11
factorymag a widmagazine Reach : Begin the fight Angry birds The Social Network Pour commencer la lecture de cet article, clique sur les coins en haut à droite ou en bas à droite. Bonne lecture ! Clique ici

FactoryMag Ep.0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Articles sur des jeux, films et musiques !

Citation preview

Page 1: FactoryMag Ep.0

factorymaga widmagazine

Reach : Begin the fightAngry birds The Social Network

Pour commencer la lecture de cet article, clique sur les coins en haut à droite ou en bas à droite.

Bonne lecture !

Clique ici

Page 2: FactoryMag Ep.0

factorymaga widmagazine

Reach : Begin the fightAngry birds The Social Network

Page 3: FactoryMag Ep.0

EditoBravo, si vous êtes là c’est que vous avez franchi la première étape. (Y en a surement un qui restera bloqué sur la page de garde ;)).

Bienvenue donc sur le premier webzine interactif made in chibi ! Pourquoi choisir une telle disposi-tion ? Vraissemblablement pour la fraicheur qu’ap-porte le format .swf. Mais pas seulement, c’est aus-si un moyen plus amusant de faire des articles, une énième tentative donc qui je l’espère vous ravira.

Au programme de ce numéro d’octobre un test plu-tot tardif d’Halo Reach, un test également d’Angry Birds, pour les afficionados du smartphone et un avis sur le film évennement de ce mois d’octobre, j’ai nommé The social network. Le reste est à dé-couvrir par vous même !

-Chibi-

Cover : http://cryptcrawler.deviantart.com/gallery/

Page 4: FactoryMag Ep.0

Reach. Ce nom résonne dans votre tête depuis le 3ème opus de la saga Halo, lieu décisif et légendaire d’une guerre perdue d’avance. Un combat qui balaie d’un geste tout espoir pour l’humanité. Spectateur de ce désastre, vous incarnez Noble 6, petit nouveau de cette force spéciale 100% testostérone, 100% Spartan.

Le gameplay est a 90% le même, on incarne un mastodonte de 2m capable de saut lunaire et dotée d’une armure type Mjolnïr. Après un épisode (Anecdotique ?) sous les traits d’un ODST, retrouver notre bouclier rechargeable est un bonheur ! Les 10% se retrouvent dans quelques rajouts et améliorations : Oubliez les gadgets tel la grenade curative ou la bulle de protection, ceux ci se retrouvent directement via des power-ups d’armure disséminez à des endroits pré-cis lors de la campagne. Que ce soit le sprint, le jet-pack, le camouflage ou encore la carapace le choix de ces atouts est personnel, chacun y trouvera son coup de coeur. A noté que les cartes se prêtent parfois plus à certains que d’autres, ceux qui varient la façon d’aborder la mission.

Dans Halo : Reach, porter deux armes en même temps c’est has been, alors si vous aimiez le combo Magnum/Pistolet à Plasma (Dit le combo noob © Destructors) préférez Halo 3.

Support : Xbox 360 (X360)Statut du jeu : Disponible

Editeur : Microsoft GamesDéveloppeur : Bungie Software

L’histoire est, si pris à part, pas vraiment exceptionnelle, sympathique (© Lestat) mais pas du tout une raison d’acheter le jeu, la mise en scène simpliste se résume à ça : phase de shoot/renfort covenants/phase de shoot/ren-forts covenants/phase de shoot/renforts covenants/phase de shoot/renforts covenants/phase de shoot/renforts co-venants/phase de shoot/renforts covenants/phase de shoot/renforts covenants/phase de shoot/Fin. Si on considère maintenant la série Halo comme un tout, on a finalement le pourquoi du comment d’Halo : CE. Les fans trouveront sans doute cet épisode fort en émotion tellement le sentiment d’impuissance est fort.

7/10

Halo : Reach TEST

Rien de tel qu’un Jet pack pour surprendre ces adversaires Les armes ont aussi droit à leur lifting

C’est finalement en multijoueur que le plaisir se fait le plus ressentir. Il faut déjà saluer la performance de Bungie pour l’interface ultra optimisée qu’offre Reach. Il n’a jamais été aussi simple de rejoindre un ami, vérifier ses stats, changer de mode ou trouver une partie selon son niveau. L’interface est claire, structurée et est sans aucun doute la meilleure jamais créée pour un jeu multijoueur. Si seulement les cartes avaient subit la même opération on aurait eu l’expérience multi parfaite, malheureusement les cartes sont trop peu nombreuses, pas forcément jolies ni très original. Bien que le moteur graphique de Reach ne soit pas son point fort, les effets de lumières sont très agréables mais trop peu utilisés. Si bien que la moitié des cartes jouées sont des créations de la Forge (Mode d’édition des cartes) et n’ont aucun aspect esthétique attrayant. Il faudra sûrement attendre un DLC pour pouvoir reprofiter des superbes maps d’Halo 3 (Vous pouvez toujours priez pour de nouvelles maps). Cet aspect manquant est quand même atténué par l’aspect communautaire du jeu. Les maps et modes créés via forge et partagés à travers le monde sont nombreux, et la réactivité de Bungie assez rapide pour donner longue vie à un des meilleurs épisodes de la série.

Page 5: FactoryMag Ep.0

JEUXVIDEO24 passe en

V2«La V2 déchire tout je peux vous l’assurer !»

