16
46 % 60 % 69 % JUILLET 2013 ALLEMAGNE, AUTRICHE ET SUISSE LE CHEMIN Dr. Florian Kaufmann, Managing Director, donne très ouverte- ment un aperçu de sa stratégie dans une grande interview. Dans quelle direction avance FOREVER DACH? Quelles sont les décisions les plus importantes qui ont déjà été mises en œuvre – qu’est- ce que l’avenir nous réservera? Notre Managing Director se pose des questions et analyse les points critiques. Le résultat: inté- ressant, détaillé et surprenant. LES PERSONNES Comment travailler avec FOREVER avec succès et de manière effi- cace, avec une grande qualité et un niveau d’exigence élevé? Des distributeurs couronnés de succès et leurs équipes exposent leur façon personnelle de procé- der, donnent des conseils issus de la pratique et parlent de leurs propres attentes. Apprendre des personnes couronnées de succès. LES FAITS Les résultats du premier sondage de FOREVER – nous exposons des faits, présentons des analyses et montrons des réactions. L’éventail complet! FOREVER, LE CHEMIN TOUTE L’INTERVIEW EN PAGE 2 LES RESULTATS DU PREMIER SONDAGE DE FOREVER EN PAGE 8 FOREVER, LES PERSONNES UN REGARD DERRIERE LES COULIS- SES – DES LEADERS TÉMOIGNENT EN PAGE 6 APERÇU PERSPECTIVES VUE D’ENSEMBLE UNE GRANDE PREMIÈRE: LE PREMIER SONDAGE DE FOREVER EST TERMINÉ. L’«INDEX DE SATISFACTION DES DISTRIBUTEURS» DONNE DES ÉCLAIRCISSEMENTS SUR LA SATISFACTION AU SUJET DES PRESTATIONS PROPOSÉES PAR L’ENTREPRISE. QUELS PRODUITS SONT VRAIMENT IMPORTANTS POUR LE CHIFFRE D’AFFAIRES, COMMENT LES NOUVELLES PRESENTATIONS CLIENTS ET COM- MERCIALE SONT-ELLES ÉVALUÉES, EST-CE QUE LES ACADEMIES EN LIGNE SONT REELLEMENT UTILISÉES? DANS CETTE ÉDITION SPECIALE DU NEWSPAPER, LES RESULTATS SONT PUBLIES, LES PREMIERES ACTIONS ET MESURES AINSI QUE LES CHEMINS FUTURS ANNONCÉS – EN RÉACTION AUX ÉLOGES ET CRITIQUES, SUGGESTIONS, INFORMATIONS ET FAITS. EN PAGE 6 FOREVER, LES FAITS

Forever 1307 fr

Embed Size (px)

DESCRIPTION

The monthly FOREVER Newspaper

Citation preview

Page 1: Forever 1307 fr

46 %

60 %

69 %

juillet 2013allemagne, autriche et suisse

le chemin

Dr. Florian Kaufmann, Managing Director, donne très ouverte-ment un aperçu de sa stratégie dans une grande interview. Dans quelle direction avance FOREVER DACH? Quelles sont les décisions les plus importantes qui ont déjà été mises en œuvre – qu’est-ce que l’avenir nous réservera? Notre Managing Director se pose des questions et analyse les points critiques. Le résultat: inté-ressant, détaillé et surprenant.

les personnes

Comment travailler avec FOREVER avec succès et de manière effi-cace, avec une grande qualité et un niveau d’exigence élevé? Des distributeurs couronnés de succès et leurs équipes exposent leur façon personnelle de procé-der, donnent des conseils issus de la pratique et parlent de leurs propres attentes. Apprendre des personnes couronnées de succès.

les faits

Les résultats du premier sondage de FOREVER – nous exposons des faits, présentons des analyses et montrons des réactions. L’éventail complet!

Forever, le chemin

toute l’interVieWen page 2

les resultats Du premier sonDage De foreVer en page 8

Forever, les personnes

un regarD Derriere les coulis-ses – Des leaDers tÉmoignent en page 6

confiance, trans-parence, sécurité,

contacts, ambition, succès, chance,

confiance, trans-parence, sécurité,

contacts, ambition, succès, chance

APERÇU PERSPECTIVES

Vue D’ensemble

une granDe premiÈre: le premier sonDage De foreVer est terminÉ. l’«inDeX De satisfaction Des Distributeurs» Donne Des Éclaircissements sur la satisfaction au sujet Des prestations proposÉes par l’entreprise. QUELS PRODUITS SONT VRAIMENT IMPORTANTS POUR LE CHIFFRE D’AFFAIRES, COMMENT LES NOUVELLES PRESENTATIONS CLIENTS ET COM-MERCIALE SONT-ELLES ÉVALUÉES, EST-CE QUE LES ACADEMIES EN LIGNE SONT REELLEMENT UTILISÉES? DANS CETTE ÉDITION SPECIALE DU NEWSPAPER, LES RESULTATS SONT PUBLIES, LES PREMIERES ACTIONS ET MESURES AINSI QUE LES CHEMINS FUTURS ANNONCÉS – EN RÉACTION AUX ÉLOGES ET CRITIQUES, SUGGESTIONS, INFORMATIONS ET FAITS. en page 6

Forever, les faits

Page 2: Forever 1307 fr

02

juillet 2013allemagne, autriche et suisse www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

Forever préface

Forever: Pourquoi avez-vous accepté de répondre à cette interview? Que souhaitez-vous dire aux distributeurs?

Dr. Florian Kaufmann: La qualité la plus élevée est constamment notre objectif majeur. Et nous mettons résolument cette vision en œuvre depuis trois ans – c’est un processus. Mais bien sûr, nous nous posons également chaque jour la question de savoir comment devenir encore meilleurs. L’objectif de ce sondage n’était pas seulement de connaître l’opinion de quelques distributeurs – comme c’était le cas au President´s Club – mais d’aller réellement en profondeur pour obtenir un feed-back neutre et sans filtre de la part de tous: depuis le distributeur qui s’est inscrit récemment jusqu’au Manager couronné de succès qui travaille avec FOREVER depuis déjà dix ans et avec succès. Dans d’autres secteurs d’activité, il est habituel après plus de 25 ans d’interroger régulièrement les parties prenantes au sujet de leur niveau de satisfaction. En notre qualité d’entreprise, nous avons nous aussi besoin de savoir comment les distributeurs voient notre travail. Car nos affaires ne se développeront avec succès que si nos distributeurs sont satisfaits. Notre travail commence sur la base de ces résultats, et il consiste en la mise en œuvre d’améliorations, de fins ajustements et de tout ce qui est apparu comme important. C’est passionnant!

Forever: Commençons tout de suite avec un «gros sujet». On entend régulièrement de la part des distributeurs la critique suivante: le RetailShop de FOREVER n’apporte rien, sa mise en œuvre a été coûteuse – mais son effet n’est pas perceptible. Le RetailShop est votre idée personnelle, d’ailleurs nous l’avons déjà appelé «votre bébé» dans le Newspaper – quand le RetailShop apprendra-t-il donc à marcher?

Dr. Florian Kaufmann: La réponse est très simple. Posons-nous simplement la question suivante: combien d’années a-t-il fallu aux plateformes Internet pour être enfin perçues sur le marché? Amazon a accumulé des pertes pendant plus de cinq ans, et pourtant, il n’est plus possible aujourd’hui d’imaginer le monde sans Amazon. Pourquoi devrait-il en être autrement pour nous? C’est une période difficile et nous le savons. Mais nous sommes sur la bonne voie. Cette année, nous augmenterons également la popularité du RetailShop au moyen d’activités ciblées. Toutefois, les distributeurs devront naturellement aussi mettre eux-mêmes leur RetailShop en mouvement – dans le cadre des activités quotidiennes de marketing. Il va de soi que ceux qui n’entreprennent rien n’obtiendront pas non plus d’affluence – et ils sont évalués à 90 pour cent. Mais les distributeurs qui sont actifs en récoltent déjà les premiers fruits. De mon point de vue, le RetailShop est comme une autoroute sur laquelle je connais exactement la localisation de chaque sortie. Je veux dire par là: il suffit d’avoir la patience pour attendre la première sortie – mais elle viendra assurément. Le RetailShop deviendra tout simplement à l’avenir un pilier supplémentaire pour générer des revenus additionnels.

Forever: Certains distributeurs disent aussi que le marketing de réseau est une affaire qui se réalise uniquement «de personne à personne» – et qu’Internet n’aplanirait pas réellement le chemin pour ce marché.

OU le chemin NOUS MENERA-T-IL ?

