Diario estancia en Francia

DESCRIPTION

Es una recopilación del diario que los alumnos fueron haciendo durante su estancia en Francia

Text of Diario estancia en Francia

MARDI 19 MARSVoyage d'aller

Preparando la acogida

DANIEL

Nous sommes partis 7 heures et quart. Durant le voyage nous avons fait 4 ou 5 pauses de 20 minutes. Pendant les pauses nous avons mang et pris une collation. Nous sommes arrivs Salbris vers 19 heures et dmi et puis nous sommes alls la cantine prendre un pot de bienvenue. Ici j'ai recontr mon correspondant puis sa famille et moi nous sommes arrivs la maison. Ils ne vivent pas Salbris, ils vivent dans un village 13 km de Salbris, qui s'appelle Nouan Le Fuzelier. Nous avons dn du cleri avec de la mayonnaise et de la pizza et en dessert une pomme au four.

Cest loin!

ANGELA

A 07:00 nous partons de Tudela de la Plaza Pio pendant le voyage je suis assise dans le fond du car avec Alba,Marta,Paula,Aura,et Mariau nous avons lu des magazines et parl de notre correspondante et nous avons fait beaucoup d'arrts pour manger, le voyage tait tres long mais amusant. Nous sommes arrivs Salbris a 19:30 les Francais nous on prepar un gouter pour nous souhaiter la bienvenue aprs nous sommes alls dans les maisons des correspondants je n'ai pas beaucoup dn car j'avais mal au ventre mais j'ai mang du fromage j'ai pris une douche puis j'ai mis mon pyjama, nous nous sommes couchs 22:00 j'ai un petit placard ou je mets mes affaires.

Pot de bienvenue la cantine du collge

ALBA

Nous sommes partis 7 heures du matin. Dans le voyage nous avons fait 5 pauses de 20 et 30 minutes , dans le pauses nous avons mang. Nous sommes arrivs Salbris vers 19 heures et dmi et nous sommes alls la cantine de l'cole. Dans l'cole j'ai recontr mon conrrespondant et sa famille , a 20 heures arrivs la maison , ils vivent dans le fort a 20 km de Salbris. Nous avons dn poulet rti.

Esperando a nuestros correspondientesMERCREDI 20 MARSSalbrisEn cours!MaraNousallonsavec nos correspondants au collge. A8h commencent les cours,aprs nous visitons le collge. C'est fantastique! Les primaires nont pas cours, cest mercredi

Dans la courMARTA OLIVERA

Nous sommes alls l'ecole 8h. Les deux premires heures nous avons eu espagnol et permanence, aprs une heure dhistoire. Deux filles nous ont montr le collge. Ensuite nous sommes alls chez Maureen pour manger. Nous avons pris le train 1h 10' pour aller la patinoire de Romorantin-lanthenay. C'EST FANTASTIQUE! Enfin nous sommes rentrs chez Maureen 6h 30'.

DANIEL

Je me suis lev trs tot 6 heures 45, j'ai dejeun des crales avec du lait. Plus tard,je suis sorti de la maison 7 heures et 20. Dans lentre de la maison il y avait un ami de mon correspondant et nous sommes alls l'arrt du bus.Nous avons travers la voie ferre et a a attir mon attention. Au collge je suis entr dans les classes pour visiter le collge. Je suis rentr la maison et j'ai mang:des pattes , du rti de porc avec de la moutarde et des haricots plats. Plus tard,nous avons visit l'glise et j'ai accompagn mon correspondant chez le dentiste. Puis, 19 heures 45 nous avons din de la tartiflette.

JUANMA

Mercredi matin je me suis reveill 6h30, jai pris mon petit djeuner et je me suis prepar et 7h30 jai pris le bus pour aller Salbris. 8h10 je suis arriv au collge et mon correspondant a commenc les cours, nous avons deux heures d' histoire,une heure d'espagnol et une d'tude, pres jai vu le collge, aprs les cours jai mang chez Maureen avec quelques franais et espagnols et nous sommes alls patiner sur la glace tous essemble en train(TGV)

la patinoireVICTOR

Aujourdhui je me suis lev 6:30 aprs jai t dans le collge de mon correspondant. Jai pass avec lui ses premieres cours , aprs ils nous ont montr le collge et la ville.

Le soir je suis all chez Soffian pour manger et aprs on a jou au foot avec Xabi , Alberto , Angel et leurs correspondants

PedroAprs avoir visit le collge mon correspondant, sa mre et moi allons a la "Maison du Cerf" c'est un muse de cerfs

Alis Martnez

Nous nous sommes reveilles 06: 30 heures, nous nous sommes habills et nous descendons pour prendre le petit djeuner. Pour le petit djeuner je prends du lait avec des crales.Nous sortons de la maison 07: 40 heures en voiture. Je suis dans le collge avec Anas, premire heure ils ont espagnol, dernier cours d'tude, et puis la rcr, aprs la rcr nous avons une heure d'histoire Geo et puis les Espagnols avons vu le collge. 12: 30 heures nous sommes alles chez Anas pour djeuner, du riz et des escalopes de poulet la normande, plus tard nous allons Sologne et nous voyons des maisons de XVII sicle, la mre d'Anas fait de guidee 18: 30 heures nous allons un magasin, distrycenter, j'achte un sweat-shirt et puis nous allons un super march et nous achetons des aliments, nous rentrons 20: 00 heures, je me suis douche et je me connecte sur l'ordinateur pour parler avec mes oncles et mes amies, aprs, j i dn salade verte avec fromage de chevre et pommes de terre, et comme dessert tarte aux pmez, plus tard nous coutons de la musique, nous nous dormons 23: 00 heures.

