20
testo 875 testo 881 testo 882 testo 885 testo 890 testo 876 Caméras thermiques pour la thermographie des bâtiments Nous mesurons.

Doc thermographie en batiment 0982 7364

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Doc thermographie en batiment 0982 7364

testo 875

testo 881

testo 882

testo 885testo 890

testo 876

Caméras thermiques pour la thermographie des bâtiments

Nous mesurons.

Page 2: Doc thermographie en batiment 0982 7364

2

Thermographie des bâtiments

Manipulation intuitiveErgonomie idéale

Les caméras thermiques testo pour lathermographie des bâtiments :

• Permettent de localier les points faibles desbâtiments.

• Convainquent grâce à des images nettes.• Facilitent une analyse rapide et approfondie.• Permettent une navigation intuitive dans les menus.• Permettent de visualiser des sections importantes

d’image grâce à un objectif grand-angle léger.

Les caméras thermiques testo mettent en évidencerapidement et avec fiabilité les anomalies et zones àrisques, l’enveloppe des bâtiments ou à l’intérieur. Lesmatériaux et composants sont parfaitement contrôlés sansla moindre destruction grâce à un procédé d’imagerie. Les pertes d’énergie, ponts thermiques et fuites peuventêtre localisés sans contact. Alors qu’avec d’autresméthodes, les canalisations et tuyaux devaient être détruits,un seul coup d’œil suffit avec une caméra thermique testo.Seule la thermographie des bâtiments permet de visualiserl’humidité superficielle et donc de localiser rapidement lesrisques potentiels de moisissure dans un bâtiment.

Pour des utilisations quotidiennes dans le secteur de

la construction

Grâce à la qualité exceptionnelle du détecteur et del’objectif, mais aussi à des solutions intelligentes, vous nepasserez plus à côté d’aucun détail, tant pour les clichés

panoramiques de grandes dimensions que pour les pluspetites sections de l‘objet de mesure. Outre une

navigation intuitive, ces caméras garantissent uneanalyse rapide et professionnelle des images,tout particulièrement grâce au logiciel PCIRSoft. Grâce à leur sensibilité thermiqueexceptionnelle, les caméras thermiques testo

détectent même les plus petites différences detempérature. La thermographie des bâtiments au

moyen des caméras thermiques testo vous faitgagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Garantissant, par là-même, une plus grande efficacitéénergétique.

Voir plus, tout simplement, sans contact

Qu’est-ce que la thermographie ?

Tous les objets plus chauds que moins 273 degrés Celsius(zéro absolu) émettent un rayonnement thermiqueinfrarouge. Ce rayonnement infrarouge ne peut pas êtreperçu par l’œil humain.

Les caméras thermiques, au contraire, peuvent convertirce rayonnement infrarouge en signaux électriques etafficher une image thermique. Le rayonnement thermiqueest ainsi visible à l’œil nu.

Page 3: Doc thermographie en batiment 0982 7364

3

Nous mesurons.

Testo propose la caméra thermique idéale pour chaqueapplication thermographique. Grâce à une optique engermanium de grande qualité et à un détecteur demeilleure qualité, les caméras thermiques testogarantissent une qualité d’image optimale pour toutes lesapplications thermographiques. La technologieSuperResolution brevetée présente une résolution quatrefois supérieure – et quatre fois plus de pixels. En d’autrestermes, cela représente encore plus de détails et une plusgrande précision pour vos mesures et analyses.

Une résolution d’image optimale, des composants de

qualité et la qualité “made in Germany” :

une thermographie tout simplement meilleure grâce à

Testo et à son expérience de plus de 50 ans dans le

secteur des techniques de mesure.

Une qualité d’image optimale et une technique novatrice

Performantes, intuitives et sûres

Une manipulation intuitive et simple offre une plusgrande sécurité et une plus grande flexibilité danstoutes les situations. Le logiciel PC performant IRSoftvous offre de nombreuses fonctions pour l’analyseprofessionnelle de vos images thermiques : il permetune analyse précise des images, fournit des modèlespour la rédaction confortable de rapports et permet lasuperposition d’images réelle et thermique grâce à lafonction TwinPix. Vous pouvez, ainsi, afficher lesinformations de ces deux images sur votre ordinateur,dans une seule image.

Page 4: Doc thermographie en batiment 0982 7364

4

Les caméras thermiques testo dans la thermographie

La thermographie a fait ses preuves comme instrument pour la détection des points faibles dans et

sur les bâtiments. Grâce aux caméras thermiques testo, vous traquez également les pertes

d’énergie en toute sécurité et pouvez fournir des conseils énergétiques efficaces.

