66

Entracte n°1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Voici notre premier entracte, qui consiste à une petite entre deux fanzines. Celui-ci compterait un petit peu moins de pages et ne sera constitué que de strips, one shot et autres interviews d'artistes du web. Nous espérons que votre lecture sera agréable !

Citation preview

adresse e-mail du fanzine : [email protected]

site internet du fanzine : http://kurepu.e-monsite.com

forum du fanzine : http://kurepu.forumactif.com

2

Contacts

Présentation INÉDITE des membres : )

Nos interviews :10 à 13 : JadeGL de Tanya14 à 17 : Mischiev de Tanya

Nos nouvelles fanzine :18 à 19 : La mort est si facile [...] de Miou

Nos extraits fanzine :20 à 23 : Shadow [...] de Tanya et Poucet

Nos strips fanzine :25 : Que la force soit avec toi de MF26 à 27 : Paranoiac Activity de Kaliik29 : Les aventures de Poucet

Nos one shot fanzine :30 à 65 : La lune rouge de P. Sushi

Aurevoir ^_^

pages :

02

04 à 09

10 à 17

18 à 19

20 à 23

25 à 29

30 à 65

66

SommaireSommaire

3

4

Bonjour à tous et à toutes! Je m’appelle Kiji Bimi.Comme certain le savent déjà, je suis la mascotte du fanzine mais

j’avoue que je suis assez timide en fait. Sushi et Makkura ont dû s’y prendreà plusieurs fois pour que j’accepte de venir me présenter.. (Et si ellem’avaient pas offert de gateaux...) Bref, revenons au vif du sujet.

Dans cette entracte qui fera office de petite pause entreles fanzines, nous permettant de reprendre notre souffle,nous avons décidé de vous offrir un petit cadeaux : chaquemembres va se présenter et vous révèler sa place concrètedans le fanzine et comment il la percoit.

Côté dessin, vous pourrez découvrir de petits strips, un extrait de bd et unone shot d’un trentaine de pages!

Kiji bimile petit spitch de

Présentations

5

le staff

Pseudo : Makkura (directrice)Vrai nom : Charlotte B.

Age : 16 ans

Pseudo : Princesse Sushi (directrice adjointe)Vrai nom : Louise M.

Age : 18 ans

http://makkura-works.deviantart.com

http://princesse-sushi-art.blogparfait.com/

A mon tour maintenant.Hurm ! Bon et bien moi je suis Princesse Sushi, la créatrice de lamascotte. J'écris pas mal d'articles sur la culture japonaise carc'est une véritable passion. Ce qui me plaît le plus c'est la J-music et la cuisine. Oui, je cuisine beaucoup et invente des recettesextravagantes (pour mon plaisir et votre malheur, vous qui osezgoûter à mes recettes et qui finissez empoisonné). Je suis aussil'auteure d'un manga amateur que j'ai commencé il y 3 ans bientôt,donc veuillez excuser la qualité médiocre des pages qui datent.C'est moi qui gère aussi le site, que j'essaye de mettre à jour ré-gulièrement.Participer à un fanzine a toujours été un rêve. Aujourd'hui c'estfait et je suis comblée.

Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, jesuis Makkura, la fondatrice du fanzine ( tout cela sans prétention,bien entendu ; nous travaillons dans la joie et la bonne humeur!). Je m’occupe principalement de la mise en page et de la direc-tion de Kurepu mais je poste aussi de courtes nouvelles( une par numéro ) et ferais surement un one shot, un jour (si laflème m’en dit).J’aime beaucoup le manga - bien que mes grandes passions soiten réalité la mode et le dessin - ainsi que le Japon.J’espère que vous aimez nous lire et je vous invite à postulerpour élargir notre grande famille! Si vous avez la moindre ques-tion, rendez vous page 2 pour obtenir nos differentes adresses.Bonnes lectures et à bientôt ^__^ !

