13
DOSSIER DE PRESSE LA FÊTE SAUVAGE 1 ER AU 18 DÉCEMBRE 2015

DOSSIER DE PRESSE LA FÊTE SAUVAGE - Théâtre de ......immense sur lequel nous sommes plantés, de nos batailles perdues, de nos hivers infinis, de nos printemps éblouissants, y

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • DOSSIER DE PRESSE LA FÊTE SAUVAGE1ER AU 18 DÉCEMBRE 2015

  • PRÉSENTATIONArtiste lumineuse, Véronique Côté s’est fait connaitre dans les dernières années comme metteure en scène (Faire l’amour, Attentat, Show d’Vaches au Bitch Club Paradise) et comme auteure (Tout ce qui tombe, La vie habitable, Chaque automne j’ai envie de mourir). Pour clô-turer le 13e Festival du Jamais Lu en mai dernier, elle a invité huit auteurs talentueux à sortir de leur zone de confort pour écrire des paroles de chansons. Ils ont eu carte blanche, rien n’était imposé, autant dans la forme que dans le fond.

    Les huit auteurs sont partis à la quête du sens de leur FÊTE SAUVAGE. Ils en sont revenus avec des chansons d’amour pour l’île d’Ancosti, des monologues hilarants sur des filles du Roy qui posent un regard sur notre époque, des aurores boréales dans la bouche, des mots tendres pour leurs enfants, des chansonnettes à nos voisins du Canada. Ce spectacle est un cri du coeur, un rassemblement festif qui interroge le vivre-ensemble, l’identité, le collectif, le futur.

    SyNOPSIS«À quoi appartenons-nous ? Y a-t-il un pays dans notre parole ? Y a-t-il une trace du territoire immense sur lequel nous sommes plantés, de nos batailles perdues, de nos hivers infinis, de nos printemps éblouissants, y a-t-il une trace de tout ça dans nos amours ? Que reste-t-il de sauvage en nous ? De quoi sommes-nous fiers ? À quoi levons-nous nos verres ? Comment nous fêter ? Que fêter de nous ?»

    Véronique Côté, artiste engagée et mouvante, défriche nos contrées immémoriales, interroge notre identité et cultive de nouveaux langages. Elle propose un cabaret musical et délirant pour les 60 ans du Quat’Sous et fait exploser une symphonie de textes et de chansons célébrant les notions de pays, de territoire et d’appartenance.

    Des auteurs, des comédiens et des musiciens monteront sur scène, telles de véritables bombes poétiques. Ensemble, ils embraseront nos planches afin de célébrer l’avenir.

    Une première version de La fête sauvage a été présentée le 9 mai 2014, dans le cadre du Festival du Jamais Lu.

    LE jAMAIS LUFondé en 2002, le Jamais Lu a pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs d’aujourd’hui. Il offre aux dramaturges, particulièrement ceux de la relève, des tribunes originales, engagées et festives. Le Jamais Lu œuvre au développement de la dramaturgie québécoise, canadienne et internationale.

    Chaque année, le Jamais Lu produit un festival à Montréal, un à Québec et un à Paris. Pensées par des metteurs en scène et faites par des comédiens, des lectures théâtrales y sont présentées. Elles font jaillir des langues, des formes et des styles très variés et empreints d’une envie commune : celle d’interroger, au moyen de la fiction, le monde dans lequel nous vivons. Depuis sa fondation, Marcelle Dubois assure la direction artistique et générale du Festival.

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

  • ÉQUIPE DE CRÉATIONTextes Sarah Berthiaume, Joëlle Bond, Véronique Côté, Steve Gagnon, Mathieu Gosselin, Justin Laramée, Hugo Latulippe et Francis MontyMise en scène Véronique CôtéMusique originale Chloé Lacasse et Benoit Landry Avec Sarah Berthiaume, Jean-Alexandre Beaudoin, Frédéric Blanchette, Joëlle Bond, Vincent Carré, Véronique Côté, Éveline Gélinas, Chloé Lacasse, Justin Laramée, Mathieu Gosselin et Benoit LandryAssistance à la mise en scène et régie Chloé EkkerEspace scénographique Julie Vallée-LégerLumière Marie-Aube St-Amant DuplessisDirection musicale Benoit Landry

    LA FÊTE SAUVAGE CHEz ATELIER 10En décembre prochain, les textes de La fête sauvage seront publiés dans la collection Pièces d’Atelier 10, en version numérique et papier.