1. Détecter les vices de construction et garantirla qualité

L’analyse au moyen d’une caméra thermique testo estune méthode rapide et efficace pour découvrir leséventuels vices de construction. Les camérasthermiques testo conviennent parfaitement pourattester de la qualité et de la bonne réalisation detravaux de construction. Les pertes d’énergie, zoneshumides et fuites d’air des bâtiments sont, ainsi,visibles sur l’image thermique. Vous détectezégalement les problèmes de conception au niveau del’isolation thermique, ainsi que les vices du bâtiment –sans y toucher!

2. Localiser précisément les fuites sur un toit

Les zones imprégnées d’un toit, tout particulièrementsur les toits plats, emmagasinent la chaleur du soleilplus longtemps que les zones intactes. Le soir, le toitrefroidit donc de manière irrégulière. C’est grâce à ces différences de température que lescaméras thermiques testo permettent de déterminerprécisément les zones d’un toit contenant de l’humiditéou dont l’isolation est endommagée.

Thermographie des bâtiments

Page 5: Doc thermographie en batiment 0982 7364

5

des bâtiments

3. Fournir des conseils énergétiques détaillés

Les techniques utilisant des infrarouges conviennentparfaitement aux activités de thermographie desbâtiments car elles permettent une analyse rapide etefficace des pertes énergétiques sur les installations dechauffage ou de climatisation. Les caméras thermiquestesto, grâce à leur sensibilité thermique élevée, rendentles isolations déficientes et les ponts thermiques visiblesdans les moindres détails. Celles-ci conviennent idéale-ment pour l’enregistrement et la documentation despertes d’énergie sur les fenêtres et portes extérieures, lescoffres de volets roulants, les niches des radiateurs, maisaussi au niveau du toit ou sur l’ensemble de l’enveloppedu bâtiment. Les caméras thermiques sont un outil demesure idéal pour des diagnostics et des entretiensapprofondis et, bien sûr, pour tout ce qui concerne lesaudits énergétiques.

4. Contrôler aisément les chauffages etinstallations

Les installations de chauffage, de ventilation et declimatisation peuvent être contrôlées rapidement et entoute sécurité grâce à l’utilisation aisée et intuitive descaméras thermiques testo. Un coup d’œil sur la camérathermique suffit pour détecter une répartition irrégulièredes températures. Les accumulations de boue etengorgements des radiateurs peuvent ainsi êtredétectés avec fiabilité.

5. Surveillance et contrôle des installationssolaires

Il existe deux raisons essentielles de devoir analyserune installation solaire : sa sécurité et le contrôle desa puissance. Les installations solaires fournissent unrendement optimal lorsque le rayonnement solaire estcomplet. Grâce aux caméras thermiques testo, lespetites et grandes installations photovoltaïquespeuvent être contrôlées sans contact et d’une manièreparticulièrement efficace. Les dysfonctionnementssont détectés, le fonctionnement impeccable de tousles composants est garanti et un rendement optimalest ainsi possible. La possibilité de saisie desparamètres de mesure importants pour l’intensité durayonnement solaire apporte une sécurité encore plusgrande : la valeur saisie est enregistrée avec l’imagethermique et est ensuite disponible lors de l’analysede l’image.

Nous mesurons.

Page 6: Doc thermographie en batiment 0982 7364

6

8. Eviter la formation de moisissures

Les ponts thermiques sont extrêmement énergivores.L’humidité ambiante peut, en outre, se déposer à cesendroits. Par la suite, des moisissures apparaitrontavec les risques que l’on connait pour la santé deshabitants. La température ambiante et l’humidité del’air, déterminées de manière externe, ainsi que latempérature superficielle mesurée, servent de base auxcaméras thermiques testo pour calculer la valeur del’humidité superficielle relative pour chaque point demesure. La formation de moisissures s’affiche ainsi àl’écran avant d’être réellement visible : les zones àrisques s’affichent en rouge, les autres en vert. Il estainsi possible de prendre à temps les mesures requisescontre la formation de moisissures dangereuses –même dans les coins et les renfoncements.

6. En toute sécurité, sur la trace des fuites dansles canalisations

Si vous soupçonnez la présence d’une fuite au niveaud’une canalisation, la seule solution est souvent decasser tout le mur ou le sol. Grâce aux camérasthermiques, vous minimisez les dégâts et réduisez lescoûts. Les fuites au niveau des chauffages par le sol oude toute autre canalisation difficilement accessiblepeuvent être localisées avec précision, sans engendrerle moindre dommage. Vous évitez, ainsi, lesdémolitions inutiles et réduisez donc les frais deréparation en conséquence.

