1
POURQUOI ? Un grand plus pour les enfants! Moins de stress Meilleure santé physique et mentale Meilleur sommeil Meilleur appétit Un développement global mieux soutenu : attention et autorégulation, confiance en soi, empathie, créativité, résolution de problème, jeu symbolique, motricité, etc. Une grande aide pour les éducatrices/RSG Moins de stress Moins de désinfection Plus paisible Moins de gestion de groupes Plus de complicité partagée, plus d’attention conjointe Plus de temps pour observer les enfants en action Meilleur accompagnement et soutien COMMENT ? Faites place au jeu libre et actif ! Suivez les initiatives des enfants, encouragez leur curiosité et leur émerveillement. Privilégiez les grands espaces, la biodiversité et les environnements riches en matériel naturel : cour extérieure, forêt, terrain vague, parc-nature, ruelle, cul-de-sac, etc. Profitez-en pour soutenir l’apprentissage des enfants en leur posant des questions ouvertes, en les invitant à observer, à s’interroger, à résoudre des problèmes. Valorisez les expériences multisensorielles : apprivoisez le vent, la pluie, la végétation, les animaux, les textures de la terre, du sable, de la boue, etc. Savourez le moment présent, restez souple, adaptez votre horaire pour être le plus souvent et le plus longtemps possible à l’extérieur. Et pourquoi ne pas y faire les repas et les siestes ? Ce sera assurément une belle expérience pour les tout-petits. En période de pandémie : allez jouer dehors le plus longtemps et le plus souvent possible! N’oubliez pas d’échanger avec les parents. Continuez à soutenir un dialogue et un regard partagé sur l’enfant qui reprend contact avec son milieu de vie éducatif. Pour plus d’information, consultez la FAQ sur les recommandations sanitaires à l’extérieur. Jouez la vidéo Jouez la vidéo

En période de pandémie - AQCPE...Et pourquoi ne pas y faire les repas et les siestes ? Ce sera assurément une belle expérience pour les tout-petits. En période de pandémie :

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: En période de pandémie - AQCPE...Et pourquoi ne pas y faire les repas et les siestes ? Ce sera assurément une belle expérience pour les tout-petits. En période de pandémie :

POURQUOI ? Un grand plus pour les enfants! Moins de stress Meilleure santé physique et mentale Meilleur sommeil Meilleur appétit Un développement global mieux soutenu : attention et autorégulation, confiance en soi, empathie, créativité, résolution de problème, jeu symbolique, motricité, etc.

Une grande aide pour les éducatrices/RSG Moins de stress Moins de désinfection Plus paisible Moins de gestion de groupes Plus de complicité partagée, plus d’attention conjointe Plus de temps pour observer les enfants en action Meilleur accompagnement et soutien

COMMENT ? Faites place au jeu libre et actif ! Suivez les initiatives des enfants, encouragez leur curiosité et leur émerveillement. Privilégiez les grands espaces, la biodiversité et les environnements riches en matériel naturel : cour extérieure, forêt, terrain vague, parc-nature, ruelle, cul-de-sac, etc. Profitez-en pour soutenir l’apprentissage des enfants en leur posant des questions ouvertes, en les invitant à observer, à s’interroger, à résoudre des problèmes. Valorisez les expériences multisensorielles : apprivoisez le vent, la pluie, la végétation, les animaux, les textures de la terre, du sable, de la boue, etc. Savourez le moment présent, restez souple, adaptez votre horaire pour être le plus souvent et le plus longtemps possible à l’extérieur. Et pourquoi ne pas y faire les repas et les siestes ? Ce sera assurément une belle expérience pour les tout-petits.

En période de pandémie : allez jouer dehors le plus longtemps et le plus souvent possible!

N’oubliez pas d’échanger avec les parents. Continuez à soutenir un dialogue et un regard partagé sur l’enfant qui reprend contact avec son milieu de vie éducatif.

Pour plus d’information, consultez la FAQ sur les recommandations sanitaires à l’extérieur.

Jouez la vidéo

Jouez la vidéo