8
12 ème édition Les pâtes sans égal Maintenant disponible chez Relais d’Or Miko - Atlagel D2A Nantes-Atlantique Rue Nungesser et Coli - BP 17 44860 Saint-Aignan de Grandlieu

Divine Creazioni, les pâtes sans égal disponibles chez Atlagel

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Les Divine Creazioni, une ligne de pâtes dont le nom ne trahit pas les attentes. Voilà le petit chef-d’oeuvre que Surgital dédie aux chefs qui reconnaissent et apprécient les saveurs authentiques de la meilleure tradition culinaire, son hommage au terroir qui est le berceau et legardien de cette tradition. Les Divine Creazioni offrent toutes les caractéristiques du produit préparé à la main. Chaque exemplaire est différent des autres et doit sa grande qualité organoleptique au choix d’ingrédients recherchés parmi les fleurons des aop italiennes : Un authentique voyage à la découverte des saveurs les plus réussies de la cuisine italienne.Avec Divine Creazioni, le chef peut offrir un produit d’excellence par son aspect, sa consistance et son goût, sans renoncer aux avantages inégalables de la surgélation.

Citation preview

12èm

e édit

ion

Les pâtes sans égalMaintenant disponible chez Relais d’Or Miko - Atlagel D2A Nantes-AtlantiqueRue Nungesser et Coli - BP 17 44860 Saint-Aignan de Grandlieu

Les Divine Creazioni, une ligne de pâtes dont le nom ne trahit pas les attentes. Voilà le petit chef-d’œuvre que Surgital dédie aux chefs qui reconnaissent et apprécient les saveurs authentiques de la meilleure tradition culinaire, son hommage au terroir qui est le berceau et le gardien de cette tradition.

Dans Divine Creazioni, on retrouve tout le riche patrimoine du savoir artisanal, de la compétence et de l’innovation technologique qui a fait de Surgital l’entreprise numéro un dans le secteur des pâtes fraîches surgelées en quelques années seulement. Entreprise italienne dans le vrai sens du terme, Surgital compte à son actif, outre l’expérience de 4 générations de spécialistes des pâtes, l’enracinement dans une région renommée dans le monde entier pour sa tradition culinaire, l’Emilie-Romagne. C’est ici qu’est né l’art d’abaisser la pâte, et qu’ont été créés les tortellinis, les tagliatelles, les tortelloni, pour ne citer que les plus célèbres du riche catalogue des pâtes fraîches italiennes.

Le goût de la traditionet le plaisir de la rénover.

Du plus profond de la grande tradition.

Les Divine Creazioni offrent toutes les caractéristiques du produit préparé à la main. Chaque exemplaire est différent des autres et doit sa grande qualité organoleptique au choix d’ingrédients recherchés parmi les fleurons des aop italiennes : Un authentique voyage à la découverte des saveurs les plus réussies de la cuisine italienne.Avec Divine Creazioni, le chef peut offrir un produit d’excellence par son aspect, sa consistance et son goût, sans renoncer aux avantages inégalables de la surgélation.

pour un résultat hors du commun.Les machines pour la préparation, conçues et réalisées exclusivement pour Surgital, sont dotées d’un système particulier qui permet une coupe irrégulière l’abaisse : le résultat se présente sous forme de morceaux uniques, toujours légèrement différents les uns des autres.

C’est cette imperfection qui révèle toute la saveur d’un produit réellement unique.

Le goût, la couleur et l’aspect des pâtes préparées à lamain se retrouvent dans une ligne de pâtes fraîches faisant figure de nouveauté absolue sur le marché et absolument sans égal.

Pour la préparation des pâtes, Surgital emploie aumoins huit œufs par kilo de semoule de blé dur,pour obtenir une richesse gustative particulièreet une grande intensité de couleur. Cette combinaison d’ingrédients garantit une excellente tenue à la cuisson.

Dans la tradition de la maison, les ingrédients des farces sontchoisis pour la plupart sur le lieu de production A.O.P. etreprésentent ce que le marché italien a de meilleur à offrir.

Une préparation exclusive

L ’excellence de la qualité, la beauté de la facilité.

