1
La Presse Arts et spectacles, vendredi, 3 décembre 1993 Deux jours de Drum Fest Brunet, Alain Depuis cinq ans déjà, le bimensuel Musicien québécois s'adresse à tous les musiciens professionnels d'ici, sans compter les étudiants qui rêvent de pratiquer le métier. Ralph Angelilo n'est pas peu fier du magazine qu'il a fondé, d'autant plus qu'il estime son marché potentiel considérable: «35000 personnes étudient la musique au Québec, en privé ou dans les institutions d'enseignement», soutient Angelilo, lui-même batteur de profession devenu éditeur - résidant de Québec, son père avait d'ailleurs enseigné la guitare à notre Félix national. Pour la première fois de sa courte histoire Musicien québécois outrepasse son mandat médiatique: demain et dimanche à la salle Pierre- Mercure, un gigantesque Drum Fest a effectivement été organisé. Et risque d'en mettre plein la gueule à tout tapocheux qui se respecte. «Il s'agit en quelque sorte de notre contribution aux musiciens oeuvrant dans cette industrie», note Angelilo, responsable de cet événement inédit. À compter de 10 h 30 le matin et ce jusqu'en fin de soirée défileront donc d'excellents percussionnistes d'ici et d'ailleurs. Demain, les fans de percu auront droit aux performances du groupe Impact percussion, du batteur Camil Bélisle (prof au collège de Drummondville, collaborateur de Bourbon Gauthier, ex- membre du trio de la pianiste Lorraine Desmarais), de Pete Magadini (vieux routier de la scène montréalaise), du newyorkais Tony Verderosa (Brecker Brothers), du rockeur Dominique Messier (un des plus en demande dans les studios québécois), de l'Américain Dom Famularo (on vante ses qualités de pédagogue, tout autant que sa technique fabuleuse) ainsi que de la formation du virtuose québécois Paul Brochu, The Rhythm Diggers Dimanche, figurent au menu du Drum Fest'93 des ateliers offerts par la firme Roland et le tandem Paul Brochu-Luc Boivin (Têteux notoires), sans compter les performances de Magella Cormier (un de nos meilleurs batteurs de jazz), de Ti-Guy Nadon (le Roi du drum en personne!) ainsi que de l'instrumentiste extraordinaire qu'est Dave Weckl (Michel Camilo, Chick Corea, etc.). «Qui n'aime pas un solo de batterie?» questionne Angelilo, convaincant. On a déjà conclu que la réponse est comprise dans la question... Pour plus d'informations, on compose le 987-6919. 1

Deux jours de Drum Fest - guynadon.com · Desmarais), de Pete Magadini (vieux routier de la scène montréalaise), du newyorkais Tony Verderosa (Brecker Brothers), du rockeur Dominique

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Deux jours de Drum Fest - guynadon.com · Desmarais), de Pete Magadini (vieux routier de la scène montréalaise), du newyorkais Tony Verderosa (Brecker Brothers), du rockeur Dominique

La PresseArts et spectacles, vendredi, 3 décembre 1993

Deux jours de Drum Fest

Brunet, Alain

Depuis cinq ans déjà, le bimensuelMusicien québécois s'adresse à tousles musiciens professionnels d'ici,sans compter les étudiants qui rêventde pratiquer le métier.

Ralph Angelilo n'est pas peu fier dumagazine qu'il a fondé, d'autant plusqu'il estime son marché potentielconsidérable: «35000 personnesétudient la musique au Québec, enprivé ou dans les institutionsd'enseignement», soutient Angelilo,lui-même batteur de professiondevenu éditeur - résidant de Québec,son père avait d'ailleurs enseigné laguitare à notre Félix national.

Pour la première fois de sa courtehistoire Musicien québécoisoutrepasse son mandat médiatique:demain et dimanche à la salle Pierre-Mercure, un gigantesque Drum Fest aeffectivement été organisé. Et risqued'en mettre plein la gueule à touttapocheux qui se respecte.

«Il s'agit en quelque sorte de notrecontribution aux musiciens oeuvrantdans cette industrie», note Angelilo,responsable de cet événement inédit.

À compter de 10 h 30 le matin et cejusqu'en fin de soirée défileront doncd'excellents percussionnistes d'ici etd'ailleurs.

Demain, les fans de percu auront droitaux performances du groupe Impactpercussion, du batteur Camil Bélisle(prof au collège de Drummondville,collaborateur de Bourbon Gauthier, ex-membre du trio de la pianiste LorraineDesmarais), de Pete Magadini (vieuxroutier de la scène montréalaise), dunewyorkais Tony Verderosa (BreckerBrothers), du rockeur DominiqueMessier (un des plus en demandedans les studios québécois), del'Américain Dom Famularo (on vanteses qualités de pédagogue, tout autantque sa technique fabuleuse) ainsi que

de la formation du virtuose québécoisPaul Brochu, The Rhythm Diggers

Dimanche, figurent au menu du DrumFest'93 des ateliers offerts par lafirme Roland et le tandem PaulBrochu-Luc Boivin (Têteuxnotoires), sans compter lesperformances de Magella Cormier(un de nos meilleurs batteurs de jazz),de Ti-Guy Nadon (le Roi du drum enpersonne!) ainsi que del'instrumentiste extraordinaire qu'estDave Weckl (Michel Camilo, ChickCorea, etc.).

«Qui n'aime pas un solo de batterie?»questionne Angelilo, convaincant. Ona déjà conclu que la réponse estcomprise dans la question... Pour plusd'informations, on compose le987-6919.

1