    ACTIVITÉ DE RENCONTRE AVEC LE PUBLICNous sommes heureux d’inviter les spectateurs aux Noctambules, une soirée de discussion animée par la journaliste Marie-Louise Arsenault. L’activité est un moment d’échange et de complicité entre les artistes, les spectateurs et certains invités spéciaux sur les différents thèmes abordés dans le spectacle.

    JEuDi LE 10 DécEMbrE 2015, Après LA rEprésEnTATion | AcTiViTé GrATuiTE

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

  • VÉRONIQUE CÔTÉ ET LA CHANSON Par Christian Saint-Pierre Revue Jeu, 8 mai 2014 | Entretien paru à l’occasion de la présentation de La fête sauvage au Festival du Jamais Lu

    Véronique côté est comédienne, auteure et metteure en scène. on lui doit notamment Chaque automne j’ai envie de mourir, trente-sept se-crets coécrits avec steve Gagnon, et Tout ce qui tombe, une pièce portée à la scène par Frédéric Dubois. codirectrice du 13e Festival du Jamais Lu, elle orchestre la soirée de clôture : La fête sauvage. sept auteurs et quatre mu-siciens-compositeurs-interprètes ont accepté de répondre aux questions de l’appartenance et de la célébration, principalement par la chanson.

    Qu’est-ce qui vous éteint, vous étouffe, menace la survie de votre flamme?

    Véronique Côté : « Le fait que le financement de la culture rétrécisse comme peau de chagrin. Je le ressens dans ma chair en ce moment. Je reçois des réponses négatives à répétition et j’avoue que ce n’est pas loin de me freiner. Ça ne me freine pas! Mais disons que je conçois très bien comment ça peut freiner des gens autour de moi. »

    Quel rapport entretenez-vous avec le territoire, la nature, les éléments et les animaux?

    V. C. : « J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui se joue en ce moment, au théâtre comme au cinéma et en littérature, autour de la question du territoire. On quitte la ville. On voit ap-paraître des personnages d’animaux. C’est comme si la fiction se déplaçait vers le plus grand, là où il y a plus d’espace. Comme si les imaginaires migraient vers la campagne, vers la forêt. Personnellement, ce retour à la terre, retour aux origines, retour à la source, je le trouve pas-sionnant. Mon identification au territoire est très physique, sensible et sensuelle. Le Québec, à mon sens, c’est nous! Quand tu attaques le territoire, tu attaques nécessairement les per-sonnes qui se trouvent dessus. C’est simple, ce qui va se passer à Anticosti, contre le gré de plusieurs, je le ressens comme une violation physique. »

    pourriez-vous me décrire votre soirée en trois mots?V. C. : « Viscéral. Amoureux. Indompté. »

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

  • pourquoi avoir demandé à des auteurs, pour la plupart de théâtre, de donner naissance à une chanson?V. C. : « Quand ils m’ont envoyé leurs chansons, ils m’ont presque tous dit qu’ils se sentaient nus. Dans le fait d’écrire une chanson, et c’est encore plus vrai quand on n’a pas l’habitude de la faire, il y a un mélange de fragilité et d’incandescence. Quand on est déplacés, sortis de nos habitudes, ça nous entraine généralement sur un territoire très riche. C’est précisément pour ça que j’ai demandé à sept auteurs de se servir de la chanson pour parler d’identité. »

    plus précisément, de quoi sera-t-il question durant cette Fête sauvage?V. C. : « Je pense que la soirée va dessiner une image du Québec. Je la vois comme un portrait, une juxtaposition festive et sauvage de définitions de ce que nous sommes. J’avais envie qu’on se définisse par ce qu’on chérit plutôt que par ce qu’on craint. Je trouve d’ailleurs que c’est une attitude qu’on devrait développer collectivement. Aux auteurs, j’ai posé des ques-tions comme : De quoi est-ce qu’on est fier? Quelles sont nos victoires? Pour quoi ou pour qui serions-nous prêts à nous battre? Y a-t-il un pays dans notre musique, dans notre parole? Qu’est-ce qui reste de sauvage en nous? Est-ce qu’il y a une trace du territoire, des saisons dans nos amours? »

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

  • Elle a aussi écrit La vie habitable - poésie en tant que combustible et désobéissances néces-saires, paru à l’automne 2014 chez Atelier 10.

