23

EN QUELQUES MOTS … / - sportair.fr · _ CONFÉRENCES ET PRÉSENTATIONS ... SPORTproposé par l'IFTH en partenariat avec la FIFAS. A la demande de la FIFAS,l'Institut Français du

Embed Size (px)

Citation preview

> / EN QUELQUES MOTS … /

_ SPORTAIR EST L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS DÉDIÉS AUSPORT. DEPUIS 2002, SPORTAIR DÉVELOPPE DES OUTILS DE TRAVAIL RENTABLESET EFFICACES.

_ CHAQUE ANNÉE, SPORTAIR DONNE RENDEZ-VOUS AUX PROFESSIONNELS DU SPORT

> / EN SEPTEMBRE / pour le salon SPORT - ACHAT ÉTÉprochain RENDEZ - VOUS 9 & 10 Septembre 2013

> / JANVIER ET FÉVRIER / Journées test de matérielSNOW AVANT PREMIÈRE (snowboard)SKI TEST TOUR (ski)

& TRACES, le NOUVEAU RENDEZ - VOUS de Sportairinauguré cette année pour tester les skis de (RANDO).

En janvier et février : Journées découverte des collections textilesASAP (Annecy Showroom Avant Première)

> / MARS / pour le salon SPORT - ACHAT HIVER

CES OUTILS PERTINENTS PERMETTENT DE RENTABILISER LES PROCESSUS D’ACHAT DU DÉTAILSPÉCIALISÉ SPORT

Depuis Septembre 2007, Eurovet est l’actionnaire unique de l’entreprise Sportair.Eurovet, organisateur de salons professionnels spécialisés dans le domaine du textile et de l’habil-lement, organise une dizaine de salons lui conférant ainsi une réelle assise logistique.

VOS CONTACTS CHEZ SPORTAIR SAS

Tel : + 33 (0)4 50 095 095

Responsable TECHNIQUE _ Mathieu KURTZResponsable COMMUNICATION _ Virginie DU NOYER

> / EN QUELQUES MOTS … /

_ SPORT - ACHAT HIVER S’ARTICULE AUTOUR DE 5 GRANDS UNIVERS :SKI EXPO, BOARD EXPO, OUTDOOR EXPO, MOUNTAIN EXPO, ET ACCESSORIESEXPO.

_ SPORT - ACHAT HIVER regroupe également sur une section à part les spécialistes des machinesde réparation et d’entretien, ainsi que les sociétés spécialisées dans l’aménagement du magasin.> RETROUVEZ - LES SUR TUNE EXPO.

_ Les sections SKI EXPO et BOARD EXPO regroupent cette année encore tous les grands noms duski et du snowboard, en matériel et en chaussures, mais aussi en textile et accessoires.

_ Les sections OUTDOOR EXPO et MOUNTAIN EXPO accueillent les spécialistes de la chaussureet du textile, sportswear, détente et loisirs ski mais aussi le technique.

_ CETTE ANNÉE, LES ACCESSOIRES SONT PARTICULIÈREMENT PRÉSENTSSUR LE SALON

ACCESSORIES EXPO accueillera :marques de lunettes, de cosmétiques, de gants et bonnets,mais aussi des caméras embarquées ….

> / EN QUELQUES MOTS … /

_ ASAP RENCONTRE UN VIF SUCCÈS

AVEC UNE 4ÈME ÉDITION PARTICULIÈREMENT RÉUSSIE, LE RENDEZ - VOUS MODE ORGANISÉPAR SPORTAIR CONFIRME SA RAISON D’ÊTRE.

Cette année, en plus des sites anneciens du Parc des Glaisins et Altaïs, plusieurs marques s’étaientà nouveau regroupées à l’Espace Rencontre d’Annecy le Vieux afin de dévoiler leurs nouveautésdurant deux jours (14 & 15 Janvier 2013).

Plusieurs marques, nouvelles ou reconnues, ont rejoint l’événement.AU TOTAL CE SONT 55 MARQUES DE TEXTILE, qui ont pu présenter leurs collections enavant - première à des détaillants curieux, ravis et encore plus nombreux cette année puisque275 magasins se sont déplacés.

INFORMÉS, GUIDÉS, RASSURÉS, LES CLIENTS, QUI ONT APPRÉCIÉ LE DÉFILÉ À L’IMPÉRIALPALACE, ONT PU SE POSITIONNER TÔT DANS LA SAISON.LEUR TRAVAIL DE RÉFÉRENCEMENT SUR SPORT - ACHAT SERA DONC GRANDEMENT FACILITÉ.