LA STRATEGIE, LES VISIONS, LES OBJECTIFS – DR. FLORIAN KAUFMANN, MANAGING DI-RECTOR, LES EXPOSE DANS CETTE GRANDE INTERVIEW.

rex Maughan Chairman of the Board & Chief Executive Officer Forever Living Products International

bonus Du prÉsiDent: saisir l'opportunitÉQuel bonheur que de rencontrer nos gros distributeurs et nos équipes pays en si grand nomb-

re lors de notre premier Rallye mondial à Hawaï! Nous avons eu le plaisir de remettre 21 millions

de dollars de chèques bonus aux lauréats de notre programme baptisé «Bonus du Président».

Quels traits de caractère observe-t-on chez les distributeurs qui atteignent ce niveau de

rémunération? En règle générale, ce sont des gens super motivés, pleins d’ ardeur au travail et

poursuivant leurs objectifs avec acharnement.

Comme nous l'a rappelé Amy Purdy, conférencière motivatrice intervenant lors du Rallye, «an-

crez vos objectifs dans du béton et vos plans dans du sable.» Pour moi, le Bonus du Président

s’apparente à un objectif planté dans du béton que l’on peut atteindre en utilisant différentes

méthodes. Ne perdez jamais de vue l’objectif, quel que soit le niveau où vous vous trouvez

dans votre périple avec Forever. S’il est important d’élaborer une stratégie solide pour espérer

remporter le Bonus du Président, il faut cependant garder à l’esprit que même s’il arrive que les

circonstances changent et qu’un réglage stratégique s’impose, l’objectif, lui, demeure inchangé:

gagner le Bonus du Président et prendre part au Rallye mondial.

Autre principe: quelle que soit l’ingéniosité de vos stratégies de développement commercial,

vos habitudes revêtent une importance capitale. Comme Gregg nous l’a enseigné tout au long

de l’événement, pendant que vous présentez l’opportunité Forever aux autres, n’oubliez pas de

GARDER LE SOURIRE! Nous avons des distributeurs dans les quatre coins du globe, et force est

de constater que le sourire est un langage universel. Comme jamais auparavant, nous avons

pu clairement l’observer durant les moments de célébration que nous avons passés ensemble

lors du Rallye. La volonté d’adapter votre activité en gardant toujours le sourire vous aidera à

atteindre l’objectif du Bonus du Président l’an prochain.

C’est avec une grande satisfaction que je constatais que la plupart des gagnants du Bonus

de cette année étaient salués et félicités au pied de l’estrade par plusieurs membres de

leurs équipes de distributeurs. Lorsque vous gagnez le Bonus du Président, vous créez de

l’enthousiasme chez les distributeurs de votre lignée descendante, et les encouragez à déve-

lopper leur business. L’écrivaine Karen Jensen a déclaré une fois: «On peut compter le nombre

de graines contenues dans une pomme, mais jamais on ne pourra compter le nombre de pom-

mes que renferme une graine. Quand vous enseignez, vous êtes loin d’imaginer le nombre

de vies que vous influencerez.» Le Bonus du Président est une rémunération incitative gagnée

par des leaders qui ont ensuite l’occasion d’enseigner leurs stratégies aux autres. Alors que

vous vous attelez à la réalisation de cet objectif gigantesque, gardez à l’esprit que vous êtes

un enseignant et un modèle pour vos lignes descendantes.

Félicitations aux gagnants du Bonus du Président 2013! Votre détermination et votre achar-

nement au succès ont été vus de tous lors du Rallye et j’ai été fier de vous donner à tous la

reconnaissance qui vous était due. C'est une chance énorme pour Forever d’être entourée de

personnes motivées et inspirantes. Nous avons déjà hâte de vous retrouver au Rallye mondial

de Londres en 2014! Il est temps d’exploiter le pouvoir du sourire et de fixer nos regards sur la

prochaine opportunité de succès.

Salutations cordiales

LE c

hem

in

Page 3: Forever 1307 fr

03Forever, le chemin

aPerÇu, PersPectiVes, Vue D’ensemBle. c’est l’aPPrOche De cette ÉDitiOn sPeciale Du neWsPaPer De FOreVer. c’est De maniÈre tOut a Fait OuVerte et Franche Que nOus sOuhaitOns VOus DOnner un aPerÇu Des resultats Du Premier sOnDage Que FOreVer a rÉalisÉ Parmi les DistriButeurs. VOila Qui est caPtiVant – POur tOus les ParticiPants. l’OBJectiF est De Permettre a FOreVer De reussir encOre mieuX, De structurer l’entrePrise De maniere encOre Plus eFFicace et De renFOrcer ainsi sa POsitiOn sur le marchÉ. POur le Bien De tOus. c’est la raisOn POur laQuelle Dr. FlOrian KauF-mann, managing DirectOr De FOreVer POur l’allemagne, l’autriche et la suisse, a accePtÉ De rÉPOnDre À cette interVieW – aVec Des PersPectiVes surPrenantes.

EN TOUTE franchise

Dr. Florian Kaufmann: Mais pourquoi Internet? Personne n’a dit qu’Internet deviendrait notre premier canal de distribution – mais c’est un canal supplémentaire. Fondamentalement, toutes les sociétés de marketing de réseau se plaignent d’être cantonnées sur une île. Pourtant, combien y a-t-il de personnes en Allemagne, en Autriche et en Suisse qui soient disposées à ne pas faire leurs courses dans un supermarché ou dans une droguerie, mais à acquérir quelque chose par l’intermédiaire d’une autre personne? Leur nombre est généralement très faible, nous parlons probablement ici de seulement un à deux pour cent. Et voyez-vous, c’est pour cette raison que le sujet d’Internet est tellement important. C’est là que nous pouvons nous adresser – sans aborder d’entrée de jeu le sujet du marketing de réseau – aux 98 pour cent du marché résiduel. C’est absolument merveilleux – pourquoi devrions-nous laisser passer une telle opportunité?

Forever: Poursuivons sur le sujet d’Internet. Les webinaires et les Académies en ligne sont visiblement dans l’air du temps et sont bien perçus par les distributeurs. Cependant, la critique qui a été formulée à cet égard concerne le fait qu’il n’y ait plus autant de manifestations – également dans l’ensemble de la région DACH. Visiblement, les Académies du Manager de produits Ralph Langner manquent particulièrement aux distributeurs. Quelque chose sera-t-il entrepris à cet égard à l’avenir? Comment décririez-vous le concept des manifestations pour le futur?

Dr. Florian Kaufmann: Nous avons développé une bibliothèque en ligne tout à fait exceptionnelle. Aucun autre pays n’a cela. Cela signifie que chaque distributeur peut choisir un training pour le produit dont il a besoin, et ce au moment où il le souhaite. Il n’existe pas de plus grande flexibilité. Les Académies de produits d’autrefois ne sont plus adaptées à notre époque, car nous avons constaté que les participants étaient toujours les mêmes. Certes, il était agréable de se connaître et de pouvoir discuter les uns avec les autres. Mais il faut penser à son affaire, aller sur le marché et – si vous me permettez de l’exprimer ainsi – sortir de sa zone de confort. Lorsque nous avons compris cela, nous avons organisé – à côté des possibilités en ligne – les Académies interrégionales. Malheureusement, la majorité des distributeurs n’est plus disposée à se déplacer pour participer à une telle manifestation: pour être tout à fait honnête, les chiffres étaient en nette régression, et à la fin, il y avait tout simplement trop peu de participants. C’est pourquoi nous avons décidé d’opter pour l’option Ralf-on-Demand (ROD). Ceux qui sont en mesure de faire bouger un grand groupe de distributeurs ont justement la possibilité d’obtenir cette plus-value. Le message est très clair: si je suis en mesure en tant que distributeur de convaincre de nombreuses personnes, alors le séminaire aura lieu. Je souhaite que les distributeurs recommencent à retrousser leurs manches, à se mettre en route, à nouer des contacts – car ce n’est qu’ainsi que de nouvelles personnes entreront dans le système. En outre, j’ai parlé avec les leaders les plus importants et leur ai clairement exposé que les Success Days sont trop peu fréquentés – de sorte qu’ils n’apportent visiblement plus la motivation nécessaire. C’est pourquoi la solution pour l’avenir est la suivante: deux grandes manifestations de FOREVER par an: le Kick-off et une autre manifestation premium – en septembre – pour les trois pays. En outre, nous rechercherons évidemment aussi le contact personnel

avec les distributeurs et les autres personnes intéressées. À côté de cela, les webinaires, Ralf-On-Demand et les Académies en ligne seront naturellement disponibles à tout moment. C’est un concept cohérent.

Forever: Au sujet du Newspaper: certains ont déclaré que ce média aurait été meilleur autrefois – avec son format DIN-A4 et son papier brillant, contrairement à la présentation moderne dans le style d’un journal. Comment voyez-vous l’avenir du magazine?

