2
Emise par le métabolisme humain (respi- ration, transpiration) ou par l’activité de l’homme (cuisine, douche, etc), la pollution dans le logement est la plupart du temps accompagnée d’une production d’humi- dité importante, dont l’excès peut être néfaste tant sur la santé (acariens, asthme, etc) que sur le bâti. Dans les bâtiments nouveaux ou ther- miquement rénovés, le manque de ven- tilation, associé à une isolation et à une étanchéité renforcées, peuvent provo- quer des dégâts importants : conden- sation sur les ponts thermiques, sur les vitrages, sur le pare-vapeur de l’isolant, dégradation de l’isolant dans les cloi- sons, …etc. Il est donc nécessaire de renouveler l’air et de contrôler efficacement le taux d’humidité relative dans le loge- ment par une ventilation efficace qui le prend en compte. Ventiler pour évacuer la pollution intérieure Ventiler où il faut, quand il faut, en juste quantité En ventilant en priorité les locaux qui en ont besoin, le système de ventilation hygroréglable Aereco contribue largement à améliorer la qualité de l’air dans le logement. Lorsqu’une pièce est occupée, son niveau de pollution et son taux d’hu- midité augmentent ; les composants hygroréglables (entrées d’air et bou- ches d’extraction) s’ouvrent alors plus amplement pour admettre un débit d’air plus important et ainsi mieux évacuer la pollution. L’excès d’humidité, dangereux générateur de moisissures sur les ponts thermi- ques, est alors évacué automatique- ment. En s’adaptant à chaque instant au besoins de renouvellement d’air, et en réduisant le débit dans les pièces inoccupées, le système de ventila- tion hygroréglable Aereco réduit jusqu’à 50% les déperditions ther- miques liées à la ventilation. 1 2 3 4 En ventilation mécanique collec- tive, le renouvellement de l’air du logement est assuré par un ven- tilateur placé en terrasse. Raccor- dées au ventilateur, les bouches d’extraction hygroréglables et à détection de présence modulent automatiquement le débit d’air en fonction des besoins de la cui- sine, de la salle de bain et des wc. L’air neuf est admis et réparti en fonction des besoins des pièces principales par les entrées d’air hygroréglables. Les pièces occupées sont ainsi automatiquement mieux venti- lées que les pièces vides, offrant une meilleure qualité d’air et des économies d’énergie sur le chauffage. 1. bouche d’extraction hygroréglable 2. entrée d’air hygroréglable murale 3. entrée d’air hygroréglable pour menuiserie 4. ventilateur acoustique 1 3 4 Une répartition intelli- gente des débits d’air Dans le logement le jour, les entrées d’air hygroréglables sont plus ouver- tes dans le séjour occupé que dans les chambres vides ; la nuit c’est l’inverse qui se produit. De réelles économies sont ainsi obtenues sur les déperditions thermiques, et la- qualité d’air est optimale là ou elle est attendue par l’occupant, de manière totalement automatique. jour nuit

FLY227FR_read_only

  • Upload
    aereco

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Il est donc nécessaire de renouveler l’air et de contrôler effi cacement le taux d’humidité relative dans le loge- ment par une ventilation effi cace qui le prend en compte. En s’adaptant à chaque instant au besoins de renouvellement d’air, et en réduisant le débit dans les pièces inoccupées, le système de ventila- tion hygroréglable Aereco réduit jusqu’à 50% les déperditions ther- miques liées à la ventilation. 1 3 4 nuit jour 2 3 1 4

Citation preview

Emise par le métabolisme humain (respi-ration, transpiration) ou par l’activité de l’homme (cuisine, douche, etc), la pollution dans le logement est la plupart du temps accompagnée d’une production d’humi-dité importante, dont l’excès peut être néfaste tant sur la santé (acariens, asthme, etc) que sur le bâti.