> Toutes les marques sur asap - annecy.com

686, Adidas, Amundsen, Arc’teryx, Bench, Bonfire, Columbia, Dainese, Dare2Be, Degré 7, Degré7 Colors, Dolomite, Duvillard, E2KO, Eider, Fusalp, Giga, Goldwin, Haglöf, Helly Hansen,Icepeak, Killtec, Killy, Kjus, Lafuma, Lolë, Luhta, Merrell, Millet, Mountain Force Nikita, O’Neill,Orage, Oxbow, Patagonia, Picture Organic Clothing , Phenix, Poivre Blanc, Protest, Quiksilverfemme, Rossignol, Rossignol by Jean Charles de Castelbajac, Salomon, Schöffel, Scott, SkisLacroix, Spyder, Sun Valley, SuperNatural, The North Face, U’Topik, Sorel, Supernatural, SweetProtection, Ziener.

> / EN QUELQUES MOTS … /

_ CE QU’EN PENSENT LES EXPOSANTS

> / PATAGONIA / « ASAP nous permet de sentir la saison très tôt. Vu l’intérêt particulier des détail-lants cette année, nous pouvons déjà dire que le niveau de commandes sera élevé ».

> / KJUS / « Nous pouvons démarcher des prospects à ASAP qui reviendront tranquillement noterà SPORT - ACHAT ».

> / MILLET / « ASAP brasse de plus en plus de détaillants. C’est important de pouvoir présentertoute la collection avec ses différents univers ».

> / SUPRANATURAL / « ASAP nous offre un moment privilégié pour nouer des contacts.C’est essentiel quand on lance une nouvelle marque ».

> / SWEET PROTECTION / « Cette année était la bonne pour nous. Notre première participationà Asap est un succès ».

> / HÄGLOFS / « Ce rendez - vous est primordial pour toucher la clientèle de station qui ne peutpas aller à Munich ».

> / HELLY HANSEN / « ASAP est tout simplement ‘hyper’ important. Il n’y a pas meilleure date etmeilleur endroit pour présenter nos previews »

> / GOLDWIN / « Le contexte était cette année particulièrement favorable à une présentation dela marque. ASAP aura participé à atteindre nos objectifs ».

> / POIVRE BLANC / « ASAP s’est vraiment bien passé avec cette année beaucoup de monde!»

_ CE QU’EN DISENT LES DÉTAILLANTS

> / Julien FLAMMIER / INTERSPORT ANNEMASSE« ASAP me permet de visualiser toutes les marques, de présélectionner les produits, et surtout m’évitede faire des doublons. »

> / Jacques LABEUR / PLAINE ET MONTAGNE LYON« Nous faisons un travail terriblement efficace avec toute mon équipe. Nous prenons une vue d’en-semble, nous regardons tranquillement les collections et nous revenons en show - room ou au salonpour commander. »

> / Toutes les infos sur asap - annecy.com /

> / EN QUELQUES MOTS … /

_ TRACES EMBOITE LE PAS AVEC SUCCÈS, AU SNOW AVANT PREMIÈRE DE LA CLUSAZ

ORGANISÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS PAR SPORTAIR, TRACES S'EST DÉROULÉ SOUS UN CIELBLEU MAGNIFIQUE ET SUR UNE NEIGE QUASI-PARFAITE.POUR CETTE TOUTE PREMIÈRE ÉDITION, QUELQUES 65 MAGASINS SE SONT DONNEZ REN-DEZ-VOUS SUR LE PARKING DE BALME AU PIED DES CONFINS À LA CLUSAZ POUR CETTEJOURNÉE DE TEST RANDO.

Un cadre idéal pour toutes ces grandes marques du SKI RANDO, SKIS, CHAUSSURES, VÊTE-MENTS ET ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ qui avaient choisi de rejoindre Traces. « Nous n'avons pashésité une seconde car ce type d'évènement qui permet aux clients de se rencontrer et d’échangerest très important. C'est pour nous une occasion rêvée d'aller chercher les clients qu'on ne voit passpontanément. Et cela permet à nos marques d'exister », insistait Guillaume Gensse chez Nord-Ouest, distributeur de HAGAN.

Réunies sous la tente, les marques de chaussures, textile, et accessoires étaient très contentes : plusde 15 clients chez ORTOVOX, une dizaine de magasins en 2 heures pour LA SPORTIVA entréesur le marché du ski rando l'an dernier, plus d' une quinzaine de paires en test pour Scarpa, l'unedes marques leaders sur le marché du ski rando. TRACES a permis pour VERTICAL par contre d'in-sister sur le repositionnement de la marque. « Notre histoire est née du ski rando. Nous avons reseg-menté notre collection afin de mettre à nouveau en avant notre image de spécialiste », confiait enchoeur Thomas Gauthier et Clément Francke.

Sur un marché de pros et de spécialistes, en progression constante ces dernières années, il étaitIMPORTANT POUR TRACES DE PRENDRE SES MARQUES DÈS LE DÉBUT. C'EST CHOSE FAITE.