A ce jour, Divine Creazioni est la seule ligne de pâtesfraîches surgelées qui offre une telle qualité à sa clientèle,identique à celle d’un produit fait maison, sans devoir renoncer aux avantages caractéristiques du produit surgelé.

Les emballages contiennent un poids limité (maximum2 kg), synonyme d’une grande facilité d’emploi.

Les pâtes farcies grand format sont conditionnées sur des plateaux spéciaux spécialement conçus pour séparer chaque pièce et éviter les pointes cassées, pour obtenir un produit parfait.

Même les produits emballés en vrac dans des sacs sont parfaitement séparables parce qu’ils sont surgelés en I.Q.F. (Individually Quick Frozen). Cette méthode permet de sortir de l’emballage la quantité de produit souhaitée au moment voulu.

Pour garantir une présentation impeccable, même aux pâtes longues, Surgital ajoute 100 g de produit gratuit dans chaque emballage afin de faire face à l’éventualité des produits brisés.

Tous les emballages se referment après la première ouverture.

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°9Ravioloni con crema di ricotta di bufala

e foglioline di spinaci(à la crème de ricotta de bufflonne

et aux pousses d’épinards)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 67%: ricotta de bufflonne (66%), Pousses d’épinards (23%), panure sel, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 3 (environ 150 g)

Divina Creazione n°10Panciotti® con melanzana e scamorza(à l’aubergine et à la scamorza)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 66%: aubergines (59%), scamorza (12%), ricotta, Grana Padano D.O.P., Pecorino Romano D.O.P., persil, basilic, huile d’olive vierge extra, huile de tournesol, sel, ail, échalote, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Fromage de fossa de Sogliano A.O.P pour 17% de la farce.Le fromage de Fossa produit uniquement avec du lait de brebis typique de la vallée du Rubicon, est affiné pendant 60 à 70 jours avant d’être mis en fosse. Il séjournera 90 jours dans les anciens greniers à blé creusés dans le tuf, appelés “fosses”. Le fromage y fermente à une température constante et un degré d’humidité élevé, en formant une pâte, un parfum et un goût absolument uniques aux odeurs rappelant le sous-bois.

Pour les Fossatelli del Rubicone

Pour les Raviolotti al pecorino di Pienza e pinoliPecorino de Pienza pour 25% de la farce. Il s’agit d’un Pecorino toscan A.O.P.

affiné à Pienza pendant un minimum de 30 jours. La technique de production du pecorino de Pienza est extrêmement rigoureuse et l’expérience dans le travail manuel

est déterminante pour la qualité du fromage. La croûte est de couleur jaune avec différentes tonalités en fonction des traitements subis. La pâte, elle, est de couleur

légèrement paille et sa consistance compacte la rend résistante à la coupe. La saveur est prononcée et accentuée par une touche finale acidulée.

Pour les Ravioloni con crema di ricotta di bufala e foglioline di spinaciRicotta de bufflonne pour 66% de la farce.Parmi toutes les ricottas produites en Italie, celle de bufflonne se distingue nettement des autres par sa saveur particulière, qui tend au sucré, et par la consistance de sa pâte qui est moins granuleuse que les autres ricottas.Pour les épinards constituant 23% de la farce, on n’emploie que les jeunes feuilles, c’est-à-dire la partie la plus croquante et savoureuse.

Les révolutionnaires arrivent !Après plus d’un an de collaboration avec le maître Gianfranco Vissani, trois préparations de pâtes sans précédent voient le jour :

I Carbonari, Gli Amatriciani et I Caciopepe. Trois personnalités, reflet indéniable de leur auteur.

Divina Creazione n°1Tortellini alla moda di Bologna(à la Bolognaise)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 37%: Parmigiano Reggiano A.O.P., viande de porc braisée au vin, mortadelle, sel, noix de muscade, épices et herbes aromatiques.

Poids suggéré par portion : 90 g

Divina Creazione n°3Bauletti® alla mediterranea(à la méditerranéenne)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 62%: ricotta de brebis salée, ricotta, olives noires, tomates séchées, panure sel, persil.

