12
1 Pôle Régional d’Éducation Artistique et de Formation au Cinéma et à l’Audiovisuel du 23 janvier au 11 mars 2014

d’ É du 23 janvier au 11 mars 2014 et à l’Audiovisuel€¦ · que pour Yasmine, une fille discrète et timide, ... de Chris Buck États-Unis. 2013 ... Lorenz, un magicien retraité

  • Upload
    phamnhi

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

1

Pôle Régional

d’Éducation Artistique

et de Formation

au Cinéma et à l’Audiovisuel

du 23 janvier au 11 mars 2014

2

ÉDITO UnimmensemerciÀ vous public fidèle, à toute l’équipe, aux institutions, aux élus, aux techniciens, aux membres du Conseil d’Administration et à tous les partenaires éducatifs, sociaux, professionnels, aux cinéastes, aux enseignants, aux parents d’élèves, aux amis, aux voisins… c’est grâce à vous tous que l’année 2013 restera une année exceptionnelle !

Les chiffres sont encore en hausse (54 000 spectateurs) et la liste des invités et des évène-ments est éloquente : Walter Salles, Yolande Moreau, Robert Guédiguian, Agnès Jaoui, Tony Gatlif, Gérard Meylan, Jean-Pierre Bacri,… mais aussi Poulpe fiction, des ciné-concert, des expos, les séances avec les tout-petits, le plein-air, les ciné philo et ciné goûter, les ateliers…

En 2014, on continue sur la lancée et ce nouveau programme en est la meilleure preuve avec la venue d’une dizaine de cinéastes dont Mariana Otero, Aurelia Barbet, Christian Philibert mais aussi des étudiants en cinéma, des jeunes de nos quartiers avec leurs premiers films et deux sublimes œuvres en sortie nationale : Gloria et Lulu Femme nue…

Le cinéma reste un art puissant et bien vivant ! Il nous permet de vivre des moments très forts, rempli d’émotions, qui le temps d’une séance nous sort du quotidien et nous aide à y replonger.

Vive le cinéma, vive l’AlhambraWilliam Benedetto, directeur

Avant-première du film Au bout du Conte en présence d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Yolande Moreau, lors de la soirée d’ouverture de la reprise de la Quinzaine des Réalisateurs en mai 2013

Robert Guédiguian en route vers l’Estaque pour l’ouverture de la rétrospective de ses films en juin 2013

Walter Salles en résidence à l’Alhambra, en mars 2013 dans le cadre de Écrans voyageurs

Carte blanche à Tony Gatlif et son cinéma en décembre 2013

Le décor du film Jasmine créé dans le studio de l’Alhambra, présenté au public dans le hall du cinéma en octobre 2013

photos Yohanne Lamoulère

phot

os Y

ohan

ne L

amou

lère

phot

o Yo

hann

e La

mou

lère

3

JEUDI 30 JANVIER À 19H30JASMINE

film d’animation de Alain UghettoFrance. 2013. 1h10avec les voix de Jean-Pierre Darroussin et Fanzaneh RamziDans le Téhéran de Khomeiny, mystérieux et oppressant, dans le tumulte de l’Histoire, des êtres de pâte et de sang luttent comme bien d’autres pour l’amour et la liberté. Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l’amour et la révolution : France, fin des années 70, Alain rencontre Jasmine, une Iranienne ; elle change le cours de sa vie.en présence du réalisateur

évènements

JASMINE

LES SÉANCES SPÉCIALES, voir pages 8-9restauration à partir de 19h30 :réservation [email protected]

À CIEL OUVERTen présence de Mariana Otero le jeudi 23 janvier à 20h

AFRIK’AIOLIen présence de l’équipe du film le vendredi 24 janvier à 20h30

PASSER L’HIVERen présence de Aurélia Barbet le vendredi 7 février à 20h30

FRUITVALE STATIONà la mémoire de Ibrahim Alile vendredi 21 février à 20h30

LES COLLÉGIENS DE L’ESTAQUE FONT LEUR CINÉMAVenez découvrir le travail réalisé dans le cadre d’un atelier de programmation avec des élèves du collège l’Estaque. Ils ont travaillé toute l’année, accompagnés par Claire Du Merle, Céline Goujon et Marine Guareschi du collège et Amélie Lefoulon du cinéma l’AlhambraUn programme de courts métrage a été choisi par un groupe d’élèves après une dizaine de séances de visionnement à l’Alhambra. Venez le découvrir !JEUDI 20 FÉVRIER À 18Hséance suivie d’un apéritif.

