8
Jean Rauscher Directeur Général Yseop « Les entreprises font face aujourd’hui à une situation problématique : elles disposent de plus en plus d’informations sans toujours parvenir à les exploiter de façon pertinente et immédiate. Grâce à notre technologie, tout à un chacun peut désormais comprendre les données qui lui sont importantes dans la suite de ses fonctions... » Après le règne du Big Data et de l’instantanéité, l’intelligence artificielle est la prochaine technologie disruptive qui révolutionnera l’industrie des services, comme le secteur de l’analyse financière, la relation client ou la vente en ligne. 3 Entrez dans la révolution des services www.yseop.com

Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Jean RauscherDirecteur Général Yseop

« Les entreprises font face aujourd’hui à une situation problématique :elles disposent de plus en plus d’informations sans toujours parvenir àles exploiter de façon pertinente et immédiate.

Grâce à notre technologie, tout à un chacun peut désormaiscomprendre les données qui lui sont importantes dans la suite de sesfonctions... »

Après le règne du Big Data et de l’instantanéité, l’intelligence artificielleest la prochaine technologie disruptive qui révolutionnera l’industriedes services, comme le secteur de l’analyse financière, la relation clientou la vente en ligne.

3

Entrez dans la révolution des services

www.yseop.com

Page 2: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Intelligence Artificielle :Entrez dans la révolution des services

Yseop est née autour d’une

vision : le meilleur - et peut-

être le seul – vecteur de

compréhension des données,

c’est le langage.

Dans un monde où lesentreprises sont ‘accros’ auxdonnées, la valeur de cesdernières réside dans leurinterprétation et la capacité àexpliquer ce qui se cachederrière.

Lorsqu’Alain Kaeser, Directeur de la Technologie Yseop et John RauscherCEO d’Yseop, se sont rencontrés en 2007, ils ont tout de suite partagé uneidée commune : l’Intelligence Artificielle doit permettre aux humains decomprendre leurs outils et leurs données. Yseop utilise la puissance de

l’Intelligence Artificielle pour guider les hommes en donnantdu sens aux données.

Yseop est le premier logiciel au monde qui sait traduire des donnéescomplexes avec un haut niveau de langue, expliquer les résultats de façonargumentée, et suggérer des recommandations sur la base de l’expertisemétier de l’entreprisemodélisée dans le logiciel.

4

Page 3: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Découvrir YseopEn bref

Plus de 50 000 utilisateursdans le monde

Plusieurs entreprises du CAC40et du Fortune 500 américain, déjà conquises

Plus de 120 000 rapports ou documents intelligents ont été

générés avec Yseop en 2014

2007

1 présence internationaleavec des équipes à Paris, Lyon,

Londres, New York et Dallas

1 pôle R&D de 15 personnesAu service de l’innovation d’Yseop

Année de créationde l’entreprise

5

Page 4: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Découvrir YseopLa réussite du 100% français aux USA

Yseop est une technologie française brevetée qui a su s’exporter auxEtats-Unis. Elle est le résultat de plus de 20 années de recherche d’uneéquipe de scientifiques passionnés, spécialisés en Intelligence Artificielleet dirigée par Alain Kaeser (ENS Cachan) depuis l’origine du projet.

D’ici 2020, les ordinateurs, les smartphoneset les tablettes seront tous des « SmartMachines ». Comme des coach, ces appareilsseront capables de raisonner, de dialoguerintelligemment et de formuler desrecommandations et conclusions en langagenaturel.

La mission d’Yseop est de transformer n’importe quel ordinateur en unassistant intelligent permettant à son utilisateur d’automatiser destâches répétitives d’analyse de données, lui permettant ainsi de seconsacrer à des tâches à plus haute valeur ajoutée, et d’accroître saperformance individuelle.

In fine, l’ambition d’Yseop est de créer et mettre sur le marché dessolutions d’Intelligence Artificielle qui permettent aux entreprises dedémultiplier leur productivité et leur efficacité, comme ont pu le fairepar le passé la machine à vapeur et les technologies de l’information.Ainsi, c’est une véritable révolution des services qu’Yseop se proposed’initier.

Yseop travaille aujourd’hui avec des entreprisesde toutes tailles et notamment du CAC 40 et duFortune 500 américain, dans les domaines de labanque, des assurances, de la distribution, due-commerce ou encore du marketing digital.

6

Page 5: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Jean (John) RAUSCHER - Directeur Général

« Serial entrepreneur », il apporte à Yseop son énergie infatigable et unelongue expérience de l’industrialisation de l’innovation technologique enEurope et en Asie mais aussi aux Etats-Unis. Avant de rejoindre Yseop, JeanRauscher était Vice-Président chez Oracle. Jean fut également DirecteurGénéral (CEO) de la filiale américaine de Cyrano, PME française qui fût unedes plus importantes valorisations du Nouveau Marché à Paris à la fin desannées 90. Jean a également publié plusieurs ouvrages dont ‘PME, réussir àl’International’ paru en 2008 et préfacé par Christine Lagarde ; livre danslequel Jean s’attache à répondre, de façon concrète et pratique, auxgrandes questions que se pose tout dirigeant d’une PME innovantesouhaitant réussir à l’international.

Alain KAESER - Directeur de la technologie et co-fondateur d’Yseop

Alain Kaeser, a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines del’ingénierie de la connaissance, l’Intelligence Artificielle et les sciences dulangage. Diplômé en mathématiques de l’Ecole Normale Supérieure deCachan et titulaire d’un D.E.A d’informatique de l’université de Paris VI, il acréé en 1985, un logiciel d’aide à la décision associant gestion de règlesmétier et génération automatique de langage naturel. Alain a ensuitepoursuivi ses recherches en Intelligence Artificielle et co-fondé Yseop en2007.