Nbre de pâtes par portion : 6 (environ 130 g)

Divina Creazione n°2Balanzoni al Parmigiano Reggiano

(au Parmigiano Reggiano)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 52%: Parmigiano Reggiano A.O.P., (44%), ricotta, panure œufs, sel, noix de muscade.

Nbre de pâtes par portion : 10 (environ 140 g)

La gamme Les dimensions des pâtes sont réelles

Pour les Tortellini alla moda di BolognaL’histoire de la véritable farce des Tortellini à la bolognaise est aussi

longue qu’incertaine. Les hypothèses ne manquent pas et vont jusqu’à se contredire : selon certains, il faudrait jusqu’à 4 sortes de viandes, voire trois ou deux. Les Tortellini alla moda di Bologna ont adopté la

recette qui requiert de la viande de porc braisée au vin avec des épices et des herbes aromatiques, de la mortadelle, du Parmigiano

Reggiano et l’indispensable noix de muscade. Le stricte nécessairepour une saveur d’une intensité extraordinaire.

Pour les Balanzoni al ParmigianoParmigiano Reggiano affiné pendant 30 mois pour 44% de farce.Le fromage qui compte le plus grand nombre de tentatives d’imitation, le Roi des fromages, tant du point de vue organoleptique que nutritif, donne tout son goût et l’arôme rond et intense du Balanzone. Noix de muscade, un peu de robiola et de ricotta pour lier la sauce.

Pour les Bauletti alla mediterraneaSaveurs méditerranéennes : olives noires, tomates séchées, ricotta de vache et

ricotta de brebis salée. Cette dernière est une ricotta particulière, salée en surface, que l’on met alors à affiner pendant 10 jours à un mois. Elle perd au moins 50%

d’eau par rapport au produit frais, à l’origine de sa saveur plus intense.

Les farces

Pour les CastelmagniCastelmagno A.O.P. pour 31% de la farce.Produit dans la région montagneuse de la Province de Cuneo (Castelmagno, Monterosso Granaet Pradleves), le Castelmagno doit son goût aromatique aux herbes parfumées dont se nourrissent les vaches, rigoureusement de race piémontaise, qui paissent en altitude. Pour sa production, on emploie le lait de deux traites quotidiennes avec de petites touches de lait de brebis et/ou de chèvre, puis on le laisse vieillir pendant deux mois dans des grottes naturelles, fraîches et humides. Si l’affinage est long, le fromage prend une couleur jaune or, persillée de bleu/vert.Il est considéré comme l’un des fromages italiens les plus recherchés.

Le poids d’un morceau varie

La largeur d’un morceau varie

La longueur d’un morceau varie

Le % de farce

Elles cuisent en quelques minutes

Le % de rendement du produit après la cuisson est de

Ravioloni à la crème de ricotta de bufflonne et aux pousses d’épinards de 40 à 52 g de 78 à 88 mm de 65 à 75 mm 67% 7 +15%

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°9Ravioloni con crema di ricotta di bufala

e foglioline di spinaci(à la crème de ricotta de bufflonne

et aux pousses d’épinards)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 67%: ricotta de bufflonne (66%), Pousses d’épinards (23%), panure sel, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 3 (environ 150 g)

Divina Creazione n°10Panciotti® con melanzana e scamorza(à l’aubergine et à la scamorza)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 66%: aubergines (59%), scamorza (12%), ricotta, Grana Padano D.O.P., Pecorino Romano D.O.P., persil, basilic, huile d’olive vierge extra, huile de tournesol, sel, ail, échalote, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°11Triangoli al pesce spada (à l’espadon)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 59%: espadon braisé au vin (65%), ricotta, fenouil sauvage, persil, huile d’olive vierge extra, panure huile de tournesol, ail, échalote, sel, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 5 (environ 125 g)

Divina Creazione n°13Strichetti all’uovoIngrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs, sel.

Poids suggéré par portion : 80 g

Divina Creazione n°12Panciotti® con cappesante egamberi dei mari del Nord

(aux coquilles Saint-Jacques etcrevettes des mers du nord)

Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 66%: Coquilles Saint-Jacques braisées 24% ( coquilles Saint-Jacques 85%, huile d’olive vierge extra,

huile de graines de tournesol, coriandre, ail ), crevettes des mers du Nord (23,5%), ricotta, mascarpone, panure sel.

Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Montasio A.O.P. pour 25% de la farce. Fromage produit dans le Frioul depuis le 13ème siècle dans la région du haut-plateau de Montasio. Pour sa préparation, le lait cru de vache est mis à fermenter

par chauffage pour obtenir un premier caillage. A l’aide d’un outil appelé “lyre”, en raison de sa ressemblance avec l’instrument de musique, on obtient des granulés semblables à des grains de riz. Après une demi-heure environ, le Montasio prend forme. Il est alors extrait à l’aide de toiles et après

une journée de repos, est plongé dans une solution d’eau et de sel pendant 48 heures. C’est au tour du salage et de l’affinage à sec qui durera de 2 à 4 mois, dans le cas du Montasio utilisé pour notre farce.

Pour les Panciotti con cappesantee gamberi dei mari del NordLes coquilles Saint-Jacques forment 24% de la farce, les crevettes des mers du nord, 23,5%. Les coquilles Saint-Jacques, dont on utilise tant la chair que la noix, proviennent du Pacifique du Sud-est.

Pour les Raviolotti con polenta e Montasio D.O.P

Pour les Quadrelli con agnello e timoUne farce qui fleure bon la tradition. On sélectionne rigoureusement la viande

d’agneaux originaires d’Ecosse, une origine parmi les plus réputées. Cette viande à haute valeur nutritive se marie au thym, une plante aromatique

extraordinaire appréciée dès l’Antiquité par les populations de la Méditerranée occidentale pour ses qualités exceptionnelles.

Pour les Ravioloni con formaggio Asiago e radicchio rosso di TrevisoAsiago A.O.P. pour 29% de la farce. Fromage typique du haut-plateau des sept communes d’Asiago. Sa croûte est lisse et régulière, sa pâte friable avec une petite ouverture éparse. Les meules sont coupées après des mois d’affinage pouvant aller jusqu’à 2 ans tout au plus. Quant à la chicorée rouge de Trévise IGP, elle est utilisée en variété précoce ou tardive en fonction de la saison.

Les révolutionnaires arrivent !Après plus d’un an de collaboration avec le maître Gianfranco Vissani, trois préparations de pâtes sans précédent voient le jour :

I Carbonari, Gli Amatriciani et I Caciopepe. Trois personnalités, reflet indéniable de leur auteur.

Divina Creazione n°1Tortellini alla moda di Bologna(à la Bolognaise)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 37%: Parmigiano Reggiano A.O.P., viande de porc braisée au vin, mortadelle, sel, noix de muscade, épices et herbes aromatiques.

Poids suggéré par portion : 90 g

Divina Creazione n°3Bauletti® alla mediterranea(à la méditerranéenne)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 62%: ricotta de brebis salée, ricotta, olives noires, tomates séchées, panure sel, persil.

Nbre de pâtes par portion : 6 (environ 130 g)

Divina Creazione n°2Balanzoni al Parmigiano Reggiano

(au Parmigiano Reggiano)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 52%: Parmigiano Reggiano A.O.P., (44%), ricotta, panure œufs, sel, noix de muscade.

Nbre de pâtes par portion : 10 (environ 140 g)

La gamme Les dimensions des pâtes sont réelles

Pour les Tortellini alla moda di BolognaL’histoire de la véritable farce des Tortellini à la bolognaise est aussi

longue qu’incertaine. Les hypothèses ne manquent pas et vont jusqu’à se contredire : selon certains, il faudrait jusqu’à 4 sortes de viandes, voire trois ou deux. Les Tortellini alla moda di Bologna ont adopté la

recette qui requiert de la viande de porc braisée au vin avec des épices et des herbes aromatiques, de la mortadelle, du Parmigiano

Reggiano et l’indispensable noix de muscade. Le stricte nécessairepour une saveur d’une intensité extraordinaire.