7. Analyser les traces d’humidité

Une canalisation d’eau défectueuse n’est pas toujoursla cause d’un mur humide. L’humidité ascensionnelleou les infiltrations d’eau causées par une mauvaiseévacuation des eaux de pluie et des eaux uséespeuvent être à la source de murs humides. Des drainsobstrués ou une mauvaise capacité d’infiltrationpeuvent également causer des problèmes d’humidité.Les caméras thermiques testo permettent de détecterdirectement les causes d’une humidité ascensionnelleou d’infiltrations d’eau avant que celles-ci ne puissentcauser de dégâts plus importants.

Les caméras thermiques testo dans la thermographie

Thermographie des bâtiments

Page 7: Doc thermographie en batiment 0982 7364

7

9. Contrôler l’étanchéité à l’air des nouvellesconstructions

Lorsque les portes ou fenêtres ne sont pas correc-tement installées, l’air froid pénètre dans les pièces enhiver ou l’air chaud peut s’en échapper. Lesconséquences en sont l’apparition de courants d’air,des pertes de chaleur importantes et, surtout, des fraisd’énergie élevés. La combinaison de la thermographieet du Blower Door a fait ses preuves. Ce procédégénère une dépression dans le bâtiment de sorte queles joints non-étanches et les fentes laissent pénétrerl’air froid de l’extérieur à l’intérieur du bâtiment. Cetteméthode permet aux caméras thermiques de détecterplus aisément la présence de fuites. Les fuites sontainsi localisées avant que les parements et autrestravaux réalisés sur la nouvelle construction rendentl’élimination de ces problèmes onéreuses etcompliquées.

des bâtiments

10. Analyser les enveloppes des bâtiments d’unseul coup d’œil

Thermographier de grands bâtiments représentesouvent un grand défi pour les utilisateurs. Les limitesspatiales, telles que des murs, routes ou zones desécurité des objets voisins, peuvent rendre lareproduction de l’objet de mesure sur un seul clichéimpossible. Les caméras thermiques testo fournissentici une vue d’ensemble utile. Plusieurs clichés del’enveloppe du bâtiment, pris à faible distance, peuventêtre assemblés en une seule image thermique grâce àl’assistant pour images panoramiques. Il est, ainsi,possible d’identifier les irrégularités thermiques endétail sur toute l’enveloppe du bâtiment, d’un seulcoup d’œil.

Nous mesurons.

Page 8: Doc thermographie en batiment 0982 7364

8

Thermographie des bâtiments

Technique novatrice – Manipulation aisée

Les caméras thermiques testo offrent une qualité d’image optimale et des composants intelligents.

Pour vous permettre de procéder aux applications thermographiques avec une sécurité et une

efficacité les plus importantes possibles, les ingénieurs Testo n’ont pas seulement développé des

technologies novatrices, ils les ont également parfaitement adaptées les unes aux autres dans leurs

caméras thermiques. Chaque caméra thermique testo est donc un système de thermographie de

pointe, simple d’utilisation.

Qualité d’image exceptionnelle

Le détecteur est le cœur de toutes nos camérasthermiques. Testo mise, ici, sur la plus grande qualitépossible. Les caméras thermiques testo utilisent desdétecteurs allant de160 x 120 pixels à 320 x 240 pixels.Associé à une optique en germanium de qualité, ceux-ci garantissent dans toutes les situations une résolutionoptimale. Grâce à la nouvelle technologieSuperResolution de Testo, il est possible de prendredes clichés thermiques avec une très haute résolutionde jusqu’à 640 x 480 pixels.

Pour mesurer les différences de température les plusfaibles, la meilleure sensibilité thermique (NETD)possible est également indispensable. Les caméras thermiques disposent d’une valeur NETDexceptionnelle jusqu’à < 30 mK. Grâce également àune résolution d’image élevée, il est possibled’identifier les différences de température les plus finesdes structures les plus petites.

Page 9: Doc thermographie en batiment 0982 7364

9

OK

OPERATIONOPERATION

Nous mesurons.

Ergonomie idéale

Pour permettre une utilisation sûre et efficace descaméras thermiques dans les applications dethermographie des bâtiments, les caméras thermiquestesto ont une ergonomie affinée. Outre un designpratique en forme de pistolet, déjà éprouvé, lescaméras thermiques testo sont également disponiblesdans un design Camcorder. L’écran rotatif et pivotantpermet également de prendre des clichés au-dessus duniveau de la tête. La poignée rotative ergonomiquepermet également une manipulation sûre dans lesendroits difficilement accessibles (par ex. près du sol).