Olivier BONNET - DGA et Directeur administratif et financier

Olivier Bonnet, est un entrepreneur expérimenté. Diplômé en informatiquede l’Université de Lyon 2, Olivier a été consultant chez Oracle pendant troisans puis a créé Aquarel, une société de conseil et d’expertise autour destechnologies de Bases de Données Relationnelles (3 millions d’Euros de CA -30 collaborateurs). De 2002 à 2004, Olivier était le Directeur Générald’ARCAD Software. Olivier s’est ensuite orienté vers le coaching et le teambuilding et a passé trois ans chez BNP Paribas à Genève.

Découvrir YseopPortraits des membres dirigeants

7

Page 6: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Solutions

C’est aujourd’hui la seule solution du marché dans sa catégorie accessible à tousles utilisateurs grâce à un environnement de paramétrage intuitif qui ne nécessiteaucune connaissance en matière de code informatique. Ainsi tout utilisateursans être spécialiste en informatique, peut maintenir et mettre à jour lui-mêmeles applications créées avec Yseop.L’objectif d’Yseop est d’aider les entreprises à réduire leurs coûts,à accroitre leur productivité et à générer plus de revenus.

Yseop est un des acteursmajeurs sur le marché del’Intelligence Artificielle auservice de la BusinessIntelligence (pour valoriserl’interprétation des données) etde la Transformation Digitale(pour améliorer la performancedes collaborateurs et enrichir lacompréhension de ses clients).

Le logiciel transforme les données entexte intelligible et explique leraisonnement mené pour proposer desrecommandations.

Il rédige en temps réel et en plusieurslangues - français, anglais, espagnol etallemand - du contenu comme pourraitle faire un être humain mais à la vitessede milliers de pages par seconde.

Les solutions reposent sur une architecture de type SaaS (Software as a Service)qui peut être hébergée soit chez Yseop soit sur les serveurs du client lorsque laconfidentialité des données est critique.

8

Page 7: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Yseop en 4 points

C’est un logiciel d’Intelligence Artificielle de génération de texteautomatique en langage naturel

Yseop raisonne, questionne intelligemment, et rédige comme un êtrehumain pourrait le faire mais à la vitesse de milliers de pages parseconde.

Yseop est l’expert qui questionne l’utilisateur de façon individuelle etpersonnalisée.

Yseop modélise les meilleures pratiques et règles métier del’entreprise, afin de proposer une réponse 100% fiable et totalementindividualisée.

Caractère unique d’Yseop

Il s’agit d’un système d’intelligence artificielle dit logique basé sur lacombinaison de la puissance de son moteur d’inférence, son moteurde texte et son moteur de questionnement intelligent.

Yseop est ainsi différent

• D’un outil de compréhension du langage naturel (SIRI)

• Des outils de génération de langage basés sur des modèles prédéfinis (Tay de Microsoft)

• Des solutions de Machine Learning et de Deep Learning (IBMWatson)

• Des Chatbots ou agent conversationnel (Chatbot Facebook Messenger)

Yseop est une technologie brevetée (3 brevets accordés).

Une IA rapide avec un outil de configuration adapté etaccessible à des profils non informaticiens.

A savoir

La technologie Yseop

1

2

3

4

Page 8: Entrez dans la révolution des serviceschallenge-hacktion.innocherche.com/wp-content/uploads...Entrez dans la révolution des services Yseop est née autour d’une vision : le meilleur

Cas d’usages

Analyse de données au sein d’une société multinationale

par les utilisateurs métier

Situation avant Yseop L’entreprise collectait des données et lesanalysait pour mettre à disposition destableaux de bord à chaque utilisateurmétier au sein des différentes directions.La collecte et l’analyse étaientparfaitement automatisées mais leprocessus qui permet de passer del’analyse à l’explication de ce que lesdonnées signifient était manuel et trèschronophage pour les utilisateurs métier.

Solution apportée Une fois que les données collectées ontété analysées, Yseop génère des rapportsécrits qui expliquent ce que les donnéessignifient aux utilisateurs métier. Cesderniers en un seul clic ont désormaisaccès à une interprétation claire de leursdonnées.

Résultat Grâce à Yseop, les équipes au sein desdifférentes directions fonctionnelles ontgagné un temps précieux qu’elles peuventallouer à d’autres tâches clés. Lesbénéfices retirés par cette société sontdoubles : d’un côté cela a permisd’augmenter la performance de chaqueutilisateur et de l’autre de pouvoirexploiter toute l’information disponibledans l’entreprise.

Situation avant YseopUne entreprise de téléphonie reçoit30000 réclamations écrites (email etpapier) par mois avec des délais detraitement de plusieurs semaines, enraison de la complexité de traitementdes réclamations qui comprennentplusieurs sujets.

Solution apportée Le conseiller, grâce à un dialogueintelligent, va qualifier la réclamation.Yseop rédige en temps réel l’e-mailpersonnalisé de réponse au client enprenant en compte les spécificitésproduits, les bonnes pratiques del’entreprise et en intégrant dessuggestions d’achat supplémentaires.

Résultat Augmentation de 25% de laproductivité du traitement desréclamations par e-mail.

Traitement des réclamations clients écrites pour un

opérateur télécom

13