courrier de Floride N7 / Février 2014

8 L’ACTU DES FRENCHIES

Yann Rio :nothing butthe best !

Pour la cuisine fusion, c'est chezYann Rio qu'il faut aller ! Si l'arrivéemassive des Français se fait res-sentir entre autres par une ouver-ture importante de boulangeries oude restaurants, celui-là, Nothing butthe Best, n'a pas un nom préten-tieux, mais simplement à la hauteurde ses qualités. D'ailleurs, vousaurez noté que Yann Rio n'a pasmême cherché à jouer sur sa natio-nalité française dans son marke-ting : il utilise un nom de restauanglophone, ce qui est assez rarepour un Français. "D'une part je res-pecte les pays où je vais", plaide-t-il, “mais ça me paraissait normal dene pas mettre un nom Français carma cuisine n'est pas que française :elle m'est particulière. Elle est nou-velle en termes de saveurs, et je nevoulais pas que les gens pensentque j'allais faire des confits de ca-nards et des cuisses de grenouille.C'est une cuisine fusion qui mixe matechnicité de la cuisine française etl'adaptation de produits qui viennentd'ailleurs." Le duo de tartare de thon

au confit de gingembre et tartare detomate sauce vierge cotoie donc lecroquant de filet de poulet à cœurde mozzarelle fondante, proscuittoet basilic, servi avec une purée àl’olive noire. Tout chez Yann Rio estfrais et traité en haute cuisine. Il fautdire que le chef a bossé chez lesplus grands : chez Bernard Loiseau,au Crillon, au Pré Catelan et à l'Api-cius : la jolie série !

Et la bonne surprise dans toutcela, vous la voulez ? Et bien c'estque Nothing But The Best n'est pascher du tout (en tout cas pour unrestau tenu par un Français). Lepremier prix de bouteille de vin, parexemple, est à 28$ !

Le restaurant est à deux blocksau dessus du pont de Key Biscaine.Côté technique, c'est Yann qui as-sure la gestion de son établisse-ment et la direction de la cuisine oùs'escriment deux autres chefs fran-çais, Cyril et Romain. Côté salle, untiers de la superficie est réservé aubar lounge, et les deux autres tiers

au restau, avec cuisine ouverte.

SI TU VAS À RIO…Yann Rio expose ce qui l'a

conduit ici : "J'avais déjà tenté l'ex-périence américaine en 1994 à L-Aen tant que simple cuisinier, pouressayer, puis en 1998 à DC. Et là çafaisait 3 ans que j'étudiais la possi-bilité d'ouvrir en tant que patron àMiami." Entre temps, il sera resté 14ans à Montpellier (Hérault) où ilavait monté 3 restaurants : un gas-tro (au Michelin), une sandwicherie"haut de gamme bio", et une bras-serie contemporaine. Et puis il estarrivé ici il y a 6 mois avec sa

femme et ses deux enfants. "C'étaitune volonté commune, et un choixqu'on a également fait en communavec les enfants. On a acheté lerestau en septembre et tout refait en3 mois !" Et sans regrets pour lechef qui a lui aussi commencé às'insérer dans la communauté fran-çaise au contact de la Chambre deCommerce (FACC).NOTHING BUT THE BEST2525 SW 3rd Avenue, Miami 33129+1 305-858-2525http://www.nbtbmiami.comhttps://www.facebook.com/pages/Nothing-but-the-Best-Miami/772183736142639

Lundi au samedi : 12 – 14h30 / 18h – 23h30

Le chef français vient d'ouvrir un restaurant ainsi baptisé, "Nothing but theBest", juste au-dessus du pont de Key Biscaine.

Page 9: Courrier de Floride N7 / Février 2014

Extraordinary PeopleLe "o1" , ce visa-là, il faut se

lever tôt pour l'acquérir : c'est le visa"Extraordinary people". C'est celuique, sans trop se poser de ques-tions, facilement et avec un très bondossier, Pascale Valy a demandé etacquis en 2009 sans se retourner :"J'en avais marre de la France : jen'y suis jamais retournée."

Il faut dire que Pascale n'a jamaisété vissée à un territoire. Née àoran dans les années 1960 de pa-rents d'origine alsacienne, elle apas mal bougé. Jeunesse en Nor-mandie, puis à Paris et à Nice. C'estlà, sur les bords de Méditerranée,qu'elle commence à faire de la radioà la grande heure où la bande FMétait en train d'acquérir sa liberté(1981). Elle se découvre une voix,et la fait vibrer sur les ondes commeau piano-bar du Fort Carré d'An-tibes où ellechante ens ' a c -com-

pagnant au piano, tous les week-ends alors qu'elle n'a pas encore 20ans. De fil en aiguille, elle passe dela radio à la télé, TMC qui àl'époque était installée à Monaco,où elle présente tous les soirs lesinfos de Nice-Matin et la météo du-rant deux ans. Et puis en 1991 ellese rend à Paris et c'est là qu'elle vacommencer à travailler comme co-médienne de voix. "En radio libre ons'était formés à tout faire nousmêmes : les pubs, les jingles… ilfallait se débrouiller. C'est commeça que je suis réellement rentréedans le métier." Et voici les studiosparisiens, ceux des télés, des ra-dios, où elle chante, fait du dou-blage, des chœurs, inaugure descarrières qui durent…. 15 jours àRadio Nostalgie, ou 5 ans à Eu-rope 1… "En 2006 je suis venuepour la première fois à Miami, et jeme suis rendue compte que j'avaisla mentalité ; qu'il fallait que jevienne ici. 2 ans et demi plus tardj'ai demandé ce visa O1 qui est oc-troyé aux personnes du monde del'art, du spectacle ou du sport, etpuis je suis venue habiter Miami en2009. Une semaine plus tard, monmatériel d'enregistrement arrivait, etdepuis je travaille ici. Je neconnaissais personne quand jesuis arrivée." Et ça a bien changédepuis lors, puisque Pascale s'esttrès vite intégrée avec un bongroupe d'amis français, améri-cains, hispaniques comprenantbeaucoup de commerçants oud'artistes. "Depuis je travaille à dis-

tance dans le monde entier, j'enre-gistre des voix pour des studiosaméricains, suisses, brésiliens…mais assez peu à destinations de laFrance, car les producteurs oublientde payer  ! Mes clients cherchentsouvent une voix française pour desdocumentaires, du e-learning, ducorporate, des sites internet… desproductions qu'ils souhaitent déve-lopper en plusieurs langues. Du

coup j'ai développé un petit réseauici en tant "qu'agent de voix" danstoutes les langues : anglaise, portu-gaise, hispanique… et pas mal decomédiens viennent enregistrerchez moi. Ils sont référencés surmon site web."

Et le site web de Pascale, levoici : http://www.pascalevaly.com !

Pascale Valy est "comédienne de voix" à Miami. Son métier à elle, c'est "frenchvoice over" ou "voix off" comme on dit en France : elle réalise ainsi des en-registrements de sa voix, en français, pour différents types de productions.