Manipulation intuitive

Une manipulation intuitive des caméras thermiques testoreste également toujours au centre de nos préoccupationslors du développement des produits. Les différents types de caméras (design “pistolet” ou“Camcorder”) peuvent être utilisés très aisément et en toutesécurité dans toutes les situations. Grâce à la nouvellemanipulation hybride développée, il est possible de choisirentre la commande au moyen du joystick, déjà éprouvée, etla saisie graphique directement sur l’écran tactile. Pourconserver une main libre en permanence, par ex., pour voustenir, toutes les caméras thermiques testo permettent unemanipulation d’une seule main grâce au joystick, permettantd’accéder à toutes les fonctions de la caméra.

Page 10: Doc thermographie en batiment 0982 7364

10

Technique novatrice – Manipulation aisée

Objectifs interchangeables flexibles

Les caméras thermiques testo peuvent être adaptéesde manière flexible aux différentes exigences demesure grâce à la possibilité d’utiliser plusieursobjectifs. Un objectif grand-angle léger est proposé desérie pour permettre de travailler rapidement. Différents téléobjectifs sont également proposés pourles applications requérant la résolution de petitesstructures ou pour les clichés à une distanceimportante.

Faire le point sur l’essentiel

La condition de base de toute mesure thermographiqueest de pouvoir faire parfaitement le point sur l’objet demesure. Grâce aux caméras thermiques testo, vouspouvez mettre l’accent sur l’objet de mesure à votremeilleure convenance: manuellement, mise au pointmotorisée ou mise au point automatique.

Appareil photo numérique intégré

Les caméras thermiques testo sont dotées d’unappareil photo numérique intégré permettant deréaliser des images réelles de l’objet de mesure enparallèle. En d’autres termes, vous disposez d’uneimage réelle pour chaque image thermique. Les LEDpuissantes intégrées garantissent un éclairage idéaldes zones sombres lors de l’acquisition de l’imageréelle.

Thermographie des bâtiments

Page 11: Doc thermographie en batiment 0982 7364

11

Assistant pratique pour images panoramiques

Thermographier de très grands objets représentesouvent un grand défi pour les thermographes. Ceux-ci vacillent toujours entre la précision des détailset la couverture la plus complète possible de l’objet.Pour ne pas devoir gérer, observer et comparerplusieurs images, mais bien pouvoir analyser etdocumenter l’ensemble de l’objet d’un seul coup d’œil,nous vous proposons désormais un assistant pourimages panoramiques. Celui-ci permet de créer unevue générale au départ de plusieurs imagesindividuelles. L’utilisateur dispose ainsi d’une imagecomplète, parfaitement détaillée.

Lentille de protection spéciale

Afin de protéger les objectifs en germanium contre lesdommages, les caméras thermiques testo sont dotéesd’une lentille de protection spéciale offrant une sécuritéoptimale contre les rayures et la poussière.

Mode “Solaire”

L’intensité du rayonnement solaire joue un rôleimportant dans le contrôle des installationsphotovoltaïques. Lorsque celui-ci est trop faible,aucune mesure thermographique précise n’estpossible. En mode “Solaire”, il est possible de saisirtrès aisément la valeur du rayonnement solaire dans lacaméra thermique Testo. Cette valeur ne peut alorsplus être perdue et est enregistrée avec chaque imagethermique, restant disponible lors de l’analyse sur PC.

Nous mesurons.

Page 12: Doc thermographie en batiment 0982 7364

12

Thermographie des bâtiments

Technique novatrice – Manipulation aisée

Marqueur laser sans parallaxe

Pour garder une vue d’ensemble sur les situations demesures complexes, un marquage laser peut êtreaffiché sur l’écran des caméras thermiques testo. Ce point d’orientation reproduit le point de mesure visépar le laser sur l’objet de mesure sans parallaxe. La température affichée est donc précisément celle del’endroit pointé par le laser.

Mesure unique de l’humidité

Les caméras thermiques testo représentent les zones àrisques de moisissures, telles que les plafonds, paroisou coins directement sur l’écran de la caméra : les zones à risques s’affichent en rouge, les autres envert. La température ambiante et l’humidité de l’air,déterminées de manière externe, ainsi que latempérature superficielle mesurée, servent de base auxcaméras thermiques testo pour calculer la valeur del’humidité superficielle relative pour chaque point demesure. Un capteur d’humidité radio externe peutégalement être raccordé ; celui-ci transmet lesparamètres environnementaux à la caméra thermique,rendant la mesure encore plus confortable.

Page 13: Doc thermographie en batiment 0982 7364

13

Nous mesurons.