> / L’OFFRE DU SALON /

_ LES DÉTAILLANTS

SPORT - ACHAT EST UN LIEU DÉDIÉ À LA DÉCOUVERTE, À LA SÉLECTION DES PRODUITS ETAUX PRISES DE COMMANDES. Il est exclusivement réservé aux membres de la distribution sportet loisirs afin de préserver le professionnalisme de ce rendez-vous. Les détaillants y gagnent un tempsprécieux en groupant leurs achats auprès des principaux fournisseurs en un même lieu.

Reconnu par tous les acteurs du sport comme un « outil de travail » indispensable pour aider lesdétaillants à créer l’assortiment de leur magasin en ayant une vue globale du marché.Sport - Achat attire PLUS DE 3570 ACHETEURS.

_ LES MARQUES

SPORT - ACHAT HIVER EST LE RENDEZ-VOUS DÉSORMAIS INCONTOURNABLE POUR TOUS LESSPÉCIALISTES DES SPORTS D’HIVER ET DES SPORTS D’OUTDOOR.

Avec plus de 300 exposants, dont 45 nouveaux, qui présentent au total plus de 620 marques, cettesession accueillera l’ensemble des acteurs du marché sur 18 000 M2 d’exposition.

> / L’OFFRE DU SALON /

_ LES JOURNÉES D’ACHAT SPORT 2000

Comme tous les ans, SPORT 2000 occupera le stand le plus spacieux et le plus complet du salonSport - Achat. Cet évènement maintenant incontournable est parfaitement situé en date et en lieupour compléter les journées d’achat à destination des magasins « plaine » que l’enseigne organiseà son siège d’Egly.

Lors du salon, la très grande majorité des magasins SPORT 2000 pourra découvrir les sélections desproduits de l’hiver prochain et assister aux différents rendez - vous internes prévus par la centrale.A l’issue d’une saison d’hiver qualifiée de très bonne, SPORT 2000 attend une excellente fréquentation.

_ LA CONVENTION SKISET

Soucieux de rationaliser et d’optimiser les rencontres marques/détaillants, SKISET réunit ses adhé-rents français lors de sa convention qui a lieu pendant Sport - Achat. Créé en 1994, le réseau Skiset regroupe aujourd’hui plus de 800 magasins partenaires dans 400stations européennes. Depuis 2010, SKISET EST ÉGALEMENT PRÉSENT AUX USA ET AUCANADA (50 magasins).

Spécialiste de la location où il réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires, le réseau SKISETdispose d’un parc de location de plus de 250 000 paires!

_ LE STAND INTERSPORT

PRÉSENT POUR LA 1ÈRE FOIS SUR SPORT-ACHAT HIVER, INTERSPORT a pour objectif de rencon-trer ses sociétaires pour faire un point sur la saison, et de développer le réseau en recrutant de nou-veaux partenaires. INTERSPORT visant un parc de 250 magasins en 2015, il reste 44 sociétairesà séduire et à installer dans les stations où le groupe n’est pas présent ou peu représenté,Courchevel 1850, l’Alpe d’Huez, La Clusaz, Avoriaz, entre autres.

> / A NE PAS MANQUER /

_ LA SOIRÉE NETWORKING

SPORTAIR et GORE-TEX® invitent tous LES EXPOSANTS ÀL’INCONTOURNABLE SOIRÉE NETWORKING organiséele LUNDI 18 MARS 2013 À PARTIR DE 19H00.

Dans un cadre convivial où chacun peut profiter dans labonne humeur du buffet et du cocktail, cette soirée organi-sée par SPORTAIR ET GORE - TEX® permet aux détaillants,exposants, institutionnels & presse de se retrouver etd’échanger autour d’un moment agréable.

_ CONFÉRENCES ET PRÉSENTATIONS

QUI SONT VOS CLIENTS OUTDOOR ?Les réponses de l'Observatoire du sport FPS-IPSOS.

SPORT - ACHAT en partenariat avec la FPS (André-Pierre Doucet) et l'institut IPSOS (Damien Barnier),présenteront LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE SUR LES PRATIQUES ET ACHATS DES FRANÇAIS DANSLE SECTEUR DES SPORTS-LOISIRS MENÉE EN 2012 : 5 000 français interrogés, 40 000 achatspassés au scanner, 200 marques, 60 enseignes et 50 disciplines sportives étudiées. Une attentiontoute particulière sera accordée aux résultats liés aux sports outdoor.

> / MARDI 19 MARS 2013, de 16h30 à 17h30salle PATIO NORD (entre les deux halls).

> / A NE PAS MANQUER /

_ CONFÉRENCES ET PRÉSENTATIONS

REACHDécouvrez LE SERVICE MUTUALISÉ D'ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES DUSPORTproposé par l'IFTH en partenariat avec la FIFAS.

