2

Click here to load reader

en avant pour les législatives

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Entre mer et terroir, l'énergie d'une équipe, la force de nos valeurs

Citation preview

Page 1: en avant pour les législatives

En faisant de François Hollande leur Président de la République pour les cinq années à venir, une modeste majorité de Français a créé une situation nouvelle qui met la France dans l’embarras.

En effet, en des temps rendus, plus que jamais, difficiles par la reprise de la crise politique en Grèce, la récession en Grande-Bretagne, l’aggravation de la situation en Espagne et au Portugal, nous venons de changer de cap.Est-ce au bénéfice d’un renforcement des indispensables mesures de redressement de nos comptes publics et de la compétitivité à l’international de notre industrie et de nos services ? Non !L’enjeu majeur de ces élections aura malheureusement été d’installer à l’Elysée un président qui se prévaut d’être « normal ».

Mais, est-il normal de promettre aux Français une croissance de 2% l’an alors que nous savons tous que ce n’est qu’illusion ? Est-il normal de proposer d’y accéder en constituant des dettes supplémentaires, qu’elles soient françaises ou européennes, alors que l’on refuse d’inscrire dans notre Constitution la règle de modération budgétaire ? Non !Est-il normal de déstabiliser, en ce moment, l’Europe alors que 25 des pays qui la composent ont adopté le nouveau traité de stabilité et que les spéculateurs du monde n’attendent que cette occasion pour attaquer, à nouveau, nos finances et notre économie ? Non ! Ce président qui se dit « normal » va vite décevoir. Car, en réalité, il ne pourra jouer la pièce du scénario qu’il a conçu et dont il s’est prévalu durant des mois. Il devra, n’en doutons pas, s’affranchir de beaucoup de ses promesses électorales face à la dureté des crises qui frappent le monde.

Confrontés à cette situation de gros temps, nous devrons tenir bon la barre d’une opposition constructive, en restant fidèles à nos valeurs de droite républicaine. Pour cela, dès aujourd’hui, nous devons nous mobiliser et nous rassembler sur les voies que nous a tracées Nicolas Sarkozy, dont nos concitoyens ne tarderont pas à reconnaître les grands mérites.

Vous l’aurez compris, les élections législatives des 10 et 17 juin prochains constitueront un enjeu majeur pour l’avenir de notre pays.

C’est pour y concourir activement qu’avec le soutien d’Annick Napoléon et fort de mon expérience, de mon énergie et de ma détermination, je me présente à vos suffrages pour les élections législatives de juin prochain.

Votre Député Jean-Michel COUVE

Venez participez personnellement à notre action !Soutenez-nous !

Page 2: en avant pour les législatives

Rejoignez-nous : sites internet : www.jean-michel-couve.fr www.ump4-var.fr

facebook : www.facebook.com/jean.michel.couve

email : [email protected]

téléphone : 04.94.97.64.39 Fax: 04.94.43.99.44

L’avenir de la France est en jeu Celui de notre territoire, un enjeu

BESSEsurISSOLE GONFARON

CABASSE

Canton deSAINT-TROPEZ

Canton deCOLLOBRIERES

Canton de GRIMAUD

Cantondu LUC en PROVENCE

Canton deLORGUES

LE LAVANDOU

BORMES-LES-MIMOSAS

LE RAYOL CANADEL SUR MERCAVALAIRE-SUR-MER

RAMATUELLE

SAINT-TROPEZ

GASSIN

LA MOLE

COLLOBRIERES

GRIMAUDLA GARDE-FREINET

LE PLAN DE LATOUR

SAINTE-MAXIME

LES MAYONS

LE LUC EN PROVENCELE CANNET DES MAURES

VIDAUBAN

LES ARCSLE THORONET

LORGUESTARADEAU

Cantonde BESSE

sur ISSOLE

FLASSANSsur ISSOLE

PIGNANS

COGOLIN

LA CROIX-VALMER

6 cantons : - Lorgues- Le Luc-en-Provence- Besse-sur-Issole- Collobrières- Grimaud- Saint-Tropez.

28 communes: du littoralaux plaines agricoles en passant parnos forêts.

Population : 128 444 hab soit 12,75% du Var - Superficie : 126 650 ha soit 21% du Var

Nos réunions publiques du 15 au 24 mai 2012

Mardi 15 mai à 18h30 Bormes-les-Mimosas Salle de l’Ecole de Voile Mercredi 16 mai à 18h30 La Croix-Valmer - Salle des Fêtes Vendredi 18 mai à 18h30 Lorgues - Salle de Cinéma Lundi 21 mai à 18h30 Besse-sur-Issole Salle des Pradons Mardi 22 mai à 18h30 Le Lavandou - Espace Culture Mercredi 23 mai à 18h30 Sainte-Maxime Salle de la Madrague Jeudi 24 mai à 18h30 Le Luc-en-Provence Salle Jean-Louis Dieux

L’entrée du Canton de Besse-sur-Issole dans notre nouvelle circonscription législative renforce sa cohérence territoriale. Maintenant composée de communes à la fois littorales et rurales, son territoire lie des populations attachées à leurs identités mais qui peuvent, aussi, bénéficier de la complémentarité de leurs projets de vie et de développement.

Notre territoire est richement doté d’une belle histoire, de paysages aussi magnifiques que divers et d’atouts économiques qu’il faut, à la fois, protéger et valoriser. Préserver les surfaces agricoles et les espaces marins, protéger nos forêts en les revitalisant, développer un tourisme de terroir, respectueux de la nature et de nos modes de vie, générer des emplois nouveaux en diversifiant nos activités, créer un pôle de formation à l’environnement pour nos jeunes:

Tels seront nos axes de travail pour les années à venir. A.C

. - n

e p

as je

ter s

ur l

a vo

ie p

ub

liqu

e - e

ncr

e et

pap

ier a

ux

no

rmes

env

iro

nn

emen

tale

s - v

u le

s ca

nd

idat

s

Notre quatrième circonscription du Var

Pour échanger avec nous: Retrouvez-nous : - en réunions publiques- lors de nos tournées dans les communes- en rendez-vous, si vous le désirez

Les circonscriptions dans le Var