Thermogramme

Thermogrammes

Qualité de la résolution 160 x 120 pixels(dans la caméra)

Qualité de la résolution320 x 240 pixels(sur le PC)

ThermogrammeSuperResolution

AlgorithmeSR

La technologie SuperResolution

Des images thermiques “haute résolution”

Une thermographie optimale est, en principe, trèssimple : plus la résolution de l’image est bonne et plusle nombre de pixels est élevé, plus la reproduction del’objet de mesure sera claire et détaillée. Une qualitéd’image “haute résolution” est doncindispensable lorsqu’il est impossibled’approcher très près de l’objet de mesurependant l’application ou pour les structuresles plus fines. En effet, plus les détails sontvisibles sur l’image thermique, meilleure seral’analyse.

Voir plus, très simplement grâce à unemise à niveau

La technologie SuperResolution améliore laqualité d’image des caméras thermiques testod’une classe; en d’autres termes, le nombrede pixels est quatre fois supérieur et larésolution géométrique est augmentée d’unfacteur 1,6. Par exemple, une résolution de160 x 120 pixels passe à 320 x 240 pixels ouune résolution de 320 x 240 pixels passe à640 x 480 pixels et une résolution de 640 x480 pixels passe à 1280 x 960 pixels. Et ce,grâce à une simple mise à niveau du logicielsur les caméras testo 875, testo 876, testo881, testo 882, testo 885 ou testo 890.

Cette innovation de Testo, brevetée, utilise les mouvementsnaturels de la main et prend très rapidement plusieurs clichésà la suite. Ceux-ci sont ensuite convertis en une seule imageau moyen d’un algorithme. Le résultat ? Quatre fois plus depixels et une résolution géométrique nettement améliorée del’image thermique. Ces images thermiques précises peuventêtre consultées et analysées confortablement grâce aulogiciel PC.

Cliché

(dans la caméra)

Page 14: Doc thermographie en batiment 0982 7364

14

Le logiciel PC IRSoft

Rédaction aisée de rapports thermographiques professionnels

Les images infrarouges et réelles s’affichent simultanément àl’écran dès l’analyse et sont automatiquement ajoutées aurapport. Une documentation professionnelle et aisée desrésultats de mesure est ainsi possible. L’outil de rédactionvous guide pas-à-pas pour établir un rapport complet et clair.Différents modèles de rapport sont disponibles, tant pour unedocumentation courte et rapide que pour des rapports détail-lés. Les modèles reprennent toutes les informationspertinentes quant au lieu de mesure, aux tâches de mesure etaux résultats des analyses. Des modèles personnalisés peu-vent également être créés pour vos rapports individuels.

IRSoft – Analyser précisément les images thermiques

Les clichés infrarouges peuvent être traités et analysésconfortablement au moyen du logiciel IRSoft. De nombreusesfonctions sont disponibles pour une analyse professionnelledes images. Vous pouvez, par exemple, également corriger lesdifférentes émissivités des différents matériaux de la zonephotographiée, jusqu’au moindre pixel. La fonction“Histogramme” affiche la répartition des températures sur uneimage. Jusqu’à cinq profils servent à l’analyse des courbes detempérature. Pour visualiser les températures critiques del’image, les dépassements - tant par le haut que par le bas -des limites, mais aussi les pixels peuvent être mis en évidencedans une plage de température définie. Il est, en outre,possible de définir un nombre illimité de points de mesure, dedéterminer des points chauds/froids et d’enregistrer descommentaires pour l’analyse.

IRSoft – L’essentiel d’un seul coup d’œil

Plusieurs clichés infrarouges peuvent être ouverts et analysésen parallèle. Toutes les analyses des images sont visibles d’unseul coup d’œil et peuvent être comparées entre elles. Il estégalement possible de modifier les réglages pour l’ensembledu cliché infrarouge ou pour certaines sections uniquement. Il est également possible de transmettre les corrections encours d’un seul clic de souris à toutes les images infrarougesouvertes.

IRSoft – Le logiciel pour des analyses thermographiques professionnelles.IRSoft permet une analyse approfondie de vos thermogrammes sur PC. Celui-ci se caractérise par une structure claire et une grande simplicitéd’utilisation. Toutes les fonctions d’analyses sont expliquées par des symbolesparfaitement compréhensibles. Différents “Tool-Tipps” vous expliquent enoutre chaque fonction lorsque vous passez sur celle-ci avec votre souris. Ces outils simplifient le traitement des images et permettent une manipulationintuitive. Le logiciel IRSoft, parfaitement fonctionnel, est fourni avec toutes lescaméras thermiques testo.