A la demande de la FIFAS, l'Institut Français du Textile-Habillement a construit, pour les entreprisesdu secteur sport, UNE OFFRE DE SERVICE MUTUALISÉ QUI LEUR PERMET D'IDENTIFIER RAPIDE-MENT ET SIMPLEMENT LES SUBSTANCES PROBLÉMATIQUES susceptibles de se trouver dans leursproduits, et d'être informés des nouvelles substances réglementées. Pour les produits Textile/habille-ment, ce suivi s'avère particulièrement lourd compte tenu de la multiplicité des substances chimiquesutilisées à titre principal ou secondaire et du manque de visibilité sur les process de certains sous-traitants.

Olivier FENAUX (Ingénieur Transfert) et Matthieu HOUDEVILLE (Expert Santé et Sécurité duConsommateur) présenteront ce service avant de répondre aux questions sur la directive REACHqui impose aux fabricants et importateurs de produits manufacturés des restrictions et interdictionsportant sur certaines substances. Les opérateurs doivent également fournir sur demande UNEINFORMATION AUX CONSOMMATEURS lorsque des substances dites "extrêmement préoccupan-tes" sont présentes dans les produits à un taux de concentration supérieur à 0,1% en masse.

> / MARDI 19 MARS 2013, de 14h30 à 16h00ESPACE ORGANISATION sur le salon SPORT-ACHAT

> / A DECOUVRIR /

_ LES NOUVEAUX EXPOSANTS

ACCESSOIRES ESSENTIELS - ALLSPORT OF AUSTRIA - ANTIVOL - BLEUFORET - BOUTIQUE2MODE - CAMSPORTS - CAPCHO HEADWEAR - CRAZY IDEA - ETIGER - EYES UP - GIGA.DXINTERSPORT - KASK HELMETS - LA CHAUSSETTE FRANCAISE - LAZER - LED LENSER - LIFEMATEMCM INTERNATIONAL - MOMENT SKI USA - PRO - TEC - DYE SNOW - MONTURA - MÄSERAUSTRIA - NORDBRON - O'NEILL FOOTWEAR - ONEPIECE - PEAK PERFORMANCE FOOT-WEAR - PICTURE ORGANIC CLOTHING - PODOSOLUTION - PROTEST - QUIKSILVER FEMMEROXY - RYTHM - SKECHERS USA FRANCE - SKICLEANSERVICE - SKIMP - SKISS - SKULLCANDYSOCKSHOP HEAT HOLDERS - STARDUST FACTORY - TIMBERLAND ENFANT - TOADTOM TAILOR - TREZETA - LENZ - V'QUATTRO - WAXX

> / ACCESSOIRES ESSENTIELS- QUI - QUOI ? Société de distribution créée il y a 6 ans, elle est spécialisée dans l’accessoire malindu sportif.- LE PLUS / Des displays pratiques destinés au réseau spécialisé.- A SPORT - ACHAT / Présenter les derniers arrivés, les lacets autobloquants XTENEX, les ceinturesde running et d’hydratation ‘iFitness’, les solutions antidérapantes EZYSHOES, les casquettes et visiè-res IRON MAN.

> / AIXSTREAM- QUI - QUOI ? Spécialiste des articles de protection pour les pilotes de deux roues, AIXSTREAMouvre son offre aux skieurs avec une gamme de gants sous la marque V’QUATTRO DESIGN.- LE PLUS / Dotés de la technologie à encapsulation par laminage ‘SMARTHEAT’, les gants chauf-fants V’QUATTRO DESIGN offrent une montée en puissance ultrarapide et un ajustement de la tem-pérature à la demande grâce au régulateur de chaleur Led.- A SPORT - ACHAT / Conquérir une nouvelle clientèle grâce à une notoriété acquise dans le mondemotocycliste avec ses différentes marques de casques, gants, chaussures.

> / ANTIVOL- QUI - QUOI ? Marque urbaine de streetwear, engagée, pertinente et audacieuse, ANTIVOL utilisedes graphismes forts, des codes précis, des couleurs franches pour délivrer ses messages.- LE PLUS / Une ligne d’underwear technique et haut de gamme, et une toute nouvelle ligne demaillots de bain originale.- A SPORT - ACHAT / Accroître la notoriété de la marque et concrétiser de nouvelles ouvertures decompte.

> / CRAZY IDEA- QUI - QUOI ? Producteur italien de vêtements techniques de montagne, Crazy Idea a été le 1er àintroduire la combinaison pour le ski alpinisme en 1989. La marque offre un joli palmarès de cham-pions, Florent Perrier, William Bonmardion, Kilian Jornet Matheo Jacquemoud. L’emploi de matièresproduites localement, Pertex, Polartec, signe un très fort “made in Italy”.- LE PLUS / Un style italien irréprochable pour les 4 lignes des produits, montagne et ski alpinisme,street et boulder, ski alpinisme compétition et freeride, et un succès incontesté de la ligne femme.- A SPORT - ACHAT / Déjà implanté dans des magasins très techniques et d’image, Crazy Idea veutaccroître sa présence en France. Sport - Achat devrait lui permettre de trouver aussi un distributeurpour répondre à une demande croissante.

