11
Dossier de PARTENARIAT h t t p : / / w ww . v i v a l a v i d a - l y o n . c o m / c o n t a c t @ v i v a l a v i d a - l y o n . c o m VIVA LA VIDA OURIRE ChoRALE Voix Bonheur Partage NSEMBLE CHANSONS musique solidarité coeur Amour Amitié rythme ncert talents âme soleil Variété Belle Rebelle show espoir

Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

Dossier de

PARTENARIAT

http://www.vivalavida-lyon.com / [email protected]

VIVA LA VIDASOURIRE

ChoRALE

Voix

BonheurPartage

ENSEMBLE

CHANSONS

musique

solidarité

coeur

Amour

Amitié

rythmeconcert

talentsâme soleil

Variété

Belle

Rebelle

show

Dossier de Partenariat

espoir

Page 2: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

Présentation de la chorale

Notre public, votre cible

Revue de presse

Partenaire, à quoi bon?

La gamme de partenariats

Contrat de partenariat

1

3

5

2

4

6

Page 3: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

Présentation de la chorale

Viva la vida interprète depuis 26 ans, à quatre voix, un répertoire de variété française.Elle était composée d’une vingtaine de personnes au départ, et compte aujourd’hui cent choristes de tous horizons, tous motivés pour chanter, danser, donner du plaisir au public et lui communiquer son énergie en lui offrant un spectacle de qualité, tonique et chaleu-reux.

«Viva la vida c’est plus qu’une association.»

C’est une activité sociale enrichissante qui prône l’échange, le partage et la bonne humeur. Les critères de choix ne se font pas sur des qualités vocales, mais plus sur des valeurs humaines à partager. Parce que nous ne sommes pas comme les autres ! À l’issue de chaque prestation, les candidatures affluent et nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de refuser des personnes.

Viva la vida c’est des valeurs humaines et associa-tives. Elle reverse un pourcentage de ses bénéfices à des associations telles que Docteur Clown, les Blouses roses, Agivr, l’association France Alzheimer...

1

Page 4: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

2

Viva la Vida vise un public intergénérationnel venant d’hori-zons différents mais partageant un certain état d’esprit (ouver-ture sur les autres et sur le monde et portant un fort intérêt pour la culture).

Nous souhaitons également mettre l’accent sur la dimension humaine de ce projet. Nous voulons saisir l’opportunité de créer un moment de partage où chacun peut s’identifier

De plus, une fois tous les deux ans, la Chorale se produit à la Bourse du travail, en plus d’autres évènements. Celui-ci offre une capacité de 1950 personnes sur deux soirs à la Bourse du travail, ce qui offre autant de regards sur votre marque. Le pro-chain spectacle «Un soleil en hiver» se déroulera au premier trimestre 2015.

INTERGÉNÉRATIONNEL,DIVERSE, OUVERT, ATTIRÉ PAR LA CULTURE.

Notre public, votre cible

Page 5: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

3

Revue de presse

Page 6: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

4

Partenaire, à quoi bon?

Vous souhaitez associer votre image à un événement culturel, artistique, de proxi-mité, porteur de valeurs et de sens ?

Organiser un spectacle repré-sente un budget important, qu’une association, telle que Viva la vida, ne peut assumer seule. Nous privilégions au maximum les contributions, qu’elles soient sous forme de prestations ou de dons en nature. De plus, certains frais sont incontournables et re-présentent une certaine enve-loppe.Pouvoir compter sur le sou-tien de sponsors est donc une vraie nécessité.

Pour des entreprises, ces types de parrainage peuvent être intéressants aussi bien pour leur fiscalité que pour leur image.

S’associer à la cause de Viva la Vida, c’est participer au dy-namisme et au rayonnement de la région. C’est se rappro-cher de ses consommateurs. Au delà du développement économique, c’est un véri-table don de sens pour votre entreprise.

L’entreprise est reconnue comme acteur de développe-ment social grâce à une meil-leure intégration dans son en-vironnement.

Partenaire, à quoi bon?

Page 7: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

5

Le parrainage répond à une démarche commerciale explicitement calculée et raisonnée, sa retombée doit être quantifiable et proportionnée à l’investissement initial.Devenir partenaire représente une chance pour votre entreprise de projeter une image positive vers un pu-blic très diverse.De plus, grâce au mécénat culturel vous pouvez béné-ficier d’avantages fiscaux.

Une réduction d’impôt de 60 %Les versements effectués au titre du mécénat en-trainent une réduction d’impôts égale à 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’af-faires hors taxes. La réduction d’impôts est faite dans la limite de 20% du chiffre d’affaires. Faire un don im-portant permet donc de bénéficier pour uneentreprise d’un crédit d’impôts égal à 60% de la somme versée. Les dépenses de parrainage sont dé-ductibles des résultats imposables de l’entreprise dès lors qu’elles sont «exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation».