    Au Théâtre de Quat’Sous, elle a créé Attentat en décembre 2014, un happening poétique qui mettait en lumière la parole d’une trentaine de poètes québécois contemporains, dans une co-mise en scène menée avec Gabrielle Côté. Elle est également artiste en résidence depuis le début de la présente saison.

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    VÉRONIQUE CÔTÉ>METTEURE EN SCÈNE ET COMÉDIENNE

    Véronique Côté est comédienne, met-teure en scène et auteure. Elle a joué dans plus d’une vingtaine de productions théâtrales sur les scènes du Québec et de l’Europe, dont Forêts (dans la trilogie Le sang des promesses) de Wajdi Mouawad.

    Fidèle collaboratrice d’Anne-Marie Olivier, elle a entre autres signé la mise en scène des spectacles Scalpée et Faire l’amour. En 2015-2016, elle sera de la distribution des spectacles 1984, présenté au Théâtre du Trident sous la direction d’Édith Patenaude, et Fendre les lacs, la nouvelle création de Steve Gagnon qui jouera aux Écuries et au Théâtre Périscope.

    Avec Tout ce qui tombe, son premier texte pour le théâtre, elle a été finaliste pour les Prix littéraires du Gouverneur général en 2013.

    Crédit photo:Maude Chauvin

  • THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    CHLOÉ LACASSE >COMPOSITRICE, MUSICIENE ET COMÉDIENNE Chloé Lacasse est une auteure-compositrice-interprète mon-tréalaise. Elle se fait remarquer notamment comme lauréate du concours Ma première Place des arts en 2006 et comme finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2008.

    Puis en 2011, tout s’enchaîne. Elle remporte le premier prix des Francouvertes, signe un contrat avec l’étiquette Véga musique et lance à l’automne un premier album éponyme aux influences rock et aux arrangements riches, réalisé par Antoine Gratton. L’album, très bien reçu par la critique, la conduit aux quatre coins du Québec et lui permet de participer à différents festi-vals européens.

    Un an de création plus tard, Chloé Lacasse revient avec Lunes, un deuxième album lumineux.

    Crédit photo:Martin Tremblay

    BENOIT LANDRy >DIRECTION MUSICALE, COMPOSITEUR, MUSICIEN ET COMÉDIENFormé en théâtre et en musique, Benoit Landry oeuvre depuis 2003 comme metteur en scène, comédien, chanteur, pianiste et compositeur. Il a travaillé à titre d’interprète ou de concep-teur sous la direction de Serge Denoncourt, René Richard Cyr, Benoît Vermeulen, Martin Faucher, Daniele Finzi Pasca, Loui Mauffette, Claude Poissant, Monique Gosselin, Sylvain Scott, Jacques Piperni et Sébastien Guindon, entre autres.

    Il a également signé la mise en scène des spectacles Les Sports d’été (2015), Chloé Lacasse - Les Vies possibles (2015), Le Voyage d’hiver (2013) et Les Grondements souterrains (2011), de même que l’installation Habitats, présentée dans le cadre du OFFTA 2015. Son travail de créateur s’élabore au sein de l’organisme de création multidisciplinaire Nord Nord Est, dont il est co-fondateur et directeur artistique.

    Crédit photo:Lawrence Arcouette

  • THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    STEVE GAGNON >AUTEURDiplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation en 2008, le comédien, auteur et metteur en scène Steve Gagnon se démarque par sa grande polyvalence artistique. À titre d’auteur, il s’est fait remarquer avec son texte dramatique La montagne rouge (sang) (Bourse Première œuvre – 2009, Nomination pour le Prix du Gouverneur général du Québec – 2011). On lui doit également, en collaboration avec Véronique Côté, le recueil de nouvelles Chaque automne j’ai envie de mourir (Nomination pour le Prix des libraires du Québec – 2012) et les textes pour l’événement Où tu vas quand tu dors en march-ant…?.

