2
É L E C T I O N S D É P A R T E M E N T A L E S 2 2 E T 2 9 M A R S 2 0 1 5 Eric Lehmann REMPLAÇANT 42 ans, marié, 2 enfants, ingénieur. Eybens Stéphanie Faucillon REMPLAÇANTE 39 ans, mère de 2 enfants, conseillère en assurance maladie, Échirolles LE RASSEMBLEMENT DES CITOYENS POUR UNE ISÈRE SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE L’ISÈRE POUR TOUS CANTON ÉCHIROLLES Christine Pierre ET Olivier Royer 43 ans, marié, 2 enfants Cadre associatif Échirolles 55 ans, mariée, 4 enfants Collaboratrice parlementaire Eybens ECHIROLLES – EYBENS – BRESSON avec le soutien de

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 22 ET 29 MARS 2015°1... · Tract 5 Echirolles.indd 2 25/02/15 18:49. Réorienter le budget du Conseil départemental, par exemple: ... • Réduire la

  • Upload
    dohuong

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

É L E C T I O N S D É P A R T E M E N T A L E S 2 2 E T 2 9 M A R S 2 0 1 5

Eric LehmannREMPLAÇANT42 ans, marié, 2 enfants, ingénieur.Eybens

Stéphanie Faucillon REMPLAÇANTE39 ans, mère de 2 enfants, conseillère en assurance maladie, Échirolles

LE RASSEMBLEMENTDES CITOYENS POUR UNE ISÈRE

SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE

L’ISÈRE POUR TOUS CANTON ÉCHIROLLES

Christine Pierre ET Olivier Royer43 ans, marié, 2 enfants

Cadre associatifÉchirolles

55 ans, mariée, 4 enfants Collaboratrice parlementaireEybens

RASSEMBLEMENTECHIROLLES – EYBENS – BRESSON

avec le soutien de

Tract 5 Echirolles.indd 2 25/02/15 18:49

Réorienter le budget du Conseil départemental, par exemple:

Ensemble nous nous engageons à respecter tous les habitants du canton. Il est temps de changer la manière dont est faite la politique, d’innover pour permettre à chacun de prendre sa part.

POUR L’ÉDUCATION• Priorité aux collèges ! Renforcer la présence des adultes à l’intérieur mais aussi aux abords des établissements. • Innover dans les collèges : co-construction des projets entre collégiens, enseignants, parents et représentants des collectivités.• Développer les initiatives des jeunes : budget participatif, soutien aux projets collectifs.

POUR LE SOCIAL • Renforcer l’accès aux droits pour tous : une présence des services sociaux au plus proche des habitants. • Soutenir les actions et personnels de prévention : Protection Maternelle et Infantile, Centre de planification, éducateurs de prévention, travailleurs sociaux.• Innover au-delà des dispositifs de droits communs dans le champ de la dépendance, du handicap et de l’insertion.

POUR LA DÉMOCRATIE • Créer un conseil citoyen cantonal, ouvert à tous et représentatif du territoire. • Rendre transparent le fonctionnement du conseil départemental et les décisions des élus.

POUR LES TRANSPORTS • Réinvestir fortement dans les transports en commun. • Améliorer le maillage du territoire et le cadencement de certaines lignes en accord avec les citoyens.

POUR L’ENVIRONNEMENT • Réduire la pollution qui touche nos populations par le réaménagement du Rondeau et la réduction de la vitesse sur la rocade sud.• Valoriser et sauvegarder les franges vertes du territoire.

Impr

imé

sur p

apie

r iss

u de

forê

ts g

érée

s du

rabl

emen

t ave

c de

s en

cres

à b

ase

végé

tale

doc

umen

t. éd

ité e

t fin

ancé

dan

s le

cad

re d

e la

cam

pagn

e él

ecto

rale

com

mun

e. «

le ra

ssem

blem

ent c

itoye

n po

ur u

ne Is

ère

solid

aire

et é

colo

giqu

e »

pour

les

29 c

anto

ns d

e l’I

sère

. RCS

325

751

477

. Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique

.

“ ““RESPECT !Notre société ne peut fonctionner sans respect. Respect de la parole donnée, respect des femmes et des hommes, respect des jeunes et des anciens, respect des quartiers populaires et des territoires ruraux, respect de l’environnement et respect des acteurs économiques. Nos candidats représentent la diversité du canton, n’ayant aucun mandat, mais une expérience d’élus municipaux à Eybens et Echirolles, ils se consacreront exclusivement au Conseil Départemental. Les élus n’ont pas que des comptes à rendre, ils doivent co-construire leurs décisions. Ils ont besoin d’être en lien constant avec les habitants et s’appuyer sur l’expertise citoyenne pour prendre leurs décisions.”

Christine PierreEYBENS DÉMOCRATIEMilitante associative, membre d’Eybens Démocratie, citoyenne de gauche. Soutien à Francie Mégevand pour les municipales à Eybens. Engagée pour l’éco-citoyenneté, l’innovation sociale et le développement d’une vraie solidarité au sein des « Amis du zeybu ». Militante au sein de « Oui love Mounier » qui a lutté contre la disparition du lycée et œuvré à sa reconstruction. Dans tout ce que j’entreprends, je veux être porteuse d’espoirs, de reconnaissance. Pour rompre avec les habitudes des politiques trop installées, nous devons redonner du sens à l’engagement, en particulier auprès des jeunes générations.

Eric LehmannEYBENS DÉMOCRATIEJe suis très engagé et présent sur Eybens dans différentes associations culturelles et citoyennes. Les discussions avec mes concitoyens ont aboutis à la constatation que les politiciens de carrière continuent à faire comme si les crises n’existaient pas ! La société s’effrite et rien ne se passe, rien ne bouge. Je souhaite aujourd’hui changer les choses en faisant remonter les idées des citoyens au niveau desdécisions départementales.

Olivier RoyerEUROPE ECOLOGIE LES VERTS Militant associatif, membre d’Europe Ecologie Les Verts. Soutien de la liste « Echirolles c’est vous ! » conduite par Laurent Berthet pour les municipales à Echirolles.Nous avons collectivement le pouvoir de changer la donne. La politique n’est pas réservée à une élite, les élus doivent d’abord être au service de l’intérêt général : sans cumul, ni dans le temps, ni dans les fonctions. Depuis 2005 et le mouvement de contestation dans les quartiers populaires, je me mobilise particulièrement pour que cesse cette ségrégation spatiale et sociale qui met de côté une partie de notre population. Nous avons tous les mêmes droits, quel que soit nos lieux d’habitations et nos origines. Stéphanie FaucillonECHIROLLES C’EST VOUS !Habitante d’Échirolles depuis 13 ans. Citoyenne active sur ma ville, j’ai rejoint le groupe «Échirolles, c’est vous ! » lors des dernières municipales. Le Rassemblement est l’occasion de proposer à l’échelle du département une alternative de gauche où la participation citoyenne sera une réalité !

www.lerassemblement-isere.frlerassemblement-isere

Tract 5 Echirolles.indd 3 25/02/15 18:50