9 L’ACTU DES FRENCHIES

Le quotidien local chti La Voix duNord consacre un long article à lasarasotienne Kate Setear qui ha-bite dans le chNord de la Francedepuis 2008, après avoir rencontréson mari français Freddy Canessesur un terrain de pétanque franco-phone de Floride !

http://www.lavoixdunord.fr/region/d-un-club-de-petanque-en-floride-a-celui-d-al-

louagne-ia32b53976n1838737

Boulistenaute.com, ça ne s'in-vente pas comme nom de site inter-net : c'est pour les boulistes. Cemagazine online a réalisé son en-tretien du mois avec Marco Foyot,champion du monde de boules ori-ginaire de Meaux (en Seine-et-Marne) et habitant désormais à

Montpellier, qui raconte sa récentetournée de deux mois à travers lesUSA et ses connexions en Florideoù il a joué le tournoi d'Amalia Is-land.

http://www.boulistenaute.com/actualite-l-entretien-mois-marco-foyot-reve-americain-17065

La pétanque : ce point commun aux Français et aux Floridiens !

Marco Foyot, champion dumonde de boules.

Page 10: Courrier de Floride N7 / Février 2014

10 L’ACTU DES FRENCHIES

Cette initiative est à mettre aucrédit de Laurent-Alix Huguet, 43ans, et Adrien Balling, un franco-américain de 32 ans. Laurent-Alixest un chti de Lille qui, a bossé pen-dant 16 ans dans l'événementiel àDisneyland Paris (entre autres pourle golf), alors qu'Adrien est pour sapart un golfeur avisé qui, après avoirbossé au même Disney pendantses études… y est également resté(durant 10 ans). De toute évi-dence… leur expérience au seindes équipes de la Walt Disney CieParks & Resorts devait les conduireun jour en Floride, au pays deMickey ! Mais ce n'est pas par ha-sard qu'ils sont ici : Adrien - né àNew-York - connaît bien les terrainsde golf du Sunshine State, et amême été manager du restaurantgastronomique d'un célèbre countryclub de Jupiter. Et si c'est en orbitede Jupiter qu'ils sont tous deuxvenus loger, ce n'est pas non pluspour rien : c'est ici et à Palm BeachGardens que vivent de nombreusescélébrités de la planète golf (TigerWoods, Jack Nicklaus parmi lesplus connus, mais aussi quelquesFrenchies comme Thomas Levet etPatricia Meunier-Lebouc).

UN ACCÈS PRIVILÉGIÉÀ CES GREENS

Et en quoi est-ce si particulierpour des passionnés de golf, d'ainsijouer sur les greens juste après lesstars ? "Ces tournois sont très parti-culiers", explique Adrien, "et ils atti-rent des publics immenses, avec

près de 150 000 spectateurs sur 4jours de compétition. Les cham-pions ne jouent pas dans lesmêmes conditions que les ama-teurs. Les greens sont plus rapides,les roughs sont lourds et épais afinque la partie soit plus difficile. Lesfairways, les greens, les bunkers, laposition des drapeaux, tout est dif-férent : des budgets très importantssont dépensés pour que les par-cours soient comme des cathé-drales le moment venu." EtLaurent-Alix de préciser : "durantl'année, seuls les membres de cesclubs privés où les résidents hôtelsdes Resorts qui accueillent ces évè-nements peuvent jouer ces par-cours. Nous permettons ainsi nonseulement à nos clients de suivreles champions, mais qui plus est deles faire jouer sur des parcours sou-vent inaccessibles."

DES ACTIVITÉS"GOLFIQUES" DIVERSIFIÉES

H4Events USA espère donc pou-voir amener un public américain etfrançais tout d'abord à Palm BeachGardens, et puis l'année prochainesur plusieurs événements du mêmegenre.

Mais leur société H4Events USAa plus d'une corde à son arc (ou plu-tôt plus d'un club dans son sac), carelle compte aussi emmener les fansde golf sur d'autres événements,comme par exemple des séjours enNormandie en juin prochain autourdu 70ème anniversaire du Débar-quement ; ou encore en juillet pour

le « Pro Am de la Ville de Paris », eten septembre sur la French Rivieraà l’occasion du «  French RivieraMasters » pour des rendez-vous oùGolf et French Art de Vivre serontproposés !

Ces événements constituerontautant d'occasions de reparler

d'eux, car ils se sont immédiatementinvestis dans la communauté fran-çaise dès leur arrivée, entre autresen adhérant à la FACC (FrenchAmerican Chamber of Commerce).Leurs sites internet sont en anglais et enfrançais : http://www.h4events.comhttp://pbg.horizonclassic.comhttps://www.facebook.com/HorizonClassic

Voici deux Français qui viennent de lancer une nouvelle agence d’événementsen Floride, H4Events USA, dans le milieu du golf, avec en premier objectifl'organisation de l'événement « Horizon Classic ». Il s'agit d'un concept assezoriginal qui conduira les golfeurs sur les traces des champions durant le« Honda Classic » (du 2 au 4 mars prochain). Non seulement vous pourrezvoir jouer les plus grands champions de la planète golf, mais ensuite et sur-tout jouer le même parcours dans les mêmes conditions que ces formidablesjoueurs.

Golf : sur les traces deschampions

Deux Français lancent un concept original

Adrien Balling et Laurent-Alix Huguet de H4Events.

PEOPLE

Jade affichesa rondeur

Enfin des nouvelles de Jade Lagar-dère ; la femme du magnat de l'arme-ment et Miamien d'adoption ArnaudLagardère vient de poster en janviercette jolie photo sur son compte Insta-gram où elle affiche fièrement son babybump. "on connaît le sexe du bébémais on aimerait le garder pour nous ",écrit-elle. Mince alors !

Photo : Instagram de J. Lagardère.

Page 11: Courrier de Floride N7 / Février 2014

11 L’ACTU DES FRENCHIESIl reçoit le  "2013 Best of Miami Beach Award" :

Le salon caninPoochini a été primé

Le Salon Poochini a été récom-pensé "2013 Best of Miami BeachAward" dans la catégorie Boutiqueet Toilettage canin de Miami Beach.Chaque année, ce "2013 Best ofMiami Beach Award" identifie desentreprises ayant réalisé avec suc-cès un marketing exceptionnel dansleur secteur. Ces entreprises aug-mentent l'image positive des petitesentreprises grâce à leur serviceclient irréprochable.

A Miami Beach, le Salon Poochinisatisfait tous les besoins de votreanimal de compagnie - d'un bain debase jusqu'aux coupes fabuleusesproposées pour toutes les races - etspécialisé dans la coupe aux ci-seaux.

Des sources diverses d'informa-tions ont été rassemblées et analy-sées afin d'élire le gagnant dechaque catégorie. Le "2013 Best ofMiami Beach Award" se concentresur la qualité, pas la quantité. Lesgagnants sont déterminés   sur labase d'informations données paschaque participant, ainsi que pardes données fournies par des tiers.

Le "2013 Best of Miami BeachAward" est un programme annuelhonorant les accomplissements dechacun sur la zone de MiamiBeach. La reconnaissance est ainsidonnée aux entreprises ayant mon-tré leur capacité d'utiliser les meil-leures   pratiques et “desprogrammes mis en œuvre pourproduire des avantages compétitifset de la valeur à long terme”. Cetteorganisation marche exclusivementavec des chefs d'entreprise locaux,des groupes commerciaux et desassociations professionnelles. Samission est de reconnaître lescontributions de la communauté depetite entreprise à l'économie amé-ricaine.

outre le sympathique accueilfrenchy, le salon a pas mal de qua-lités ; utilisant pour vos animauxdes formulations sans savon hypo-allergéniques et des shampooingsdoux. Des shampooings médicali-

sés (oatmeal, anti puces...) sontaussi disponibles sur demandepour des affections cutanées spéci-fiques. Et personne ne quitte leSalon sans un ruban de satin ou unbandana fait à la main ! Pick up etdelivery disponible sur demande.Gardiennage de jour possible.Venez visiter leur Boutique, unegrande partie des articles sont ex-clusifs. Des personnalisations sontégalement proposées !