phot

o Be

njam

in B

eche

t

4evenement jeune public évènements

VENDREDI 31 JANVIER À 19H

LES ÉTUDIANTS FONT LEUR CINÉMA4 courts métrages documentaires réalisés dans le cadre du Master Pro des métiers du film documentaire de l’Université de Provence. En présence de toute l’équipe du Master Pro, étudiants et enseignants.

AIR-BEL

film d’Ella Privet. 30mnDans la cité d’Air-Bel à Marseille, des enfants jouent et font de la peinture en-semble. lls nous parlent de leur quotidien, de leurs rêves, de l’enfance qui s’en va et d’une histoire d’artistes surréalistes réfugiés dans une grande villa.

PARADES

film de Claire Juge. 16mnIl fait nuit. Deux hommes travaillent dans la rue. Leurs gestes se répètent à l’infini. Quand on prend la peine de les regarder, on y voit de la vie, des mains, des pieds qui volent, des rires et des engueulades : deux hommes en mouvement.

LES PETITS SOLDATS DE L’UNIVERS-CITÉ

Film de Liza Le Tonquer. 40mnDans le théâtre d’une des plus grandes universités de France, Julie, Zoé, Emma et Charles militent en vue des élections étudiantes. Certains arrivent, d’autres s’en vont. Moi, je m’interroge. Quelle place reste-t-il pour la politique à l’université ?

LES TRAVAILLEURS DE LA MORT

film de Nina Bazin. 45mnAu cœur de la morgue de Marseille, je m’interroge avec deux agents mortuaires sur l’angoisse de la mort. Au fil des rencontres et des discussions, le parcours des défunts se dessine et une profonde humanité se révèle chez les travailleurs.

SAMEDI 1ER FÉVRIER À 20HAINSI SQUATTENT-ILS

film documentaire de Marie MaffreFrance. 2013. 1h31Ainsi squattent-ils suit le collectif Jeudi Noir à travers son combat pour le logement. En effet, des milliers de personnes sont à la rue quand des milliers de mètres carrés restent inoccupés...séance spéciale organisée pour le 60e anniversaire de l’appel de l’Abbé Pierre en partenariat avec La fondation Abbé Pierre, les communautés Emmaus de la Pointe Rouge, de Saint-Marcel et de Cabriès, Sos famille Emmaus et Frip Insertionen présence de la réalisatrice

LES PETITS SOLDATS DE L’UNIVERS-CiTÉ

LES TRAVAILLEURS DE LA MORT

AIR-BEL

PARADES

5

MARDI 18 FÉVRIER À 18H30

3 COURTS D’ICITrois courts métrages réalisés en 2013 par des jeunes dans les Quartiers Nord de Marseille. En présence des équipes.

TRAIN DE VIE

film de Olampa’Prod, Farouk Samai, Soillah Chambani, Sophia Gattouche, Olivier Luciani8 mnavec Anis Aloui, Noua Afify, Sophiane Bounakab, Ahmed Mahamodo, Aphana Aliamani, Eddy Hilderald, Guerroua Nabil Ce projet a été réalisé par des jeunes issus de la Cité du Castellas dans le but de sensibiliser sur la dégradation de leur quartier. En partenariat avec Impartial Industrie, l’Addap 13 et le Centre Social St Joseph Fontainieu.

