9
FAIRE DU SHARING AVEC SON DÉMO 1- Comprendre le principe du SHARING 2- Configuration du Sharing sur Cristor Atlas E 1- Comprendre le principe du SHARING 1-C’est quoi le SHARING ? : 1- le SHARING : c’est le partage en Anglais , dans le domaine de la Dreambox c’est du CARDSHARING : le partage de Cartes . 2- Mais c’est quoi ces Cartes ? : 2- Ce sont des Cartes d’abonnements Officiels de bouquets satellite comme : CANALSAT, CANAL+,BisTV,AL JAZEERA SPORT. Bref tous les Bouquets ! 3- En résumer c’est quoi le SHARING ou le CARDSHARING ? : 3- le CardSharing ou le Sharing (c’est la même chose) , c’est le partage de cartes d’abonnements entre possesseurs de récepteurs spéciaux comme une Dreambox ou VU+ …etc. 4- Et ça marche comment ? : 4- C’est tout simple : la Dreambox reçoit les Codes pour décryptés les chaines cryptées comme le bouquet CANALSAT par exemple ! 5- Et comment elle reçoit ces fameux codes ? : 5- C’est par l’intermédiaire d’internet que la Dreambox reçoit ces codes ! 6- Mais qui nous donnera ces Codes ? : 6- Il y a trois possibilités : 6.1- Un server payant : ce sont généralement des Serveurs WEB , ils proposent une large Gamme de bouquet , mais il sont payent généralement 100 Euros/ans. 6.2- Un ami ou quelqu’un de généreux. (c’est gratuit dans ce cas). 6.3- En faisant un échange entre personnes (on verra

Faire du sharing avec son démo

Embed Size (px)

Citation preview

FAIRE DU SHARING AVEC SON DÉMO 1- Comprendre le principe du SHARING 2- Configuration du Sharing sur Cristor Atlas E

1- Comprendre le principe du SHARING

1-C’est quoi le SHARING ? :1- le SHARING : c’est le partage en Anglais , dans le domaine de la Dreambox c’est du CARDSHARING : le partage de Cartes .2- Mais c’est quoi ces Cartes ? :2- Ce sont des Cartes d’abonnements Officiels de bouquets satellite comme : CANALSAT, CANAL+,BisTV,AL JAZEERA SPORT. Bref tous les Bouquets !3- En résumer c’est quoi le SHARING ou le CARDSHARING ? :3- le CardSharing ou le Sharing (c’est la même chose) , c’est le partage de cartes d’abonnements entre possesseurs de récepteurs spéciaux comme une Dreambox ou VU+ …etc.4- Et ça marche comment ? :4- C’est tout simple : la Dreambox reçoit les Codes pour décryptés les chaines cryptées comme le bouquet CANALSAT par exemple !5- Et comment elle reçoit ces fameux codes ? :5- C’est par l’intermédiaire d’internet que la Dreambox reçoit ces codes !6- Mais qui nous donnera ces Codes ? :6- Il y a trois possibilités :6.1- Un server payant : ce sont généralement des Serveurs WEB , ils proposent une large Gamme de bouquet , mais il sont payent généralement 100 Euros/ans.6.2- Un ami ou quelqu’un de généreux. (c’est gratuit dans ce cas).6.3- En faisant un échange entre personnes (on verra ça dans le 2emechapitre )(c’est aussi gratuit)7- Comment brancher la Dreambox pour faire du Sharing ? :7- Voici un schéma qui résumera les branchements à faire :

- EXPLICATIONS : Le signal satellite provient de la Parabole, ensuite il est acheminé via le câble coaxial1 vers la Dreambox et le signal audio et vidéo est transmis vers la TV grâce à la fiche PERITEL2 (jusqu’ici c’est une installation basic), quant au routeur internet (Switch ou modem, box à plusieurs ports RJ45) il transmet les codes nécessaires pour décrypter les chaines via un câble RJ453.

1= Câble Coaxial 2= Fiche Péritel 3= Câble RJ45

2 - Configuration du Sharing sur Cristor Atlas E

En réponse à de nombreuses demandes, nous vous présentons des tutos consacrés à la configuration du sharing sur Cristor Atlas E. Ces tutos sont adaptés à partir des tutos réalisés par nos amis des communautés Kyng et Dzsat que nous remercions vivement.

Définitions

DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l’adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms

NBNS (connus sous le nom de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).

Ethernet : Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. L'Ethernet est basé sur le principe de membres (pairs) sur le réseau, envoyant des messages dans ce qui était essentiellement un système radio, captif à l'intérieur d'un fil ou d'un canal commun, parfois appelé l'éther. Chaque pair est identifié par une clé globalement unique, appelée adresse MAC, pour s'assurer que tous les postes sur un réseau Ethernet aient des adresses distinctes.

Configuration internet

1. Relier le démo Cristor Atlas E au routeur ou modem routeur réglé avec l’option DHCP à l’aide du câble Ethernet.2. Aller dans Menu/Configuration du système/Network settings.3. Pour User Mac Add… , mettre n’importe quels chiffres (Ne pas utiliser 00 00 00 00 00 00 00 qui est spécifique au routeur. Pour Enable DHCP, mettre Enabled.

4. Quitter le menu Network Settings en sauvegardant.

5. Redémarrer le démo avec l’un des boutons en haut à droite de la télécommande. Retourner dans le menu Network Settings et faire un test de connexion à internet en appuyant sur le bouton « Vert » de la télécommande : Une boîte de message s’affiche « internet connection (Ok) ».