    En 2013, il a écrit et mis en scène la pièce En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas au Théâtre La Licorne. À l’automne 2014, il a joué et collaboré à l’écriture de la pièce Attentat (m.e.s. Gabrielle et Véronique Côté) au Théâtre de Quat’Sous, œuvre théâtrale qualifiée de véritable fête poétique et acclamée par la critique. Il travaille actuellement à l’écriture de la pièce Fendre les lacs. Comme acteur, il a joué dernièrement dans Moby Dick (m.e.s. Dominic Champagne)au TNM.

    Crédit photo:Laetitia Deconinck

    HUGO LATULIPPE >AUTEURActif dans le milieu du cinéma depuis 20 ans, Hugo Latu-lippe nous a habitués à un regard singulier sur le monde, empreint de poésie et d’humanité. Après des études en arts et cinéma, Hugo Latulippe a d’abord fait le tour du monde avec La Course destination monde de Radio Canada.Parmi ses réalisations marquantes, nous comptons Ce qu’il reste de nous (2004), Manifestes en série (2008) et Alphée des étoiles (2012). Ses films ont reçu de nombreux prix, mentions et distinctions au Québec et à travers le monde. Il dirige la boîte de production montréalaise Esperamos depuis 2005.

    Crédit photo:Gunther Gamper

    FRANCIS MONTy >AUTEURBachelier ès arts de l’Université de Montréal et diplômé en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 1997, Francis Monty est un touche-à-tout du théâtre. La mise en scène, le jeu clownesque et la marionnette entrecroisent ses nombreux projets d’écriture. Il est fondateur et codirecteur artistique du Théâtre de la Pire Espèce. Il est co-créateur des spectacles Persée et Ubu sur la table, joué plus de 700 fois en Europe, au Mexique et au Canada. Il est également codirecteur du Théâtre aux Écuries.

    En tant qu’auteur dramatique, ses oeuvres ont été présentées au Canada, en Europe et en Amérique du sud. Parmi ses oeuvres marquantes, nous comptons Par les temps qui rouillent, Traces de cloune, Léon le nul et Ro-mances et Karaoké (Distinction de l’Académie québécoise du théâtre dans la catégorie Texte original - Masques 2005).

    Crédit photo:Yanick Macdonald

  • THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    SARAH BERTHIAUME >AUTEURE ET COMÉDIENNED’abord formée comme comédienne à l’Option-Théâtre Lionel-Groulx, Sarah Berthiaume est aussi auteure et scénariste. Elle est l’auteure des pièces Le Déluge après, Dispar-itions, Villes Mortes, Nous habiterons Détroit et Selfie. En 2013, sa pièce Yukonstyle a été montée simultanément au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal et au Théâtre national de la Colline à Paris, avant d’être produite à Bruxelles, Innsbruck, Heidelberg et Toronto. Cette pièce lui a également valu d’être lauréate du prix Sony Labou Tansi des lycéens 2015. Elle travaille présentement à son adaptation cinématographique en tant que scénariste.

    Sarah fait partie de l’équipe du iShow (Meilleur spectacle au Prix de la critique - 2012-2013), un spectacle performatif sur les médias sociaux et de l’équipe d’Après la peur, un spectacle in-situ produit par la compagnie belge [e]utopia3.

    Crédit photo:Jérémie Battaglia

    jOËLLE BOND >AUTEURE ET COMÉDIENNEComédienne, auteure dramatique et traductrice, Joëlle Bond obtient son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2008. Elle est l’auteure de Charme (Bourse Première Oeuvre - 2009, Nomination Prix de la critique catégorie meil-leur texte - 2013), et de Le cardigan de Gloria Esteban. On lui doit la traduction des comédies musicales Sweeney Todd, Little Women et Peter Pan.