Lestat

«J’ai tout arréter pour venir voir cette V2»S.Spielberg

«J’ai déjà donné ma démission»Mr Cocopops

«:gif:»Ganon

Espace publicitaire

Page 6: FactoryMag Ep.0

Support : iPhone, iPod TouchStatut du jeu : Disponible

Editeur : ClickgamerDéveloppeur : Rovio 8/10

Angry Birds TEST

Si vous regardez le Top 50 des applications/jeux iPhone, vous remarquerez vite que 2 jeux se détachent du lot : Angry Birds et Doodle Jump ! 2 jeux à petit prix, seulement 79 centimes d’euros, soi-disant addictif. Arnaque ou véritable drogue ?

Dans Angry Birds le concept est simple, vous devez dégommez des espèces de cochon à l’aide d’un lance-pierre géant et d’oiseaux surexcités ! Les niveaux, plus d’une centaine, proposent une difficulté croissante, pour un ap-prentissage évolutif. En effet les oiseaux n’ont pas tous la même capacité, certains explosent, lâchent des bombes, atteignent des grandes vitesses ou se divisent, tout ça pour répondre a des niveaux suffisamment bien pensés pour éviter les répétitions. La physique rentre aussi en jeu, les obstacles en bois, glace ou pierre vous obligent à choisir une stratégie.

Un gameplay worms-like doté d’une animation plus que réussie ! Les couleurs chatoyantes et les différents mondes s’allient très bien avec le genre. Angry Birds correspond donc exactement à ce qu’on attend d’un jeu iPhone, varié, beau, fluide et pas cher. Jackpot !

Page 7: FactoryMag Ep.0

factorymagComme à chaque nouvelle expérience, le blog à besoin de vous ! Toutes les suggestions ou critiques sont bonnes à prendre, alors n’hésitez pas que ce soit via un commentaire ou via message privé à dire ce que vous pensez.

Si vous avez également l’âme d’un rédacteur et souhaitez rejoindre l’entreprise (Bientot dans le CAC40) envoyez moi une ou plusieurs propositions via message privé.

Espace publicitaire

Page 8: FactoryMag Ep.0

instant Cinema (Tchi tcha)

What’s on your mind?The Social Network porte bien son nom. Ce n’est pas un simple film sur Facebook ou les protagonistes se pokent à la gueule et balancent à tout bout de champ des facebook-moi ! Le film retrace la genèse extraordinaire du site le plus ultra communautaire au monde. Passant d’Harvard jusqu’en Californie, dé-crivant les méandres d’un génie dans son ascension vers le succès. Ou l’histoire d’un petit génie (un nerd pour être précis) qui se retrouvent dans le top 20 des hommes les plus riches du monde.

Et ça parle de quoi ?Le speech alterne entre procès juridique et flash-backs, des faits tirés d’une biographie non autorisée, qui vont évoquer le vol d’idée et la séparation des fondateurs entre autre. Dès la première minute, le personnage de Zuckerberg nous surprend ! Entre asocial et arrogant les adjectifs ne manquent pas. La première scène est édifiant, le dialogue est pre-nant, rapide et donne le ton du film. Une dynamique qui se poursuit ainsi pendant 2h. grâce au travail re-marquable d’ Aaron Sorkin. Si Inception vous fait réfléchir et essaye de vous embrouiller, The Social Network se verra plus complexe, le film pourrait très bien être pris comme le prétexte d’une analyse plus large sur Harvard, la Silicon Valley et ces nouveaux types de patrons geek.

Oublie la 3DY a pas à dire, David est un putain de génie ! Même si la réalisation de The Social Network n’est pas sa meilleure prestation, on admettra tout de même qu’a chaque fois, c’est propre, sans bavure et surtout pas du tout lassant. Fincher est le genre de personne qui pourrait vous faire voir un film d’amour entre un la-brador et un éléphant sans que vous esquissiez un bâillement !

Friend requestDavid Fincher délivre ainsi un récit ou l’amitié, la jalou-sie, l’arrogance et le génie font la part belle à un casting plutôt convaincant ! Servi par une réalisation propre et agréable, doté de dialogues poignant, The Social Network se révèle une surprise (Même si à titre personnel le nom de Fincher ne m’inquiétait guère) et s’impose sans aucun doute comme le film de cette (fin d’)année.

Le créateur de Napster incarné par un J.Tinberlake crédible.

L’amitié ou le travail, il faut choisir.

« On ne peut se faire 500 Millions d’amis sans se faire quelques ennemis »

Film américainDrame

Réalisateur : David FincherSortie le 13 Octobre 2010 8/10

The Social Network AVIS

Page 9: FactoryMag Ep.0

Lesson oneLe jeu vidéo, pour les nuls ! (Les gens qui apprécient Too Human sont inclus)

3 ) Une impressionante campagne marketing :

3) Des fonctionnalités hautement technologiques : En effet si vous faites partie des 6 possesseurs de TV 3D au monde vous pourrez aussi appréciez le jeu en 3D (Qui l’eut cru !)

Aujourd’hui on s’attaque au tant attendu Gran Turismo 5 :

1 ) GT5, c’est une date de sortie choisi au millimètre près !

4 ) Et enfin ! Un contenu exclusif si vous précommandez le jeu :

*Les portes sont vendues séparéments.

Page 10: FactoryMag Ep.0

La pepite du net

La première pépite du net nous vient d’un studio déjà présenté sur le blog ! Vous les avez notamment connu pour la réalisation de Kaeloo, série loufoque et décalée. Le studio Cube Creative, et plus précisément des stagiaires : Louis

Thomas, Theo Guignard et Benjamin Moreau, revient donc avec un court métrage plus soft, plein de poésie, ou style et musique se marient à merveille ! A découvrir en vidéo streaming juste en dessous du mag !

Page 11: FactoryMag Ep.0

Dans le prochain numéro...