4
CANAT DE CHIZY

Edith CANAT de CHIZY

  • Upload
    adia

  • View
    49

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Edith CANAT de CHIZY. SA BIOGRAPHIE. Edith suit à Paris, outre des études d'art, des études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient les prix d'harmonie, d'analyse, d'orchestration et de composition. . A- SES ETUDES …. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Edith CANAT de               CHIZY

EDITH CANAT DE CHIZY

Page 2: Edith CANAT de               CHIZY

SA BIOGRAPHIE

Edith suit à Paris, outre des études d'art, des études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient les prix d'harmonie, d'analyse, d'orchestration et de composition.

A- SES ETUDES …

Page 3: Edith CANAT de               CHIZY

SA BIOGRAPHIE

Elle a été l'élève de Ivo Malec, Maurice Ohana et a travaillé parallèlement l'électro-acoustique avec Guy Rebeil. De nombreux prix et distinctions viennent récompenser son travail parmi lesquels le Prix de composition « Georges Enesco » décerné par la SACEM. En 2005, elle est reçue à l'Académie des beaux-arts par François-Bernard Mâche au fauteuil de Daniel Lesur devenant ainsi la première femme compositeur à être admise à Institut de France. Elle est déléguée de l'Académie à la Séance publique annuelle des Cinq Académies de 2008. Au cours de la saison 2009-2010, elle a été compositeur en résidence au Festival International de musique de Besançon. Depuis septembre 2010, Édith Canat de Chizy est compositrice en résidence à Orchestre National de Lyon.

Violoniste de formation, Édith Canat de Chizy est restée attachée à son instrument, comme en témoigne sa production d'œuvres pour cordes.

L’une de ses œuvres sera créée pour le concert du lycée Anatole France de Lillers. Il s’agit du concerto pour clarinette, joué par Paul Meyer.

B- SA CARRIERE MUSICALE …

Page 4: Edith CANAT de               CHIZY

Œuvres principales

Exultet (concerto pour violon) Les Rayons du jour (concerto pour alto) Moïra (concerto pour violoncelle) Danse de l'aube (pour contrebasse solo) Trios à cordes Quatuors à cordes YellSaxy (pour saxophone alto en mi bémol et piano), 1985 2Canciones (pour douze voix mixtes) Le Tombeau de Gilles de Rais (drame lyrique en un prologue et

trois tableaux) Irisation Livre d'Heures (Éditions Hortus, 2007) Omen pour orchestre (2006) Times pour orchestre (2009)