1
Bibliothèque Idéale, Mars 2007. J’ai rêvé cette cité, immense bibliothèque à ciel ouvert, lieu de silence et de paix, d’idées et de lumières, de différences et de tolérance, de confidences chuchotées à l’oreille. Panthéon où se côtoient ceux qui ont bercé mon enfance, forgé ma connaissance et tous ceux à découvrir, dont je ne parle pas la langue. Babel merveilleuse où fraternisent Louis Ferdinand Céline et Anne Franck, Karl Marx et Simone Weil. Georges Perec y retrouve le «e» et les siens. Plus loin, Cendrars, Hemingway et Kerouac m’entraînent vers le grand large. Ici, Poe, Carroll et Maupassant m’attirent vers des eaux sombres fascinantes. Là, Baudelaire m’invite au voyage où tout n’est qu’ordre et beauté... J’ai rêvé cette cité, grande Arche de Noé où embarqués pour l’éternité nous voguerions sur une houle de conversations infinies. Jean-François Rauzier

filigrane senat.indd

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Babel merveilleuse où fraternisent Louis Ferdinand Céline et Anne Franck, Karl Marx et Simone Weil. Georges Perec y retrouve le «e» et les siens. Plus loin, Cendrars, Hemingway et Kerouac m’entraînent vers le grand large. Ici, Poe, Carroll et Maupassant m’attirent vers des eaux sombres fascinantes. Là, Baudelaire m’invite au voyage où tout n’est qu’ordre et beauté... Bibliothèque Idéale, Mars 2007.

Citation preview

Page 1: filigrane senat.indd

Bibliothèque Idéale, Mars 2007.

J’ai rêvé cette cité, immense bibliothèque à ciel ouvert, lieu de silence et de paix, d’idées et de lumières, de différences et de tolérance, de confidences chuchotées à l’oreille.

Panthéon où se côtoient ceux qui ont bercé mon enfance, forgé ma connaissance et tous ceux à découvrir, dont je ne parle pas la langue.

Babel merveilleuse où fraternisent Louis Ferdinand Céline et Anne Franck, Karl Marx et Simone Weil. Georges Perec y retrouve le «e» et les siens.

Plus loin, Cendrars, Hemingway et Kerouac m’entraînent vers le grand large. Ici, Poe, Carroll et Maupassant m’attirent vers des eaux sombres fascinantes. Là, Baudelaire m’invite au voyage où tout n’est qu’ordre et beauté...

J’ai rêvé cette cité, grande Arche de Noé où embarqués pour l’éternité nous voguerions sur une houle de conversations infinies.

Jean-François Rauzier

Hyperphoto de Jean-François Rauzier: image Hyperréaliste entre la photographie et l’illusration, obtenue par l’assemblage de milliers de clichés pris en gros plan au téléobjectif, ce qui permet d’obtenir une image monumentale d’une extrême précision. Pour plus d’information, visitez le site www.hyper-photo.com ou vous trouverez des extraits de conférences données a l’Ecole des Beaux arts de Paris et aux Rencontres Internationales de Arles.