Rapports de plusieurs pages pourune documentation complète

Evaluation et comparaison simultanées deplusieurs images

Modification de l’émissivité pour une analyse précise des températures

· L’analyse précise d’images thermiques.· L’établissement de rapports d’analyses

thermographiques professionnels,rapidement et aisément.

· L’évaluation et la comparaisonsimultanée de plusieurs images.

L’IRSoft de Testo permet :

Thermographie des bâtiments

Page 15: Doc thermographie en batiment 0982 7364

15

TwinPix – Images thermique et réelle sur une seule image

Les caméras thermiques testo à appareil photo numérique intégréenregistrent automatiquement une image thermique et une imageréelle simultanées. Grâce à la superposition professionnelle des ima-ges TwinPix, le logiciel PC IRSoft permet de superposer ces deuximages. Les informations du cliché thermique et de l’image réelles’affichent ensemble, dans une seule image.

Des résultats parfaits grâce à la fonctionTwinPix de Testo

La définition de points de marquage, coïncidantdans l’image thermique et dans l’image réelle, per-met de superposer parfaitement les images. Mêmeles scènes représentant des objets de mesure àdifférentes distances peuvent sans aucun problè-me être fondues et représentées dans une seule etmême image.

Montrer où se trouve le problème grâce à lasuperposition professionnelle d’images deTesto

Pendant l’analyse, la superposition des imagesvous aide à vous orienter dans l’image et àlocaliser avec précision les zones endommagées.Le réglage du niveau de transparence permet dedéterminer l’intensité de l’image infrarouge et cellede l’image réelle dans la superposition. L’ajout delimites infrarouges et la zone infrarouge permettentde marquer les zones de température critiques.Les zones concernées peuvent ainsi êtredirectement marquées, même dans l’image réelleet la température de l’objet peut être affichée demanière plastique. L’image superposée est jointeau rapport à des fins de documentation.

Détecter les canalisations cachées également dans l’image réellegrâce à TwinPix

Fonction du logiciel PC : Superposition d’images TwinPix

Nous mesurons.

Page 16: Doc thermographie en batiment 0982 7364

16

Thermographie des bâtiments

MADE IN GERMANY

Les caméras thermiques testo

testo 875

testo 881

- Taille du détecteur : 160 x 120 pixels- Technologie SuperResolution

(jusqu’à 320 x 240 pixels)- Sensibilité thermique < 80 mK- Objectifs interchangeables- Appareil photo numérique intégré- Lentille de protection- Mode “Solaire”- Détection automatique des points chauds / froids

- Taille du détecteur : 160 x 120 pixels- Technologie SuperResolution

(jusqu’à 320 x 240 pixels)- Ecran rotatif et pivotant flexible- Sensibilité thermique < 80 mK- Objectifs interchangeables- Appareil photo numérique intégré- Lentille de protection- Enregistreur vocal avec micro et casque- Calcul des Min./Max. sur zone- Mode “Solaire”

- Taille du détecteur : 160 x 120 pixels- Technologie SuperResolution

(jusqu’à 320 x 240 pixels)- Sensibilité thermique < 50 mK- Objectifs interchangeables- Appareil photo numérique intégré avec LED puissantes- Lentille de protection- Enregistreur vocal avec micro et casque- Calcul des Min./Max. sur zone- Mode “Solaire”- Plage de mesure jusqu’à 550°C

testo 876

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2009-0015

Page 17: Doc thermographie en batiment 0982 7364

17

Nous mesurons.

MADE IN GERMANY

Nouveau

Nouveau

testo 882

testo 885

testo 890

- Taille du détecteur : 320 x 240 pixels- Technologie SuperResolution (jusqu’à 640 x 480 pixels)

- Sensibilité thermique < 60 mK- Large champ de vision avec objectif 32°- Appareil photo numérique intégré avec LED puissantes- Lentille de protection- Enregistreur vocal avec micro et casque- Calcul des Min./Max. sur zone- Mode “Solaire”- Plage de mesure jusqu’à 550°C

- Taille du détecteur : 320 x 240 pixels - Technologie SuperResolution (jusqu’à 640 x 480 pixels)- Flexibilité grâce à la poignée rotative et à l’écran rotatif et pivotant - Sensibilité thermique < 30 mK- Large champ de vision avec objectif 30°- Objectifs interchangeables- Appareil photo numérique intégré avec LED puissantes- Mise au point automatique - Assistant pour images panoramiques- Technologie Site Recognition- Marqueur laser sans parallaxe- Lentille de protection- Enregistreur vocal avec micro et casque- Calcul des Min./Max. sur zone- Mode “Solaire”- Plage de mesure jusqu’à 1200°C