> / A DECOUVRIR /

_ LES NOUVEAUX EXPOSANTS

> / DEKKERS -PROTEST - QUI - QUOI ? La société détient la marque néerlandaise PROTEST, qui fête ses 20 ans. La filialefrançaise créée il y a 3 ans dispose de 6 agents sur l’hexagone, dont un tout nouveau pour laBretagne. Sur les 220 points de vente actifs, 120 à 130 sont situés dans le couloir rhodanien.- LE PLUS / La spécificité d’une collection de skiwear technique spécialement travaillée cette annéeavec 3 thèmes originaux : NEW - YORK 1920 avec l’esprit gangster, CORPUS axé sur le corps etles muscles, et Artisanat Asiatique avec une collaboration unique avec TOMI TOMI, célèbre artistecréateur de kimonos à l’ancienne.- A SPORT - ACHAT / PROTEST veut consolider ses parts de marché sur l’hiver et développer la pré-sence de la marque sur les saisons estivales.

> / DREW BRADDY & CO - QUI - QUOI ? Entreprise britannique de négoce de fils fondée dans les années 50 devenue impor-tateur de chaussettes, DREW BRADDY appartient au groupe RUIA qui produit, commercialise et dis-tribue des articles de bonneterie et du textile de maison pour de grandes chaines de magasins.- LE PLUS / Plus gros producteur et importateur de chaussettes au Royaume-Uni, DREW BRADDY pos-sède une solide expérience dans la distribution et l’exportation de chaussettes dans le monde entier.- A SPORT - ACHAT / DREW BRADDY veut conquérir le marché français avec les chaussettes ther-miques les plus chaudes du marché (note thermique de 2.3 Tog) commercialisées sous sa marquede chaussants et sous - vêtements « HEAT HOLDERS ».

> / GIGA- QUI - QUOI ? Marque sportwear du groupe allemand KILLTEC, elle est commercialisée en Francepar Georges Pequignot.- LE PLUS / Une collection qui s’adresse à toute la famille avec une toute première ligne pour l’enfant.- A SPORT - ACHAT / Confirmer le succès de l’entreprise familiale sur l’hexagone, après le premiersuccès enregistré par la marque de skiwear KILLTEC introduite en France l’an dernier.

> / LAZER- QUI - QUOI ? Entreprise belge fondée en 1919, spécialisée dans la fabrication de casques demoto, vélo et ski, LAZER se distingue par son innovation, sa créativité, le confort, la sécurité et latechnologie de ses casques, que l’on retrouve dans son concept « Protection par l’innovation ». Lasociété Fast Agency est chargée de l’implantation en France du programme ski - snowboard lancéen 2012.- LE PLUS / Une collection hors norme avec des modèles phares, dont le TEMPTED, vainqueur d’unIspo Award 2013, avec son réglage « ROLLSYS » permettant un ajustage parfait, le double systèmed’aération, et son concept « color choc » qui permet de customiser son casque avec une coque dela couleur de son choix.- A SPORT - ACHAT / Avec le TEMPTED, mais aussi le LAZER et le MOZO dotés de coques inter-changeables qui permettent au revendeur d’avoir une meilleure rentabilité avec une offre plus largeavec un stock réduit, LAZER veut développer son réseau à l’international.

> / A DECOUVRIR /

_ LES NOUVEAUX EXPOSANTS

> / MATEA - QUI - QUOI ? Entreprise spécialisée dans les caméras embarquées, MATEA FRANCE possèdedeux marques : SIGMATEK, créée il y a 2 ans, avec une gamme pour les jeunes skaters, portéepar la SCAMSPORT, et ETIGER, marque plus haut de gamme créée il y a 2 ans, emmenée par lemodèle phare, VALIOCAM.- LE PLUS / Une gamme restreinte mais qui couvre l’ensemble du marché, des plus petits budgets69€aux sportifs exigeants qui peuvent profiter avec la ValioCam d’un full HD de 5 millions de pixelspour 219 € seulement.- A SPORT - ACHAT / Faire connaître la VALIO et la SCAMSPORT auprès des professionnels dusport et introduire les marques dans les linéaires afin que d’élargir l’offre en magasins.

> / MCCB - QUI - QUOI ? Créée l’an dernier par un podologue libéral, expert depuis 1994 dans le suivi dessportifs de haut niveau, MCCB propose sous la marque PODOSOLUTION des solutions uniques deprévention et de protection des pieds dans les chaussures de sport.- LE PLUS / MCM possède aussi la marque OOXEN, griffée sur quelques-uns de ses produits. Lagamme hiver offre des bonnets, laine et polaire, des chapkas, des péruviens, et des caches-oreilles,des écharpes, des tours de cou et des ponchos notamment.- A SPORT - ACHAT / MCM qui veut développer sa clientèle dans les stations, Alpes et Pyrénées,est prêt à consentir des remises supplémentaires pour les prises d’ordre effectuées sur Sport - Achat.