Pour les Balanzoni al ParmigianoParmigiano Reggiano affiné pendant 30 mois pour 44% de farce.Le fromage qui compte le plus grand nombre de tentatives d’imitation, le Roi des fromages, tant du point de vue organoleptique que nutritif, donne tout son goût et l’arôme rond et intense du Balanzone. Noix de muscade, un peu de robiola et de ricotta pour lier la sauce.

Pour les Bauletti alla mediterraneaSaveurs méditerranéennes : olives noires, tomates séchées, ricotta de vache et

ricotta de brebis salée. Cette dernière est une ricotta particulière, salée en surface, que l’on met alors à affiner pendant 10 jours à un mois. Elle perd au moins 50%

d’eau par rapport au produit frais, à l’origine de sa saveur plus intense.

Les farces

Pour les CastelmagniCastelmagno A.O.P. pour 31% de la farce.Produit dans la région montagneuse de la Province de Cuneo (Castelmagno, Monterosso Granaet Pradleves), le Castelmagno doit son goût aromatique aux herbes parfumées dont se nourrissent les vaches, rigoureusement de race piémontaise, qui paissent en altitude. Pour sa production, on emploie le lait de deux traites quotidiennes avec de petites touches de lait de brebis et/ou de chèvre, puis on le laisse vieillir pendant deux mois dans des grottes naturelles, fraîches et humides. Si l’affinage est long, le fromage prend une couleur jaune or, persillée de bleu/vert.Il est considéré comme l’un des fromages italiens les plus recherchés.

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°11Triangoli al pesce spada (à l’espadon)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 59%: espadon braisé au vin (65%), ricotta, fenouil sauvage, persil, huile d’olive vierge extra, panure huile de tournesol, ail, échalote, sel, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 5 (environ 125 g)

Divina Creazione n°13Strichetti all’uovoIngrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs, sel.

Poids suggéré par portion : 80 g

Divina Creazione n°12Panciotti® con cappesante egamberi dei mari del Nord

(aux coquilles Saint-Jacques etcrevettes des mers du nord)

Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 66%: Coquilles Saint-Jacques braisées 24% ( coquilles Saint-Jacques 85%, huile d’olive vierge extra,

huile de graines de tournesol, coriandre, ail ), crevettes des mers du Nord (23,5%), ricotta, mascarpone, panure sel.

Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°9Ravioloni con crema di ricotta di bufala

e foglioline di spinaci(à la crème de ricotta de bufflonne

et aux pousses d’épinards)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 67%: ricotta de bufflonne (66%), Pousses d’épinards (23%), panure sel, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 3 (environ 150 g)

Divina Creazione n°10Panciotti® con melanzana e scamorza(à l’aubergine et à la scamorza)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 66%: aubergines (59%), scamorza (12%), ricotta, Grana Padano D.O.P., Pecorino Romano D.O.P., persil, basilic, huile d’olive vierge extra, huile de tournesol, sel, ail, échalote, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Le poids d’un morceau varie

La largeur d’un morceau varie

La longueur d’un morceau varie

Le % de farce

Elles cuisent en quelques minutes

Le % de rendement du produit après la cuisson est de

Panciotti® aux coquilles Saint-Jacques et crevettes des mers du nord de 32 à 33 g diamètre 70 mm 60% 7 +15%

Divina Creazione n°16Quadrelli con agnello e timo (à l’agneau et au thym)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 55%: viande d’agneau braisée, 44% ( viande d’agneau, 90%, huile de tournesol , vin blanc, sel, poivre, ail ), ricotta, thym 0,3%, épinards, bouillon d’agneau, Parmigiano Reggiano A.O.P., panure oignon.

Nbre de pâtes par portion : 9 (environ 120 g)

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°18Bauletti® con ricotta di pecorae pistacchi di Sicilia (à la ricotta de brebis et pistaches de Sicile)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 62%: ricotta de brebis 86%, Pistaches de Sicile 8,6%, panure sel, poivre blanc.

Nbre de pâtes par portion : 6 (environ 130 g)

Divina Creazione n°17Quadrelli con chianina e cardoncelli

(à la viande “chianina” et pleurottes du panicaut)

Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 55%: viande bovine de race

Chianina braisée, 55%, pleurotes du panicautbraisés 4%, bouillon de viande bovine de race

Chianina, ricotta, Parmigiano Reggiano A.O.P.,panure huile de tournesol , persil, sel, ail, œufs.