MISEENPAGE

5

MASCOTT

E

Présentations le staffPseudo : Tanya

Vrai nom : Megan NGUYENAge : 17 ans

Présentons-nous puisqu'il est temps ! Je m'appelle Tanya... oubien en fait non, je ne m'appelle pas Tanya, mais disons queje m'appelle ainsi, c'est plus commode. Comme vous leconstatez, mon "avatar" est un garçon, cependant, et commele nom l'indique, je suis bien une fille. Oh cela ne fait pasgrande différence et si cela vous plait, vous pouvez me dire" il ".Mon rôle dans l'équipe, dans les débuts du fanzine, étaitcelui de rédactrice : j'écrivais des articles, parfois des il-lustrations... j'ai fini par céder les pages de mon roman ama-teur " Obsession ". Aujourd'hui mon rôle est toujours le même,à quelques choses près car je cumule aussi la fonction de "final Boss " des candidatures et aussi tyran stricte méprisableet méchante. Ah tiens Makkura, tu as oublié une faute là !J'ai aussi comme fonction de gérer le deviantgroup, les in-terviews et la section anglophone du fanzine. En conclusionvous aurez sans doute beaucoup affaire à moi, très cher lec-teur, réjouissez-vous en...( ou pas ? ).

Pseudo : Neko-chanVrai nom : Adeline

Age : 17 ans

Salut à tous ! Moi c'est neko et je suis le petitchat domestique de ce fanzine ! Je fais partie dufanzine depuis les premiers jours de sa créationet j'ai souvent écrit des articles sur les mangas !Je préfère toutefois dessiner car c'est une passionqui m'habite depuis ma naissance. Cependant, je suiset je ne le nie point, une grande feignante etbon nombre des membres du fanzine pourront vousparler de ma vitesse de création extraordinaire ethors du commun ! XDhttp://manga-no-tsuki.skyrock.com

6

Présentations

7

le staff

Hello à tous, je m'appelle Poucet, j'ai rejoint cefanzine dès sa création (et j'ai ainsi poussé Tanya àen faire autant!)Je dessine depuis toujours, la manga est une passionrécemment découverte. J'aime changer mon style dedessin, mais quoi qu'il en soit, mes histoires finissentsouvent mal! *rires* Et je veux vous les faire par-tager.J'essaie d'être toujours objective, impartiale, et si-gnale en toute sincérité les défauts comme lesqualités.Au sein du fanzine, j'ai déjà écrit des articles, maismon point fort reste, je pense, mes petits strips!A bientôt j'espère! Une fois accrochée à vous, je nevous laisserai plus partir...

Pseudo : Poucet-chanVrai nom : Virginie B.

Age : 18 ans

Pseudo : MiouVrai nom : Age : 15 ans

Salut petits lecteurs ! Je me prénomme miou !J'ai 15 ans, je fais partie du fanzine kurepu de-puis environ 5 mois...et c'est ma première col-laboration ! Etant mon premier, j'essaye debeaucoup vous intéresser avec mes articles etmes dessins, mais je n'ai pas un humour naturel,donc j'espère que mes articles et mes dessinsvous plairont quand même (disons aussi je quesuis assez ennuyeuse...) ! Bon cessons cette petiteprésentation et j'espère que cet entracte vousaura plus et que vous continuerez à être fidèleà notre fanzine ! Gros bisous à vous les lec-teurs !

http://tite-mangaka.skyrock.com/

http://weapons-madness.skyrock.com/

7

Présentations

8

le staff

Pseudo : Mangaka-FanartVrai nom : Jessie

Age : 17 ans

Pseudo : KaliikVrai nom : Cédric R.

Age : 18 ans

Bon bah moi à quoi je sers hum.... étant l'ex-Doyendu forum je devrais montrer l'exemple, mais aufinal je fais pas grand chose (honte sur moi!) enfinla plupart du temps je ne fais que des strips etquelques illustrations par-ci par-là, au final jeremplis le Fanzine à ma façon avec un strip oudeux mais qui sait, peut-être que je proposerai unmanga bientôt... allez savoir!

Salut à vous, lecteurs et lectrices ! Je me pré-sente: Mangaka-Fanart mais je préfère qu'onm'appelle Jess. Donc voilà, je fais partie du fan-zine depuis qu'il a été créé. A quoi je sers dansle fanzine ? ... A décorer je pense. Ma flemmeme pousse à ne rien faire ... Principalement, jechoisis plutôt de faire des illustrations que desarticles ou des strips étant donné que je suistrès nulle à rédiger et que mon imagination esttrès limitée. Ah oui une dernière chose; je suisune fille, je le précise au cas où, vu que monchibi ressemble plutôt à un garçon. Et ultimemessage de fin: j'espère que vous aimez notrefanzine et que vous allez l'adorer !