Configuration Serveur

1. Aller dans Menu/Contrôle d’accès/Ethernet.

2. Choisir l’option « Client », puis appuyer sur le bouton « bleu » de la télécommande.

3. Vous pouvez configurer jusqu’à 10 serveurs. Pour Server Activity, Selectionner le protocole du serveur NewCamD ou CCCam auquel vous voulez vous connecter. Puis introduire les informations concernant le serveur (l’adresse URL ou IP du serveur, le port, l’username et le password) comme indiqué sur l'image ci-dessous.

4. Sortir de ce menu en sauvegardant.

5. Aller sur une chaîne ouverte par le serveur et appuyer sur la touche « A » pour voir les infos du serveur. Sur la ligne du bas, le status passe de « Logging In… » à « Logging Successful ».

Bravo ! La connexion au serveur est réussie. Bonne vision à tous !!

Récepteurs satellite et « décodage gratuit » par Internet : Cristor Atlas E versus Géant GN-5500 HD – 1ère partie

Voici un article intéressant, publié par nticweb, qui fait une comparaison entre les démos Cristor Atlas E et Géant GN-5500 HD.

Le message « équipez vous du numérique » qui défile sur les petits écrans branchés aux récepteurs analogiques se fait de plus en plus anxiogène à l’approche de la date fatidique de l’arrêt de diffusion des « chaînes hertziennes ». Obligés à se convertir au numérique, nombre d’utilisateurs se trouvent projetés dans une jungle d’offres et de technologies de nature complètement différentes. Coup d’oeil sur l’une des tendances actuelles.

Dans le monde merveilleux de la réception satellite, tout un arsenal technique est mis à disposition du téléspectateur pour décrypter les chaînes, de façon plus ou moins officielle. Parmi les méthodes les plus en vogue, le « décodage par Internet » rencontre son public, plus nombreux à mesure que la pénétrance de l’ADSL dans les chaumières suit son cours. La Dreambox est le meilleur exemple que l’on puisse citer dans cette catégorie à la vue de son ancienneté sur le marché, ainsi qu’à la stabilité de son offre et au nombre de chaînes payantes fidèlement décryptées depuis des années. Cela dit, le décryptage par Internet possède un «défaut » majeur : la nécessité de payer un abonnement mensuel (de 1 000 DA en moyenne). Cet « abonnement » est en réalité officieux, un moyen pour certains de facilement gagner de l’argent en investissant dans une offre officielle plus onéreuse, puis en « partageant » les codes avec les « abonnés ». La perspective de débourser12 000 DA par an n’étant pas jouasse pour de nombreux utilisateurs, nous proposons de tester deux modèles de récepteurs satellites qui vont encore plus loin à travers leur compatibilité avec un serveur gratuit. Sur le papier, il suffirait alors de brancher son récepteur à son modem (les modems WiFi offerts pour trois mois d’abonnement ADSL à 512 ko ayant plusieurs sorties, ils se révèlent particulièrement adaptés à cette opération) pour décoder les chaînes reçues par satellite (tous les bouquets quel que soit le satellite)…mais ça, c’est sur le papier.

Dans les conditions réelles d’utilisation, voilà ce que donne le comparatif.

Historique et présentationSchématiquement, nous avons affaire à un match entre un champion et un challenger. Cristor Atlas E, le champion, jouit d’une excellente réputation. Ruptures de stocks à répétition, prix de vente exponentiels, le Cristor Atlas E serait le seul à décrypter les chaînes par Internet de façon stable et gratuite.

Plus de problème de disparition des chaînes entre deux rechargements de carte Dragon (nouveau nom de scène de la fameuse OMNIA), ce qui peut prendre plusieurs jours, plus de perte du bouquet Canal-Sat (expérience vécue par certains ayant opté pour le system SamSat avec « décodeur intégré »),… Bref, la panacée en version démodulateur. Face à lui, le Géant GN-5500 HD fait office de nouveau venu. « On a fait une réputation au Cristor Atlas E, mais celui-là (le Géant) possède les mêmes options », nous disait un vendeur en pleine rupture de stock de Cristor Atlas E. Bien moins connu, y compris par certains professionnels, le Géant affiche une meilleure disponibilité sur le marché et un gradient de prix plus étroit. Le décor est planté, voyons tout cela plus en détail.

Décodage par Internet, mais plus encoreDe vrais couteaux suisses, les deux modèles accumulent les trouvailles pour décrypter vos bouquets favoris. D’abord, le classique lecteur de cartes, un plus pour le Cristor qui compte deux ports d’entrée pour les cartes contre un seul pour le Géant, différence modeste si vous n’utilisez que la carte Dragon. Ensuite, chose plus subtile, le « flashage ». Cristor Atlas E est en effet capable de décrypter les chaînes de la TNT tout seul, comme un grand, sans carte ni connexion internet aucune. Un plus qui pèse lourd quand on sait le succès des 6 chaines françaises principales, qui ont maintenu les démodulateurs analogiques sous perfusion jusqu’à leur extinction programmée. Il en a été de même aussi pour le Géant, mais les chaînes de la TNT ne sont plus lisibles spontanément par le Géant au moment où s’écrivent ces lignes, en attendant une mise à jour. Dernière façon alternative, la réception des « codes » par satellite, spécialité du SamSat. Le Cristor pourrait se transformer en « décodeur externe » pour un autre démodulateur. Cette fonctionnalité requiert d’installer une parabole supplémentaire pour recevoir lesdits codes, les autres options étant plus pratiques, nous n’avons pas testé cette fonctionnalité.