Dr. Florian Kaufmann: Le Newspaper actuel correspond absolument à l’état de l’art – et est approprié pour une entreprise moderne telle que FOREVER. Aujourd’hui, on n’a plus besoin d’un magazine juste pour se présenter soi-même avec succès – ou dans lequel on cherche une photo de soi-même et du MD, d’ailleurs probablement au format timbre-poste. Ces temps sont heureusement révolus. Notre objectif est évidemment que le magazine soit lu par les distributeurs, mais aussi qu’il puisse être transmis à des personnes qui ne connaissent pas encore FOREVER. Et à cet égard, il nous faut nous comparer à d’autres entreprises couronnées de succès. Il me semble que le journal est aujourd’hui un exemple parfait d’un mode de communication réussi et efficace, professionnel et humain. Récemment, les Américains m’ont raconté qu’ils lisent notre journal avec bonheur, car il leur apporte une véritable plus-value. Notre magazine montre à quel point toute la pensée de Rex est prise au sérieux, car nous argumentons très souvent avec ses idées et ses stratégies. Et nous représentons les produits qualitativement tels qu’ils sont réellement.

Forever: Un exemple positif: la nouvelle présentation clients et la présentation commerciale sont bien perçues par les distributeurs. Comment votre stratégie évoluera-t-elle à cet égard?

Dr. Florian Kaufmann: J’en suis très heureux. Nous n’avons rien fait d’autre que de présenter un support existant de manière plus moderne – naturellement avec les outils que la technologie offre aujourd’hui. Je crois que quelque chose d’exceptionnel en a résulté. Pia Gerstenmaier a saisi et perfectionné l’idée qui avait déjà été développée il y a de nombreuses années par Erich Kastl, Diamond Manager, et Antony Fedrigotti, coach de motivation – et il fallait que cela se passe de cette manière, car cela devait venir d’une personne qui a une longue expérience du business de FOREVER.

Notre idée est de mettre les présentations à jour chaque année. Je trouve très dommage de toujours entendre dire que le marketing de réseau a fonctionné ainsi pendant 15 ans et qu’il fonctionnera de la même manière au cours des 15 prochaines années – ce n’est pas tout à fait vrai. Le marché continue de se développer chaque année, chaque mois, chaque jour. Soit nous apprenons à nous perfectionner continuellement nous aussi – soit viendra le jour où cela ne sera plus possible, tout simplement parce que nous ne pourrons plus faire d’affaires. Bien sûr, nous ne voulons en aucun cas que cela se produise!

Forever: Depuis que vous tenez les rênes de la région DACH de FOREVER en qualité de Managing Director, vous vous préoccupez de la sécurité sur le plan juridique. Cependant, certains distributeurs éprouvent plutôt cela comme une attitude paternaliste. Par exemple: le corporate design et les concepts doivent être respectés, le commerce s’avère au premier regard plus difficile pour certains – même la courbe du chiffre d’affaires commence tout d’abord par s’affaisser. Que signifie pour vous le sujet de la sécurité sur le plan juridique?

Dr. Florian Kaufmann: La sécurité sur le plan juridique est à mes yeux l’unique manière de faire son travail chaque jour. C’est très simple, et il n’y a pas d’autre chemin. Il nous faut tenir compte de deux types de lois: d’une part les dispositions légales allemandes, suisses et autrichiennes et d’autre part les directives de l’entreprise définies par Rex. Il nous faut prendre chaque jour ces deux éléments en considération dans la mise en œuvre de notre travail. Il me faut malheureusement corriger maintenant ce qui a été fait dans le passé. Par exemple, lorsque j’ai découvert qu’avaient été développées des méthodes de travail qui contrevenaient à la législation tout comme à la Company Policy, par exemple avec des déclarations de guérison, j’ai bien sûr dû en parler avec les États-Unis et nous sommes intervenus et avons agi ensemble. Tout en sachant que, dans un premier temps, cela signifierait une diminution du chiffre d’affaires. Notre objectif commun est une entreprise durable dans laquelle on peut travailler d’une manière juridiquement sûre, et avec une réussite qui s’inscrit dans la durée. De manière générale, je souhaite profiter de cette occasion pour demander à tous les distributeurs de prendre conscience de l’effet et de l’influence que leurs déclarations peuvent avoir sur leur équipe et leur chiffre d’affaires, afin que leur affaire ou celle de leur équipe n’en souffre pas.

Forever: Le reproche général suivant a été formulé: tout est tellement cher! Pourquoi les produits de FOREVER sont-ils en effet relativement coûteux?

Dr. Florian Kaufmann: Permettez-moi de vous poser une question à mon tour : pourquoi l’entreprise FOREVER continue-t-elle d’exister aujourd’hui? Parce que nous vendons des produits d’une grande qualité. Si FOREVER offrait des produits de qualité moyenne, nous n’existerions plus. La qualité coûte tout simplement de l’argent.

… Poursuivez votre lecture sur la page suivante >

OU le chemin NOUS MENERA-T-IL ?

NOS AFFAIRES NE SE DEVELOPPERONT AVEC SUCCES QUE SI NOS DISTRIBUTEURS SONT SATISFAITS. NOUS Y TRAVAILLONS. »

«

Dr. Florian Kaufmann Managing Director FOREVER Allemagne, Autriche et Suisse

Page 4: Forever 1307 fr

04

juillet 2013allemagne, autriche et suisse www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

Forever, le chemin

Forever: Encore une remarque générale: on entend souvent que FOREVER Allemagne se focaliserait énormément sur Munich. De votre point de vue, est-ce que c’est vrai?

Dr. Florian Kaufmann: Chaque fois que nous organisons un training, cela entraîne des frais pour la compagnie. S’il y a ensuite un faible nombre de participants, cela n’est pas rentable. Nous avons malheureusement observé ce phénomène pour de nombreux événements qui n’ont pas eu lieu dans la région urbaine de Munich ou en Allemagne du Sud. Les distributeurs qui s’engagent et s’enflamment pour FOREVER parcourront volontiers 500 ou 1000 kilomètres, parce qu’ils savent que cela fera avancer leur commerce. Le jour où nous constaterons qu’il existe à nouveau un besoin de plusieurs sessions de trainings, nous serons les premiers à réagir. À l’avenir, nous nous concentrerons sur deux meetings de très haute qualité pour lesquels tous les distributeurs se passionneront. Les dates (pour 2014: du 18 au 19 janvier et le 20 septembre) sont toujours publiées largement à l’avance.

Forever: Le premier Global Rally de FOREVER a été un plein succès – un site merveilleux. Mais: il n’y a pas eu de soirée commune, pas un seul événement DACH – pourquoi?

Dr. Florian Kaufmann: Tout d’abord parce que les Américains ont structuré le Global Rally avec tellement de meetings et d’offres de loisirs que cela aurait été très difficile pour des raisons de temps. D’autre part, on attend toujours de nous comme entreprise que nous organisions quelque chose. Nous avons pris l’initiative pendant trois ans et avons fait exactement cela. Maintenant, je souhaiterais que nos distributeurs montrent à nouveau plus d’engagement envers FOREVER. Ce serait merveilleux si nous pouvions créer ensemble un projet qui suscite un enthousiasme général.

Forever: Être proche de vous ou d’autres personnalités de la direction de l’entreprise semble être un aspect important pour les distributeurs. Allez-vous structurer cela autrement à l’avenir?

Dr. Florian Kaufmann: Je suis toujours disponible ici. Je participe à tous les Success Days et à tous les meetings. Cela signifie que lorsque quelqu’un le souhaite – je pense être une personne très ouverte – il peut aussitôt obtenir un rendez-vous avec moi. La suppression du President´s Club a été une décision correcte, car seul un petit nombre de distributeurs pouvait y prendre la parole. Actuellement, il y a en Suisse un groupe très fort de leaders avec lesquels je construis un autre comité qui sera nommé l’Advisory Board. L’objectif de ce groupe est d’apporter des idées pour un développement positif du chiffre d’affaires. Rien d’autre. Il nous faut employer notre temps de manière profitable – le reste, par exemple la question de savoir quelle couleur devrait avoir la brochure ou combien de temps Monsieur X pourra parler lors d’une manifestation, sont des décisions que l’entreprise prend elle-même. Nous sommes payés pour cela. Mais il ne pourra rien m’arriver de mieux que de rencontrer des personnes hautement motivées qui souhaitent se perfectionner. Ce comité sera une sorte de générateur d’idées que nous discuterons ensuite en commun. Il ne s’agit que d’une seule chose, du chiffre d’affaires, et nous devons créer une plus-value pour chaque distributeur avec des règles claires, en particulier un comportement correct sur le plan éthique. Lorsque suffisamment d’idées ont été développées et qu’elles peuvent être expliquées, je me réunis avec l’Advisory Board. Je me réjouis déjà du jour où des distributeurs allemands et autrichiens m’indiqueront qu’ils souhaitent eux aussi introduire quelque chose de comparable.

