11
Clique ici Pour commencer la lecture de cet article, clique sur les coins en haut à droite ou en bas à droite. Bonne lecture !

Factorymag Ep2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Webzine about video games

Citation preview

Page 1: Factorymag Ep2

Clique ici

Pour commencer la lecture de cet article, clique sur les coins en haut à droite ou en bas à droite.

Bonne lecture !

Page 2: Factorymag Ep2

Dead Rising 2Red Dead Redemption : Undead Nightmare

factorymaga zombimagazine

Page 3: Factorymag Ep2

EditoLes gamins crient, mangent des bonbons, de-viennent gros et tout le monde accuse Mcdo… Raté c’est Halloween. Alors que faire de votre journée si vous n’avez plus l’âge de mettre un déguisement ? Faut tuer des zombis pardi !

Dans ce magnifique numéro vous trouverez un test spécial de Dead Rising 2, un test de Undead Night-mare et pas mal d’autres trucs....

Chibi

Cover : Dead Rising 2 Wallpaper

Page 4: Factorymag Ep2

?Il est membre de JV24Et a maintenant sa propre rubriqueFaite sur mesure, rien que pour lui

...Mais il va falloir attendre.

Espace publicitaire

Page 5: Factorymag Ep2

Le Versus est une nouvelle forme de test dans lequel deux membres de JV24 s’affrontent à mort pour un jeu. Coup de boule, croche pied, Zidane tout est permis ! (En fait on fait juste une bataille de mot mais c’est moins rigolo à dire). Pour cette première c’est donc Skelfos l’Aigri qui m’affrontera. Il aura pour rôle de défendre le jeu. Moi je le démonte. C’est clair ?

Page 6: Factorymag Ep2

Juge : La séance d’aujourd’hui porte sur Dead Rising 2, développer par Blue Castle Game et jeu édité par Capcom sur PS3, X360 et PC.

Pour commencer nous allons donner la parole à Chibi, avocat du diable.

Chibi : Merci votre honneur. Je vais y aller franchement. C’est du 1.5. Même concept, même situation, même lieu !

Skelfos : 1.5 ? 1.5 ? Où voyez-vous 1.5 sur la jaquette ? Même concept, et alors ? Vous, monsieur Chibi, vous gavez de Call of Duty et Halo, alors entendre la critique « Même concept » de votre bouche, c’est osé. Même situation ? OBJECTION ! Dans le 1, Frank West photographiait des zombies. Dans le 2, Chuck Grenne (C’EST DEJA UN AUTRE HEROS LA!) sauve sa fille en lui injectant du Zombrex en parcourant Fortune City. Et jus-tement, même lieu, n’importe quoi ! Nous ne sommes pas à Willamette !

Chibi : Ne vous écartez pas du sujet. Ce que je fais en Moyen-Orient ou sur Reach ne vous regarde pas ! Ce DR2 n’est qu’une version un tant soit peu améliorer du premier opus. Certes le héros n’est plus Frank West mais le concept est toujours le même ! Une zone sécurisé, un conduit pour accéder a la zone de quarantaine et des magasins copier/col-ler du 1. Quelle révolution ! Finalement on traine toujours dans un centre commercial a la recherche de survivants. Le zom-brex rajoutant juste un peu de piment mais ne justifiant clairement pas les 70€ du jeu ! Si vous pensez vraiment que le jeu en vaut la chandelle, qu’aimez-vous dans celui-ci ?

Skelfos : Et que faites-vous des combos d’objets, hein? Les gants MMA cloutés? La pa-gaie-tronçonneuse? De nouvelles façons d’exterminer du zombie toutes aussi révolution-naires les unes que les autres! C’est tout simplement l’extase, du jamais vu!Une révolution! Et le centre commercial n’est pas le seul décor du jeu, monsieur! Quoi de plus exotique que de décapiter de la chair fraîche dans l’ambiance festive des casinos? Sé-rieusement, revoyez vos arguments, ils sont totalement déplacés!

Chibi : C’est vos arguments que vous devriez vérifier. Des armes en plus ? Des com-bos en plus ? Mais ça ressemble à un DLC tout ça ! Un DLC à 70€ ! La maniabilité est toujours la même, c’est-à-dire frustrante et elle est à 50 % la cause des game over. L’autre 50% réside dans les Psychopathes qui sont soit trop faciles, soit imbattables. Souvenez-vous, pour en tuez un nous avons du attendre 15 min qu’il se plante dans un mur pour le tuer. Tout ça n’a rien de palpitant mon cher.

Page 7: Factorymag Ep2

Chibi : Je suis justement exigeant par le gameplay l’est aussi. Si Capcom fait un jeu dur, autant que le reste suive. Malheureusement ce n’est pas le cas !