DESTINS MEURTRIERS

film de Adel Ferrat et Alphonse Placi9 mn 33Réalisé pour le baccalauréat dans le cadre de l’option facultative cinéma audiovisuel, lycée St Exupéry.avec le soutien du Centre social l’Olivier Bleu

L’APPRENTI

film de Akel Ouel Hadj, Azedine Terrak, Lyes Zahouani, Emmanuel Adam, Joachim Jimenez, Enzo Jiménez, Tony LaurentMoreno, Antoine Moreno. 15 mn8 jeunes garçons âgés de 14 à 17 ans, des quartiers Mirabeau et Consolat ont réfléchi ensemble à une histoire, avec pour théma-tique de départ la violence.Atelier mené par l’animatrice prévention du Centre social les Musardises, dans le cadre des VVV, avec l’intervention de la réalisatrice Paule Sardou. En partenariat avec la Mairie 15.16 et le Cinéma l’Alhambra.

LUNDI 10 FÉVRIER À 20HLA SQUALE

film de Fabrice Génestal France. 2000. 1h40avec Esse Lawson, Tony Mpoudja, Khereddine Ennasri, Stéphanie Jaubert, Nabil ElbouhairiDésirée, surnommée «La Squale», vit dans le culte du père qu’elle n’a pas connu, Souleymane, le caïd légendaire de la cité. Lorsqu’elle croise le regard de Toussaint, un chef de bande auteur d’un viol collectif, elle n’a de cesse de le séduire. Mais le lascar n’a d’yeux que pour Yasmine, une fille discrète et timide, cloîtrée à la maison par ses frères. en présence du réalisateurséance spéciale organisée en partenariat avec La Réplique

MERCREDI 5 FÉVRIER À 20H30

AVANT-PREMIÈRE SURPRISE #3Le principe est simple vous venez découvrir un film dont vous ne savez rien.

restauration à partir de 19h30réservation [email protected]

évènements

6 jeune public

LE PÈRE FRIMASprogramme de 2 films d’animation, durée totale 46 mn

LE PÈRE FRIMAS film de Youri TcherenkovFrance. 2012. 26 minAu sommet des Alpes vit le Père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt sort brusquement de son hibernation affamé et grognon…

précédé deLE NOËL DE KOMANEKO

film de Tsuneo GodaJapon. 2009. 20 minLa neige recouvre le pré autour de la maison de Grand-papa. Le sapin clignote auprès de la cheminée. Tout est prêt pour fêter Noël ! Mais les parents de Koma ne viendront pas …« Un seul programme, deux films très différents et très réussis » le figaroscopeà partir de 3 ansdu 22 janvier au 5 février

LES AMIS ANIMAUXprogramme de 3 films d’animation de Eva LindströmSuède. 36 min. 2014

UNE JOURNÉE CHEZ LES OISEAUX

Deux jeunes oiseaux, munis de leur filet à papillons, partent à la chasse aux insectes. Ils s’éloignent de la maison et se perdent dans les bois. La nuit tombe, ils ont un peu peur...

JE FUGUE

Un agneau s’ennuie dans sa prairie et franchit la clôture pour fuguer. Hébergé chez Monsieur Martre, il se demande si quelqu’un va finir par s’inquiéter de son absence.

MON AMI LOUIS

Louis le hibou se lie d’amitié avec une jeune femme avant de rencontrer Jérôme, un autre hibou pas très recommandable.Un trait naïf, une nature luxuriante, des histoires parfois espiègles ou fantas-tiques... Un univers subtil et poétique pour les tout-petits par une grande illustratrice scandinave.à partir de 2 ansdu 26 février au 9 mars

LE CINÉMA DES MINOTSUn rendez-vous spécifique destiné aux jeunes spectateurs : un film, des horaires et un accueil pensé pour les plus petits

LE PÈRE FRIMAS

UNE JOURNÉE CHEZ LES OISEAUX

JE FUGUE

MON AMI LOUIS

7

LA REINE DES NEIGESfilm d’animation de Chris BuckÉtats-Unis. 2013. 1h42Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven. Ils partent à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… à partir de 6 ansdu 22 janvier au 2 février séances en 3D : les samedis 25 janvier et 1er février

LE MANOIR MAGIQUEfilm d’animation de Ben StassenÉtats-Unis. 2013. 1h25Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Il trouve refuge dans un mys-térieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie

de petits personnages aussi étranges qu’amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l’hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s’en aperçoive. C’est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s’organise avec l’aide de ses petits compagnons.à partir de 5 ansdu 5 au 9 février séance en 3D : samedi 8 février