Forever: Un sujet tout à fait personnel: votre biographie. Tout le monde sait que vous venez du secteur automobile, mais votre affinité avec le marketing de réseau n’a pas réellement été comprise par certains distributeurs. Quel est réellement pour vous l’attrait de ce marché tant convoité qu’est le marketing de réseau?

Dr. Florian Kaufmann: Lorsqu’un MD est disposé à assumer la responsabilité correspondante, il est possible d’organiser beaucoup de choses chez FOREVER, avec ses propres idées et sa propre fantaisie. Ce point est important à mes yeux. Le chemin de la distribution est follement intéressant, cela m’a immédiatement séduit. Dans le secteur automobile, j’ai toujours été en contact avec de nombreuses personnes, et le marketing de réseau est un modèle de commerce avec des personnes – déjà à l’époque, j’étais conscient du fait que FOREVER est une entreprise vraiment merveilleuse avec des produits formidables et surtout des personnes de grande qualité. Je suis très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité. Le potentiel de nos trois pays DACH est énorme. Maintenant, nous avons besoin de leaders passionnés par FOREVER. Nous n’en aurons jamais assez. Il s’agira d’un développement constant – et ce faisant, nous respecterons les règles.

Forever: Cela fait plus de trois ans que vous dirigez l’entreprise – dans quelle direction souhaitez-vous conduire FOREVER DACH au cours des prochaines années?

Dr. Florian Kaufmann: Commençons par le commencement: de 2010 à 2012, nous avons totalement modifié le marketing et la communication. Nous nous sommes réorientés sur le plan juridique, éthique et moral. Cela a naturellement signifié une modification de la manière de penser des distributeurs, et les déclarations de guérison sont passées de 100 à zéro. Il a tout d’abord fallu mettre cela en œuvre et susciter une nouvelle motivation. Nous avons conclu cette étape fin de 2012 – avec encore quelques conséquences douloureuses dans les premiers mois de 2013. Maintenant, il s’agit d’agir librement sur le marché – sans ces anciens fardeaux accumulés il y a de très nombreuses années – et d’exploiter le potentiel que le marché offre pour FOREVER. Là où nous avons déjà aujourd’hui un niveau de leaders top – comme par exemple en Suisse – cela pourra déjà se répercuter de manière positive sur le chiffre d’affaires au cours des prochaines semaines, des prochains moins, en particulier grâce à des actions ciblées. Au-delà du niveau de leaders existant, l’Allemagne a besoin de distributeurs supplémentaires qui se passionnent corps et âme pour FOREVER. Alors aura lieu cet effet démultiplicateur dont le marketing de réseau a besoin pour réussir. L’Autriche est un pays très stable avec des personnes fantastiques et motivées, et détient la plus grande part de marché dans le monde FOREVER. Aujourd’hui déjà, les gens y font un travail remarquable – et ils continueront de le faire. Les Autrichiens travaillent d’une manière très orientée

vers les produits. L’utilisation du RetailShop pourra de surcroît leur permettre de s’adresser à des gens qui sans cela ne se seraient jamais intéressés au marketing de réseau. C’est une opportunité énorme.

Forever: Vous avez introduit le sponsoring sportif chez FOREVER DACH. Quelles sont vos autres idées au sujet de la palette de produits?

Dr. Florian Kaufmann: Je crois que la palette de produits de FOREVER est devenue tellement large qu’il devient difficile d’en conserver une vue d’ensemble. Cela signifie qu’au cours des années à venir, il nous faudra former une base de produits qui soient parfaits pour le marketing de réseau – il s’agira des produits historiques, comme par exemple l’Aloe Gel – en d’autres termes: des produits qui ne nécessitent aucune explication. Nous devrions tous nous concentrer sur ce sujet. Le Japon, l’un des meilleurs marchés au niveau mondial, nous a montré que l’on peut tout réussir avec peu de produits. Il n’est pas nécessaire d’offrir 200 produits, huit ou dix sont amplement suffisants. J’aimerais expliquer aux distributeurs l’importance de: «Back to the roots». Pour moi, cela signifie un retour aux produits qui ont fait la grandeur de FOREVER et que chacun peut expliquer en quelques secondes. Puis, autour de cette base, il y a des segments particuliers – par exemple les domaines du sport, des compléments alimentaires, de la forme, également à un certain âge, et bien sûr de la beauté. Nous investirons beaucoup dans la communication et le training correspondants. À cet égard, un aspect revêt la plus grande importance: un distributeur est le plus crédible lorsqu’il fait pour ainsi dire «un» avec les domaines de produits qu’il propose. Si quelqu’un est sportif, il pourra approcher les sportifs de manière crédible. Dans le domaine de la beauté également, il faut une formation et une expérience correspondante – l’improvisation n’est pas professionnelle, et elle est peu crédible à long terme. On ne s’invente pas une qualification du jour au lendemain. Je crois que cela a précisément constitué un certain manque jusqu’ici dans le marketing de réseau: la transparence et la crédibilité faisaient défaut. Il nous faut emprunter un nouveau chemin, les gens doivent mettre leurs capacités à profit.

Forever: Un autre sujet important est bien sûr celui de la croissance – comment voyez-vous le développement de FOREVER sur ce plan?

Dr. Florian Kaufmann: La croissance est générée par les nouvelles personnes qui entrent dans le système. Et là, il me manque un composant extrêmement important, l’aspect qualitatif. Je préfère ne recevoir par exemple chaque mois dans le système de FOREVER que dix nouvelles personnes qui se perfectionneront, plutôt que 100 dont 98 se retireront à peine un mois plus tard. Je veux dire par là que le marketing de réseau a malheureusement été jusqu’ici un secteur où la qualité des networkers était plutôt située à l’arrière-plan. Dans toutes les autres industries, on effectue bien sûr une sélection, une analyse et un choix. Et nos distributeurs FOREVER ne disposent eux aussi que d’un nombre d’heures limité par jour pour leur business. C’est pourquoi il leur faut apprendre à faire un screening d’emblée: Qui va bien avec moi? Qui peut réellement faire quelque chose avec mon équipe? Qui est en concordance avec ma spécialité? Qui est crédible? Je ne puis que dire ceci: ne perdez pas de temps! La qualité est toujours payante – au niveau des produits de FOREVER tout comme au niveau des personnes qui vont en profondeur, qui travaillent de manière irréprochable sur le plan éthique et moral et qui sont crédibles. Il faut bien sûr également savoir faire la distinction entre un pur client de produits et les véritables partenaires de distribution. Un partenaire de distribution de plusieurs années développe un tout autre potentiel pour l’entreprise au fil du temps, voire au fil des générations, il s’investit lui-même dans l’entreprise de manière active et profitable et y implique beaucoup d’autres personnes. Travailler à chaque niveau de manière qualitative et intense – c’est cela, le bon chemin pour FOREVER. n

NOTRE OBJECTIF EST UNE ENTREPRISE DURABLE DANS LAQUELLE ON PEUT TRAVAILLER D’UNE MA-NIERE JURIDIQUEMENT SURE, ET AVEC UNE REUS-SITE QUI S’INSCRIVE DANS LA DUREE. »

«

DÉSORMAIS – ET SANS LES ANCIENS FARDEAUX – NOUS ALLONS POU-VOIR EXPLOITER TOUT LE POTENTIEL DU MARCHE POUR FOREVER.

«

»

NOUS AVONS BESOIN DE LEADERS QUI SE PASSIONNENT POUR FOREVER.

«»

Dr. Florian Kaufmann Managing Director FOREVER Allemagne, Autriche et Suisse

Page 5: Forever 1307 fr

5

neWspaper

05Forever, les personnes

L’équipe couronnée de succès à Pearl Harbour: Christel Reichle, Renate Forbrich (compagne de M. Widmann), Manfred Widmann, Margrita Kelm (épouse du sponsor de Reichle) et Dietmar Reichle (de gauche à droite).

Christel et Dietmar Reichle avec leur fils Jan qui vit à Sydney, en Australie, et qui vient de commencer à travailler avec FOREVER.