> / KASK HELMET- QUI - QUOI ? Agent commercial pour la France des casques italiens KASK HELMET diffusés en Francedepuis 4 ans, Patrick Moris a déjà implanté la marque dans une trentaine de points de vente en station.- LE PLUS / Un design pointu, un confort remarquable et une grande technicité ont fait de cette mar-que le leader mondial en casque d’équitation et l’une des meilleures références en casques cyclistes etcasques de travail.- A SPORT - ACHAT / Développer la marque qui propose une ligne ski depuis 5 ans, primée à l’ISPOavec une médaille d’or pour le KLASS SHADOW, en visant 1 ou 2 points de vente par station..

> / QUIKSILVER femme- QUI - QUOI ? Na Pali est la maison - mère de QUIKSILVER EUROPE rachetée par Quiksilver Inc,qui possède aujourd’hui une douzaine de marques, dont la marque éponyme, grand nom de laglisse et solidement implantée dans les univers mer et montagne.- LE PLUS / Installée dans le pays Basque, QUIKSILVER EUROPE est depuis plus de 20 ans unegrande marque de skiwear technique.- A SPORT - ACHAT / La marque présente sa toute nouvelle collection féminine,QUIKSILVER WOMEN, une gamme d’outerwear moderne et stylée, inspirée par les codes urbainset vintage et taillée dans de très belles matières.

> / ONIFIT- QUI - QUOI ? Société de distribution qui commercialise différentes marques, dont K-SWISS, ONIFITvient de prendre la distribution des nouvelles chaussures PEAK PERFORMANCE.- LE PLUS / Des cuirs de grande qualité et de très belles finitions signent cette gamme de chaussu-res casual - loisirs haut de gamme fabriquée au Portugal.- A SPORT - ACHAT / ONIFIT veut faire connaître la gamme et compte jouer sur la notoriété de lamarque PEAK PERFORMANCE. Deux régions prioritaires : Paris et les Alpes.

> / A DECOUVRIR /

_ LES NOUVEAUX EXPOSANTS

> / OSCAR - QUI - QUOI ? Agence commerciale créée il y a 3 ans par Stéphane Michaud, Oscar distribuenotamment les marques ADIDAS SNOWBOARD & SKATE, ARBOR SNOWBOARD & SKATE et lesfixations FLUX. - LE PLUS / Une première collection de snow ADIDAS avec 5 boots, homme et femme et une ligned’outerwear technique sur laquelle la marque aux 3 bandes travaille depuis quelques années.- A SPORT - ACHAT / Implanter Adidas sur le marché du snowboard et développer la présence deFlux, marque japonaise à l’origine du système ‘CAPSTRAP’, entrée récemment sur l’hexagone.OSCAR mise aussi sur Sport - Achat pour élargir la présence d’ARBOR, marque californienne écolo-giquement très correcte et référencée dans une quarantaine de points de vente.

> / RUDILUX - QUI - QUOI ? Société dirigée par RUDI PRONK, elle est le distributeur officiel en France de la célè-bre marque autrichienne MÄSER AUSTRIA. Créée en 1884, MÄSER est à l’origine de la créationdu sous - pull de ski. - LE PLUS / Des très belles matières associées à des finitions impeccables signent une collection réso-lument moderne fabriquée selon des modes de productions écologiques.- A SPORT - ACHAT / Renouer avec les détaillants qui n’ont pas oublié cette prestigieuse marquecommercialisée dans une quinzaine de pays, et élargir la diffusion reprise en main par RUDILUXdepuis un an.

> / SKICLEANSERVICE- QUI - QUOI ? Chaine d’ateliers centralisés installée dans les vallées de Chamonix et de l’Oisans,SKICLEANSERVICE offre aux détaillants un service ‘clé en main’ pour le traitement et l’entretien des skis.- LE PLUS / Une technologie de fartage haut de gamme avec la dernière technologie à infrarouge «WAX FUTURE ».- A SPORT - ACHAT / Sonder les magasins pour l’ouverture d’un 3ème atelier dans la Tarentaise et com-mercialiser la machine suisse qu’ils utilisent, la WAX FUTURE.

> / SKIMP- QUI - QUOI ? Créée en 2009 par de jeunes trend - spotters lyonnais, amoureux de mode et fansde voyage, SKIMP repense les accessoires incontournables en objets fun, design et colorés.Relookée, la ceinture ‘metal free’ tout en plastique recyclé, décalée et avant-gardiste permet de pas-ser les contrôles des aéroports sans sonner : 35 couleurs, une boucle interchangeable à clipser, ven-due séparément, qui ne craint ni l’eau, ni la chaleur. - LE PLUS / Le packaging très malin, des boites plexiglass qui s’empilent et facilitent la vie du détaillant.- A SPORT - ACHAT / Développer ses points de vente en station en présentant toute la gamme quicomprend aussi des ceintures enfants parfumées, des montres avec le même boitage, et des sacs.