CONTACTS:- Salon Poochini 1019 Kane ConcourseBay Harbor Islands, FL 33154Email : [email protected] 305

864 1944- Miami Beach Award Program - Email:

[email protected]

Antony et Sophie Farsy du Salon Poochini

PEOPLETal s'éclate en Floride

Tal, la participante de Danse avec lesstars est venue passer quelques jours devacances sous le soleil de Miami et desBahamas avant de rentrer à Paris.

Copyright : Instagram de Tal

Caroline Receveur...s’éclate aussi !

Elle est également venue passer le ré-veillon à Miami, Caroline Receveur ac-compagnée de son fiancé Valentin ontégalement posté sur internet les photosde leur idylle. La star d'Hollywood Girl vacoanimer le Mag de NRJ12 avec Mat-thieu Delormeau.

Copyright : Instagram de C. Receveur

Reality show :Giuseppe à Miami

La dernière fois, la présence d'unerealTV française à Miami aura dévoiléNabilla au reste de l'humanité médusée.Cette fois, c'est Giuseppe qui arrive. Il abeaucoup moins de pectoraux que Na-billa, et est déjà "connu" (par les ama-teurs du genre), comme ayantauparavant participé à "Qui veut épousermon fils". Cette, fois, celui qui est qualifiéde "macho italien" tourne pour NRJ12,"Giuseppe Ristorante, une histoire de fa-mille" où, comme Nabilla à L-A, il poursuitl'aventure de la realTV en solitaire… oupresque. Car c'est également avec sa fa-mille qu'il réalise ce show, qui sera diffuséd'ici quelques semaines sur NRJ12. Il suitl'évolution du restaurant qu'il a ouvert surocean Drive. Les sept serveurs ont étécastés pour cette real-tv.

Page 12: Courrier de Floride N7 / Février 2014

12 SUR SCENE

Live en vrierFeb 01, 2014Jerry SeinfeldHard Rock Live AtThe SeminoleHard Rock Hotel& Casino Hollywood, FL,

Feb 01, 2014Merle HaggardFlorida Theatre Jacksonville, FL,

Feb 01, 2014SevendustHouse of Blues orlando, FL,

Feb 01, 2014Jake Shimabu-kuroCoral SpringsCenter For TheArts Pompano Beach,FL,

Feb 01, 2014Nipsey HussleThe orpheum Tampa, FL,

Feb 01, 2014Air SupplyMagic City Casino Miami, FL,

Feb 01, 2014Willie NelsonTwin oaks Amphi-theater Silver Springs,FL,

Feb 01, 2014Arctic MonkeysJannus Live St Petersburg,FL,

Feb 03, 2014Bring Me TheHorizon

The Plaza Live orlando, FL,

Feb 03, 2014Merle HaggardDreyfoos Hall West PalmBeach, FL,

Feb 03, 2014Queens Of TheStone AgeFlorida TheatreJacksonville Jacksonville, FL,

Feb 03, 2014Nipsey HussleFirestone Live orlando, FL,

Feb 04, 2014Bring Me TheHorizonRevolution Fort Lauderdale,FL,

Feb 04, 201410 YearsState Theatre St Petersburg,FL,

Feb 04, 2014Queens Of TheStone AgeMahaffey TheaterAt The ProgressEnergy Center St Petersburg,FL,

Feb 04, 2014Nipsey HussleHigh Dive (for-merly DoubleDown Live) Gainesville, FL,

Feb 05, 201410 YearsRoc Bar Jacksonville, FL,

Feb 05, 2014Queens of TheStone AgeThe FillmoreMiami Beach AtJackie Gleason

Theater Miami Beach, FL,

Feb 05, 2014J BoogVinyl Music Hall Pensacola, FL,

Feb 05, 2014Skinny PuppyThe Beacham orlando, FL,

Feb 05, 2014John PrineParker Playhouse Fort Lauderdale,FL,

Feb 05, 2014Merle HaggardGermain Arena Estero, FL,

Feb 05, 2014Bring Me TheHorizonJannus Landing St Petersburg,FL,

Feb 06, 2014AmericaEntertainmentHall Tampa, FL,

Feb 06, 201410 YearsRehab Tallahassee, FL,

Feb 06, 2014Pat MethenyCurtis PhillipsCenter For ThePerforming Arts Gainesville, FL,

Feb 06, 2014Walk Off theEarthHouse of Blues orlando, FL,

Feb 06, 2014Big Head Toddand the Mons-tersState Theatre St Petersburg,

FL,

Feb 06, 2014Bring Me TheHorizonBrewsters Mega-Plex Jacksonville, FL,

Feb 07, 2014Bruce HornsbyCayamo Cruise Miami, FL,

Feb 07, 2014Salt-N-PepaBob Carr Perfor-ming Arts Centre orlando, FL,

Feb 07, 2014Queens Of TheStone AgeHard Rock Live orlando, FL,

Feb 07, 2014J BoogThe Social orlando, FL,

Feb 07, 2014Skinny PuppyGRAND CEN-TRAL Miami, FL,

Feb 07, 2014Joshua RadinNorwegian Pearl Miami, FL,

Feb 07, 2014Walk Off theEarthRevolution Live Fort Lauderdale,FL,

Feb 07, 2014Big Head Toddand the Mons-tersHouse of Blues orlando, FL,

Feb 07, 2014Brandi CarlileNorwegian Pearl Miami, FL,

Feb 07, 2014Pat MethenyKnight ConcertHall At TheAdrienne ArshtCenter Miami, FL,

Feb 07, 2014John PrineNorwegian Pearl Miami, FL,

Feb 08, 2014Jars Of ClayVinyl Music Hall Pensacola, FL,

Feb 08, 2014Panic! At TheDiscoThe FillmoreMiami Beach AtJackie GleasonTheater Miami Beach, FL,

Feb 08, 2014J BoogCulture Room Fort Lauderdale,FL,

Feb 08, 2014Skinny PuppyThe Ritz Ybor Tampa, FL,

Feb 08, 2014Big Head Toddand the Mons-tersRevolution Live Fort Lauderdale,FL,

Feb 08, 2014Kenny RogersVan Wezel Perfor-ming Arts Hall Sarasota, FL,

Feb 08, 2014Pat MethenyHouse of Blues orlando, FL,

Feb 09, 2014Pat MethenyMahaffey TheaterAt The Progress

Energy Center St Petersburg,FL,

Feb 09, 2014Jars Of ClayCulture Room Fort Lauderdale,FL,

Feb 09, 2014Carolina Choco-late DropsVinyl Music Hall Pensacola, FL,

Feb 09, 2014J BoogJannus Live St Petersburg,FL,

Feb 09, 2014Jars Of ClayCulture Room Fort Lauderdale,FL,

Feb 11, 2014Trey AnastasioHouse of Blues orlando, FL,

Feb 11, 2014Travis TrittThe Lyric Theatre Stuart, FL,

Feb 12, 2014Tony BennettMahaffey TheaterAt The ProgressEnergy Center St Petersburg,FL,

