6
= Votre feuille de route Énergie personnelle Type : Le dynamique Les recommandations suivantes ont été élaborées pour être faciles à appliquer au quotidien et réalistes. Il s‘agit de quatre conseils que vous devez intégrer dans votre quotidien à raison d‘un conseil par semaine, pour que, progressivement, ils deviennent des habitudes solidement ancrées dans votre routine. Tant que vous n‘avez pas mis en application une recommandation, ne passez pas encore à la suivante

Dole Énergie personnelle - le dynamique

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

=

Votre feuille de route

Énergie personnelle

Type : Le dynamique

Les recommandations suivantes ont été élaborées pour être faciles à appliquer au quotidien et réalistes. Il s‘agit de quatre conseils que vous devez intégrer dans votre

quotidien à raison d‘un conseil par semaine, pour que, progressivement, ils deviennent des habitudes solidement ancrées dans votre routine. Tant que vous n‘avez pas mis en

application une recommandation, ne passez pas encore à la suivante

=

Semaine I:

Nous commençons la première semaine le matin. Intégrez la recommandation suivante à votre routine et continuez de l‘observer par la suite :

le matin, dès le réveil, buvez un demi-litre d‘eau tiède. De préférence, portez l‘eau à ébullition, puis laissez-la tiédir. Dans le même temps, réduisez progressivement votre consommation de café.

Pensez également à vous hydrater suffisamment tout au long de la journée, en buvant de préférence des boissons chaudes, ou du moins pas plus froides que la température ambiante. Les tisanes suivantes s‘avèrent bénéfiques pour vous : menthe, fenouil, réglisse, achillée millefeuille et centaurée.

Relancez votre métabolisme...

=

Semaine II:

Au moins trois à quatre fois par semaine, consommez un smoothie au petit-déjeuner ou dans la matinée pour dynamiser votre organisme. Pour préparer vos smoothies, utilisez les fruits de saison disponibles dans votre région : bananes, mangues, poires, raisins sucrés, ananas, oranges sucrées, pommes et kiwis. Vous pouvez également confectionner votre smoothie avec du lait d‘amande, de riz ou d‘avoine.

Pour plus de diversité, vous pouvez aussi consommer un smoothie de légumes, en privilégiant des légumes sucrés et amers, comme le fenouil, le concombre, la courgette, le potiron, le céleri, le chou, le chou-fleur, le brocoli, les graines germées, des légumes verts comme la bette, le chou frisé et l‘épinard, la salade verte, l‘artichaut, les aubergines tendres, le radis blanc et rose doux, le gombo et l‘endive. Ajoutez également un peu d‘huile, pour aider votre organisme à absorber les vitamines liposolubles.

Pensez à utiliser un bon blender, qui doit posséder une puissance de plus de 30 000 tours/minute. Riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, composés phytochimiques et antioxydants, ce type de smoothie est une source extrêmement importante d‘énergie.

La deuxième recommandation concerne votre consommation de viande. Des chercheurs de l‘université de Californie du Sud ont découvert que le risque de cancer était de 74 % supérieur chez les personnes consommant beaucoup de protéines animales par rapport à celles qui en consomment moins. L‘étude a également révélé que la consommation d‘aliments d‘origine animale augmente considérablement le risque de certaines maladies comme le diabète. Au cours des dernières décennies, la consommation moyenne de viande a quasiment été multipliée par quatre en Allemagne. D‘où la recommandation suivante : prenez l‘habitude de manger moins de viande et de charcuterie, notamment le soir, lorsque les capacités de digestion de votre organisme sont réduites. Si vous voulez en consommer, faites-le au déjeuner et privilégiez le poisson ou la volaille de qualité.

On est ce qu‘on mange...

=

Semaine III:

Une passion qui vous détend et vous procure de la joie...

Une fois que vous avez mis en application les deux premières recommandations, essayez, au cours de la troisième semaine, de faire régulièrement des choses qui vous font plaisir. C‘est important pour votre type énergétique. Les enfants rient en moyenne 450 fois par jour, et les adultes seulement 15 fois. L‘acharnement est un voleur d‘énergie, tandis que le rire est une énorme source d‘énergie : il stimule le système immunitaire, améliore le métabolisme et réduit les hormones du stress ainsi que le risque d‘infarctus du myocarde. Veillez, en conscience, à faire des choses qui vous procurent de la détente et de la joie, et qui vous font rire.

=

Semaine IV:

Un défi pour vous : faire du sport en s‘amusant et sans ambition ! ...

Si vous ne pratiquez pas encore régulièrement une activité sportive, il serait bien de commencer. Pour cela, utilisez votre ambition pour ne pas vous montrer ambitieux : si quelqu‘un vous dépasse, essayez de ne pas le rattraper, suivez plutôt votre propre rythme personnel et respectez votre état de forme présent. Après votre séance sportive, vous ne devriez pas vous sentir épuisé ou lessivé : le sport ne doit pas être une source de stress ou de surmenage ; sinon, il entraîne une augmentation de la production de radicaux libres et se transforme en voleur d‘énergie. Au contraire, le sport devrait être source de plaisir. La natation, la course à pied et le Nordic Walking, le golf, les sports d‘hiver et les exercices faciles de yoga pour améliorer votre souplesse vous conviendront parfaitement. Essayez d‘intégrer trois à quatre séances hebdomadaires de 30 à 40 minutes chacune.

=

est médecin, auteur, coach en méditation et un conférencier très demandé. Il est considéré comme l‘un des plus importants experts en matière de santé, de gestion du stress et de l‘énergie. En outre, c‘est l‘un des spécialistes d‘Ayurveda les plus réputés en dehors de l‘Inde. C‘est l‘un des premiers médecins occidentaux à avoir apporté des arguments scientifiques en faveur de la médecine ayurvédique, il y a plus de 30 ans. Le docteur Bauhofer a fondé la plus grande clinique ayurvédique en Allemagne, qu‘il a dirigé pendant plus de 10 ans. Aujourd‘hui, il possède un cabinet ayurvédique à Munich, conseille des entreprises sur des questions de santé et de gestion de l‘énergie et anime de nombreuses conférences et présentations. Il préside également la Société Allemande pour l‘Ayurveda, fait partie des initiateurs du projet « Weimarer Visionen » et du festival « Festspiele des Denkens ».

Pour plus d‘informations sur son travail, consultez son site :

www.drbauhofer.de

Le docteur Ulrich Bauhofer

Dole Europe GmbH • Stadtdeich 7 • 20097 Hamburghttp://dole-benelux.com/be

http://blog.dole.de/en