CHRISTEL ET DIETMAR REICHLE DIAMOND MANAGERS D’ALLEMAGNE«Les deux nouveaux dossiers de présentation sont idéaux pour l’acquisition de nouveaux clients et de partenaires commerciaux. De nombreux partenaires de notre équipe ont reçu avec ces deux médias un ex-cellent outil pour présenter la nécessité d’utiliser les produits de FOREVER. Ils obtiennent grâce à cela de bons chiffres d’affaires au niveau des produits et gagnent de nouveaux clients», expliquent Christel et Dietmar Reichle, Diamond Managers. «La série de formations d’Antony Fedrigotti à laquelle beaucoup de mes partenaires ont participé a fait surgir une nouvelle motivation. J’ai moi-même intériorisé cette formation et, en étroite coopération avec Antony Fedrigotti, j’en ai élaboré une version abrégée avec laquelle nous nous entraînons avec nos partenaires lors des formations internes de l’équipe. Montrer, imiter, dupliquer. C’est le marketing de réseau de la vieille école», déclare Dietmar Reichle. Avec Manfred Widmann, Diamond Sapphire Manager, ces networkers couronnés de succès et originaires du lac de Constance préparent une présentation commerciale commune englobant toutes les lignes et qui sera ouverte à tous les partenaires commerciaux de FOREVER. «En collaboration avec FLP, nous voulons favoriser la création d’autres centres de réunion de DACH. Il faut créer une infrastructure généralisée qui rende un travail inter-régional possible. La même réunion doit être organisée partout et le même langage doit être tenu partout», ajoutent les Reichle. Leur objectif est une plateforme basée sur Internet où chaque organisatrice ou chaque organisateur d’une présentation commerciale pourra annoncer ses réunions, et où chaque invité ou distributeur pourra s’enregistrer. «Nous espérons que de nombreux collègues de FOREVER DACH se joindront à ce projet – afin de pou-voir mettre en place des réunions de haute qualité», conclut Christel Reichle.

cOnSeiLS iSSUS De LA PRATiQUe: ◗ Lorsqu’une nouvelle personne intéressée à notre affaire est assise en face de moi, elle est très souvent

sceptique et crispée. Je lui dis alors: «Détendez-vous, il ne se passera rien. Aujourd’hui, vous ne pourrez

rien acheter ni signer quoi que ce soit ni entrer dans un système. Tout ce que vous recevrez aujourd’hui

est de l’information – au sujet de laquelle vous pourrez ensuite réfléchir très calmement.»

◗ Puis je présente la chemise verte et à la fin de la présentation, je montre quelques photos de chèques du

Chairman’s bonus.

◗ Ensuite, je pose la question: «Selon vous, qu’est-ce qu’il serait sensé de faire maintenant?»

◗ Généralement, on me répond: «Tester les produits.» Je propose alors de mettre gracieusement à disposi-

tion pendant quatre jours le Touch de test et je fixe aussitôt un rendez-vous pour la seconde rencontre. C’est

lors de cette seconde rencontre que la personne intéressée décide si elle souhaite devenir partenaire com-

mercial ou client. Si elle continue de s’intéresser au commerce, je lui montre la chemise de présentation

grise. Puis, à l’aide de la nouvelle chemise de formation pour le démarrage, nous élaborons la fixation d’ob-

jectifs du nouvel intéressé. Pour le démarrage dans notre affaire, je lui recommande alors un Touch NDP

ou un Touch de démarrage (CH) et quelques Touches de test afin qu’il puisse traiter ses interlocuteurs inté-

ressés avec autant de transparence qu’il a lui-même reçue.

◗ J’accompagne toujours mes nouveaux partenaires commerciaux dans leurs premières présentations. Je

présente, ils apprennent.

«

»

LE c

hem

in

LES PeRSOnneS

Page 6: Forever 1307 fr

06 Forever, les personnes

juillet 2013allemagne, autriche et suisse www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

«Il serait souhaitable que l’on récompense les distributeurs qui ont par exemple réalisé 4 CC

tout au long d’une année. Je pense que si nous

incitons des personnes à réaliser 4 CC durant un an ou deux, cela devient envisageable pour

chacun et pourra être dupliqué dans le cadre d’une activité secondaire. Et ensuite, il y aura une pléthore de Supervisors et de Managers.»> BOnne iDee : sera aussitôt mis en œuVre,

De maniÈre analOgue À la suisse.

> nous sommes du même avis.

«Des assortiments de Noël plus petits avec des supports publicitaires, à des prix de colis plus bas.Pas de rubans adhésifs sur les paquets.»

«Les webinaires et autres sont certes

une excellente institution, mais le

contact personnel qui revêt une impor-

tance fondamentale dans notre commerce

se perd. Nous faisons des affaires avec

des personnes – et non pas av

ec l’ordi-

nateur, l’iPad, la tablette, etc. – même si

ce sont des médias d’avenir qu’il ne faut

certainement pas rejeter. «Back to the

roots»: des conversations personnell

es,

des meetings et similaires – avec les

clients et les partenaires d’équ

ipe. Cela

offre également la possibilité de commu-

niquer de la motivation et de l’enthou-

siasme – ce qui apporte de la satisfac-

tion et finalement du succès.»

> en cours d’élaboration: nous planifions des

échanges régionaux, de manière similaire à ce

qui se pratique en suisse.

«La présentation clients et la pré-sentation commerciale sont néces-saires pour les nouveaux venus.»

«J’aimerais beaucoup que l

e Shake soit

également disponible avec

le goût frai-

se, parce qu’on me l’a sou

vent demandé et

que moi-même, j’aime aussi

la fraise...

cela vaudrait peut-être la

peine d’y réflé-

chir?!»

«Clarifier le domaine de la beauté.»

«Pour les commandes en ligne et via l’app FOREVER, il devrait être pos-sible à titre exceptionnel d’indiquer une adresse de livraison différente.»

> nous l’avons déjà eu. FOreVer etats-unis

l’a cependant retiré du marché.

> la solution: Flawless

> tres Bien. laissez-VOus surPrenDre!

«Il est nécessaire d’avoir des connaissances en ma-

tière de PC pour pouvoir utiliser le programme des

partenaires Retail de FOREVER. Un cours à ce sujet

serait souhaitable, ainsi que sur la sponsorisation

en ligne.»> Dans cette revue, vous trouverez les

instructions pour la sponsorisation en ligne.

> ce serait formidable. malheureusement, cela n’est

techniquement pas possible en allemagne et en

autriche. mais cela est faisable par téléphone.

> malheureusement, ce sujet ne repose pas entre nos mains. cependant, nous essayons toujours de faire au mieux dans le cadre de nos possibilités.

«Améliorer la capacité de liv-raison (VIT, déodorant, brochu-res, Skin-guide).»

LES Distributeurs RÉPONDENT

DES OPINIONS,DES ÉVALUATIONS,

DES SUGGESTIONS CONCRÈTES:LE SONDAGE A PERMIS UNE VUE

D’ENSEMBLE.

une large approbation POUR LE TRAVAIL DE L’ENTREPRISE FOREVER – le sonDage a obtenu D’eXcellents resul-tats. MAIS NOUS ne Voulons pas non plus Dissimuler les critiQues: CE SONT LES MEILLEURES SUGGESTIONS QUE NOUS PUISSIONS RECEVOIR AFIN DE FAIRE TOUJOURS MIEUX.

Page 7: Forever 1307 fr

07Forever, les personnes

«Je trouve extrêmement important que nous ayons à

nouveau en Suisse un interlocuteur qui soit en mesure de

prendre des décisions et qui soit proche des distributeurs.»

«J«aimerais avoir les films de l«Acad«mie de FOREVER pour chaque produit sur le Retailshop, afin d«offrir aux clients une information encore meil-leure.«

«Les informations sur la disponi-

bilité des produits doivent être

améliorées. Je préfère savoir

qu’un produit ne sera probable-

ment pas livrable avant 6 semai-

nes.»

«En voyant la couverture actuelle de la brochure

Maxi, personne ne s’imagine à quel point l’intérieur

est cool ni de quoi il pourrait bien s’agir. Or, pour les

versions précédentes, les clients saisissaient sponta-

nément le catalogue et avaient envie de le feuilleter.

Nous aimerions avoir à nouveau une couverture

stylisée – idéalement femme et homme, car c’est aux

deux que nous nous adressons!»

> une nouvelle couverture est prévue pour 2014.

> Oui, ce serait fabuleux. mais il y a un hic à cela: la production est chère et représente énormé- ment de temps et de travail.

> solution: casimiro ierace est le nouveau sales manager

pour la suisse depuis le 1er juin.

> tOut À Fait Vrai. nous prend-

rons cela en considération.

«J’ai toujours un ren-dez-vous le mardi, c’est pourquoi j’aimerais que les webinaires soient encore accessibles le jour suivant voire plus longtemps, tout au moins sous forme enre-gistrée!!!»

> BOnne iDÉe. Partielle-ment déjà mise en œuvre sur notre site internet.

APERÇULe PRemieR SOnDAGe De FOReVeR A ÉTÉ Un SUcceS TOTAL. enViROn 500 DiSTRiBUTeURS D’ALLemAGne, D’AUTRiche eT De SUiSSe OnT PARTiciPe AU PRemi-eR «inDice De SATiSFAcTiOn DeS DiSTRiBUTeURS» (en BReF: iSD) – meRci POUR VOTRe imPORTAnTe PARTiciPATiOn! en ReSUme, Le ReSULTAT eST eXTRe-memenT POSiTiF eT nOUS A BeAUcOUP ReJOUiS. iL mOnTRe QUe Le chemin QUe nOUS AVOnS chOiSi eST Le BOn.