Feb 12, 2014Buddy GuyFlorida TheatreJacksonville Jacksonville, FL,

Photo : TomBeetz pour Wiki

Feb 12, 2014Travis TrittThe Lyric Theatre Stuart, FL,

Feb 13, 2014Toro Y MoiCarnival Fascina-tion Jacksonville, FL,

Feb 13, 2014WeezerCarnival Fascina-tion Jacksonville, FL,

Feb 13, 2014Shovels & RopeJack Rabbits Jacksonville, FL,

Feb 13, 2014Lewis BlackKing Center forthe PerformingArts Melbourne, FL,

Feb 13, 2014Mason JenningsThe Social orlando, FL,

Feb 14, 2014Lewis BlackThe FillmoreMiami Beach AtJackie GleasonTheater Miami Beach, FL,

Feb 14, 2014K. MichelleBank United Cen-ter Miami, FL,

Feb 14, 2014Mason JenningsThe orpheum Tampa, FL,

Feb 14, 2014Tony BennettVan Wezel Perfor-ming Arts Hall Sarasota, FL,

Page 13: Courrier de Floride N7 / Février 2014

13 SUR SCENEFeb 14, 2014PapadosioSpirit of the Suwa-nee Music Park Live oak, FL,

Feb 14, 2014Andrea BocelliBB&T Center(Formerly BankAt-lantic Center) Sunrise, FL,

Photo : Dovy-wiarda sur Wiki

Feb 14, 2014Jonny LangRuby DiamondAuditorium Tallahassee, FL,

Feb 14, 2014Shovels & RopeThe Social orlando, FL,

Feb 15, 2014Lewis BlackVan Wezel Perfor-ming Arts Hall Sarasota, FL,

Feb 15, 2014Mason JenningsHigh Dive (for-merly DoubleDown Live) Gainesville, FL,

Feb 15, 2014Take 6Curtis PhillipsCenter For ThePerforming Arts Gainesville, FL,

Feb 15, 2014Buddy GuyKing Center forthe PerformingArts Melbourne, FL,

Feb 15, 2014Lauryn HillMiami DadeCounty Expo Cen-ter Miami, FL,

Feb 16, 2014Take 6Curtis PhillipsCenter For ThePerforming Arts Gainesville, FL,

Feb 16, 2014Shovels & RopeHigh Dive (for-merly DoubleDown Live) Gainesville, FL,

Feb 16, 2014Tony BennettThe PhilharmonicCenter For TheArts Naples, FL,

Feb 16, 2014Flogging MollyThe Ritz Ybor Tampa, FL,

Feb 16, 2014Mason JenningsPonte VedraConcert Hall Ponte VedraBeach, FL,

Feb 17, 2014Toro Y MoiThe Social orlando, FL,

Feb 17, 2014The Beach BoysFlorida Theatre Jacksonville, FL,

Photo : screens-hot

Feb 18, 2014Sharon JonesAnd The DapKingsThe Beacham orlando, FL,

Feb 18, 2014Young The GiantJannus Landing St Petersburg, FL,

Feb 18, 2014Red WantingBlueJack Rabbits

Jacksonville, FL,

Feb 18, 2014Toro Y MoiGRAND CEN-TRAL Miami, FL,

Feb 18, 2014Flogging MollyHouse of Blues orlando, FL,

Feb 18, 2014Amy SchumerZiff opera HouseAt The AdrienneArsht Center Miami, FL,

Feb 19, 2014Flogging MollyRevolution Live Fort Lauderdale,FL,

Feb 19, 2014Amy SchumerCarol MorsaniHall Tampa, FL,

Feb 19, 2014Trisha YearwoodBroward Centerfor the PerformingArts Fort Lauderdale

Feb 19, 2014Young The GiantMavericks Jacksonville, FL,

Feb 19, 2014Tommy Emma-nuelSaenger Theatre Pensacola, FL,

Feb 19, 2014The Expenda-blesFreebird Cafe Jacksonville, FL,

Feb 20, 2014The Expenda-blesJannus Live St Petersburg, FL,

Feb 20, 2014Sharon JonesAnd The DapKingsState Theatre St Petersburg, FL,

Feb 20, 2014Trisha YearwoodRuth Eckerd Hall Clearwater, FL,

Feb 20, 2014Red WantingBlueThe Crowbar Tampa, FL,

Feb 20, 2014ShpongleFreebird Cafe Jacksonville, FL,

Feb 20, 2014Tommy Emma-nuelPonte VedraConcert Hall Ponte VedraBeach, FL,

Feb 21, 2014Corey SmithThe Dallas Bull Tampa, FL,

Feb 21, 2014Alejandra Guz-manThe FillmoreMiami Beach AtJackie GleasonTheater Miami Beach, FL,

Feb 21, 2014The Expenda-blesHouse of Blues orlando, FL,

Feb 21, 2014Sharon JonesAnd The DapKingsVinyl Music Hall Pensacola, FL,

Feb 21, 2014Tommy Emma-nuelPonte VedraConcert Hall Ponte VedraBeach, FL,

Feb 21, 2014For TodayThe orpheum Tampa, FL,

Feb 21, 2014Red WantingBlueThe Social orlando, FL,

Feb 21, 2014Celtic WomanSaenger Theatre Pensacola, FL,

Feb 21, 2014Dark Star Or-chestraPlaza Theatre orlando, FL,

Feb 21, 2014ShpongleRevolution Live Fort Lauderdale,FL,

Feb 21, 2014The Oak RidgeBoysTennessee Wil-liams Theatre Key West, FL,

Feb 22, 2014ShpongleState Theatre St Petersburg, FL,

Feb 22, 2014The Oak RidgeBoysRally At The SeaII Cruise Miami, FL,

Feb 22, 2014The Expenda-blesCulture Room Fort Lauderdale,FL,

Feb 22, 2014Julio IglesiasAmerican AirlinesArena Miami, FL,

Photo : RobertoSantorini surFlickr

Feb 22, 2014Reel Big FishThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 22, 2014Trisha YearwoodSeaWorld or-

lando AdventurePark orlando, FL,

Feb 22, 2014For TodayThe Box ExpoCenter West PalmBeach, FL,

Feb 22, 2014Red WantingBlueThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 22, 2014Dark Star Or-chestraJannus Live St Petersburg, FL,

Feb 22, 2014Gaelic StormThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 23, 2014Dark Star Or-chestraPonte VedraConcert Hall Ponte VedraBeach, FL,

Feb 23, 2014Gaelic StormThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 23, 2014ShponglePlaza Theatre orlando, FL,

Feb 23, 2014The Expenda-blesCulture Room Fort Lauderdale,

Feb 23, 2014Pat BenatarHard Rock Live orlando, FL,

Photo : Heidy Es-cobar sur Wiki.