> / SKISS- QUI - QUOI ? Créée par 3 passionnés de montagne en janvier 2012, SKISS s’est fait « le »spécialiste du portage facile et malin des skis (poignées, sangles).- LE PLUS / SKISS STRAP est le tout nouveau porte - skis ‘mains libres’ breveté qui permet, à partirde deux sangles et deux bretelles de porter ses skis sur le dos facilement et sans efforts.- A SPORT - ACHAT / Après avoir vendu une dizaine de milliers d’exemplaires sur le Net, SKISSveut séduire tous les détaillants avec le STRAP SYSTEM, déjà vendu dans une cinquantaine de pointsde vente.

> / A DECOUVRIR /

_ LES NOUVEAUX EXPOSANTS

> / STARDUST FACTORY - QUI - QUOI ? Toute nouvelle société créée l’an dernier et installée à Morzine, STARDUST FACTORYpropose une collection de bonnets et bandeaux 100% made in France. - LE PLUS / Une gamme très tendance, variée et colorée avec, et c’est rare, différentes tailles, ainsiqu’un modèle réversible inédit dessiné par Ben Cavet pour un 4 en 1.- A SPORT - ACHAT / Faire connaître la marque et présenter en même temps une ligne faite mainpour des projets personnalisés et des marchés spécifiques (clubs, bars, festivals, …)

> / SKULLCANDY - QUI - QUOI ? Marque de casques audios créée dans l’Utah par Rick Alden en 2003, implantéeen France depuis 10 ans, SKULLCANDY est basée sur l’association de la musique, de la mode etdes sports d’action. - LE PLUS / La distribution en France et en Belgique se fait désormais en direct via un siège euro-péen installé à Zurich et non plus par un distributeur indépendant.- A SPORT - ACHAT / Développer de nouveaux points de vente en tablant sur le succès duNavigator, avec son nouveau design, et les nouvelles séries NBA et Foot.

> / TASCI- QUI - QUOI ? Tasci est la maison mère de MONTURA, marque italienne de skiwear créée en 1998et aujourd’hui leader sur le marché transalpin. Distribuée jusqu’ici par un agent, Tasci reprend le contrôlede sa distribution en France et a confié la commercialisation de Montura à Manu Ibarra et FrédéricSeymar.- LE PLUS / Partenaire de la course de légende de la Pierra Menta, MONTURA s’est implanté enFrance il y a 8 ans sur le marché du ski alpinisme alors naissant. Aujourd’hui la marque qui se différen-cie par ses coupes ergonomiques est vendue dans une quarantaine de points de vente sur l’hexagone.- A SPORT - ACHAT / Une volonté affichée de développer la distribution en France avec en ligne demire la possible création d’une filiale française …

> / TISMAIL- QUI - QUOI ? Grand tricoteur troyen spécialisé dans la fabrication de chaussettes, TISMAIL riched’un savoir-faire de 50 ans, produit 3 millions de paires par an. Elle est l’un des derniers fabricantsde chaussettes en France et emploie 48 salariés. - LE PLUS / Une toute nouvelle collection qualitative et haut de gamme, « La Chaussette Française »,conçue avec les skieurs de l’Equipe de France. 15 modèles tricotés dans des matières aussi belles quetechniques.- A SPORT - ACHAT / TISMAIL veut introduire cette nouvelle marque auprès de 200 détaillants avecun marketing fort, et une force de vente de 6 agents. 50 boutiques ont déjà craqué.

> / TOAD- QUI - QUOI ? Société de distribution de Quimper et créée l’été dernier, TOAD (Technologie OrientationAction Découverte) commercialise des produits high - tech pour le vélo et le canoë - kayak avec notam-ment la distribution des kayaks modulables et démontables Point 65. TOAD a repris le développementde l’activité initiée par Navicom Outdoor et distribue les marques Twonav, Midland, Powertraveller,Oregon Scientific, Tech 40, Bynolyt, Monkeylectric, HPA,et Alpenheat.- LE PLUS / Un large portefeuille de marques avec des accessoires techniques et des instruments de mesure,dont les nouveaux GPS portables Twonav qui présente deux nouveaux modèles, l’Ultra et le Sportiva 2.- A SPORT - ACHAT / TOAD mise en particulier sur la compétence, l’innovation et le savoir-faireD’ALPENHEAT qui propose une offre de produits chauffants élargie pour asseoir le développement de cettesociété en plein essor.

> / A DECOUVRIR /

_ LES NOUVEAUX EXPOSANTS

> / TOM TAILOR - QUI - QUOI ? Marque allemande de casual et jeanswear présente en France depuis 4 ans, la mar-que qui a explosé en 2012, est solidement implantée en plaine chez les multimarques. - LE PLUS / Une notoriété acquise en plaine et qui ne demande qu’à conquérir la montagne aprèsune première participation à Sport - Achat été qui a été un vrai succès.- A SPORT - ACHAT / Confirmer le bon accueil de la marque en station en continuant d’ouvrir desnouveaux comptes en misant surtout sur la collection Polo Team lancée sur l’été 2013 et qui fonc-tionne bien hors périodes d’achat.

