38
Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Diaporama manuel

Avancement à votre convenance

Page 2: Diaporama manuel Avancement à votre convenance
Page 3: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Sa filmographie, non exhaustive…

Il a joué dans 86 films entre 1956 et 2000

Page 4: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Thérèse Marcoux accepte mal la liaison de son mari avec Léda, leur ravissante voisine. D'autant plus que celui-ci tolère la présence dans leur propriété de Laszio, l'amant de leur fille Elisabeth. Tout ce beau monde est aux abois, lorsque la belle Léda meurt assassinée.

A double tour (1959)

Page 5: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

La fuite d'un jeune délinquant traqué par la police après avoir volé une voiture et tué un policier.

A bout de souffle (1960)

Page 6: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

La conversion d'un athée au catholicisme.

Léon Morin prêtre (1961)

Page 7: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Albert Quentin, hôtelier d'une station balnéaire normande boit en évoquant son passé aventureux en Chine.

Un singe en hiver (1962)

Page 8: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

A sa sortie de prison, Maurice tente un nouveau coup et demande de l'aide à son ami Silien, qui travaille aussi pour la police.

Le Doulos (1963)

Page 9: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

L’homme de Rio (1964)

Page 10: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

L'odyssée à travers la France de Ferdinand dit Pierrot le Fou et de son amie Marianne, poursuivis par des gangsters à la mine patibulaire.

Pierrot le Fou (1965)

Page 11: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Antoine Maréchal, surnommé Tony, a décidé de se faire entretenir par des femmes fortunées.

Tendre voyou (1966)

Page 12: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Fin du XIXème siècle... L'existence rocambolesque du voleur Georges Randal...

Le voleur (1967)

Page 13: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

A Londres, le cerveau, génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, met au point un nouveau coup : l'attaque du train spécial transportant les fonds secrets de quatorze nations. Or, Arthur, un petit truand évadé de prison, a la même idée et se prépare à cambrioler le train...

Le cerveau (1969)

Page 14: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.

Borsalino (1970)

Page 15: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer: il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.

Les mariés de l’an II (1971)

Page 16: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Marseille, 1934. Après avoir abattu le parrain qui a fait emprisonné son ami, un mafieux dénommé Scoumoune tente de le faire évader de prison.

La scoumoune (1972)

Page 17: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Un modeste écrivain tente d'achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu'il a créé, celui d'un agent secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu'il côtoie dans la réalité.

Le magnifique (1973)

Page 18: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Evocation de la vie de Stavisky, escroc assassiné en janvier 1934

Stavisky (1974)

Page 19: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Après plusieurs appels téléphoniques anonymes, plusieurs femmes sont tuées. Le commissaire Letellier enquête, et grâce à un oeil de verre brisé, il retrouve la piste de l'assassin.

Peur sur la ville (1975)

Page 20: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

L'Alpagueur, c'est un chasseur de prime de luxe, employé par le Gouvernement. L'Epervier est un tueur qui élimine ses complices après chacun de ses hold-ups. L'Alpagueur va devoir l'arrêter...

L’alpagueur (1976)

Page 21: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Chassé-croisé acrobatique entre deux cascadeurs. Ils voudraient se marier mais des circonstances malencontreuses les obligent à retarder l'heureux événement.

L’animal (1977)

Page 22: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Le commissaire Borowitz, super flic de la police parisienne, introduit le milieu niçois pour le démanteler.

Flic ou voyou (1979)

Page 23: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

A peine sorti de prison, Alexandre Boroni va se retrouver entraîné malgré lui dans une rocambolesque aventure. Alors qu'il est en route pour Venise, un homme lui confie sa mallette pour passer la douane. L'homme est assassiné et Boroni se retrouve détenteur sans le savoir de la formule d'un carburant miracle, dissimulée dans un briquet.

Le guignolo (1980)

Page 24: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président du Malawy. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.

Le professionnel (1981)

Page 25: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Ancien aviateur de 14-18, Georges Cavalier est devenu l'entraîneur de l'équipe française de boxe qu'il accompagne aux J.O. de Berlin en 1936. Les ennuis commencent pour lui quand il entreprend d'aider une famille juive que la Gestapo recherche.

L’As des As (1982)

Page 26: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Le policier Philippe Jordan n'a qu'une idée en tête : arrêter par tous les moyens le trafiquant de drogue Meccaci. Apprenant les intentions de Jordan, le magnat de la drogue décide d'éliminer tous les indicateurs du policier

Le marginal (1983)

Page 27: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

En 1943, en Tunisie, des légionnaires français décident de s'approprier les lingots d'or qu'ils sont chargés de convoyer.