Feb 23, 2014Celtic Woman

King Center forthe PerformingArts Melbourne, FL,

Feb 23, 2014For TodayRoc Bar JacksonvilleBeach, FL,

Feb 24, 2014ExcisionColiseum Tallahassee, FL,

Feb 24, 2014Gaelic StormThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 24, 2014Austin MahoneThe FillmoreMiami Beach AtJackie GleasonTheater Miami Beach, FL,

Feb 25, 2014Demi LovatoBB&T Center(Formerly BankAt-lantic Center) Sunrise, FL,

Feb 25, 2014Celtic WomanYoukey Theatre Lakeland, FL,

Feb 25, 2014Dark Star Or-chestraRevolution Live Fort Lauderdale,

Feb 25, 2014Iron & WineCulture Room Fort Lauderdale,

Feb 25, 2014Jennifer NettlesFlorida TheatreJacksonville Jacksonville, FL,

Feb 25, 2014Gaelic StormThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 25, 2014Austin MahoneJannus Live St Petersburg, FL,

Page 14: Courrier de Floride N7 / Février 2014

14 SORTIR / CINEMA Feb 25, 2014Little MixThe BB&T Center Sunrise, FL,

Feb 25, 2014Big GiganticPlaza Theatre orlando, FL,

Feb 26, 2014Big GiganticThe Ritz Ybor Tampa, FL,

Feb 26, 2014Demi LovatoTampa Bay TimesForum Tampa, FL,

Feb 26, 2014Iron & WineFerguson Hall,Straz Center Tampa, FL,

Feb 26, 2014Gaelic StormThe Rock Boat Miami, FL,

Feb 26, 2014Austin MahoneHard Rock Live orlando, FL,

Feb 26, 2014Little MixTampa Bay TimesForum Tampa, FL,

Feb 26, 2014EaglesJacksonville Vete-rans MemorialArena Jacksonville, FL,

Feb 27, 2014ExcisionTampa Bay Am-phitheatre Tampa, FL,

Feb 27, 2014Big GiganticColiseum Tallahassee, FL,

Feb 27, 2014G. Love & Spe-cial SauceFreebird Cafe Jacksonville, FL,

Feb 27, 2014Celtic WomanPeabody Audito-rium Daytona Beach

Feb 27, 2014StyxFlorida StrawberryFestival Grounds Plant City, FL,

Feb 27, 2014Iron & WineThe Social orlando, FL,

Feb 27, 2014Tommy Emma-nuelPlaza Theatre orlando, FL,

Feb 28, 2014Tommy Emma-nuelPlaza Theatre orlando, FL,

Feb 28, 2014ExcisionHouse of Blues orlando, FL,

Feb 28, 2014G. Love & Spe-cial SauceCulture Room Fort Lauderdale,

Feb 28, 2014Jennifer NettlesHard Rock Live orlando, FL,

Feb 28, 2014Celtic WomanTimes Union CtrPerf Arts MoranTheater Jacksonville, FL,

Feb 28, 2014Iron & WineCurtis PhillipsCenter For ThePerforming Arts Gainesville, FL,

Feb 28, 2014Julio IglesiasArtis-Naples Naples, FL

GUERRE DE L’ART THE VOICE

Durant la Seconde Guerremondiale, une singulière sec-tion de sont chargée de sauverdes chefs-d'œuvre des voleursnazis et de les rendre à leurspropriétaires.

THE MONUMENTS MENDe George ClooneyAvec : George Clooney, Cate Blan-chett, Matt Damon, Bill Murray

La véritable histoire de PaulPotts, un timide vendeur le jouret chanteur d'opéra amateur lanuit, qui est devenu un phéno-mène après avoir été choisipour "Britain's Got Talent"avant de gagner ce concours.ONE CHANCEDe David FrankelAvec : James Corden, AlexandraRoach

7 février

tres interessant !

Ce n'est pas le 30e volet deRobocop, mais… le premier !Retour à la case départ : en2028 à Detroit, quand Alex - unsuper mari, bon père et bon flic- est grièvement blessé, leconglomérat multinational om-niCorp décident d'en faire unmi-homme mi-robot-agent-de-police, généralement avec unevoix virile mais un peu ridicule.ROBOCOP De José PadilhaAvec: Joel Kinnaman

7 février

14 février

CASSE BRIQUES

Une figurine LEGo ordinaire,considérée à tort comme le“Masterbuilder” extraordinaire,est recruté pour participer àune quête afin d’empêcher unLEGo tyran maléfique de collertout l'univers dans son ensem-ble.THE LEGO MOVIEDe Phil Lord et Christopher Miller

7 février

PIRE VENT !!!!!

Le 14 février est vraiment lejour de sortie des bons films,en l'occurence des "dhampirs"mi-humain / vampire, qui sontmortels et "vivent discrètementdans notre monde" et doivent"protéger notre monde desvampires immortels". Cool.

VAMPIE ACADEMYDe Mark WatersStars: Zoey Deutch, Lucy Fry

LOOOOOOOOOVE

L'histoire d'une jeune fille pri-vilégiée et un garçon charisma-tique dont le désir instantanéenflamme une histoire d'amourque des parents (qui tentent deles séparer) rendent plus ar-dente encore.

ENDLESS LOVEDe Shana FesteAvec : Gabriella Wilde, Alex Pettyfer

14 février14 février

Page 15: Courrier de Floride N7 / Février 2014

15 SORTIR / CINEMA

HALLUCINATIONS

Malade, l'agent des servicessecrets Ethan Runner décidede sortir de sa retraite pour seconsacrer à une toute dernièremission – en échange de quoi,il pourra obtenir un médica-ment expérimental qui lui sau-vera la vie. Tandis qu'il tented'accomplir sa mission, il doitlutter contre les effets halluci-natoires et narcoleptiques dutraitement.THAT AWKWARD MOMENTDe McG. Avec Kevin Costner,Amber Heard

21 février

Un amour d’hiver

A New York, à l'aube du XXesiècle, Peter Lake, un voleur ir-landais, s'éprend de BeverlyPenn, la jeune et riche proprié-taire de la demeure qu'il a cam-briolée. Celle-ci décèderaquelque temps après, et Peterse découvrira un pouvoir sur-naturel, celui de faire revenirles morts à la vie...WINTER’S TALED’Akiva GoldsmanAvec : Colin Farrell, Jessica BrownFindlay, Russell Crowe

UNE VESUVIO, UNE !

En l’an 79, la ville de Pompéivit sa période la plus faste àl’abri du mont Vésuve. Milo, es-clave d’un puissant marchant,rêve du jour où il pourra rache-ter sa liberté et épouser la fillede son maître. or celui-ci, cri-blé de dette a déjà promis safille à un sénateur romain enguise de remboursement…

POMPEIIDe Paul W.S. AndersonAvec : Kit Harington, Emily Brow-ning

21 février14 février

LE VENT SE LEVE

Inspiré par le fameuxconcepteur d’avions GiovanniCaproni, Jiro rêve de voler etde dessiner de magnifiquesavions. Mais sa mauvaise vuel’empêche de devenir pilote, etil se fait engager dans le dépar-tement aéronautique d’une im-portante entreprise d’ingénierieen 1927. Son génie l’imposerapidement comme l’un desplus grands ingénieurs dumonde.THE WIND RISES, Animation, de Hayao Miyazaki

21 février

FILS DE DIEU

De la Genèse à la Révéla-tion, les événements les plusimportants de "La Bible"...

SON OF GODDe : Christopher SpencerAvec Diogo Morgado, RomaDowney

28 février

CATASTROPHE !

Alors qu'il est en plein vol, unagent de la police de l’air reçoitdes SMS d’un inconnu qui ditêtre à bord et vouloir assassi-ner un passager toutes les 20minutes s'il ne reçoit pas 150millions de dollars.NON STOP : De Jaume Collet-SerraAvec Liam Neeson

28 février

RETOUR AU PASSE

Un groupe d'adolescentstrouve le moyen de voyagerdans la temps.