- Taille du détecteur : 640 x 480 pixels - Technologie SuperResolution (jusqu’à 1280 x 960 pixels)- Flexibilité grâce à la poignée rotative et à l’écran rotatif et pivotant- Sensibilité thermique < 40 mK- Large champ de vision avec objectif 42°- Objectifs interchangeables- Appareil photo numérique intégré avec LED puissantes- Lentille de protection- Enregistreur vocal avec micro et casque- Calcul des Min./Max. sur zone- Mise au point automatique- Panorama image assistant- Marqueur laser sans parallaxe- Mode “Solaire”- Plage de mesure jusqu’à 1200°C- Vidéo totalement radiométrique

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2011.0003

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2011-0017

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2011-0016

Page 18: Doc thermographie en batiment 0982 7364

18

Thermographie des bâtiments

< 80 mK < 60 mK< 50 mK < 30 mK < 40 mK

33 Hz*

-20 ... +350 °C-20 ... +280 °C

testo 875-1

testo 875-2

testo 876

testo 881-2

Taille du détecteur (en pixels)

Sensibilité thermique (NETD)

Echelle de température

Fréquence d’acquisition d’images

Objectif standard

Ecran orientable

Mesure de températures élevées

Détection automatique des points chauds/froids

Calcul des Min./Max. sur zone

Fonction isotherme

Affichage de la répartition de l’humidité en surface(au moyen de saisies manuelles)

Enregistreur vocal

Appareil photo numérique intégré

Equipements

Téléobjectif interchangeable

LED puissantes intégrées

Acquisition vidéo totalement radiométrique avecfonction “Logger” (via USB)

( ) en option

testo 882

testo 885-1

testo 885-2

testo 890-1

testo 890-2

160 x 120

(à 320 x 240) (à 640 x 480) (à 1280 x 960)

320 x 240 640 x 480

AperçuNouveau

Nouveau

9 Hz

32° x 23° 30° x 20° 42° x 32°

– (9° x 7°) – – 11° x 9° 15° x 11°

– – –

Mesure d’humidité avec capteur d’humidité radio**(transfert automatique des valeurs de mesure en temps réel) – – – –( ) ( ) ( )

– – –

– – (Jusqu’à550 °C)

(Jusqu’à550 °C)

(Jusqu’à1.200 °C)–

Fonction “Limite d’alarme”– – – ––

– –

– –

– –

Laser***– – – Pointeur laser Marqueur laser

Mode “Solaire”

Technologie Site Recognition– – – – – –

Mesure vidéo avec jusqu’à 3 points de mesure(via USB) – – – – –

– – – – –

Assistant pour images panoramiques

( )

( )

(Jusqu’à1.200 °C)

– – – – –

Technologie SuperResolution

Mise au pointManuelle Manuelle /motorisée Manuelle / automatique

Poignée rotative– – – – –

Ecran tactile– – – – –

standard – indisponible * au sein de l’Union Européenne, en dehors de 9 Hz

** en fonction des homologations nationales

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2009-0015

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2011.0003

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2011-0017

Attestation délivrée selon un essai uniqueDisponible sur www.cnpp.com

N° 2011-0016

Page 19: Doc thermographie en batiment 0982 7364

19

testo 885

testo 875

testo 890

testo 876

testo 881

testo 882

Nous mesurons.

Nouveau

Nouveau

La taille des détecteurs indique le nombre de points de mesure de température (pixels) dont est doté le capteur d’image de lacaméra thermique. Plus le nombre de pixels est élevé, plus les objets de mesure s’affichent de manière détaillée et claire.

La sensibilité thermique NETD donne la plus petite différence de température qui peut être visualisée par la caméra thermique.Plus cette valeur est réduite, plus les différences de température mesurées peuvent être faibles.

L’étendue de mesure détermine la plage sur laquelle votre caméra thermique peut mesurer les rayonnements infrarouges d’unobjet.

La fréquence d’image indique, en secondes, à quelle fréquence l’image thermique est rafraichie.

L’objectif standard (objectif grand-angle léger) englobe une grande section d’image et génère ainsi une vue d’ensemble rapide dela répartition de la température de l’objet de mesure.

L’écran pivotant permet de procéder à la thermographie au départ de différentes positions (p. ex. au-dessus de la tête). Plus aucune réverbération ne peut vous gêner sur l’écran.

L’option “Haute température” permet d’étendre la plage de mesure de manière flexible. Un filtre “Haute température” permet demesurer des températures jusqu’à 550°C ou 1200°C.

Le point le plus chaud ou le plus froid de l’objet de mesure s’affiche automatiquement dans l’image thermique sur l’écran de lacaméra. Il est ainsi possible de détecter d’un seul regard les échauffements critiques.