Art et Culturele staff

9

Présentations

Pseudo : Pa-IaVrai nom :Age : 15 ans

Pseudo : MamboVrai nom :Age : 22 ans

Je me présente, je suis Mamboo, nouvelle venue del'équipe. Après avoir atterri dans la grande famillede crêpes (kurepu) que nous sommes, j'ai eu le plaisirde prendre part à l'aventure en aidant à la mise enpage, la décoration et la correction des articles. Jesuis une femme de 22 ans qui aime accumuler dif-férents hobbies créatifs tels que l'écriture, le des-sin et des projets en tout genre. Bien sûr l'universdes mangas et la culture japonaise m'attirent et jesuis toujours avide d'apprendre des choses sur cepays, c'est d'ailleurs en voyant les pages culturesdu fanzine et le travail donné que j'ai eu envie departiciper !

Hum. Amis lecteurs, v'nez voir par là ! Bon,ben je me présente, PA-Ia, nouvelle mem-bre.Pour l' instant, je n' ai été utile au fanzineque par la pensée (ou presque, mais je dis,vive le soutien mental !). Sérieusement jele regrette... Professionnelle de la paresse,de la panne informatique et de bugs entout genres, je cumule quand même dansmon inefficacité. J' espère servir plus pour le prochain fan-zine (c' est mon but ! -'fin ici, entendons-nous...), histoire que vous puissiez medécouvrir à travers mes créations. C' estmieux. D' après moi.

Amusez-vous bien en lisant le fanzine !

9

MISE EN

PAGE

CORREC

TION

Fin de presentation des membres

Interviews

10

11

13

14

15

Nouvelles

18

La mort est si facilequand on sait s’y

prendrePoint de vue de Carole

Le vent soufflait dans mes cheveux, caressant mon visage et murmurant dans mesoreilles des paroles incohérentes...ça faisait combien de temps que j'étais assise là ? surce toit, le toit du lycée, où j'avais rendez-vous...enfin je crois, je ne sais plus, ça faisaittellement longtemps que j'attendais, dans ce vent d'hiver. Il m'avait dit de l'attendreici....mais était-ce vrai ? Ou peut-être était-ce une excuse, pour m'abandonner ? Me lais-sant mourir de froid dehors...Je frictionnais mes bras un peu, histoire de réchauffer cequi ne s'était pas encore transformé en glaçons. “ Il ne viendra pas... “ cette idée com-mençait à ronger mon esprit...non... il ne pouvait pas, pas Thomas...ça allait bientôt fairedeux ans qu'on sortait ensemble, deux ans, deux ans où nous vécûmes heureux...mais deuxmois où il réagissait bizarrement...était-ce les hormones ? Comme disait Lucie ma meil-leure amie ? Je n'en savais rien...mais ce manque de savoir me rongeait le cœur...m'aimait-t-il vraiment ?Je me levai, avec difficulté, mes articulations commençaient à se congeler...je me mis àmarcher pour faire passer le temps et me dirigeai vers la porte qui menait à l'étaged'en-dessous; juste à côté de la porte se trouvait un thermomètre. Il faisait -2 de-grés...génial, moi qui n'avais sur moi qu'un jean et un t-shirt sur une fine veste (c'est passous plutôt?), je comprenais pourquoi je me gelais comme ça...je jetai un coup d'œil surmon portable, 16h30...ça faisait trois heures que j'attendais... maintenant j'en étais sûreil ne viendrait pas...J'ouvris donc la porte le moral dans mes baskets et commençai à descendre les marchesd'escalier d'un pas lourd. Soudain, je sentis une petite voix me parler, elle me disait : œregarde par la fenêtre ma jolie Carole, regarde comme ton homme t'aime... œ. Au début,je l'ignorai, mais au bout d'un moment en ayant marre de l'entendre, je décidai de regar-der par la fenêtre. Et là le choc ! Thomas était bien là, en bas, mais il ne se hâtaitpas de rentrer dans le bâtiment pour me rejoindre, il était en train d'embrasser unefille ! Je sentis mon cœur se serrer jusqu'à me donner du mal à respirer. J'avais donc rai-son ! Thomas ne m'aimait plus ! Je le regardais embrasser cette fille, il l'embrassaitamoureusement comme il m'avait embrassée pas plus tard qu'hier...le désespoirs'installa...et cette voix qui me disait “ tu vois, j'avais raison il ne t'aime pas, c'est à savoirs'il t'a aimée... œ_” TAIS-TOI !!! “ hurlai-je en plaquant mes mains sur mes oreilles et en tombant à ge-noux.Je sentis des larmes couler sur mes joues, une puis deux, ensuite trois...jusqu'à ne pluss'arrêter...pourquoi ?! Pourquoi faisait-il ça ?! Qu'avais-je fait de mal ?! J'avais toujourstout fait pour qu'il m'aime, alors pourquoi ?!

