2
Electronic Banking 1 Avez vous dû reconfigurer votre modem, avant de pouvoir trans- mettre vos paiements à l’UBS ? Deviez-vous choisir entre une liaison analogue ou ISDN lors de la para- mètrisation ? Après avoir choisi UBS via ISDN, rencontriez-vous une nou- velle question : Dois-je utiliser le protocole V120 ou syncPPP ? Pour toutes les personnes ne désirant plus perdre de temps, nous proposons une solution simple pour régler ces problèmes. Choisissez la liaison via Internet et le pro- tocole TCP/IP, lors d’échange de données avec UBS Key Direct. Depuis le 15 janvier 2002, L’UBS propose, à tous les utilisateurs de l’Electronic Banking ABACUS version 2001 du 1er novembre 2001 ou suivante, tous les ser- vices tel que “Opérations de paiement” ou “Informations sur les comptes” via liaison Internet, c’est-à-dire via TCP/IP. COMMUNICATION Lors d’une liaison avec l’UBS, l’utilisateur peut utiliser son fournisseur d’accès habi- tuel (réglage dans l’EB “Internet“) ou lais- ser l’UBS tenir ce rôle (réglage dans l’EB “Direct“). Dans le deuxième cas, l’Elec- tronic Banking ABACUS génère automa- tiquement l’inscription “UBS Dial-Up” cor- respondant, ce qui vous épargne une con- figuration manuelle du modem. ELECTRONIC BANKING ABACUS AVEC L’UBS ECHANGE DE DONNEES INTEGRE VIA INTERNET Si la station (l’ordinateur) utilisée possède déjà une entrée Internet, il est toutefois préférable d’utiliser le réglage “Internet“ de l’Electronic Banking ABACUS. Il est par contre possible de laisser configurer l’en- trée automatiquement, en choisissant le réglage “Direct”. Dans ce cas l’UBS sera le fournisseur d’accès. SÉCURITÉ MALGRÉ INTERNET Afin de remplir les conditions de sûreté – authenticité de l’accès et intégrité des données – lors de l’échange de données via Internet, les données seront codées selon un procédé SSL-128Bit. Une signa- ture électronique assure, de plus, que les paiements ne soient effectués que par une personne autorisée. Une identification incontestable du partenaire est possible grâce au “Challenge Response”. VOICI LA MARCHE À SUIVRE L’Electronic Banking d’ABACUS des ver- sions 2001 et 2002 a été adapté de façon optimale aux deux types de communica- tion avec l’UBS – direct ou Internet. Il est également possible de charger ou de sauvegarder les réglages configurés à l’avance, à l’aide d’un clic de la souris. Il est, par ailleurs, nécessaire de définir dans le programme 513 “Paramétrage BPD“, si la communication avec l’UBS Key Direct se fait via Internet (réseau et four- nisseur d’accès externes tel que Bluewin, Sunrise etc.) ou direct (via UBS Key Direct).

Electronic Banking ABACUS avec l'UBS

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Electronic Banking ABACUS avec l'UBS

Citation preview

Page 1: Electronic Banking ABACUS avec l'UBS

Electronic Banking 1

Avez vous dû reconfigurer votremodem, avant de pouvoir trans-mettre vos paiements à l’UBS ?Deviez-vous choisir entre une liaisonanalogue ou ISDN lors de la para-mètrisation ? Après avoir choisi UBSvia ISDN, rencontriez-vous une nou-velle question : Dois-je utiliser leprotocole V120 ou syncPPP ?

Pour toutes les personnes ne désirant plusperdre de temps, nous proposons unesolution simple pour régler ces problèmes.Choisissez la liaison via Internet et le pro-tocole TCP/IP, lors d’échange de donnéesavec UBS Key Direct.

Depuis le 15 janvier 2002, L’UBS propose,à tous les utilisateurs de l’ElectronicBanking ABACUS version 2001 du 1ernovembre 2001 ou suivante, tous les ser-vices tel que “Opérations de paiement” ou“Informations sur les comptes” via liaisonInternet, c’est-à-dire via TCP/IP.

COMMUNICATIONLors d’une liaison avec l’UBS, l’utilisateurpeut utiliser son fournisseur d’accès habi-tuel (réglage dans l’EB “Internet“) ou lais-ser l’UBS tenir ce rôle (réglage dans l’EB“Direct“). Dans le deuxième cas, l’Elec-tronic Banking ABACUS génère automa-tiquement l’inscription “UBS Dial-Up” cor-respondant, ce qui vous épargne une con-figuration manuelle du modem.

ELECTRONIC BANKING ABACUS AVEC L’UBSECHANGE DE DONNEES INTEGRE VIA INTERNET

Si la station (l’ordinateur) utilisée possèdedéjà une entrée Internet, il est toutefoispréférable d’utiliser le réglage “Internet“de l’Electronic Banking ABACUS. Il est parcontre possible de laisser configurer l’en-trée automatiquement, en choisissant leréglage “Direct”. Dans ce cas l’UBS sera lefournisseur d’accès.

SÉCURITÉ MALGRÉ INTERNETAfin de remplir les conditions de sûreté –authenticité de l’accès et intégrité desdonnées – lors de l’échange de donnéesvia Internet, les données seront codéesselon un procédé SSL-128Bit. Une signa-ture électronique assure, de plus, que lespaiements ne soient effectués que par unepersonne autorisée. Une identificationincontestable du partenaire est possiblegrâce au “Challenge Response”.

VOICI LA MARCHE À SUIVREL’Electronic Banking d’ABACUS des ver-sions 2001 et 2002 a été adapté de façonoptimale aux deux types de communica-tion avec l’UBS – direct ou Internet. Il estégalement possible de charger ou de sauvegarder les réglages configurés à l’avance, à l’aide d’un clic de la souris.

Il est, par ailleurs, nécessaire de définirdans le programme 513 “ParamétrageBPD“, si la communication avec l’UBS KeyDirect se fait via Internet (réseau et four-nisseur d’accès externes tel que Bluewin,Sunrise etc.) ou direct (via UBS Key Direct).

Page 2: Electronic Banking ABACUS avec l'UBS

Electronic Banking2

Suivant la variante choisie, la donnéeappropriée devra être saisie dans le champEnregistrement RAS. Lors d’une communi-cation via “Internet“, vous devrez indiquerle nom du fournisseur d’accès ou le LAN.Si vous avez saisi “Direct“, il vous faut àprésent choisir la proposition “UBS KeyDirect”. Vous trouverez l’ EnregistrementRAS dans le programme 513 pour la ver-sion 2001 ou dans le programme 514pour la version 2002.

CONCLUSIONGrâce à la modernisation de la liaison parl’UBS et les modifications de l’ElectronicBanking réalisées par ABACUS, la commu-nication avec l’UBS est maintenant simpli-fiée. Il n’est, en effet, plus nécessaire deconfigurer manuellement le modem, afinde transmettre des paiements ou recevoirdes informations à propos du compte.