Nbre de pâtes par portion : 9 (environ 120 g)

Les révolutionnaires arrivent !Après plus d’un an de collaboration avec le maître Gianfranco Vissani, trois préparations de pâtes sans précédent voient le jour :

I Carbonari, Gli Amatriciani et I Caciopepe. Trois personnalités, reflet indéniable de leur auteur.

Divina Creazione n°1Tortellini alla moda di Bologna(à la Bolognaise)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 37%: Parmigiano Reggiano A.O.P., viande de porc braisée au vin, mortadelle, sel, noix de muscade, épices et herbes aromatiques.

Poids suggéré par portion : 90 g

Divina Creazione n°3Bauletti® alla mediterranea(à la méditerranéenne)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 62%: ricotta de brebis salée, ricotta, olives noires, tomates séchées, panure sel, persil.

Nbre de pâtes par portion : 6 (environ 130 g)

Divina Creazione n°2Balanzoni al Parmigiano Reggiano

(au Parmigiano Reggiano)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 52%: Parmigiano Reggiano A.O.P., (44%), ricotta, panure œufs, sel, noix de muscade.

Nbre de pâtes par portion : 10 (environ 140 g)

La gamme Les dimensions des pâtes sont réelles

Montasio A.O.P. pour 25% de la farce. Fromage produit dans le Frioul depuis le 13ème siècle dans la région du haut-plateau de Montasio. Pour sa préparation, le lait cru de vache est mis à fermenter

par chauffage pour obtenir un premier caillage. A l’aide d’un outil appelé “lyre”, en raison de sa ressemblance avec l’instrument de musique, on obtient des granulés semblables à des grains de riz. Après une demi-heure environ, le Montasio prend forme. Il est alors extrait à l’aide de toiles et après

une journée de repos, est plongé dans une solution d’eau et de sel pendant 48 heures. C’est au tour du salage et de l’affinage à sec qui durera de 2 à 4 mois, dans le cas du Montasio utilisé pour notre farce.

Pour les Panciotti con cappesantee gamberi dei mari del NordLes coquilles Saint-Jacques forment 24% de la farce, les crevettes des mers du nord, 23,5%. Les coquilles Saint-Jacques, dont on utilise tant la chair que la noix, proviennent du Pacifique du Sud-est.

Pour les Raviolotti con polenta e Montasio D.O.P

Pour les Quadrelli con agnello e timoUne farce qui fleure bon la tradition. On sélectionne rigoureusement la viande

d’agneaux originaires d’Ecosse, une origine parmi les plus réputées. Cette viande à haute valeur nutritive se marie au thym, une plante aromatique

extraordinaire appréciée dès l’Antiquité par les populations de la Méditerranée occidentale pour ses qualités exceptionnelles.

Pour les Ravioloni con formaggio Asiago e radicchio rosso di TrevisoAsiago A.O.P. pour 29% de la farce. Fromage typique du haut-plateau des sept communes d’Asiago. Sa croûte est lisse et régulière, sa pâte friable avec une petite ouverture éparse. Les meules sont coupées après des mois d’affinage pouvant aller jusqu’à 2 ans tout au plus. Quant à la chicorée rouge de Trévise IGP, elle est utilisée en variété précoce ou tardive en fonction de la saison.

Les dimensions des pâtes sont réelles

Divina Creazione n°9Ravioloni con crema di ricotta di bufala

e foglioline di spinaci(à la crème de ricotta de bufflonne

et aux pousses d’épinards)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.

Ingrédients de la farce 67%: ricotta de bufflonne (66%), Pousses d’épinards (23%), panure sel, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 3 (environ 150 g)

Divina Creazione n°10Panciotti® con melanzana e scamorza(à l’aubergine et à la scamorza)Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs.Ingrédients de la farce 66%: aubergines (59%), scamorza (12%), ricotta, Grana Padano D.O.P., Pecorino Romano D.O.P., persil, basilic, huile d’olive vierge extra, huile de tournesol, sel, ail, échalote, poivre.

Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Pour les Tortellini alla moda di BolognaL’histoire de la véritable farce des Tortellini à la bolognaise est aussi

longue qu’incertaine. Les hypothèses ne manquent pas et vont jusqu’à se contredire : selon certains, il faudrait jusqu’à 4 sortes de viandes, voire trois ou deux. Les Tortellini alla moda di Bologna ont adopté la

recette qui requiert de la viande de porc braisée au vin avec des épices et des herbes aromatiques, de la mortadelle, du Parmigiano

Reggiano et l’indispensable noix de muscade. Le stricte nécessairepour une saveur d’une intensité extraordinaire.

Pour les Balanzoni al ParmigianoParmigiano Reggiano affiné pendant 30 mois pour 44% de farce.Le fromage qui compte le plus grand nombre de tentatives d’imitation, le Roi des fromages, tant du point de vue organoleptique que nutritif, donne tout son goût et l’arôme rond et intense du Balanzone. Noix de muscade, un peu de robiola et de ricotta pour lier la sauce.

Pour les Bauletti alla mediterraneaSaveurs méditerranéennes : olives noires, tomates séchées, ricotta de vache et

ricotta de brebis salée. Cette dernière est une ricotta particulière, salée en surface, que l’on met alors à affiner pendant 10 jours à un mois. Elle perd au moins 50%

d’eau par rapport au produit frais, à l’origine de sa saveur plus intense.

Les farces

Pour les CastelmagniCastelmagno A.O.P. pour 31% de la farce.Produit dans la région montagneuse de la Province de Cuneo (Castelmagno, Monterosso Granaet Pradleves), le Castelmagno doit son goût aromatique aux herbes parfumées dont se nourrissent les vaches, rigoureusement de race piémontaise, qui paissent en altitude. Pour sa production, on emploie le lait de deux traites quotidiennes avec de petites touches de lait de brebis et/ou de chèvre, puis on le laisse vieillir pendant deux mois dans des grottes naturelles, fraîches et humides. Si l’affinage est long, le fromage prend une couleur jaune or, persillée de bleu/vert.Il est considéré comme l’un des fromages italiens les plus recherchés.

Le poids d’un morceau varie

La largeur d’un morceau varie

La longueur d’un morceau varie

Le % de farce

Elles cuisent en quelques minutes

Le % de rendement du produit après la cuisson est de

Quadrelli à l’agneau et au thym de 10 à 14 g de 45 à 55 mm de 42 à 52 mm 50% 6/7 +20%

B R E V E T

L’exclusivité de Divine Creazioni est également garantie par l’obtention du brevet européen sur le supportd’emballage expressément conçu afin de garantirl’intégrité de toutes les pâtes.

Code du produit

Nom du produit Poids à l’unitéde vente

Emballage Dimensionsdu carton

Cartons/ couche

Couches/ palette

Cartons / palette

Hauteurde palette

Durée duproduit

Code Ean

K108 Ravioloni à la crème de ricotta de bufflonne et aux pousses d’épinards 2 kg 5 barquettes

de 9 pièces cad. 298 x 265 x 115 mm 12 16 192 200 cm 18 mois 8006967005258

K113 Panciotti® aux coquilles Saint-Jacques et crevettes des mers du nord 2 kg 7 barquettes

de 9 pièces cad. 298 x 265 x 152 mm 12 11 132 180 cm 18 mois 8006967006927

K116 Quadrelli à l’agneau et au thym 2 kg 9 barquettes de 16 pièces cad. 298 x 265 x 172 mm 12 10 120 190 cm 18 mois 8006967008013

Prodotto e confezionato da: SURGITAL S.p.A. - via Bastia 16/1 - 48017 Lavezzola (Ra) - Emilia Romagna - ITALIA - tel. +39 0545 80328 - fax +39 0545 80121www.surgital.com - [email protected]

L’italienne préférée des chefs.

SURGITAL FRANCE. 3, cours de Charlemagne. 69000 LYON. Tel. 04 78 03 40 15 - Fax. 04 27 50 22 82