3
On se trouve à Samoëns, l'avant-dernier village de la Vallée du Giffre non loin de Chamonix et du Massif du Mont Blanc. Ce coin perdu offre une station de ski familiale d'une taille non-négligeable – Le Grand Massif. Vu le topo, il n'est alors pas très étonnant que c'est exactement ici qu'on trouve (à ma connaissance) la seule enclave de slackline féminine, et seulement féminine ! Au fond de la Vallée du Giffre, le monde est à l'envers... Le premier groupe français de slackline féminine La population est principalement composée de moniteurs de ski, BE escalade, guides de haute montagne, BE parapente et d'autres coureurs des bois fous. C'est un monde de Gore-Tex, de polaires et de doudounes fluos. Les filles sont aussi bronzées et musclées que les gars et tout le monde porte sa marque de bronzage des lunettes avec fierté : «on est savoyard quoi !» Ici, les gens n'habitent pas dans des immeubles (il n'y en a pas) mais dans des petites maisons en bois, perchées sur les flancs sud des montagnes. Ils boivent l'eau de la source, mangent du saucisson et du fromage et leurs enfants font du ski de pente raide à 4 ans.

Drôle de dames à Samoens

  • Upload
    slackfr

  • View
    855

  • Download
    2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le groupe slack de Samoens. Chaud bouillant!

Citation preview

Page 1: Drôle de dames à Samoens

On se trouve à Samoëns, l'avant-dernier village de la Vallée du Giffre non loin de Chamonix et du Massif du Mont Blanc. Ce coin perdu offre une station de ski familiale d'une taille non-négligeable – Le Grand Massif.

Vu le topo, il n'est alors pas très étonnant que c'est exactement ici qu'on trouve (à ma connaissance) la seule enclave de slackline féminine, et seulement féminine !

Au fond de la Vallée du Giffre, le monde est à l'envers...

Le premier groupe français de slackline féminine

La population est principalement composée de moniteurs de ski, BE escalade, guides de haute montagne, BE parapente et d'autres coureurs des bois fous. C'est un monde de Gore-Tex, de polaires et de doudounes fluos. Les filles sont aussi bronzées et musclées que les gars et tout le monde porte sa marque de bronzage des lunettes avec fierté : «on est savoyard quoi !»

Ici, les gens n'habitent pas dans des immeubles (il n'y en a pas) mais dans des petites maisons en bois, perchées sur les flancs sud des montagnes. Ils boivent l'eau de la source, mangent du saucisson et du fromage et leurs enfants font du ski de pente raide à 4 ans.

Page 2: Drôle de dames à Samoens

Depuis un an, armées d'une sangle de 15m chacune, elles occupent un petit parc et tendent des lignes dans tous les sens. Les slacklines sont réservés aux filles.

Et c'est comme ça que j'ai pu rencontrer ces filles joyeuses et folles de slackline : Céline, Aga, Valérie et d'autres. Heureusement que je suis une fille, moi aussi, elles m'auraient regardée bizarrement sinon...

Après un après-midi ensoleillé d'hiver dans le parc on s'attaque sans hésiter à leur première tentative de highline : La ligne du Médonnet – 18m de long et à peine 5m de haut dans un site de bloc.

Les hommes, ça sert de déco et accessoirement de garderie d'enfants. Non pas qu'elles interdisent l'accès aux mecs, mais... (avec un petit rire géné) «ben.. les mecs... ça slacke pas très bien quand-même... ».

Alors, ça discute, ça rigole, ça saute, ça tombe, ça fait des tricks. Tranquillement dans leur coin, bien cachées du reste du monde. Et maintenant qu'elles sont fortes, prochaine étape obligatoire (la peur on ne connait pas ici) : la HIGHLINE.

Un peu timides mais déterminées, Céline et Val se lancent dans les airs, se mettent en position assise de départ, debout avec une main.

Marcher, c'est encore un peu dur, mais elles rentrent quand-même heureuses et motivées plus que jamais avec des gros bleus aux cuisses qu'elles vont fièrement présenter au mari à la maison et aux copines à la piscine.

Page 3: Drôle de dames à Samoens

Depuis, elles n'arrêtent pas de s'entraîner, faire de la muscu, des tractions et des cochons pendus sur les barres des aires de jeux pour enfants (afin de s'entraîner à remonter sur la slack quand on est pendu en-dessous – position inconfortable pour certaines).

En tout cas, ces filles sont fortes, douées, motivées et déterminées !Attention les gars, accrochez-vous ! Cet été, ça va envoyer du lourd !!

Je voulais juste vous prévenir, au cas où vous ne connaissez pas encore le village de Samoëns et ses habitant(e)s...

Jelena