El grupo completo

Jeudi 21 mars Salbris et Aventure Parc

Au march Maria Eugenia

Aujourd'hui nous nous sommes reveills 6:45 et nous avons pris le car pour aller l'cole. Apres nous avons visit le march et nous avons vu tous les stands. 9 heures nous sommes partis sur Aventure Parc. Dans aventure parc nous avons fait tous les circuits et midi et demi nous avons mang, puis nous sommes retouns aux circuits. 4 heures nous avons pris le car et nous sommes rentrs l'ecole. 17heures nous sommes rentrs la maison. 17:30 nous avons fait une promenade sur les village avec Pauline, Julie p, Coralie, Maxance, Salom et leurs correspondants;

Alba CerveraAujourd'hui nous nous sommes reveills 7h et nous avons pris le car pour aller au collge. Apres nous avons visit le march de Salbris et 9'30 nous sommes partis Aventure parc: dans Aventure parc nous avons fait tous les circuits. A 12'30 nous avons mang. L'apres midi nous avons continu les circuits. A 4 heures nous avons pris le car et nous sommes retourns au collge. A 6 heures nous sommes rentrs chez Melissa.

Marta ColioLe troisime jour Salbris, Mlanie et moi nous nous sommes leves 7 heures et nous sommes alles au collge 8 heures et les lves franais ont eu 1 heure de cours pendant que nous tions en train de visiter le march de Salbris. A 9 heures nous nous sommes tous retrouvs et nous sommes monts dans le bus pour aller Adventure Parc, nous y sommes arrivs 30 minutes aprs environ. Quand nous sommes arrivs nous avons mis les arnets et nous avons vu une vido pour savoir comment nous devions nous comporter dans le parc, une fois fait nous avons commenc faire des circuits dans les arbres: tirolienne, tubes, troncs...

Nous avons fini 16 heures et 16 heures 45 environ nous tions de retour Salbris ou nous sommes alls sur une place avec d'autres correspondants, ensuite nous sommes alls chez Pauline Ronce la correspondante d'Angela jusqu' 21 heures.

DANIEL

Aujourd'hui je suis sorti de la maison 7 heures 20. Il ne faisait pas trs froid. Mon correspondant et moi,nous sommes arrivs l'arrt de bus o il y tait Paula,Luca,Elena,Aura,...Nous sommes monts dans le bus et nous sommes alls au collge. Plus tard, nous sommes alls au march de Salbris.

Les poissonniers,les bouchers, les marchands ont beaucoup attir mon attention.Nous sommes rests 1 heure sur le march pour voir ce qu'il y avait. Aprs nous sommes alls voir une fontaine et puis nous avons pris le bus por aller Aventure Parc,un parc pour faire de l'escalade dans les arbres avec des equipements. C'tait trs bien, tais l-bas 10 heures et je suis revenu 16 heures 30. Le parc c'est trs grand et il se situe 20 minutes de Salbris.J'ai mang des sandwich le midi, le soir j'ai dn du saucisson et du chili avec de la viande.

Alis Martnez Je me suis reveille 06: 10 heures, je me suis habille et je descends pour prendre le petit djeuner avec Anas, jai pris du lait avec des crales.Nous sortons de la maison 07: 15 heures en voiture, et puis nous prenons 2 bus pour aller au collge, nous sommes alles au march pour acheter des choses, nous sommes alles voir une fontaine et puis nous avons pris le bus por aller Aventure Parc, un parc pour faire de l'escalade dans les arbres avec des quipements, C'tait trs bien, dans le parc j'ai mang de la quiche, 16: 30 heures nous sommes arrivs Salbris, et puis je suis alle chez Anas.Nous avons parl sur l'ordinateur, je me suis douche, j'ai dn haricots verts et poulet, nous avons cout de la musique.

La fontaine de Salbris

VENDREDI, 22 MARSParisELENA ARREGUINous nous sommes reveilles 5 heures, je suis partie avec le pre de Salome, j ai pris le bus pour partir Paris nous avons visit le muse du Louvre, la Tour Eiffel et nous avons fait une croissire sur la Seine, puis 7 heures nous avons pris le bus et nous sommes retournes Salbris.

Xabier MolinosNous nous sommes reveills 5 heures, Fabien et moi sommes alls au parking, je suis all Paris avec mes copains espagnols, nous avons visit le Louvre, la tour Eiffel et l'arc de triomphe, nous avons mang sous la tour Eiffel et nous avons pris un bteau pour faire une croissire sur la Seine, nous avons pris le bus 7 heures et nous sommes rentrs la maison.

Aura

Nous nous sommes reveills 5h. Le pre de Salome (la correspondante de Paula) nous a emmens lecole avec Daniel et Elena. Au collge on a pris le bus 6h pour aller Paris. Aprs, 7h50 nous nous sommes arrts sur une aire de service. A 9h20 on est arrivs au muse du Louvre et on a attendu jusqu 10h30 pour entrer. Dans le Louvre on a visit les oeuvres les plus importantes (La Joconde, Afrodite...)

A 12h30 on est parti pour visiter larc du triomphe et 1h30 on est arriv la Tour Eiffel. On a mang et 3h30 on a fait une croissire sur la Seine.