WELCOME TO YESTERDAYDe Dean IsraeliteAvec Jonny Weston, SofiaBlack D'Elia

28 février Cinéma

Page 16: Courrier de Floride N7 / Février 2014

16 SORTIES / LOISIRS / FLORIDE DU SUD

Comme pour Noël ou Halloween,ici on ne fait pas les choses à moi-tié, et la Saint Valentin ce n'est pasdurant une seule journée et nuit,mais durant tout un mois. C'est bienpour ça qu'a été inventé le "MiamiRomance Month". Vous pourreztrouver sur le site internet des idéesd'endroits où (que vous soyez tou-riste ou insider) vous pourrez allervous détendre avec votre

conjoint(e).Il serait bien exhaustif de dresser

la liste de tous les restaurants quipréparent des spécialités pour lemois de février ou pour le jour de laSaint-Valentin, mais ce site internetvous donner de bonnes idées :

http://www.miamiromancemonth.com

NICOLE HENRYPOUR VALENTINE'S

Célébrez votre amour dans unconcert romantique en plein airsous les étoiles lors de la 15e"Moonlight & Musique" Concert dela Saint-Valentin au Deering Estate

at Cutler, le vendredi 14 Février2014.

Le concert de cette année mettraen vedette Nicole Henry (photo),l'une des chanteuses les plus ac-clamées du monde de jazz.

Deering Estate at Cutler16701 SW 72 AvenueMiami FL 33157www.deeringestate.org

AUX JARDINS BOTANIQUESIl y aura aussi un concert de

Saint Valentin aux jardins bota-niques

FAIRCHILD TROPICAL BOTANIC GAR-DEN

10901 OLD CUTLER ROADCORAL GABLES, FL 33156305/667-1651http://www.fairchildgarden.org

Le mois de l’amour à Miami

Jusqu'au 25 mai ;

L'art des motsLe nouveau musée "PAMM"

(Pérez Art Museum Miami) pré-sente "Sélection des archives Sack-ner de "poésie concrète et visuelle",où les mots sont représentés. Cetteexposition comprend ainsi des oeu-vres émanant de la collection mia-mienne de Ruth and MarvinSackner.

Ces "archives" ont été fondéesen 1979. Elles comprennent despièces rares, provenant entre au-tres d'artistes Français comme Ben,Joel Hubaut, Didier Mutel, et JeanPierre Nadau.

http://www.pamm.org/exhibitions/human-document-selections-sackner-archive-concrete-and-visual-poetry

on peut également toujours voirau PAMM la troisième et dernièrevidéo de la trilogie "The speechesSeries" de l'artiste franco-maro-

caine Bouchra Khalili.http://www.latriennale.org/fr/artistes/bouchr

a-khaliliLe PAMM est gratuit le premier

jeudi et le deuxième samedi dechaque mois. (voir sur leur site)

Du 1er au 5 février :

Filmgate est de retourVoici venir la deuxième édition du

Filmgate interactive festival. Il sedéroule dans plusieurs lieux du sudde la Floride, où il expose à la dis-cussion les dernières idées et inno-vations en matière de narrationmoderne et l'engagement du public.De nombreux français, profession-nels ou amateurs du genre, avaientapprécié la première édition. http://film-gate.org

Festival gastro-nomie et vinssur la plageDu 20 au 23 février, c’est le retourdu Festival Gastronomie et vins, àSouth Beach. Ca se passe sur laplace en face du News Café.http://www.sobefest.comEt si vous aimez ça, du 28 au 30mars vous aurez aussi les BocaBacchanal ! http://www.bocabacchanal.com

C’est parti pourle WinterEquestrian

49 épreuves durant 3 mois(jusqu'au 30 mars) et comportant 8millions de dollars de dotation,c'est le programme démesuré duWinter Equestrian Festival de Wel-lington auxquels participent 3000chevaux en provenance d'une tren-taine de pays. Les principaux prixauront lieu en février et mars, avecl'arrivée des cavaliers européens.

http://www.equestriansport.com

AGENDA

Page 17: Courrier de Floride N7 / Février 2014

17 SORTIES / LOISIRS / FLORIDE DU SUD

Le 2 février : Marathon et semi-mara-thon de Miami

Un événement d'envergure international.http://www.usroadsports.com/Signature/Miami

Le 2 février : Cuisine séfaradeavec Rabbi Avi Levy

La cuisine cacher séfarade avec le chef, ci-néaste et blogger Rabbi Avi Levy le 2 février. Ins-piré par ses racines familiales en Turquie, Avi vapartager des recettes pour certains de ses plats,qui combinent souvent aussi des influences es-pagnoles et tropicales avec les traditions améri-caines et israéliennes. Entre 14h et 16h.

Des "Jewish Walking Food Tours" sont égale-ment organisés ce mois-ci.

JEWISH MUSEUM OF FLORIDA301 WASHINGTON AVE.MIAMI BEACH, FL 33139786/972-3175http://www.jewishmuseum.com

Du 4 au 9 févrierBroadway in Miami :ONCE

once racontel'histoire d'unmusicien irlan-dais et d'unei m m i g r a n t etchèque rappro-chés par leuramour communde la musique.Au cours d'unesemaine fati-dique, leur ami-tié et leurcol laborat ioninattendue évo-lue en une ro-mance puissante mais complexe, accrue parl'émotion brute des chansons qu'ils créent en-semble.

ADRIENNE ARSHT CENTER FOR THE PERFORMINGARTS

1300 BISCAYNE BLVD.MIAMI, FL 33132305/949-6722http://www.arshtcenter.org

Le 5 février : Chœur gospel

de Soweto

Février est le Black History Month, et c'estdans ce cadre que vient changer le chœur sud-africain de la ville de Soweto.

ADRIENNE ARSHT CENTER FOR THE PERFORMINGARTS

1300 BISCAYNE BLVD.MIAMI, FL 33132305/949-6722http://www.arshtcenter.org

Jusqu’au 29 marsPhoto : Rituels en HaïtiRituels en Haïti est une série d'œuvres par la

célèbre photographe espagnole Cristina GarcíaRodero, qui a débuté à la Biennale de Venise en

2001 à Venise, en Italie.MDC Museum of Art + DesignFreedom Tower at Miami Dade College 600 Biscayne

Blvd.Miami, Florida [email protected] www.mdcmoad.org

Du 13 au 17 févrierArt Wynwood

70 galeries internationales de tout premierplan présenteront un très large éventail d'œu-vres récentes d'artistes contemporains célèbresou émergents.