Skelfos : Je vous avais pourtant bien dit qu’il fallait des armes à distance. Et ce n’est certai-nement pas avec votre faible niveau que vous lui avez beaucoup de mal. Gameplay exi-geant, joueur râleur. Noob.

Skelfos : Mais avez-vous oublié que, justement, il était possible de jouer en ligne sur Dead Rising 2 ? Eh oui, une nouveauté parmi tant d’autres, encore! Tout d’abord, les joies de la coopération dont le fun n’en sera que multiplié. Si vous en avez marre du scénario digne des plus grands films hollywoodiens, vous pourrez vous adonner au découpage des zombies avec un autre pote ! Et même face au psychopathe, un ami avec un skill qui dépasse votre entendement vous aidera à apprécier le jeu à sa juste valeur (c’est votre vécu, monsieur, n’est-ce pas?). Enfin, si vous êtes d’humeur compétitive, le TIR répondra à vos exigeances. Tout en conservant son gameplay élitiste, trucider les zombies en face de vous reléguera les JO à une vulgaire Coupe de la Ligue Française. De quoi passer les moments les plus spor-tifs de votre vie!Dead Rising 2, ça tue la bite. A un, à deux ou à quatre, alors veuillez quitter la salle avant de garder un minimum de dignité, sale aigri.

Juge : Messieurs, il est temps pour la défense de sortir ces derniers arguments. A vous M.Skelfos.

Juge : Messieurs on se calme !Si je comprends bien, après écoute de vos arguments, Dead Rising 2 est une suite sans grande révolution du premier opus. On y retrouve le même gameplay mais avec un plaisir plus intense. Les armes et combos rendent le génocide de zombis plus intense et donc plus jouissifs. Malgré une campagne semblabe au premier dans son déroulement, Dead Rising 2 est à doc conseiller à tout bon amateur de zombis. La séance est levée ! Poil au nez !

Page 8: Factorymag Ep2

factorymagComme à chaque nouvelle expérience, le blog à besoin de vous ! Toutes les suggestions ou critiques sont bonnes à prendre, alors n’hésitez pas que ce soit via un commentaire ou via message privé à dire ce que vous pensez.

Si vous avez également l’âme d’un rédacteur et souhaitez rejoindre l’entreprise (Bientot dans le CAC40) envoyez moi une ou plusieurs propositions via message privé.

Espace publicitaire

Page 9: Factorymag Ep2

Undead Nightmare TEST

Les vieux moustachus ont tendance à vouloir vous bouffer, comme tout les autres d’ailleurs.

Après 2 DLC fades et pas indispensables voici que sort le tant attendu Undead Nightmare. Un peu de Zombis dans du western ça vous dit ?

Je n’irais pas dans le détail pour ne pas spoiler Red Dead Redemption, mais lors de ce macabre périple sachez que vous allez recroiser de nombreux per-sonnages secondaires tel que Dickens ou Seth. Des retrouvailles qui, parfois incongrus donnent le sou-rire !

Votre but donc est d’éradiquer le fléau, cherchant des survivants et la cause du problème. Le style n’a pas changé, les allusions sont légions et l’humour à la Rockstar est toujours là.

Entre l’hypothèse que les zombis soient finalement des étrangers ou que tout ça est l’oeuvre des bri-taniques, chaque personnage à son idée et chaque rencontre nous rappelle que dans Undead Night-mare, rien n’est sérieux. Si ce n’est les blessures et les coups que vous allez vous prendre devant une meute de zombis avide de viande.

Les zombis justement peuvent être comparé a ceux de Left 4 Dead. Du gros qui charge, du petit qui court vite ou des normaux nombreux, ils sont tous là. Et bien que vous ne soyez jamais à court de munitions, il faudra quand même surveiller votre stock un minimum pour ne pas se retrouver seul, avec sa torche et des types décomposés. La mort vous attend dans ce DLC.

A part les différentes missions qui composent la trame principale, vous allez devoir libérer les villes du fléau, le but étant d’exterminer un nombre plus ou moins important de zombis avant de crier vic-toire. La ville est alors « Sans danger »... pour le moment.

Entre un solo de 8-10h de jeu et un multi corres-pondant à un mode horde, maintenant exploité dans de nombreux jeux. Undead Nightmare est un DLC frais, qui du fait de son coté complètement décalé en font un indispensable pour tout les amoureux de J.Marston. Support : Xbox 360 PS3

Statut du jeu : DisponibleEditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar San Diego 9/10

Page 10: Factorymag Ep2

Si tu arrives à lire ça, c’est que tu as de bons yeux.

Toi aussi, joue avec Lestat sur www.sympathique-lestat.com et devine le nombre de sympathique qu’il y aura dans le prochain

First Start pour empocher le gros lot !

Cette semaine gagne un magnifique pog pas dédicacé !

Page 11: Factorymag Ep2