Dans les bâtiments nouveaux ou ther-miquement rénovés, le manque de ven-tilation, associé à une isolation et à une étanchéité renforcées, peuvent provo-quer des dégâts importants : conden-sation sur les ponts thermiques, sur les vitrages, sur le pare-vapeur de l’isolant, dégradation de l’isolant dans les cloi-sons, …etc.

Il est donc nécessaire de renouveler l’air et de contrôler effi cacement le taux d’humidité relative dans le loge-ment par une ventilation effi cace qui le prend en compte.

Vent i ler pour évacuer la pollution intérieure

Ventiler où il faut, quand il faut, en juste quantité

En ventilant en priorité les locaux qui en ont besoin, le système de ventilation hygroréglable Aereco contribue largement à améliorer la qualité de l’air dans le logement. Lorsqu’une pièce est occupée, son niveau de pollution et son taux d’hu-midité augmentent ; les composants hygroréglables (entrées d’air et bou-ches d’extraction) s’ouvrent alors plus amplement pour admettre un débit d’air plus important et ainsi mieux évacuer la pollution. L’excès d’humidité, dangereux générateur de moisissures sur les ponts thermi-ques, est alors évacué automatique-ment.

En s’adaptant à chaque instant au besoins de renouvellement d’air, et en réduisant le débit dans les pièces inoccupées, le système de ventila-tion hygroréglable Aereco réduit jusqu’à 50% les déperditions ther-miques liées à la ventilation.

1

2

3

4

En ventilation mécanique collec-tive, le renouvellement de l’air du logement est assuré par un ven-tilateur placé en terrasse. Raccor-dées au ventilateur, les bouches d’extraction hygroréglables et à détection de présence modulent automatiquement le débit d’air en fonction des besoins de la cui-sine, de la salle de bain et des wc. L’air neuf est admis et réparti en fonction des besoins des pièces principales par les entrées d’air hygroréglables. Les pièces occupées sont ainsi automatiquement mieux venti-lées que les pièces vides, off rant une meilleure qualité d’air et des économies d’énergie sur le chauff age.

1. bouche d’extraction hygroréglable 2. entrée d’air hygroréglable murale3. entrée d’air hygroréglable pour menuiserie4. ventilateur acoustique

13 4

Une répartition intelli-gente des débits d’air

Dans le logement le jour, les entrées d’air hygroréglables sont plus ouver-tes dans le séjour occupé que dans les chambres vides ; la nuit c’est l’inverse qui se produit. De réelles économies sont ainsi obtenues sur les déperditions thermiques, et la-qualité d’air est optimale là ou elle est attendue par l’occupant, de manière totalement automatique.

jour

nuit

Parce que la qualité de l’air est reconnue par tous comme élément déterminant du bien-être dans les logements

et les bureaux, parce que la maîtrise de l’énergie s’impose aujourd’hui comme préoccupation majeure dans la construction, Aereco con-çoit et fabrique depuis plus de 20 ans des composants de ventilation innovants à débits modulés. Précurseur avec l’invention du procédé de ventilation hygroré-glable, Aereco poursuit son effort de recherche pour proposer de nouvelles solutions de ventilation intelligente adaptées aux be-soins particuliers de l’habitat et des locaux tertiaires. Le procédé de ventilation hygroréglable, ré-férence en France des systèmes de ventilation à débits modu-lés, a conféré à Aereco et à ses produits une image de qualité et de savoir-faire technique qui font d’Aereco un acteur incon-tournable de la ventilation en France et ailleurs. Parallèle-ment à ses activités commer-ciales, la société participe ac-tivement à l’amélioration des cadres réglementaires dans les pays afin d’optimiser la place de la ventilation dans le bâtiment.

Implantée en France à Mar-ne la Vallée, Aereco est re-présenté à travers le monde par des filiales et des bu-reaux de représentation.

Aereco S.A. 9 allée du Clos des Charmes - Collégien77615 Marne la Vallée Cdx 3 - FRANCE

tel: +33 1 60 06 26 63 - fax: +33 1 60 06 22 11www.aereco.com

La ventilation adaptée à vos besoins

FLY2

27FR