ART MIAMI PAVILION3101 NE 1ST AVE.MIAMI, FL 33137520/529-1108http://www.art-wynwood.com

Le 5 février :Miami ITL Boat Show

& Strictly SailPlus de 3000 bateaux exposés.http://www.miamiboatshow.com

Du 15 au 17 février :Coconut Grove

Arts FestivalCoconut Grove Arts FestivalSUR MCFARLANE ROAD ET SOUTH BAYSHORE

DRIVEhttp://www.cgaf.com

Du 16 février au 9 mars : Carnaval Miami

La grande parade a lieu sur Calle ocho, maiscette grande fête latino a lieu durant quasimentun mois.

http://www.carnavalmiami.com

Du 27 février au 8 mars :Flamenco Miami

6 spectacles de Flamenco.ADRIENNE ARSHT CENTER FOR THE PERFORMING

ARTS1300 BISCAYNE BLVD.MIAMI, FL 33132305/949-6722http://www.arshtcenter.org

Page 18: Courrier de Floride N7 / Février 2014

18 FRANCOPHONES

Programme dela MEUCEMiami-Florida European

Union Center of Excellence

- Mardi 4 février | 12:00 pm - 1:15 pmFIU, MMC—Green Library—GL 220MEUCE lecture“Making Sense of the Jewish Revival inContemporary Poland”● Dr. Geneviève Zubrzycki, Director of PolishStudies, Center of Russian, Eastern Euro-pean and Eurasian Studies, University of Mi-chigan

- Mercredi 5 février | 12:00 p.m. - 2:00 pmFIU, Green Library—GL 220MEUCE Roundtable" “Ukraine and the integration of the Balkans”● Dr. Tatiana Kostadinova, FIU

- Lundi 10 février │ 12:00 pm - 2:00 pm FIU,MMC - Graham Center—GC 150MEUCE European Film Series

- Mardi 11 février | 12:30 p.m. - 2:00 pmFIU, Green Library—GL 220MEUCE Roundtable“Secularization and Religious Identity in Nor-thern Europe and Japan”● Dr. Jeffrey Cox, University of Iowa ● DrSteven Heine, FIU

- Mardi 18 février 12:00 pm - 1:30 pmFIU, MMC—Green Library—GL 156MEUCE Videoconference with the Univ. ofPittsburgh Conversation on Europe"Spy Games: Technology & Trust in theTransatlantic Relationship"

- Mercredi 26 février │ 4:30 pm - 7:00 pmFederal Reserve Bank of Atlanta—MiamiBranch3rd Euro Challenge Teacher orientation

Miami-Florida European Union Center ofExcellence - FIU - Modesto A. MaidiqueCampus - SIPA 508 │ Tel: 305-348-5949│miamieuc.fiu.eduhttp://casgroup.fiu.edu/miamieuc/index.php

AGENDAFÊTES & FESTIVALSEN FÉVRIER

- Du 30 janvier au 3 février àMiami : Miami Antique Show (1000stands d'antiquaires et bijoutiers dontune trentaine de français).http://www.originalmiamibeachanti-queshow.com

- Le 1er février à Gainesville : Gai-nesville Improv Festivalhttp://www.gainesvilleimprov.com

- Les 7 et 8 février à Brooksville :Celtic Family Jamboreehttp://www.celticheritageproduc-tions.com/fj.htm

- Les 7 et 8 février à Fort Pierce :Taste of New orleans Brews & BluesFestivalhttp://tasteofneworleansfla.wix.com/ftpierce

- Du 7 au 9 février à Delray Beach :15th Annual Delray Beach Garlic Festhttp://dbgarlicfest.com

- Du 8 février au 16 mars à Deer-field Beach : Renaissance Festival(festival médiéval)http://www.ren-fest.com/deerfield-home.asp

- Du 12 au 16 février à Okeechobee(Brighton Seminole Reservation) :Brighton Field Days (festival et ro-deos).http://www.rezrodeo.com

- Du 13 au 16 février à Gainesville(Depot Station) : Cinema Verde (cinéenvironnemental festival).http://cinemaverde.org

- Les 15 et 16 février à St Peters-burg : Whig Fest Music and ArtsFestivalhttp://www.whigfest.com

- Les 15 et 16 février à Clearwater :Sea Blues Festivalhttp://clearwaterseablues.com

- Du 20 au 22 février à Palatka : Pa-latka Bluegrass Festivalhttp://www.adamsbluegrass.com

- Du 20 au 23 février à MiamiBeach : Food Network South BeachFood and Wine Festivalhttp://www.sobefest.com

- Du 21 au 23 février à North MiamiBeach : Everglades Bluegrass Festi-valhttp://southfloridabluegrass.com

- Le 22 février à Green CoveSprings : Northeast Florida ScottishGames & Festivalhttp://neflgames.com

- Le 22 février à Gainsvilee : Res-tore The Music Festivalhttp://kdpromo.com

- Les 22 et 23 février au MOSI deTampa : Renaissance Festivalhttp://bayarearenfest.com

- Du 20 au 23 février à Miami : Virgi-nia Key Grassroots Festival of Musicand Dancehttp://www.virginiakeygrassroots.org

- Le 28 février à Miami : Artopia (cé-lébration des meilleurs artistes)http://microapp.miaminewtimes.com/artopia/2014/

- Du 28 février au 2 mars à WestPalm Beach : Palm Beach MarineFlea Market and Seafood Festivalhttp://www.flnauticalfleamarket.com

Déjeûner avec Daniel BouludLe chef Daniel Boulud organise un déjeûner le 22 février de 11h30 à

13h30 au DB Bistro Moderne de Miami, avec dédicaces de son dernierlivre "Daniel: My French Cuisine", et un menu de 4 plats tirés de cet ou-vrage.

db Bistro Moderne Miami, 255 Biscayne Blvd Way, Miami, FL 33131

http://www.dbbistro.com/miami/

Une nouvelle carteau Setai

Les deux restaurants du SetaiMiami Beach sous la houlette duchef Mathias Gervais (photo) vien-nent de changer de menus :

http://thesetaihotel.com

BonjourWestonRendez-vous cinématographique lundi 10février à 7:15 au cinéma Weston 8 pour laprojection du film La Fille du Puisatier .Les tickets s’achètent le mardi 4 fevrier. Visithttp://artscouncilwestonfl.orgLe prochain French Café de Bonjour Westonse déroulera le 19 février. https://www.facebook.com/pages/Bon-jour-Wes

WestPalm BeachAlliance Francophone :- Le 1er février à 18 heures 30 : diner :crêpes salées et sucrées. Restaurant LeMetro a Jupiter. Prix $25.00 pour affiliés,$28.00 non-affiliés.- Le 2 février à 15 heures : crêpes sucrées,pâtisserie Côté France à Boca Raton. Prix :$8.00 avec café pour affiliés, $10.00 non-af-filiés- Le 3 février à 11 heures : déjeuner confé-rence Pauline Lapointe « L’ABC de l’Ecriture» au Chesterfield à Palm Beach : Prix $27.00affiliés, $30.00 non-affiliés.Alliance Francophone of Palm Beaches : 3610,South Ocean Boulevard #310 - Palm Beach, FL33480 - [email protected] - 561-228-1465http://francopb.org/fr

Multilingual Society :- Le 1er février : Breakfast in French de9:00 à 10:30 am.- Le 7 février : apéritif en français (niveau in-termédiaire/avancé), de 16h30 à 18h.- Le 8 février : visite guidée en Français duNorton Museum de 11h à 13h suivi d'un dé-jeûner.- Le 21 février, de 6h30 à 8h : projection dufilm Les Châteaux de la Loire, 2e partie : Vil-landry.- Le 21 février : Apéritif français (niveau dé-butants), de 16h30 à 18h.- Le 22 février : Book Club avec Jean-Fran-çois Chénin : Cyrano de Bergerac d'EdmondRostand (de 11h à 12h30.Multilingual Society - 561-228-1688210 S. Olive Ave, WPB [email protected]

AGENDA

Page 19: Courrier de Floride N7 / Février 2014

Tous au pique-nique de FIPA !FIPA (French International Program Associa-tion) organise un pique nique familial au Ma-theson Hammock Park le 2 février à partir de12h30. Cet événement est gratuit !www.fipamiami.orgFrench International Program Association| FIPA, P.O. Box 430845, Miami, Florida,33243 | [email protected]