LES RÉSULTATSLes personnes interrogées ont eu la possibilité de répondre à des questions dans le cadre

d’une échelle d’évaluation –allant de 1 (signifiant «sans importance» ou «mauvais») jusqu’à

10 («très important» ou «très bien»). Pour vous présenter un bilan parlant et représenter

clairement les résultats, nous allons résumer les points 7 à 10 «important» à tres «im-

portant» ou «bien» à «trÈs bien». n

Dr. florian Kaufmann, managing Director: «La satisfaction des

distributeurs à l’égard du travail de l’entreprise est très importante – car seuls ceux qui

sont satisfaits peuvent réussir. C’est la raison pour laquelle nous continuerons à l’avenir

d’effectuer des sondages parmi nos distributeurs.»

Page 8: Forever 1307 fr

08

juli 2013DeutschlanD, Österreich & schWeiz www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

Forever, les faits

46 %

60 %

69 %

L’avenirralf langner, manager de produits chez foreVer: «FOREVER

investit beaucoup d’argent dans la recherche et dans le contrôle permanent de la qualité

de ses produits – et cette démarche s’avère payante. À l’avenir également, il y aura bien

sûr de nombreux nouveaux produits, développés sur la base des dernières découvertes

scientifiques, dans les domaines sport & forme, lifebalance ou beauty & wellness. Des

distributeurs qui incarnent l’un de ces domaines de manière crédible en assumeront le

parrainage. Des distributeurs de FOREVER qui, en raison de leur formation et de leur quali-

fication correspondante représentent justement ce segment particulier de produits.» n

nous avons voulu savoir quel a été l’impact des trois produits innovateurs Vit, FOreVer ultra Vanilla/chocolate shake et argi+ sur votre chiffre d’affaires.

The Winner is: 69 pour cent des personnes interrogées trouvent qu’elles ont reçu le plus grand coup

d’accélérateur pour leur business avec ARGI+ – lancé par FOREVER en novembre 2010 en Allemagne et en

Autriche, et en mai 2011 en Suisse. 60 pour cent des personnes qui ont participé au sondage attribuent à

FOREVER VIT, qui n’a été introduit qu’en janvier 2013, un rôle important à très important. Et 46 pour cent des

distributeurs interrogés ont considéré que les FOREVER Ultra Vanilla/Chocolate Shakes disponibles depuis

janvier 2012 ont incontestablement été des apporteurs de chiffre d’affaires. La première place est clairement

attribuée à ARGI+ ! De manière générale, on constate que les nouveaux produits – qui sont spécialement

adaptés à des segments de clientèle déterminés – sont très importants pour le commerce.

LeS PRODUiTS

LA MARRAINE DE LA NOUVELLE SERIE «FLAWLESS BY SONYA» DE FOREVER: HELGA RAUSCHGOTT, DIAMOND SAPPHIRE MANAGER ORIGINAIRE D’AUTRICHE Qu’est-ce qui rend les femmes heureuses et parfaitement belles? «Flawless by Sonya». Cette ligne de produits, la consistance, les couleurs, la qualité élevée et le concept «Flawless by Sonya» – tout cela nous apportera beaucoup de nouveaux bons contacts et de partenaires commerciaux. Dès que j’ai vu la première présentation de ces nouveaux produits, j’ai eu un sentiment indescripti-blement positif, car j’ai aussitôt su que cette nouvelle ligne allait apporter de l’élan, de la joie et des succès insoupçonnés à toutes les équipes qui travaillent dans le domaine de la beauté. La nouvelle BB-Cream (je l’aime déjà!), les fabuleux crayons Concealer, les rouges et brillants à lèvres dans les couleurs les plus actuelles, les blushes, les parfaites ombres à paupières en duo, les ma-quillages minéraux éprouvés et les maquillages Creme to Powder dans leur nouvelle présentation – je suis plus qu’enthousiaste!

«» Helga Rauschgott – Diamond Sapphire

Manager – est la marraine enthousiaste de la nouvelle SÉRIE «FLAWLESS BY SONYA». LES PeRSOnneS

FÉLICITATIoNS! HELGA & EWALD RAUSCHGOTT SONT DÉSOR-MAIS DiamonD sapphire manager, ET GAbRiELE REiCHARD A ETE NOMMEE soaring manager – PLUS À CE SUJET DANS LA PROCHAINE ÉDITION DU NEWSPAPER. foreVer s’en rÉjouit!

argi+™

FOreVer Vit™

FOreVer ultra shaKe Vanilla & chOcOlate

Page 9: Forever 1307 fr

09Forever, les faits

reSULTaT DU SONDAGE: Les Académies en ligne sont utilisées régulièrement ou systématiquement par 47 pour cent des distribu-

teurs, mais seuls 35 pour cent ont souvent ou régulièrement recours aux webinaires en tant que source

d’informations. Cependant, ceux qui connaissent ces sources modernes dédiées à la formation sont

extrêmement séduits par la qualité et l’adéquation de ce type de médias: 84 pour cent trouvent que les

académies en ligne sont «bien» à «très bien», 80 pour cent évaluent les webinaires comme «bons»

à «très bons».

Un COnSeiL POUR LA PRATiQUe ralf langner, manager de produits chez foreVer: «Le sondage montre que trop peu

de distributeurs ont jusqu’à présent perçu les possibilités du

training en ligne. C’est dommage, car FOREVER offre à cet

égard une qualité réellement extraordinaire. Ceux qui ont

déjà découvert les Académies en ligne et les webinaires en

sont enthousiasmés. Je sais que tout le monde n’a pas forcé-

ment un accès en ligne. C’est pourquoi j’aimerais faire

la proposition suivante: rassemblez-vous en équipe! tout

le monde connaît quelqu’un qui dispose d’un accès à

internet. utilisez cette possibilité ensemble – faites-en

un événement et mettez-vous ainsi à niveau tous ensem-

ble. Plus de qualification signifie plus de sécurité dans le

business – et entraîne automatiquement plus de succès.»

QUE PROJETTE FOREVER POUR L’ AVeniR? pia gerstenmaier, responsable des affaires opérationnelles pour l’allemagne, l’autriche et la suisse: «Nous voulons bien sûr faire réellement comprendre à tout

le monde l’importance du training en ligne, mais le souhait

de plus de contact personnel est lui aussi continuellement

exprimé par les distributeurs. Nous allons en tenir compte.

Nous nous réjouissons de voir que certains cadres ont

déjà commencé à assumer des responsabilités au niveau

régional et qu’ils proposent des formations toutes lignes

confondues. Cependant, il existe encore un considérable

potentiel de développement à ce niveau – nous félicitons

d’ores et déjà chaque personne qui souhaite faire avancer

activement FOREVER et les affaires.» n

FOreVer a mis en place des académies en ligne, des webinaires et toute une série d’autres mesures pour offrir aux distributeurs la possibilité d’obtenir plus rapidement des informations ainsi qu’une meilleure formation.

TRAininG

AimeZ-VOUS LES WeBinAiReS?

AimeZ-VOUS LES AcADÉmieS en LiGne?

»

JENS ALHORN, SOARING MANAGER D’ALLEMAGNEMa devise est la suivante: Back to the roots. Il faut que ce soit simple et duplicable! Il faut aider autant de partenaires d’équipe que possible à développer leur propre potentiel! En outre, je trouve que le con-cept de la réalisation d’une entreprise de cristal défini par Dr. Kaufmann, Managing Director et par Sven Horlbeck, juriste, nous apportera une grande force de rayonnement et assurera notre avenir. La pérennité de l’entreprise à long terme est très importante à mes yeux.

«»

Pour Jens Alhorn – Soaring Manager d’Allemagne – la sécurité juridique dans le travail avec FOREVER est indispensable.

LES

FAiT

S

Oui: 84 % Oui: 80 %

Page 10: Forever 1307 fr

10

juli 2013DeutschlanD, Österreich & schWeiz www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

Forever, les faits

56 %

56 %

70 %

78 % 71 % 52 % 73 %

LES

FAiT

S

QU’EST-CE QUI CHanGera? susanne Wendlik, head of events chez foreVer Dach & head of marke-ting D/a: «Nous nous réjouissons beaucoup de constater que les brochures Midi et Maxi, et surtout aussi le

Skin Guide, vous plaisent dans leur nouvelle présentation. Cependant, nous avons aussi compris votre critique:

l’année prochaine, la page de titre sera à nouveau structurée de manière plus attrayante – sur le plan stylistique et

avec un message clair sur FOREVER – pour en faire un véritable point de mire! La brochure en revanche n’est plus

disponible qu’en de faibles quantités – elle ne sera plus éditée à l’avenir. Et je suis en mesure de vous révéler un

projet pour la succession correspondante: nous produirons un tout nouveau flYer top-ten, également pour

nos distributeurs allemands et autrichiens et leurs clients. les dix produits de foreVer les plus populaires

en un coup d’œil.»

