3
Mes massages

Extrait du Guide Mes Massages My Secret

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Extrait du guide sur les techniques de massage. Offert lors de l'achat d'un coffret My Secret.

Citation preview

Page 1: Extrait du Guide Mes Massages My Secret

Mes massages

Page 2: Extrait du Guide Mes Massages My Secret

Une silhouette disgracieuse, princi- palement au niveau des cuisses, fessiers, genoux et ventre, est souvent provoquée par une augmen-tation du volume adipeux hypo-dermique, mieux connu sous le nom de «cellulite».

Introduction Qu’est-ce que la cellulite ?C’est un état physiologique qui se définit par l’augmentation du volume des adipocytes et/ou par l’aspect matelassé, capitonné (« peau d’orange ») de la peau à cet endroit.

Contrairement à la masse maigre, composée surtout de cellules consommatrices d’énergie (muscles, organes, etc.), la masse grasse est avant tout un réservoir énergétique.

Le corps renferme 50 à 80 milliards d’adipocytes, qui sont tassés les uns contre les autres et regroupés pour former des lobules. Les adipocytes sont des cellules programmées pour stocker raison pour laquelle elles peuvent atteindre jusqu’à 60 fois leur taille normale !

Une alimentation trop riche en lipides et/ou en glucides va donc favoriser le stockage de ces adipocytes…

Page 3: Extrait du Guide Mes Massages My Secret

Technique d’effleurage

1

2

3

Disposez un peu d’huile au creux de votre main et frottez vos mains afin d’amener ll’huile à température du corps.

L’effleurage est une manœuvre douce qui consiste à préparer le plus souvent la peau avant d’autres techniques de massage et qui s’associe également à la détente.

Du bout des doigts, vous devez effectuer de grands mouvements circulaires, en conservant vos bras et mains souples. Si vous travaillez des 2 mains, les cercles doivent se chevaucher de façon continue.

Technique d’auto-drainage

1

2

Disposez un peu d’huile au creux de votre main et frottez vos mains afin d’amener l’huile à température du corps.

Etalez ensuite l’huile sur la zone à masser en procédant à un auto-drainage qui consiste à entourer, par exemple, une partie de la cuisse entre les mains.Remontez doucement en exerçant des pres-sions successives.