2
VENDREDI 10 AVRIL 2015 POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CLOS DES POÈTES À HEM Ce vendredi 10 avril 2015, Thomas LIERMAN, Directeur Général Adjoint et Directeur de Région Nord, Nacarat ; Xavier TACHÈNE, Directeur Développement Immobilier Géré, Nacarat et Francis VERCAMER, Député-Maire de Hem ont procédé à la pose de première pierre du Clos de Poètes à Hem. Ce programme immobilier développé par Nacarat se compose de deux ensembles résidentiels : la résidence Elsa Triolet sera la première à voir le jour à la fin de l’année 2016 tandis que les travaux de la résidence Louis Aragon débuteront cet été. / PARTICIPER AU RENOUVEAU DU CŒUR DE LA VILLE DE HEM Développé par Nacarat sur le site de l’ancien collège Elsa Triolet, Le Clos des Poètes participe au renouveau du coeur de la ville de Hem. Les deux ensembles résidentiels qui le composent viennent en effet compléter le paysage urbain qui regroupe activités de commerces et équipements scolaires, sportifs et culturels. Conçu par le cabinet d’architectes Agence A, Le Clos des Poètes a été pensé en cohérence avec l’architecture de la ville comme l’illustre l’usage de la brique et de la tuile mécanique. Le confort et les performances énergétiques des logements, ainsi que la qualité des espaces extérieurs avec l’aménagement de parcs paysagers ont également été privilégiés. Contacts Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - T. 03 28 52 00 97 Benjamin Zehnder - RP carrées - [email protected] - T. 06 76 41 18 19 Architecte : Agence A COMMUNIQUÉ DE PRESSE 10 AVRIL 2015

Cp clos des poetes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Cp clos des poetes

VENDREDI 10 AVRIL 2015POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CLOS DES POÈTES À HEMCe vendredi 10 avril 2015, Thomas LIERMAN, Directeur Général Adjoint et Directeur de Région Nord, Nacarat ; Xavier TACHÈNE, Directeur Développement Immobilier Géré, Nacarat et Francis VERCAMER, Député-Maire de Hem ont procédé à la pose de première pierre du Clos de Poètes à Hem. Ce programme immobilier développé par Nacarat se compose de deux ensembles résidentiels : la résidence Elsa Triolet sera la première à voir le jour à la fin de l’année 2016 tandis que les travaux de la résidence Louis Aragon débuteront cet été.

/ PARTICIPER AU RENOUVEAU DU CŒUR DE LA VILLE DE HEM

Développé par Nacarat sur le site de l’ancien collège Elsa Triolet, Le Clos des Poètes participe au renouveau du coeur de la ville de Hem. Les deux ensembles résidentiels qui le composent viennent en effet compléter le paysage urbain qui regroupe activités de commerces et équipements scolaires, sportifs et culturels. Conçu par le cabinet d’architectes Agence A, Le Clos des Poètes a été pensé en cohérence avec l’architecture de la ville comme l’illustre l’usage de la brique et de la tuile mécanique. Le confort et les performances énergétiques des logements, ainsi que la qualité des espaces extérieurs avec l’aménagement de parcs paysagers ont également été privilégiés.

Contacts Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - T. 03 28 52 00 97 Benjamin Zehnder - RP carrées - [email protected] - T. 06 76 41 18 19

Architecte : Agence A

COMMUNIQUÉ DE PRESSE10 AVRIL 2015

Page 2: Cp clos des poetes

/ LA MIXITÉ GÉNÉRATIONNELLE À L’ŒUVRE

Avec une résidence de logements classiques (Elsa Triolet) et une résidence services pour seniors (Louis Ara-gon), Le Clos des Poètes se veut un lieu de rencontres intergénérationnelles.

La résidence Elsa Triolet se compose de deux bâtiments en R+3 abritant 62 logements du T1 au T4, dont 50 % ont d’ores et déjà été réservés. Les futurs résidents pourront d’ailleurs s’approprier leur logement dès maintenant grace à une interface mise à disposition par Nacarat en partenariat avec ma-residence.fr : « le réseau des voisins ». Cet outil favorise par ailleurs les rencontres à l’échelle de la résidence (fête des voisins, galette des rois, barbecue) et encourage les échanges et l’entraide autour de problématiques quotidennes (échange de services).

La résidence Louis Aragon compte 98 logements du T1 au T3, répartis sur deux bâtiments en R+3 et propose à ses résidents une palette de services s’étoffant crescendo, au rythme de l’évolution du niveau de leur dépendance. Balnéothérapie, service de restauration et d’aide à la personne en sont quelques exemples. Ce type d’habitat résidentiel est développé par Nacarat depuis 2008 et séduit de plus en plus de séniors en quête de sécurité et d’accompagnement. Il répond par ailleurs aux souhaits de l’Etat visant à favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible. Cette résidence sera gérée par La Girandière (Groupe Réside Etudes), co-promoteur pour ce projet.

/ À PROPOS DE NACARAT

Promoteur généraliste, Nacarat développe, depuis plus de 30 ans, une expertise en immobi-lier d’entreprise et résidentiel, participant ainsi au façonnement du paysage urbain. Détenue à 70 % par Rabot Dutilleul Investissement (holding du groupe Rabot Dutilleul) et à 30 % par le Crédit Agricole Nord de France, Nacarat est une entreprise originaire du Nord, désormais implantée sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’en Belgique et en Pologne.

Précurseur dans le domaine de l’éco-conception, Nacarat est engagé dans une démarche de Responsa-bilité sociale et environnementale, sur la base du référentiel ISO 26000. Cet engagement s’illustre concrète-ment par des opérations à forte valeur ajoutée environnementale et sociétale.

Par ailleurs, Nacarat s’attache à entretenir une veille permanente par rapport aux évolutions de la société française en matière d’habitat afin de mieux anticiper ses besoins. C’est ainsi qu’en 2008, le promoteur a élargi son spectre de produits en se positionnant sur le marché de l’immobilier géré via la création de résidences seniors, médicalisées ou non.

+ d’infos sur www.nacarat.com

@Nacarat_immo

Architecte : Agence A

Contacts Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - T. 03 28 52 00 97 Benjamin Zehnder - RP carrées - [email protected] - T. 06 76 41 18 19

/ LE VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION FRANÇAISEQUELQUES CHIFFRES

13 000 000 seniors en France en 2012 dont 407 447 dans la région Nord-Pas de Calais.

58 % des seniors en France aujourd’hui sont des femmes

La population âgée de plus de 60 ans a connu une hausse de 80 % en 45 ans.

2 600 000 aînés ressentiraient le besoin de faire appel à cette nouvelle offre d’habitat.

Source : INSEE