FOrever PROJETTE ENCORE PLUS D’aCTiOnS! susanne Wendlik, head of events chez foreVer Dach & head of mar-keting D/a: «C’est une réponse tout à fait claire – et nous avons déjà réagi: pour l’action concernant les

Touches d’été en mai/juin, a été ajouté le set de voyage très pratique pour les vacances. Et la populaire action

des mini-bidons aura lieu tout de suite après! Pour l’achat de six bidons d’Aloe, les clients se verront livrer

gratuitement un set de 4 mini-bidons avec leur commande – cette action sera dans un premier temps valable

pour tout le mois de juillet. En outre, nous travaillerons naturellement aussi à l’avenir sur des solutions per-

mettant de proposer aussi souvent que possible, voire toujours, un cadeau particulier dans le cadre de chaque

action. Nous avons l’intention d’intégrer encore plus les incitations de ce type à l’avenir. Pour le mois d’août,

quelque chose de totalement nouveau est déjà prévu – laissez-vous surprendre. Nous vous en dirons bientôt

plus à ce sujet!» n

nous avons demandé aux personnes interrogées d’évaluer les nouveaux médias imprimés – avec leur présentation moderne et claire, ainsi que leur mise en page conforme à l’air du temps.

nous avons également sondé le niveau d’approbation des actions de ventes 2012.

La réponse a été claire: votre favori absolu est la brochure Midi dans sa nouvelle version, avec 78 pour cent

d’approbation. Le nouveau Skin Guide jouit lui aussi d’une grande popularité: 73 pour cent le considèrent

comme «bon» à «très bon». La brochure Maxi arrive en troisième place, avec une évaluation de «bien» à «très

bien» par 71 pour cent de toutes les réponses. L’édition Mini en revanche n’obtient qu’une approbation de 52

pour cent de toutes les personnes interrogées.

Le sondage montre que le fait d’ajouter un «goodie» (cadeau) particulier à la promotion – comme par exem-

ple les mini-bidons – est particulièrement bien perçu par tous les distributeurs interrogés. Bien sûr, qui ne se

réjouit pas d’une attention particulière?

VOTRE APPROBATiOn AU SUJET DES MEDIAS IMPRIMÉS:

VOTRE APPROBATiOn ENVERS LES ACTIONS DE VENTES:

mARKeTinG

sacs caDeauX aVec autOcOllant

actiOn De nOËl

actiOn mini-BiDOns POur les BOissOns a l’alOe

Be My LOVELy valentine.

FÜR DICH. DAS BESTE.

hAPPy birthday.

FÜR DICH. DAS BESTE.

4POUR

6!

Page 11: Forever 1307 fr

11Forever, les faits

LES PeRSOnneS

ROSANNA & SABINO ZINGARO SAPPHIRE MANAGERS DE SUISSE, TRAVAILLENT AVEC UN SOIN PARTICULIER À LA CONSTRUCTION DE LEUR ÉQUIPE: L’un des secrets du succès pour pouvoir former et diriger correctement une équipe de travail est une combinaison réussie des compétences des divers membres – sur le plan de la qualité, d’excellentes synergies productives sont ainsi dégagées:caPacite D’ÉcOute + cOmmunicatiOn + cOnnaissance Des autres + cOnFiance Dans les autres + sentiment D’aPPartenance + FiXatiOn D’OBJectiFs cOmmuns + POlarisatiOn cOmmune + aVec une grOsse PrOPOrtiOn De mODestie ParsemÉe De PassiOn Ou D’attentes

Seule une équipe bien rôdée est en mesure d’obtenir des résultats extraordinaires. Il faut susciter la confiance – également en nous-mêmes – car elle nous poussera plus fortement à investir en nous-mêmes. Ainsi, nous trouvons plus de solutions aux problèmes et nous pouvons défendre notre stratégie contre les éventuelles discordes. L’important, c’est non seulement des instructions, mais aussi une atmosphère de travail motivante:integratiOn Des cOllaBOrateurs Dans la Phase De PlaniFicatiOn + inFOrmatiOn Des cOllaBOrateurs au suJet Du mODe D’eValuatiOn De la Qualite De leur PrO-Pre traVail + mOtiVatiOn Des cOllaBOrateurs POur les encOurager À DOnner le meilleur D’euX-memes + recOnnaissance Des caPacites et Des merites Des Parte-naires D’eQuiPe

De notre point de vue, cela ne mène à rien de sponsoriser tout un tas de gens pour obtenir la vente d’une quantité déterminée puis les abandonner à leur destin. Durant les 13 dernières années, nous avons tenté d’accepter de nombreuses personnes, mais aujourd’hui, nous savons que nous avons toujours obtenu des résultats considérables lorsque nous avons consacré à l’équipe le temps nécessaire pour des formations continues et des mesures d’accompagnement. Un autre aspect: travailler sur la vision, afin qu’elle puisse faire fonction de levier pour la croissance de l’activité. C’est pourquoi aller en profondeur garantit la solidarité financière que tant de personnes appellent de leurs vœux. Ce faisant, le maniement des différentes techniques est expliqué à chacun, tant pour la vente que pour le marketing (matériel de FOREVER), afin que chacun – et nous insistons sur le pronom chacun – devienne un membre de l’équipe à part entière.

«

»

Pour Rosanna & Sabino Zingaro, Sapphire Managers, la formation active de l’équipe est toujours située au premier plan: instructions, fixation d’objectifs, formation et formation continue.

◗ Sur les sites Internet de FOREVER en Allemagne et

en Autriche (www.flp-de.de et www.flp-at.at), il existe

la possibilité de choisir ou de chercher un sponsor

via le menu «VOTRe OPPORTUniTe». Sur la page

d’accueil personnelle (carte de visite Internet) que

FOREVER met gratuitement à la disposition des distributeurs, la recherche

de partenaires de distribution est masquée. En revanche, une icône

«DeVeneZ DiSTRiBUTeUR» figure à côté des données de contact. Ici, le

distributeur concerné est directement inséré comme sponsor.

◗ On saisit en ligne son adresse e-mail et on reçoit ensuite un mail de

confirmation pour exclure une éventuelle confusion. Ce dernier doit être

confirmé en retour avec un code (ou par le lien).

◗ Puis on peut poursuivre l’enregistrement et saisir les données.

◗ Le nouveau distributeur reçoit un e-mail comportant les données d’accès

au domaine des distributeurs et par conséquent également à la boutique

en ligne de FOREVER.

◗ À partir de cet instant, les produits de FOREVER peuvent être achetés

avec le numéro de distributeur aux prix distributeurs correspondants.

◗ En annexe du mail de confirmation, le nouveau distributeur reçoit de

FOREVER la demande d’adhésion à imprimer; cette dernière doit être ren-

voyée signée à l’adresse indiquée dans les deux semaines qui suivent.

◗ Le site Internet de FOREVER www.sponsoring.

flp.ch offre la possibilité de s’enregistrer chez

FOREVER. Vous avez besoin pour cela du numé-

ro de distributeur de votre sponsor ainsi que

de son prénom et de son nom de famille (en

l’absence de numéro, l’adresse complète sera nécessaire).

◗ Si vous n’avez pas encore de sponsor, le bureau central prendra contact

avec vous.

◗ On saisit son adresse e-mail en ligne et reçoit ensuite un mail de confir-

mation pour exclure une éventuelle confusion. Celui-ci doit être confirmé

en retour par un lien, et vous pourrez ensuite poursuivre l’enregistrement.

Enfin, il vous faudra indiquer vos coordonnées bancaires ou postales afin

que nous puissions vous payer vos bonus.

◗ Le nouveau distributeur reçoit un e-mail comportant les données d’accès

au domaine des distributeurs et par conséquent également à la boutique

en ligne de FOREVER.

◗ À partir de cet instant, les produits de FOREVER peuvent être achetés

avec le numéro de distributeur aux prix distributeurs correspondants. n

Les personnes qui ont participé à l’indice de satisfaction des distributeurs sont encore indécises au sujet d’Internet. Selon les réponses obtenu-

es, 54 pour cent d’entre elles utilisent une carte de visite Internet (uniquement possible en D/A), 61 pour cent ont installé leur propre RetailShop

et 54 pour cent font également de la publicité pour cette forme de présentation sur Internet. La combinaison entre network et page d’accueil

personnelle obtient déjà une grande approbation: 76 pour cent trouvent que cette combinaison est bonne. La possibilité de commander en

ligne est utilisée régulièrement par 86 pour cent des personnes interrogées. Pour l’ensemble des distributeurs allemands et autrichiens – selon

l’expérience – cela se présente d’une autre manière qu’en Suisse. Nombreux sont ceux qui utilisent encore dans la pratique le service clients de

DACH pour passer des commandes, alors que cela est possible de manière simple, rapide et efficace via Internet.