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCEILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Page 8: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

6

- Votre logo sur la page « liens » du site Web (avec lien vers votre site)- Votre logo sur le dossier de presse - Autorisation d’utiliser le logo du « culturel » Viva la vida- Citation lors des remerciements à la fin de nos représentations

La gamme de partenariats

- Votre logo sur la page « liens » du site Web (avec lien vers votre site)- Votre logo sur le dossier de presse - Autorisation d’utiliser le logo du « culturel » Viva la Vida- Citation lors des remerciements à la fin de nos représentations- Affichage du partenariat dans la présentation des évènements

Le pack « PIANO »

Le pack « TEMPO »

C’est un partenariat matériel.

C’est un partenariat financier.

Page 9: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

7

Le pack « SOLO »

Le pack « MEZZO »

Il garantit une exclusivité, une seule entreprise de cette branche sera partenaire.

C’est un partenariat financier

C’est un partenariat financier.

- Votre logo sur la page « liens » du site Web (avec lien vers votre site)- Votre logo sur le dossier de presse- Votre logo sur les affiches des événements, l’affichage de quartier- Autorisation d’utiliser le logo du « culturel » Viva la vida- Citation lors des remerciements à la fin de nos représentations- Des entrées gratuites à nos évènements

- Communication réalisée sur un ensemble de médias Lyonnais. - Citation dans les « supports presse » - Présence de votre logo dans les « supports presse »- Présence de votre logo sur la page « liens » du site Web (avec lien direct vers votre site)- Présence de votre logo sur le dossier de presse - Présence de votre logo sur les affiches et les flyers des événements- Autorisation d’utiliser le logo du « culturel » Viva la vida- Citation lors des remerciements à la fin de nos représentations- Affichage du partenariat dans la présentation des évènements- Des entrées gratuites à nos évènements

Page 10: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

Contrat de partenariat

1/2

Il est arrêté ce qui suit :

Article 1 - Objet du contratL’entreprise apporte son soutien en 2014/2015 à Association Viva la Vida avec l’objet de devenir partenaire de l’association

Article 2 - Rémunération et avantage en nature 2.1 Rémunération L’entreprise mettra à la disposition de l’association une somme s’élevant à …………...…………….. conformément à l’objet du présent contrat précisé à l’article 1. Cette somme est payable sur le compte de l’association 2.2 Échéancier À tout moment avant le 27 avril 2014.2.3 Avantage en Nature L’entreprise fournira également à l’association les matériaux suivant :……………………………………………………………………………………………………………………

Article 3 - Obligations de l’association L’association s’engage à mettre en application les obligations qu’elle a envers l’en-treprise, en fonction de la formule auquelle celle-ci a souscrit.- Pour l’obligation de non concurrence et de confidentialité L’association s‘engage à ne pas faire de publicité pour une marque concurrente de l’entreprise agissant dans le même domaine d ‘activité, sous quelque forme que ce soit, sans un accord préalable écrit de l’entreprise.- Chacune des parties s’engage à considérer les closes du présent contrat comme confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, sans un accord préalable écrit de l’une au l’autre des parties.

Entre les soussignés

L’ASSOCIATION Viva la VidaBP 2554 69218 LYON CEDEX 02

[email protected]

Tel: 06 31 49 29 79

…………...……………..…………...……………..…………...……………..…………...…………….. …………...……………..…………...……………..

Mail: …………...……………..…………...……...Tél.:…………...……………..…………...………..

&

Page 11: Dossier de Partenariat - ALICE JACQUESSON JANSSEN · Dossier de Partenariat espoir. Présentation de la chorale Notre public, votre cible Revue de presse Partenaire, à quoi bon?

Article 4 - Durée de la présente convention La durée de la convention est valable jusqu’à la fin du spectacle de l’association «Un soleil en hiver» qui aura lieu au premier trimestre 2015.

Article 5 - Résiliation et annulation de l’actionLe présent contrat sera résilié de plein droit à tout moment et sans préavis, au cas ou l’une des parties manquerait gravement à ses obligations contractuelles.

Article 6 - Litige En cas de litige s’élevant en relation avec le présent contrat, les parties conviennent de soumettre tout litige au tribunal de Toulon au quel il est fait attribution de juri-diction par les présentes.

Fait à …………………………… Le ………………………………….

Signatures des représentants des deux parties

2/2

- FORMULE sélectio

nn

ée - FORMULE sélec

tio

nn

ée

� Pack «TEMPO»� Pack «PIANO»� Pack «MEZZO»� Pack «SOLO»