    Crédit photo:Nicola-Frank Vachon

    jUSTIN LARAMÉE >AUTEUR ET COMÉDIENDiplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2003, Justin Laramée a depuis pris part à plus d’une vingtaine de productions théâtrales. Comme acteur, il a joué entre autres dans Edmond Dantès (m.e.s. Robert Bellefeuille), Le pensionnat (m.e.s. Michel Monty), L’affiche (m.e.s. Philippe Ducros), Céré-monials (m.e.s. Brigitte Poupart) et Champ-de-Mars (m.e.s. Michel Monty). Il est aussi l’auteur de trois Contes urbains vus à La Licorne, Transmissions (Prix Gratien-Gélinas - 2008) et 4 fois Mélanie ½ (Grand Prix Vue sur la relève - 2009). Avec sa com-pagnie Qui Va Là, il a cocréé Toutou rien, La tête blanche et La fugue, présentement en tournée nationale et internationale. Crédit photo:David Ospina

  • THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    MATHIEU GOSSELIN >AUTEUR ET COMÉDIENMathieu Gosselin est auteur, comédien et metteur en scène. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2001, on a pu le voir dans plusieurs productions théâtrales, tout comme au cinéma et à la télévision. Il est l’auteur de La fin du toit, de Persée et d’un autre spectacle nommé La fête sauvage (Deux nominations au Gala des Masques dans la catégorie : Révélation pour sa première production en solo à titre d’auteur et Texte original - 2006). Cette pièce a également connu un vif succès à Bruxelles. En 2009, il a co-écrit Gestes impies et rites sacrés puis Silence radio, présentées à l’Espace libre en 2010. Il a aussi collaboré à l’écriture de Éclats et autres libertés (Prix de la critique de l’Association québécoise des critiques de théâtre - 2012), Il est derrière les textes Futur antérieur et Ils étaient quatre. Sa pièce Province a été traduite en anglais et présentée au Centaur Theatre en octobre 2015.

    Crédit photo:Sophie Vajda

    FRÉDÉRIC BLANCHETTE >COMÉDIENDiplômé en interprétation au conservatoire d’art dramatique de Montréal, Frédéric Blanchette s’est fait connaître comme acteur, metteur en scène, auteur et traducteur.

    Comme comédien, au théâtre, il a tenu des rôles dans Août, un repas à la campagne (m.e.s. Martine Beaulne), Le Pillowman (m.e.s. Denis Bernard), Hamlet (m.e.s. Marc Béland) et Ennemi public (m.e.s. Olivier Choinière). Au petit écran, il était de la dis-tribution de 19-2, Tu m’aimes-tu?, Tout sur moi, Penthouse 5-0, Les Invincibles et Les étoiles filantes. Au cinéma, il a joué dans Autrui (réal. Micheline Lanctôt), Louis Cyr (réal. Daniel Roby) et Horloge biologique (réal. Ricardo Trogi).

    Metteur en scène prolifique, il a signé la mise en scène de Cheech ou les hommes de Chrysler sont en ville (Deux nomina-tions au Gala des Masques dans les catégories : Révélation et Mise en scène de l’année – 2004). Plus récemment, il a mis en scène L’obsession de la beauté (2012), Tribus (2014), Being at home with Claude (2014) et Les Voisins (2014).

    Crédit photo:Marlène Gélineau Payette

    ÉVELINE GÉLINAS >COMÉDIENNEEveline Gélinas a obtenu son diplôme en interprétation de l’École nationale de Théâtre du Canada en 2002. Au théâtre, elle a fait partie de près d’une vingtaine de productions, dont Les parapluies de Cherbourg (m.e.s. René Richard Cyr), Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent (m.e.s. Loui Maufette) ainsi que Le chant de Sainte Carmen de la Main (m.e.s. René Richard Cyr). Au Quat’Sous, le public a pu la voir dans Une ar-dente patience (m.e.s. Eric Jean).

    Au petit écran, elle était de la distribution de Les Héritiers Duval, Ent’Cadieux, Apparences et L’Auberge du chien noir. Au cinéma, elle s’est démarquée dans Ce qu’il faut pour vivre (réal. Carole Sirois), rôle pour lequel elle a été nominée aux Prix Génie pour la Meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien.

