22
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie

« Esprit, es tu là? »

  • Upload
    anoki

  • View
    34

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie. « Esprit, es tu là? ». Sommaire. I. Introduction 1) Rappel du projet 2) Rappel de l'histoire II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire 2) Scènes principales III. Conclusion - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: « Esprit, es tu là? »

Réalisé par :Bernard RichardMerichiche MohamedDiep AlexandreBartyNathalie

Page 2: « Esprit, es tu là? »

Sommaire I. Introduction

1) Rappel du projet2) Rappel de l'histoire

II. L'histoire1) Organigramme de l'histoire2) Scènes principales

III. Conclusion1) les difficultés rencontrées

Page 3: « Esprit, es tu là? »

I. Introduction 1) Rappel du projet

Page 4: « Esprit, es tu là? »

I. Introduction 2) Rappel de l'histoire

Les personnages :

Page 5: « Esprit, es tu là? »

I. Introduction 2) Rappel de l'histoire

Début dans l’IUT

Page 6: « Esprit, es tu là? »

I. Introduction 2) Rappel de l'histoire

Dans la salle

Page 7: « Esprit, es tu là? »

I. Introduction 2) Rappel de l'histoire

Maison de Momo

Page 8: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire

Page 9: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire

Page 10: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire

Page 11: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire

Page 12: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire

Page 13: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 1) Organigramme de l'histoire

Page 14: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Nous somme dans la salle de cours, et nous abordons un tout nouveau camarade qui vient d'arriver dans la classe. On est un matin, à la pause d'un cours, Richard et Alex sont décontractés avant la rencontre avec Momo, celui-ci plongé dans son livre. Alex reste de marbre tandis que Richard tente de démarrer la conversation avec Momo qui ne semble pas l'écouté.

Page 15: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Après avoir plaisanté sur la passion de Momo, les deux jeunes gens se dirigent vers lui le lendemain alors que celui-ci se trouve seul, plongé dans ce bouquin. Farceurs, les deux camarades se dirigent vers lui avec de fausses intentions, en affirmant qu'ils sont très intéressés par le spiritisme. Richard réussit à garder son sérieux tandis qu'Alex ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire pendant que Momo, très sérieux, leur parle du spiritisme.

Page 16: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Après un pari stupide, Alex se retrouve devant Momo pour lui dire qu'il accepte son invitation chez lui ce week-end. Momo, sérieux et très excité intérieurement, lui explique donc qu'il les attendra devant l'IUT ce week-end. Alex lui répond positivement mais se retient de rire. On observe donc à ce moment précis, une ambiance plutôt décontracté.

Page 17: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Pendant que Richard et Alex sont installés dans le salon, Momo est parti chercher les objets nécessaires à la séance de spiritisme. Tout d'abord son livre qu'il ouvre devant les deux jeunes gens en leur expliquant rapidement comment la séance va se dérouler. Richard et Alex semblent réellement concentrer pendant son explication mais tout est faux, ils s'en fichent complètement comme on le verra après pendant la séance que Momo, au contraire, lui prendra très au sérieux.

Page 18: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Richard se retrouve seul dans le salon pendant que Alex s'explique avec Momo. Après un froid lancé par le regard haineux de Momo, l'ambiance est plutôt lourde. Richard au départ, fatigué de cette histoire de spiritisme et de Momo s'affale sur le canapé lorsque tout à coup, il voit la tablette de Oui Ja bougée toute seule. Il pense tout d'abord à une blague mais ne voit personne dans la pièce.

Page 19: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Cette scène présente un choix que l'utilisateur pourra effectuer. En effet, cette scène s'effectuera dans la 3ème scène de l'acte III après la séance de Oui Ja pendant la découverte de l'extérieur de la maison. Les deux jeunes gens se retrouveront devant un cabanon cadenasser. Si ceux-ci trouvent le bon code, ils pourront ouvrir le cabanon où un objet influencera le déroulement de la fin de l'histoire. L'utilisateur tapera donc 1, 2 ou 3 pour choisir le code et la prochaine scène montrera si ceux-ci réussiront à ouvrir le cabanon.

Page 20: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Après la 1ere séance de spiritisme sur le Oui-Ja, les jeunes gens se retrouvent donc devant la table pour effectuer la séance de transe médiumnique, Momo laissera l'esprit intégrer son corps permettant ainsi aux autres personnes de lui poser des questions. Cette séance peut être dangereuse si la personne n'est pas habituée à ce genre de séance ce qui va être le cas de Momo où l'esprit se révèlera espiègle. Alex tendu, secouera Momo pour le réveiller mais celui-ci ne l'entendra pas. L'état d'esprit de Momo rendra une atmosphère lourde et tendue à ce moment précis.

Page 21: « Esprit, es tu là? »

II. L'histoire 2) Scènes principales

Cette scène est le début du dénouement, Alex, exaspéré par le fait que Momo ne lui réponde pas et qu'il reste muet, il s'en ira de la table ce qui aura pour réaction d'énerver l'esprit possédé par Momo (une des règles principales du spiritisme est de ne pas être brusque avec les esprits comme le dira Momo au début de la 1ère séance). A cet instant, Richard est subjugué par ce qu'il voit après ce qu'il s'est passé avec la tablette de Oui Ja tandis qu'Alex, énervé, s'en va dans la chambre.

Page 22: « Esprit, es tu là? »

III. Conclusion 1) les difficultés rencontrées

Manque de matériel (principalement les objects pour les séances de spiritisme)

Indisponibilité de la maison (pas assez de temps pour prendre toutes les photos)