Les Morfalous (1984)

Page 28: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

GRIMM veut cambrioler la Banque Internationale du Canada avec ses complices Lise et Georges. Il passe à l'action déguisé en clown et veut prendre les clients en otage.

Hold-up (1985)

Page 29: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

A nouveau libre après onze ans de prison, Frank vend des voitures le jour et perce des coffres forts la nuit. Sa réputation de spécialiste lui vaut d'être harcelé à la fois par la police et par le milieu. Leo le convainc de s'associer à lui pour braquer une banque à Los Angeles. Frank accepte avec l'intention de réaliser là son dernier coup avant de "se ranger".

Le solitaire (1987)

Page 30: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours. Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique.

Itinéraire d'un enfant gâté (1988)

Page 31: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Un avocat devenu alcoolique après le suicide de sa femme, reprend du service pour défendre Manu, le petit ami de sa fille(qui par ailleurs ne respecte plus son père), soupçonné d'être l'assassin d'un dealer.

L'Inconnu dans la maison (1992)

Page 32: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Adaptation très libre du roman de Victor Hugo à travers 50 ans de la vie d'Henri Fortin, fils d'un bagnard innocent, analphabète d'abord boxeur puis déménageur, qui traverse un demi siècle d'histoire et de drames depuis 1899. Incarnation du héros Jean Valjean, il croisera au cours de sa vie bien des Thénardier, Javert ou Cosette.

Les misérables (1995)

Page 33: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Désiré, valet stylé, maître d'hôtel impeccable, est le tombeur de ses maîtresses. C'est un Don Juan quelque peu pommadin, qui n'en connaît pas de cruelles... C'est ce qui justifie son instabilité. L'inconstance de ces dames motive ses changements de places.

Désiré (1996)

Page 34: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Jeune voleuse de voitures de luxe, Alice (20 ans), apprend en sortant de prison que sa mère, morte voici un mois, a eu, parallèlement deux amants, mais qu'elle a toujours ignoré lequel est son père. Alice part à la recherche de ses géniteurs putatifs : Julien Vignal, ancien cambrioleur et champion du non-lieu est devenu restaurateur, Léo Brassac, ex-légionnaire et trafiquant d'armes, s'est reconverti dans le métier de garagiste. L'un et l'autre vont rivaliser de charme, espérant être le vrai père de cette charmante inconnue.

Une chance sur deux (1998)

Page 35: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

31 décembre 1999. Réveillon chic dans un grand appartement parisien. Un jeune homme, Arthur, subit les avances de son amie Lucie qui veut à tout prix avoir un enfant de lui. Mais Arthur n'est pas pressé de goûter aux joies de la paternité...Parallèlement, un phénomène étrange se produit dans les toilettes de l'appart : une faille temporelle s'ouvre, permettant de se rendre dans le Paris des années 2070.Arthur va alors passer la brèche et explorer l'avenir ou plutôt son avenir, puisqu'il va rencontrer son futur enfant (Jean-Paul Belmondo) qui est confronté à un obstacle majeur : le refus d'Arthur de lui donner la vie.

Peut-être (1999)

Page 36: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Quelques portraits de comédiens (rien que des hommes en dehors de Josiane Balasko) qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s'interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.

Les acteurs (2000)

Page 37: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

LES ACCIDENTS pendant les tournages

- Entorse à la cheville gauche lors du tournage de "L'homme de Rio"

- Jambe blessée et doigts foulés en exécutant une cascade pour "Les tribulations d'un chinois en Chine"

- Foulure de la cheville dans une charge à la baïonnette pour "Les mariés de l'an II"

- Cuisse déchirée et 10 jours de convalescence après avoir traversé une fenêtre vitrée dans "Le magnifique"

- Foulure d'articulation gauche, élongation du tendon, ligaments de la cheville arrachés, jambe plâtrée, 12 jours d'immobilité après avoir sauté d'une voiture en marche dans "Le Magnifique" (il a fait ce film en 1 mois dans le plâtre).

- Main droite fracturée et déchirée, et félure du bras, lors de la cascade sur les toits des Galerie Lafayette dans "Peur sur la ville"

- Dans "l'animal" lors d'une scène de combat avec un tigre, jean-Paul s'est fait légèrement lacérer l'oreille par l'animal. Ce dernier ayant été réveillé en pleine nuit était sans doute de mauvaise humeur.

- Dans "Hold up", il a pris une poulie dans la figure et sur le moment même il a été sonné, mais tout de même 12 points de sutures.

Page 38: Diaporama manuel Avancement à votre convenance

Réalisation: jb leuba / juillet 2007

''Je ne suis pas un légume. Pas encore...''