    Crédit photo: Julie Perreault

  • THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    jEAN-ALEXANDRE BEAUDOIN >MUSICIENBachelier en guitare Jazz de l’Université de Montréal, Jean-Alexandre Beaudoin est actif sur la scène musicale depuis plus d’une quinzaine d’années. Il a accompagné des artistes tels que Garou, Suzie Villeneuve, Karim Diouf et Yann Perreau comme guitariste, choriste et/ou chanteur. Il a également fait plusieurs apparitions comme guitariste/choriste dans dif-férentes émissions de télévision et de radio dont, entre autres, Pénélope, Sucré-Salé, et Nuit blanche sur Ici musique. Depuis 2013, il est guitariste/choriste pour la tournée Himalaya mon amour d’Alex Nevsky.

    Crédit photo: Jeff Malo

    VINCENT CARRÉ >MUSICIENVincent Carré joue de la batterie depuis qu’il a 10 ans. Après une adolescence à jouer aux côtés de musiciens de la région de Charlevoix, il va à Québec pour approfondir sa formation en musique. Rapidement, il se met à travailler, avec, entre autres, le bluesman Pat The White qui l’amène aux quatre coins du Québec. Vincent s’installe ensuite à Montréal pour se consacrer au travail de musicien de scène et studio. Il accompagne depuis plusieurs années déjà des artistes tels qu’Alex Nevsky, Chloé Lacasse, Antoine Gratton, Pierre Flynn, Dumas et Éric Goulet.

    Crédit photo:Michel Parent

  • de l’excellence et de l’innovation du théâtre canadien. Il a également reçu deux Masques pour la meilleure production en région pour les pièces Camélias et Une ardente patience. Finalement, la pièce Hippocampe lui a valu le Prix de la critique montréalaise.

    Dès le début de son mandat de directeur artistique et général, Eric Jean poursuit les efforts acharnés qu’avaient entrepris Pierre Bernard et puis Wajdi Mouawad afin que le projet de reconstruction se concrétise. Il réussit à faire de cette intime salle de spectacle un véritable carrefour culturel et un lieu d’échanges et de rencontres.

    Après Hippocampe, Chambre(s), Opium_37, En découdre, Emovere et Survivre, Eric Jean s’est plongé dans l’univers de Vickie Gendreau en adaptant son roman Testament sur la scène du Quat’Sous. Suite à ce vif succès de la saison 2013-2014, le spectacle a été présenté au festival de théâtre Una mirada al mundo de Madrid, en Espagne. En 2014, pour sa 10e année à la barre du Théâtre de Quat’Sous, Eric Jean a vu se concrétiser son rêve de mettre en scène le film culte de John Cassavetes, Opening Night.

    En 2015, dans le cadre des 60 ans du Théâtre, Eric Jean a revisité avec tout ce qu’il fallait de folie et d’irrévérence Variations sur un temps de David Ives. Présentée au Quat’Sous pour la première fois en 1996, elle avait été orchestrée par Pierre Bernard, directeur artistique d’alors. Cette nouvelle mouture a connu un succès retentissant sur la scène du Théâtre et a été présenté en supplémentaires.

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    DOSSIER DE PRESSE

    ERIC jEAN>DIRECTEUR ARTISTIQUE ET GÉNÉRAL

    Eric Jean s’est imposé très tôt comme étant un des créateurs les plus audacieux et prometteurs de sa génération. Son travail d’écriture par improvisations a soulevé plus d’un intérêt au cours des années. Il a pu l’enseigner notamment au Mexique et à l’École nationale de théâtre du Canada au cours de son mandat de trois ans à titre d’adjoint à la direction artistique.

    Poussé par l’innovation, il poursuit sans relâche le questionnement autour des méth-odes de création. Au printemps 2004, il s’est vu confier la direction artistique et générale du Théâtre de Quat’Sous. Il a également signé la mise en scène du Gala des Masques durant la même année. En 2004, il s’est mérité une place parmi les cinq finalistes du prix Siminovitch, une distinction qui témoigne Crédit photo:Pierre Manning

  • 100 avenue des Pins Est, Montréal billetterie 514 845-7277quatsous.com

    THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

    RELATIONS DE PRESSE

    Daniel [email protected] 233-3056