LE SECRET DE LA PIERRE DE LUNEfilm d’animation de Heiki ErnitsEstonie. 2014. 1h15Une nuit, deux mystérieux étrangers s’introduisent à Gatgetville, le village des inventeurs, pour fouiller la maison du vieil explorateur Klaus…à partir de 4 ansdu 12 au 25 février

MINUSCULE - LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUESfilm d’animation de Thomas SzaboFrance. 2014. 1h29Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin : une boîte de sucres! C’est dans cette tour-mente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des ter-ribles fourmis rouges... à partir de 6 ansdu 26 février au 9 mars séances en 3D : les samedis 1er et 8 mars

MON AMI LOUIS

LA REINE DES NEIGES LE MANOIR MAGIQUE

LE SECRET DE PIERRE DE LUNE

MINUSCULE : LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES

CINÉ-ATELIER mercredi 26 février

TABLE MASHUPatelier pour 6 enfants entre 8 et 10 ansJouez, créez et inventez votre propre petit film à partir d’images du film Minuscule - La Vallée des fourmis perduesde 14h à 17h film + atelier : 7 euros,sur inscription auprès de Cécile ou Hanifa04 91 46 02 833D

3D

3D

8

AFRIK’AIOLI

film de Christian Philibert France. 2013. 1h35avec Jean-Marc Ravera, Mohamed Metina, Modou CisséLe petit village d’Espigoule tourne une page de son histoire. Jean-Marc, jeune retraité, a vendu son bistrot. Après bien des hésitations, il finit par accepter de partir en vacances au Sénégal avec son ami Momo. Loin de leurs frontières va-roises, ils feront la rencontre de Modou, un Sénégalais plutôt filou chargé de leur faire découvrir le pays. Malgré les débuts difficiles des pigeons occidentaux, des galères en tout genre, des jérémiades de Jean-Marc pas habitué à si peu de confort, une véritable amitié va se nouer.séance spéciale en présence de l’équipe du film le vendredi 24 janvier à 20h30du 22 janvier au 11 février

LULU FEMME NUE

film de Solveig AnspachFrance. 2013. 1h30avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude GensacÀ la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas ren-trer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédi-té, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une em-ployée harcelée par sa patronne…du 22 janvier au 11 février

À CIEL OUVERT

film documentaire de Mariana OteroFrance. 2013. 1h50Alysson observe son corps avec méfiance. Evanne s’étourdit jusqu’à la chute. Amina ne parvient pas à faire sor-tir les mots de sa bouche. À la frontière franco-belge, existe un lieu hors du com-mun qui prend en charge ces enfants psychiquement et socialement en difficulté. Jour après jour, les adultes essaient de comprendre l’énigme que représente chacun d’eux et inventent, au cas par cas, sans jamais rien leur imposer,

des solutions qui les aideront à vivre apaisés. Au fil de leurs histoires, À Ciel ouvert nous ouvre à leur vision singulière du monde.séance spéciale en présence de Mariana Otero le jeudi 23 janvier à 20hdu 23 janvier au 4 février

PHILOMENA

film de Stephen FrearsRoyaume-Uni. 2013. 1h38avec Judi Dench, Steve CooganIrlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au cou-vent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le re-trouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux États-Unis à la recherche d’Anthony.du 13 au 24 février

PASSER L’HIVER

film de Aurelia BarbetFrance. 2013. 1h20avec Gabrielle Lazure, Lolita Chammah, Sophie CattaniUne station service. Deux femmes. L’hiver. Des trajets. Du quotidien. Et puis une prise de risque. L’hôtel en Normandie. Un pas de côté. L’enquête. La Lada rouge. La plage. La mort qui tra-vaille les vivants. Un mouvement et une suspension. La fille brune. L’amour. Une histoire de liens qui se tissent.séance spéciale en présence de Aurélia Barbet le vendredi 7 février à 20h30du 6 au 9 février

LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI

film de Alex de la IglesiaEspagne. 2013. 1h59avec Carmen Maura, Hugo Silva, Carolina BangTrois braqueurs d’un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid, en fuite vers la frontière française, vont se réfugier

programme

AFRIK’AIOLI

LULU FEMME NUE

À CIEL OUVERT

PASSER L’HIVER

PHILOMENA

LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI

9par erreur dans la ville de Zugarramurdi, haut lieu de la sorcellerie, à la veille d’une très importante réunion de milliers de sorcières...Une comédie jubilatoire et fantastique teintée d’un propos politique.du 12 au 16 février

LE LOUP DE WALL STREET

film de Martin ScorseseÉtats-Unis. 2013. 3havec Leonardo Di Caprio, Jonah HillL’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…du 12 au 25 février

FRUITVALE STATION

film de Ryan CooglerÉtats-Unis. 2013. 1h25avec Michael B. Jordan, Mélonie DiazLe 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.séance spéciale à la mémoire de Ibrahim Ali le vendredi 21 février à 20h30 du 19 au 25 février

GLORIA

film de Sebastian LelioChili. 2013. 1h50avec Paulina Garcia, Sergio HernandezÀ 58 ans, Gloria se sent toujours jeune. Célibataire, elle fait de sa solitude une fête et passe ses nuits dans les dancings de Santiago. Quand elle rencontre Rodolfo, tout change. Elle tombe amou-reuse et s’abandonne totalement à leur passion tumultueuse. Traversée tour à tour par l’espoir et les désillusions, ce qui pourrait la faire sombrer va au contraire lui permettre d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.du 19 février au 11 mars

CINÉ-REPAS sur inscription le jeudi 20 février à 19h30

12 YEARS A SLAVE

film de Steve McQueenÉtats-Unis. 2013. 2h13avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Brad PittLes États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un proprié-taire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.du 26 février au 11 mars

NYMPHOMANIAC VOL 1

film de Lars Von Triers. Danemark. 2013. 1h50avec Charlotte Gainsbourg, Stellan SkarsgardLa folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifica-tions et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.du 27 février au 8 mars

NYMPHOMANIAC VOL 2

film de Lars Von TriersDanemark. 2013. 2h10avec Charlotte Gainsbourg, Stellan SkarsgardSeconde partie du film de Lars von Trier, retraçant le parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, raconté par le personnage prin-cipal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane.du 27 février au 8 mars

LE LOUP DE WALL STREET

FRUITVALE STATION

GLORIA

12 YEARS A SLAVE

NYMPHOMANIAC Vol 1

NYMPHOMANIAC Vol 2

restauration à partir de 19h30réservation [email protected]

10

29 janvier au 4 février mer 29 jeu 30 ven 31 sam 1er dim 2 lun 3 mar 4

Le Père Frimas 10h45 17h

La Reine des neiges 14h30 14h30 en 3D 14h30

Afrik’Aioli 17h 17h 18h 21h

Jasmine 19h30+renc

Lulu Femme nue 19h 17h30, 21h 19h 15 20h30

À Ciel ouvert 21h 17h 18h

4 courts documentaires 19h+renc

Ainsi Squattent-ils 20h+débat

5 au 11 février mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim 9 lun 10 mar 11

Le Père Frimas 17h

Le Manoir magique 14h30 14h30 en 3D 14h30

Afrik’Aioli 20h30 16h30 20h30

Passer l’hiver 18h30 20h30+renc 17h, 21h 18h30

Lulu Femme-nue 18h15 18h30 19h 20h30 18h30

Avant-première surprise 20h30

La Squale 20h+renc

22 au 28 janvier mer 22 jeu 23 ven 24 sam 25 dim 26 lun 27 mar 28

Le Père Frimas 10h45

La Reine des neiges 14h30 14h30 en 3D 14h30

Afrik’Aioli 19h 20h30+renc 19h15 19h 18h30

À Ciel ouvert 20h+renc 17h 20h30

Lulu Femme nue 17h, 21h 18h 18h30 21h 17h, 21h

à l’affiche

du 23 janvier au 11 mars 2014

les films jeune public, voir pages 6-7

11

vacances scolaires du samedi 22 février au dimanche 9 mars

ce sigle vous indique que vous pouvez vous restaurer dans le hall du cinéma Inscrivez-vous 48h à l’avance : [email protected]