La France :Quelle Histoire!Pour découvrir ou redécouvrir l’histoire fran-çaise en français et en anglais, vous avezrendez-vous une fois par mois dans les lo-caux du Dante Alighieri à Coral Gables.L’entrée est gratuite.Contact : Laurent Chaussade SOCIETA’ DANTE ALIGHIERI,300 Aragon Avenue, Suite 100 Coral Ga-bles / 305-529-6633 www.dantemiami.org

Dînersdansants àHallandaleLes Québécois aiment à se retrouver au ClubTropical de Hallandale (et sa superbe sallede bal) qui propose en février de nombreusessoirées avec par exemple : - Claudine Mercier sera le 3, 4 et 5 février àHallandale et le 6 février à Palm Beach Gar-dens.- Soirée Saint Valentin le 14 février au clubTropical d'Hallandale.- Soirées avec Dany Flanders les 15 et 22 fé-vrier.- Mike Ward sera du 17 au 19 février à Hal-landale.- François Massicotte sera du 24 au 26 fé-vrier à Hallandale.- Brunch des québécois tous les dimanches.Club Tropical Ballroom : 211 SE 1st Ave. HallandaleBeach http://www.clubtropicalballroom.com

IMMOBILIERVENTE, St Petersburg

732 LIVE oAK TERRACE NE, STPETE, FL

Placido Bayou - Magnifique mai-son, disponible immédiatement. de3 chambres, 3 SDB décorées demarbre italien style grand hôtel, pis-cine, spa, jardin clos et paysagé,piscine, garage 2 voitures climatisé,piscine, sol en pierre.

Cuisine comprenant une impo-sante cave à vin 2 zones SubZero,2 fours Wolf, plaque de cuisson Wolf4 bruleurs, toute équipée !

Maison dans une communautéprivée gardée 24h/24.

$575 000 – Video de la maisondisponible ici :http://youtu.be/fogBkjBCy-o

Contacts : Agent immobilier : Es-telia Mesimer : [email protected] ou 727-686-2859.Propriétaire : Geff 727-667-7757

LOCATION :ORLANDO-KISSIMEE

- Une destination de rêve pour pe-tits et grands : Appréciez le charmede la Floride dans la villa Coletteavec une vue imprenable sur un lac.Avec son aménagement moderne etraffiné situé à Kissimmee/ orlando

à dix kilomètres des parcs Disney.Le meilleur accueil vous sera ré-servé par notre manager franco-phone.

Visitez notre site internet avecvidéo de la villa : www.pctec-usa.com

Page Facebook Villa Colette loca-tion orlando Kissimmee Dans unenvironnement paradisiaque, sousle beau et chaud soleil de Floride quin'attend plus que vous !

AUTO-MOTOMIAMI

- Vends Rebel HondaA Miami : vend 3000$ une motoRebel Honda noire roulant parfaite-ment.

(786)[email protected]étails et photos :http://miami.craigslist.org/mdc/mcy/4010254569.html

MOTORISÉMARGATE

A Vendre motorisé (photo ci-des-sous) complètement équipé d'unmoteur de 500 HP incluant tous lesarticles de camping, table, chaises,BBQ, auvent, set de vaisselle, deuxbicyclettes, remorque de 22' neuve2013 pour transporter grosse autoou 4x4. Prix : 260,000 for every-thing. Jean Beaulac, Cell : 1 514944 5858 ou a mon bureau au 514354 4933 ext 232. Plus de photosm'écrire a [email protected] Pour visiter : prendre rendez vousau Aztec RV Resort - 1-A SundialCircle Aztec Blvd ( lot 505 ) - Mar-gate FL 33068

LES ANNONCES SONTGRATUITES :Immo, emploi,auto, moto, rencon-tres : toutes vos an-nonces sontgratuites Envoyez les par email à[email protected]

PETITES ANNONCES

19 FRANCOPHONESAGENDA

FACC MiamiFACC - French American Chamber ofCommerce de MiamiEntre autres événements mis en avantpar la FACC :- Le 4 février : YEE Club NetworkingEvent (Young Entrepreneurs & Execu-tives Club). de 18h à 20h. "Tout ce quevous devez savoir sur le locale RetailMarketing, les relations publiques etl'image de marque. Étude de cas : l'ou-verture à South Beach de l'enseigne pa-risienne Hugo & Victor" par VirginieVinson, Hugo & Victor.Ca se passe à Baoli Miami : 1906 CollinsAvenue. Miami Beach. Pour les mem-

bres : 10$, et 20$ pour les non-membres.http://www.faccmiami.com/events/upco-ming-events/vue-detail/d/yee-club-net-working-event-2/- Le 20 février, de 18h à 20h : CADRECommittee Seminar Cocktail au Bern-stein Wealth Management : "Comment ledéveloppement de Miami se prépare auchangement climatique". Modérateur :Barry E. Johnson   - President/CEo dela Greater Miami Chamber   of Com-merce. Avec Sebastien Eilert (architecte"vert"), et  –   “Green” Architect et EricCarpentier – directeur des travaux pu-blics de Miami Beach.http://www.faccmiami.com/events/upco-ming-events/vue-detail/d/cadre-commit-tee-seminar-cocktail/

AGENDA

Page 20: Courrier de Floride N7 / Février 2014

De retour du Salon de la Plongéeà Paris où il exposait pour la 16èmeannée et où était dévoilée la bou-teille créée par Pascal pour leChampagne Edmond Bourdelat(Epernay) (http://www.pascal-lecocq.com/wordpress/?p=4819), PascalLecocq sera présent lors du pro-chain NoBE February Valentine ArtWalk, à la North Beach Art Galleryoù il expose en permanence, no-tamment avec une toile "Cupidon"présentée pour la circonstance.

Le 1er février de 18 à 22h, 3334

NE 34th Street, Fort Lauderdale(info et directions: https://www.face-

book.com/NorthBeachArtGallery ouhttp://www.nobegallery.com/ )

Enfin, de retour de sa 10ème par-ticipation à l'exposition our WorldUnderwater à Chicago (http://www.pas-cal-lecocq.com/wordpress/?event=our-world-underwater-chicago-10th-pascals-exhibition)du 14 au 16 février, Pascal expo-sera pour la 5ème fois à The BlueWild au Convention Center de FortLauderdale une soixantaine depeintures.

Greater Fort Lauderdale/Bro-ward County Convention Center

1950 Eisenhower Blvd - FoRTLAUDERDALE, de 10 à 19h, lapartie Marine Art Exhibition est enaccès libre

Plus d'info à http://www.pascal-le-cocq.com/wordpress/?event=blue-wild-5th-pascals-exhibition ethttp://thebluewild.com/index.html

Prochaines expos personnellesen mars à Guam, Palau et NewYork.

Galette des rois et couronne pro

vençale

(fabriquée par Laurence) à Bonjou

r Weston :

l’asso dynamique par excellence !

A l'école du Petit Prince de Boca Raton, lesenfants ont eux-mêmes réalisés leur propregalette des rois !

Sylvie et Olga : les reines de Weston ! (neratez pas les prochaines réunions de Bon-jour Weston, voir nos encadrés oranges)

Photomaton

Pascal Lecocq à Paris

Les expos de Pascal Lecocq

Autre galette des rois : celle de l’AllianceFrancophone de Palm Beach (une partie del’assistance), organisée par Michèle Vasilescu