Fanzine

Nouvelles

19

de Miou

_” TAIS-TOI !!! “ hurlai-je en plaquant mes mains surmes oreilles, tombant à genoux.Je sentis des larmes couler sur mes joues, une puis deux,ensuite trois...jusqu'à ne plus s'arrêter...pourquoi ?! Pourquoi faisait-il ça ?! Qu'avais-je faitde mal ?! J'avais toujours tout fait pour qu'il m'aime, alors pourquoi ?!_” Parce qu'il n'était avec toi que pour s'amuser...me susurra cette voix, se répétant àl'écho dans ma tête._Que dois-je faire alors ? Hoquetai-je entre deux sanglots. Que faut-il que je fassepour ne plus souffrir ?_Viens ma jolie Carole, viens vers moi, tu seras toujours heureuse avec moi...suis-moi.... œ.Je me levai tremblante sur mes jambes et suivis le son de cette voix, je la trouvais deplus en plus douce et apaisante à chaque marche que je remontai. Toute ma confiancetombait dans ses bras. Je rouvris la porte menant au toit et marchai vers ce son de voixsi rassurant. J'avançai jusqu'au bord du toit et regardai en bas, Thomas était toujours là, àembrasser cette fille...tout à coup, j'eus envie de sauter et de m'écraser par terre, justepour voir comment allait réagir ce traitre. Juste pour lui montrer sa bêtise, lui montrerqu'il n'aurait jamais dû me tromper !_œ Oui vas-y ma belle Carole, montre-lui qu'il avait tort ! Montre-lui son erreur, etaprès tu seras toujours avec moi, et tu vivras heureuse... “.Oui... je devais le faire...je soupirai, essuyai mes larmes, et tombai dans ce vide, j'allais mevenger puis vivre heureuse avec cette douce voix. La mort semblait si douce de ce pointde vue...

Point de vu normalThomas décolla ses lèvres de celles de la jeune fille, et là, il resta sans voix. Il vitCarole tomber du toit et s'écraser à dix mètres d'eux ! Une flaque de sang se formasur(sous?) la jeune fille souffrante. Thomas fonça jusqu'à elle et commença à hurler dedésespoir.

_” Non !!! Carole réveille-toi ! Je t'en prie ! Excuse-moi ! “Pleurait-il en caressant le visage de sa ''petite amie''. “ Je t'ensupplie... “.L'autre jeune fille (pas de virgule) appela les secours, prise depanique. Des passants qui se trouvaient tout près, vinrent se re-grouper autour de la blessée. Seuls trois mots sortirent de labouche de la jeune fille ensanglantée : “ Je te déteste... “.Et c'est sous le choc, que Thomas regarda les ambulanciers recou-vrir le corps sans vie de Carole d'un drap blanc immaculé, et lesregarda l'embarquer.Une petite voix dans son oreille lui chuchotait : “ ce n'est quele début de ton calvaire Thomas, je te maudirai jusqu'à ta mort... “.

Fanzine

20

sens de lecture Japonais

21

22

23

de Mangaka Fanart

de Mangaka Fanart25

sens de lecture JaponaisParanoiac Activity

de Kaliik27

sens de lecture JaponaisAventures de Poucet

28

29

One Shot

30

La Lune Rouge

intro de Makkura

Fanzine

de Princesse Sushi

Ce One shot, de princesse Sushi repré-sente un beau travail sur le mélangecouleur / noir et blanc. Bien qu’un peumorbide, triste ou peut etre même gorepour certain, il sera sujet à de nombreusesréfléxions, je l’expère!L’interprétation de la mort n’est pas àprendre au pied de la lettre bien en-tendu, ceci n’est qu’une bd et en rien unfait réel.

avertis

sement

ames

tres

sensib

les.

[ Le sens de lecture redeviens francais! ]

31

Aurevoir! ^_^

66

Petit mot

le staff

Vous arrivez à la fin de notre fanzine !

Nous esperrons que celui-ci vous aura plus. On se retrouve pour leprochain numréo (le 3e fanzine sortira dans les alentours de la

rentrée avec un éditot spécial japan expo).

Nous vous invitons vivement à regarder régulierement notre sitepour avoir de nos nouvelles.