2
ELECTIONS CANTONALES DES 20 ET 27 MARS 2011 ENSEMBLE CONSTRUISONS UN AVENIR PLUS SOLIDAIRE CHENEVELLES . COUSSAY-LES-BOIS . LA PUYE . LA ROCHE-POSAY . LEIGNE-LES-BOIS . LESIGNY . MAIRE . PLEUMARTIN . VICQ-SUR-GARTEMPE Madame, Mademoiselle, Monsieur, CANTON DE PLEUMARTIN Florence Royer, remplaçante Daniel TREMBLAIS votre candidat POUR ME CONTACTER : 06 82 23 67 58 ou 05 49 86 28 67 BLOG : http://tremblais.over-blog.com Le 20 Mars 2011, vous allez voter pour choisir votre Conseiller Général, représentant de votre canton. C’est un moment important pour la démocratie locale qui mérite que le plus grand nombre d’entre nous se déplace pour voter. Candidat du Parti Socialiste, je me présente pour que nous construisions ensemble l’avenir de la Vienne et de notre canton. En effet, ces élections permettent aussi et surtout de choisir entre des projets, ainsi que la manière dont ils seront préparés et mis en œuvre. Elu, je choisirai comme je le fais toujours, l’écoute, la concertation et l’élaboration collective des projets, pour faire progresser notre canton et le rendre encore plus attractif. Les objectifs sont clairs : l’emploi, le développement, l’éducation, la formation, la solidarité. L’EMPLOI est très sérieusement menacé, jamais la situation n’a été aussi difficile. Dans notre canton, il faut consolider l’existant (les commerces, l’artisanat, les petites entreprises,...), et favoriser les nouvelles installa- tions. Les « Bourses Régionales Désir d’Entreprendre » de la Région Poitou-Charentes ont déjà permis à une quarantaine de projets de naître dans notre canton. Ses liens avec la Région que j’ai aidé à créer devront être renforcés. LE DEVELOPPEMENT d’un territoire comme le nôtre s’organise autour d’un bon réseau routier. Il doit être amélioré comme il reste d’énormes efforts à faire en matière de traitement de nos déchets ménagers, de développement durable, de traitement de l’eau, de l’accès au haut débit … Mais il faut aussi mettre en place une véritable politique environnementale : le nombre d’exploitations agricoles a considérablement chuté depuis 30 ans. LA SOLIDARITE repose surtout sur un milieu associatif vivant. Pour cela, il nous faut encore plus soutenir les bénévoles et les associations qui oeuvrent pour nos enfants, nos familles et nos personnes âgées. L’EDUCATION, les collèges, les routes, les transports, la formation relèvent aussi des compétences du Conseil Général. Tous ces thèmes, je les connais bien en tant que Maire et Vice-Président de la Communauté de Commu- nes. J’irai à votre rencontre avec Florence ROYER, candidate remplaçante, dans chaque commune pour vous écouter et vous assurer de mes engagements futurs. Je serai l’interprète de tous ceux dont les projets, les propositions vont dans le sens de l’intérêt collectif pour le bien de chacun. Daniel TREMBLAIS www.vienneagauche2011.fr

Daniel tremblais

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Daniel tremblais

Citation preview

Page 1: Daniel tremblais

E l E c t i o n s c A n t o n A l E s D E s 2 0 E t 2 7 m A r s 2 0 1 1

EnsEmblE construisons un AvEnir plus soliDAirE

CHENEVELLES . COUSSAY-LES-BOIS . LA PUYE . LA ROCHE-POSAY . LEIGNE-LES-BOIS . LESIGNY . MAIRE . PLEUMARTIN . VICQ-SUR-GARTEMPE

madame, mademoiselle, monsieur,

C A N T O N D E P L E U M A R T I N

florence Royer, remplaçanteflorence Royer, remplaçante

Daniel tReMBLais votre candidat

POUR ME CONTACTER : 06 82 23 67 58 ou 05 49 86 28 67

BLOG : http://tremblais.over-blog.com

Le 20 Mars 2011, vous allez voter pour choisir votre Conseiller Général, représentant de votre canton. C’est un moment important pour la démocratie locale qui mérite que le plus grand nombre d’entre nous se déplace pour voter.

Candidat du Parti Socialiste, je me présente pour que nous construisions ensemble l’avenir de la Vienne et de notre canton. En eff et, ces élections permettent aussi et surtout de choisir entre des projets, ainsi que la manière dont ils seront préparés et mis en œuvre.

Elu, je choisirai comme je le fais toujours, l’écoute, la concertation et l’élaboration collective des projets, pour faire progresser notre canton et le rendre encore plus attractif. Les objectifs sont clairs : l’emploi, le développement, l’éducation, la formation, la solidarité.