> / TRICOTAGE DE VOSGES- QUI - QUOI ? Le tricoteur vosgien propose depuis 2008 sa propre marque Bleu Forêt avec uneligne de chaussettes techniques pour le sport. Il sponsorise le vttiste, double médaillé olympiqueJulien ABSALON. - LE PLUS / Une expérience acquise depuis 18 ans en tant que sous-traitant pour les plus grandesmarques de chaussette- A SPORT - ACHAT / Présenter sa toute nouvelle gamme ‘sports d’hiver’ avec 3 lignes, ski, snowboard,ski de fond.

_ COUP DE PROJECTEUR/ Spécial SNOW /

> / BILLABONGLa marque de surf qui a exposé il y a quelques années revient pour renforcer sa présence en sta-tions. Présent dans les 3/4 des plus grandes stations, BILLABONG veut désormais insister sur sagamme outerwear d'inspiration urbaine, située sur le moyen et haut de gamme. Le plus : une com-munication forte avec une première campagne globale COLOUR LOVE pour la ligne femme dèscet été, et une nouvelle égérie, championne de surf et icône de la mode, Laura Enever.

> / COLOUR WEARJeune marque suédoise d'outerwear et de streetwear, CLWR offre une gamme de produits crosso-ver fonctionnels et ludiques, très soignée dans les détails. Snowide, distributeur de la marque enFrance, compte bien implanter CLWR en plaines et en stations. Dans le portefeuille de Snowide,APO sera là aussi pour présenter sa 1ère collection de snowwear technique, engagée, décalée,radicale et sans compromis sur le style créatif, branché, marqué et urbain.

> / PICTURE ORGANIC CLOTHING La jeune marque annecienne, absente du salon depuis deux ans, revient en force : une nouvelle gammeau look urbain, Adventure pour conquérir une clientèle citadine; une nouvelle gamme, technique,Expédition, pour toucher des consommateurs 25/45 plus mûrs, et une gamme freeski désormais très'verte' en matériaux recyclés. Le plus : une reconnaissance à l'international qui s'affirme avec un chiffred'affaires export qui vient de tripler.

'

> / A DECOUVRIR /

_ COUP DE PROJECTEUR/ Spécial SNOW /

> / RYTHMMarque australienne créée il y a une dizaine d'années avec des origines marquées dans le surf, leskate, la musique et la photo, RHYTHM est présent en France depuis un an avec une collection devêtements techniques snowboard et de streetwear. La qualité des finitions est à la hauteur des traite-ments de matières originaux. Le plus : un siège européen basé à Innsbruck, des prix très bien placésavec des coefficients alléchants, et un agent expérimenté, Yeas, qui distribue une dizaine de mar-ques. Steeven SANIS espère bien ouvrir au moins une dizaine de nouveaux comptes sur Sport - Achat.

> / VOLCOMCette marque internationale crossover qui se veut très urbaine compte sans aucun doute parmi lesplus 'core' et les plus 'pure' du marché. Acteur majeur du marché de la glisse, Volcom parle aumonde du skate, du surf, de la moto et de la musique. Arrivé en France il y a plus de 15 ans,Volcom est présent dans 450 points de vente. Le plus : son rachat en juin 2011 par le groupe PPRqui lui donne une belle force de frappe en termes de process et d'outil marketing. GrégoireTULASNE compte sur Sport - Achat pour accroître la visibilité de la marque sur la partie techniquenotamment.

> / V7 DISTRIBUTION Distributeur de ROME et 32 avec lesquels il avait exposé au salon il y a 2 ans, V7 revient avec unportefeuille enrichis de quelques belles marques. Union, marque américaine de snowboard a déjàpris de belles parts de marché en France, et profite d'un bouche à oreille sur la robustesse et la légè-reté efficace. Avec des ventes encore confidentielles, Capita enregistre toutefois de belles performan-ces en se distinguant avec ses décos assez peu conventionnelles. V7 présentera aussi Coal, marquede bonnets américaine originale, et Spy, marque de lunettes et de masques dont le nouveau Doom,avec écran interchangeable en un clip.

> / A LIRE /

_ LES PUBLIREPORTAGES DE SPORT - ACHAT

> / A LIRE /

_ LES PUBLIREPORTAGES DE SPORT - ACHAT

> / A LIRE /

_ LES PUBLIREPORTAGES DE SPORT - ACHAT

RELATIONS PRESSEVirginie DU NOYER – [email protected]

Tél. : +33 (0)4 50 09 50 95Fax. : +33 (0)4 50 09 79 95

Parc des Glaisins - 6 Rue du Pré Félin74 940 ANNECY LE VIEUX - FRANCE

sportair.fr

SOUTENU PAR

PARTENAIRE