Les températures minimales et maximales d’une section d’image peuvent être immédiatement affichées sur site. Il est ainsipossible de détecter d’un seul regard les échauffements critiques dans cette section d’image.

L’alarme optique indique dans l’image thermique tous les points de l’image dont les températures varient dans une plage définieau moyen de marques de couleur.

La valeur de l’humidité superficielle relative s’affiche pour chaque point de mesure. Celle-ci est calculée sur la base de latempérature ambiante et de l’humidité relative, déterminées de manière externe, ainsi que la température superficielle mesurée.

Les points faibles localisés peuvent aisément être commentés au moyen de l’enregistreur vocal. Vous pouvez ainsi consignertoutes les informations complémentaires utiles directement sur site.

Outre l’image thermique, une image réelle est enregistrée pour chaque objet de mesure. Vous pouvez ainsi procéder à uneinspection plus rapide et aisée de l’objet grâce à l’affichage simultané de l’image thermique et de l’image réelle.

Vos avantages pratiques

Le téléobjectif interchangeable vous aide pour la mesure des plus petits détails et vous permet également de visualiser ceux-cisur votre image thermique, même à grande distance.

Les LED puissantes intégrées garantissent un éclairage idéal des zones sombres lors de l’acquisition de l’image réelle.

Le pointeur laser permet d’afficher un point laser sur l’objet de mesure afin de faciliter l’orientation. Le marquage permetd’afficher ce point laser sans parallaxe sur l’écran de la caméra thermique.

En mode “Solaire”, la valeur du rayonnement solaire peut être saisie dans la caméra thermique. Cette valeur est enregistrée avecchaque image thermique et est ensuite disponible pour l’analyse dans le logiciel d’évaluation.

La technologie Site Recognition se charge de l’identification, de l’enregistrement et de la gestion des images thermiques dans lecadre des routines d’inspections périodiques d’objets de mesure similaires.

L’assistant pour images panoramiques permet l’analyse et la documentation d’une vue d’ensemble générée à partir de différentesimages individuelles pour les plus grands objets de mesure. Vous ne devez ainsi plus gérer, visualiser et comparer plusieurs images.

La technologie SuperResolution améliore la qualité d’image d’une classe ; en d’autres termes, la résolution de l’image thermiqueest quatre fois supérieure.

La valeur de l’humidité superficielle relative s’affiche pour chaque point de mesure. Celle-ci est calculée sur la base de la températureambiante et de l’humidité relative, transférées en temps réel par le capteur d’humidité radio, ainsi que la température superficielle mesurée.

L’alarme optique indique dans l’image thermique tous les points de l’image dont les températures sont supérieures ou inférieuresà une limite donnée au moyen de marques de couleur.

La mesure vidéo permet de transmettre des vidéos thermographiques directement sur votre PC. Jusqu’à 3 points de mesure detempérature sont disponibles pour chaque image individuelle et peuvent être évalués.

Par l’enregistrement vidéo totalement radiométrique en temps réel, vous pouvez contrôler vos process de fabrication en permanence oupar séquence ou encore par évènement individuel avec un transfert direct sur votre PC. Pour chaque image individuelle, l’ensemble desvaleurs de température est disponible.

La mise au point permet de régler la netteté de l’image infrarouge. Ceci est possible manuellement, au moyen d’un moteur ouautomatiquement.

La poignée rotative permet une manipulation sûre de la caméra thermique dans les endroits difficilement accessibles (par ex. près du sol).

Outre la commande par joystick, la caméra thermique peut également être commandée au moyen de l’écran tactile.

*** à l’exception des USA, de la Chine et du Japon

Page 20: Doc thermographie en batiment 0982 7364

Thermographie des bâtiments Nous mesurons.

Sou

s ré

serv

e d

e m

odifi

catio

ns s

ans

pré

avis

. P

hoto

s no

n-co

ntra

ctue

lles.

0982

736

4/d

k/S

i/Q

/02.

2012

VITE PAR FAX : 03 87 29 29 18

Distribué par :

COUPON-REPONSEFaites votre choix et cochez les cases :

� Merci de me contacter pour

une démonstration de votre produit

Mon Nr Tél./Port. :

� Merci de me faire une offre de prix pour :

� testo 875-1 � testo 875-2

� testo 876

� testo 881-1 � testo 881-2

� testo 882

� testo 885-1 � testo 885-2

� testo 890-1 � testo 890-2

� Merci de me faire parvenir votre offre de formation thermographie :

� Mon distributeur actuel est

Mes coordonnées :

Société

Nom

Service

Adresse

E.mail

Tél. / Port.

NOUVE

AU

NOUVE

AU