L’eMPLOi est très sérieusement menacé, jamais la situation n’a été aussi diffi cile. Dans notre canton, il faut consolider l’existant (les commerces, l’artisanat, les petites entreprises,...), et favoriser les nouvelles installa-tions. Les « Bourses Régionales Désir d’Entreprendre » de la Région Poitou-Charentes ont déjà permis à une quarantaine de projets de naître dans notre canton. Ses liens avec la Région que j’ai aidé à créer devront être renforcés.

Le DeVeLOPPeMent d’un territoire comme le nôtre s’organise autour d’un bon réseau routier. Il doit être amélioré comme il reste d’énormes eff orts à faire en matière de traitement de nos déchets ménagers, de développement durable, de traitement de l’eau, de l’accès au haut débit … Mais il faut aussi mettre en place une véritable politique environnementale : le nombre d’exploitations agricoles a considérablement chuté depuis 30 ans.

La sOLiDaRite repose surtout sur un milieu associatif vivant. Pour cela, il nous faut encore plus soutenir les bénévoles et les associations qui oeuvrent pour nos enfants, nos familles et nos personnes âgées.

L’eDucatiOn, les collèges, les routes, les transports, la formation relèvent aussi des compétences du Conseil Général.

Tous ces thèmes, je les connais bien en tant que Maire et Vice-Président de la Communauté de Commu-nes. J’irai à votre rencontre avec Florence ROYER, candidate remplaçante, dans chaque commune pour vous écouter et vous assurer de mes engagements futurs. Je serai l’interprète de tous ceux dont les projets, les propositions vont dans le sens de l’intérêt collectif pour le bien de chacun.

Daniel tReMBLais

www.vienneagauche2011.fr

Page 2: Daniel tremblais

E l E c t i o n s c A n t o n A l E s D E s 2 0 E t 2 7 m A r s 2 0 1 1

EnsEmblE construisons un AvEnir plus soliDAirE

Calendrier des réunions publiques

• Maire de Lésigny• Vice Président de la communauté de communes des vals de Gartempe et de Creuse• Président du SIVOS Lésigny-Mairé• Relais des référents de la Région Poitou-Charentes : Paul Fromenteil et Guy Eyermann (conseiller régional)• Vice Président du SIAEP de Coussay-Les-Bois• Membre du bureau du SIVEER

www.vienneagauche2011.fr

L’injustice ça suffit !

Ce sont toujours les mêmes qui trin-quent. La retraite à 67 ans, l’aug-mentation des prix (électricité, car-burants, mutuelle, etc...), les taxes en tous genres, tout y passe. Les petits et moyens salaires sont bloqués, ainsi que les pensions. Seuls les plus riches sont épargnés, ils sont même chouchoutés par Nicolas Sarkozy qui annonce un nouveau cadeau : la suppression de

l’impôt sur la fortune. Et le chômage ne fait qu’augmenter, jetant dans la précarité et la pauvreté de plus en plus de nos concitoyens. Les services publics disparaissent de nos territoires. Ou sont les belles promesses de 2007 ?

Que faire contre cela ? Utilisez votre bulletin de vote ! L’actuelle majorité UMP du Conseil Général est composée

d’élus UMP (rares sont ceux qui ont le courage de l’avouer…). Si cette majorité est reconduite, les tenants de cette poli-tique injuste et inefficace vont pavoiser. A l’inverse, en choisissant de faire passer la gauche dans notre canton, vous direz non à l’injustice et vous ouvrirez la voie à une autre politique au niveau départemental, plus innovante et plus solidaire.

PLeuMaRtin Jeudi 03/03/2010 20h30 Centre Social

cHeneVeLLes Lundi 07/03/2010 20H30 Salle de la Mairie

LeiGne Les BOis Mardi 8 mars 20h30 Mairie

La PuYe Mercredi 9 mars 20h30 Salle derrière la Mairie

MaiRe Jeudi 10 mars 20h30 Mairie

cOussaY Les BOis Vendredi 11mars 20h30 Mairie

La ROcHe POsaY Mardi 15 mars 20h30 Salle des associations RDC

VicQ/GaRteMPe Mercredi 16 mars 20h30 Mairie

LesiGnY Vendredi 18 mars 20h30 Mairie

Daniel tReMBLais 61 ansRetraité (Responsable achats produits électroniques Thalès Avionics)

Marié, 2 enfants

• Membre de Laïma (parrainage d’enfant orphelin)• Membre d’AFS (accueil de jeunes étrangers)• Membre avec responsabilité d’un club de handball (HBCC)

florence ROYeR43 ansInfirmière libéraleVie en couple 1 enfant