19 au 25 février mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim 23 lun 24 mar 25

Le Secret de la Pierre de Lune 14h30 14h30 14h30 14h30 14h30

Gloria en VO 16h30, 21h 20h30+repas 16h30 18h15, 20h30 18h30

Fruitvale Station en VO 19h 20h30+renc 16h15 16h30

Le Loup de Wall Street 19h en VF 21h en VO

Philomena en VO 18h 16h30

courts de collégien 18h

26 février au 4 mars mer 26 jeu 27 ven 28 sam 1er dim 2 lun 3 mar 4

Les Amis animaux 10h45 17h 10h45, 17h 10h45

Minuscule 14h30 14h30 14h30 14h30 en 3D 14h30 14h30 14h30

Gloria en VO 17h 18h 16h30 16h30 18h

12 Years a Slave en VO 19h30 20h30 19h 16h30 20h30

Nymphomaniac Vol 1 en VO 18h30 18h45

Nymphomaniac Vol 2 en VO 21h 21h

12 au 18 février mer 12 jeu 13 ven 14 sam 15 dim 16 lun 17 mar 18

Le Secret de la Pierre de Lune 14h30 14h30 14h30

Le Loup de Wall Street 17h en VF 20h30 en VO 20h30 en VF 16h30 en VO

Les Sorcières de Zugarramurdi en VO

20h30 18h 16h30 20h

Philomena en VO 18h30 19h, 21h 20h30

3 courts d’ici 18h30+renc

5 au 11 mars mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim 9 lun 10 mar 11

Minuscule 14h30 14h30 14h30 14h30 en 3D 14h30

Les Amis animaux 10h45, 17h 16h30

Gloria en VO 17h 20h30 16h30 17h 21h

12 Years a Slave en VO 19h30 17h30 19h30 18h

Nymphomaniac Vol 1 en VO 18h30 18h45

Nymphomaniac Vol 2 en VO 21h 21h

12

TARIFS [hors séances spéciales]adulte : 5 eenfant [- 14 ans] : 3 e

carte d’abonnement : 40 e [10 places]

tarif groupe adultes : 4 etarif groupe ados : 3 etarif groupe enfants : 2,5 e

Pour les groupes, réservation nécessaire au [email protected]

pour se rendre à l’Alhambra

Le cinéma se trouve du côté de l’Estaque, à Saint-Henri, sur la place Raphel

zy métro Bougainville + bus 36 arrêt Rabelais Frères ou

zy bus 96 : arrêt Eydoux Monjarde ou Saint-Pol Roux Rabelais

zy train ligne Miramas–Marseille, arrêt Estaque puis 5 minutes à pied

L’équipeWilliam Benedetto, Nora Benkhanouche, Marie-France Castets, Jean- Michel Corpace, Karine Decret, Cécile Durieux, Serge Ferstler, Carmen Gomez, Hanifa Jean, Abdoul Kouyaté, Amélie Lefoulon, Jean- Christophe Martin, Huguette Muller, Mourad Rerbal. Journal édité par l’Association Cinémarseille. Directeur : William Benedetto. Président : Marcel Rufo. Design graphique : Francine Zubeil. Couverture : Advitam et MarsImpression : Brémond-Coloriage.

LATABLEMASHUPLe cinéma l’Alhambra vient d’acquérir un nouveau jouet innovant : la Table MashUp, outil numérique ludique et interactif de montage.

Conçu par le réalisateur Romuald Beugnon, cet outil d’éducation à l’image permet d’animer des ateliers de montage où la question de la technique est abolie au profit de la créativité des participants. Dès 2014, la Table MashUp sera l’objet d’expérimentations avec des enfants et jeunes.Un projet co-produit par l’ACAP (Picardie), Ciclic (Centre), la MJC Centre Image, (Franche-Comté) et l’Alhambra (Marseille).

Renseignements : Cécile Durieux – [email protected]