La possibilité de sponsorisation en ligne n’est visiblement pas encore connue jusqu’ici: 17 pour cent seulement utilisent ce moyen de manière

régulière.

FOReVeR SUR inTeRneT

La SPOnSOriSaTiOn en LiGne CHeZ FOrever: COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL DANS LA PRATIQUE? c’eST TRèS SimPLe – POUR

VOUS Le DÉmOnTReR, nOUS ALLOnS L’eXPLiQUeR ÉTAPe PAR ÉTAPe:

allemagne & autriche: suisse:

Page 12: Forever 1307 fr

12 Forever, les faits

juli 2013DeutschlanD, Österreich & schWeiz www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

85 %

74 %

AMATA BAYERL, SENIOR MANAGER D’ALLEMAGNE – ET SILVIA MÜHLBERGER, EGALEMENT SENIOR MANAGER, RENATA WOHN, SOARING MANAGER AINSI QUE CHRISTIANE BREMER, MANAGER – EXPOSENT LEUR STRUCTURE COMMUNE QUI TRANSGRESSE LES LIGNES.«Nous proposons des séminaires de base crossline – ce sont quatre ateliers qui ont toujours lieu le vendredi au château de Freiham. Chacune de nous dispose de certains points forts et qualités de management: Silvia Mühlberger parle de la planification et du marketing, Renata Wohn communique des informations approfondies au sujet des entretiens individuels, Christiane Bremer effectue des formations de produits et je me penche avec les participants sur le sujet de la fixation des objectifs», raconte Amata Bayerl. Ces séminaires sont ouverts À TOUTES LES EQUIPES. «De mon point de vue, cela correspond aussi à la philosophie de FOREVER: on partage. Nous nous entendons toutes très bien – notre groupe est encore petit, mais en pleine croissance – c’est une manière de procéder très saine», poursuit cette Senior Manager. «Les valeurs sont très importantes pour moi, et je suis passée de ‹nonne à entrepreneuse couronnée de succès›. Rex Maughan dit toujours: ‹le pouvoir de FOREVER est le pouvoir de l’amour› – c’est ce que nous voulons mettre en œuvre et partager avec autant de personnes que possible», conclut Bayerl.

«

»

Une structure au-delà des équipes – voilà ce qui caractérise Amata Bayerl avec Silvia Mühlberger, Renata Wohn et Christiane Bremer (de gauche à droite).

FOREVER 2.0

MARKETING DE RÉSEAU ET

INTERNET – COM-MENT CONCILIER LES

DEUX?

en COnSÉQUenCe: Désormais, tous les distributeurs allemands et autrichiens qui sont actifs mensuellement

avec un minimum de 4 CC recevront la distinction correspondante! Ceux qui sont actifs

obtiendront également la reconnaissance qui leur est due. Il est prévu que les pins pour la

réalisation de 4 CC pendant plus de 3 ou 6 mois pourront être sollicités gratuitement par

les cadres. Ceux qui réaliseront 4 CC pendant plus de 12 mois ou plus longtemps encore

se verront remettre leurs distinctions sur scène, lors des grands événements de DACH.

En Suisse, toutes les personnes qualifiées avec 4 CC continueront de recevoir leurs

distinctions lors des Success Days. n

Ceux qui travaillent avec les nouvelles présentations de FOREVER trouvent cette possibilité

parfaite. 74 pour cent des personnes interrogées trouvent la présentation commerciale

«bien» à «très bien», et la présentation clients obtient même une approbation de 85 pour

cent.

La distinction des 4 CC joue un rôle très important: 54 pour cent des personnes interrogées

la trouvent très importante.

LA cOnSTRUcTiOn De L’AFFAiRe eT De LA cLienTèLeQUeL eST Le POURcenTAGe D’APPROBATION POUR …

PrÉsentatiOn cOmmerciale

PrÉsentatiOn clients

Page 13: Forever 1307 fr

Forever, les faits 13

73 %

64 %

LES PeRSOnneS

Les hôtes: Monica Zanetti & Matthias Kuhn sont très satisfaits de leur événement.

MONICA ZANETTI & MATTHIAS KUHN SAPPHIRE MANAGER DE SUISSEont organisé en mai un training ROD – avec un succès colossal: ils ont réuni plus de 230 participants.

Forever: Quel écho avez-vous reçu au sujet du premier training ROD que vous avez organisé?

Matthias: Il a été fantastique! L’événement avec Ralf Langner a reçu un excellent feed-back et apporté de nombreux nou-veaux clients. Ainsi, la plupart des personnes intéressées sont devenues des clients ou les clients existants ont commandé de nouveaux produits. Nous avons eu entre autres des invités avec des connaissances spécialisées de haut niveau – eux aussi ont été enthousiasmés. Entre-temps, certains se sont également montrés intéressés aux possibilités commerciales.

Forever: De votre point de vue, quels sont les avantages d’un training ROD?

Matthias: Je trouve cela formidable et j’aimerais remercier cordialement FOREVER DACH de nous soutenir d’une manière aussi extraordinaire. L’énorme avantage est le grand nombre de personnes qui peuvent participer à un tel événement. Cela a un effet très positif sur les personnes intéressées, car nous nous présentons comme ent-reprise de manière extrêmement positive. Cela renforce notre image et augmente le souhait du client de participer à l’idée FOREVER. Forever: Comment avez-vous réussi à motiver autant de personnes?

Matthias: Nous sommes réellement très satisfaits d’avoir pu réun-ir plus de 230 participants. Cela montre que le sujet de l’alimentation intéresse beaucoup de gens. De nombreux membres de notre équipe ont compris qu’une telle soirée favorisera leurs affaires, c’est pourquoi ils étaient également disposés à inviter des clients et des personnes intéressées. En moyenne, chaque distributeur a convaincu plus d’un client de participer. Certains sont venus avec cinq invités ou plus.

Forever: Quand avez-vous démarré la planification?

Matthias: La possibilité de réserver Ralf Langner a été présentée au Kick-off en janvier. Dès ce moment-là, il était clair pour nous que nous allions organiser un tel événement. Puis, nous avons commencé par choisir le bon sujet et par rechercher un local approprié. Nous avons démarré la promotion deux bons mois avant l’événement. Forever: Comment avez-vous travaillé concrètement sur ce projet?

Matthias: Avant tout, nous nous sommes demandés comment intéresser de nouveaux clients à ce sujet. Comment attiser la curiosité des gens au sujet de FOREVER, afin qu’ils comprennent rapidement les avantages de nos produits. Nous savions que Ralf Langner ent-housiasme son auditoire grâce à ses connaissances – mais surtout aussi à sa manière d’être. À côté de cela, nous avons organisé une compétition et un tirage au sort de trois prix d’une valeur de CHF 450.–. De plus, nous avons fait des propositions à nos partenaires d’équipe qu’ils ont soutenues dans le conseil personnali-sé. En résumé, ce fut une soirée très réussie et couronnée de succès.

Forever: Quelle sera la prochaine étape?

Matthias: Nos affaires quotidiennes continuent bien sûr de fonc-tionner tout à fait normalement. Avec l’eagle group, nous proposons des présentations commerciales chaque semaine, et chaque mois, des formations au sujet des produits et du business. En automne, nous organiserons à nouveau un événement clients avec Ralf Langner. Nous sommes convaincus de pouvoir réunir encore plus de participants la prochaine fois. De nombreux nouveaux partenaires que nous recruterons entre-temps – et leurs clients – ne voudront rater cela sous aucun prétexte …

LES

FAiT

S

FOREVER DACH = une grande équipe: les résultats du sondage

montrent que 73 pour cent des personnes interrogées trouvent

la procédure convenue des 5-3-1 – cinq langues, trois pays, un

système – de «bonne» à «très bonne».

Les nouveaux événements communs – tels que l’événement premi-

um du lac de Constance ou le Kick-off en début de chaque année –

jouissent eux aussi d’une popularité de 64 pour cent parmi toutes les

personnes interrogées.

LA STraTeGie: Dr. florian Kaufmann, managing Director: «Dans la pratique également, nous avons déjà constaté que les

événements communs de DACH sont vraiment bien accueillis.

Ces rencontres renforcent la communauté et ouvrent la pensée

au-delà des frontières. c’est pourquoi il y aura deux grands évé-

nements Dach par an à partir de 2014: d’un côté le Kick-off en

janvier et de l’autre une grande manifestation DACH commune en

septembre. Il est possible de planifier cela à temps, également en

équipe. Deux manifestations premium de FOREVER qu’on ne peut

rater sous aucun prétexte.» n

PenSeR en ÉQUiPe CHEZ FOREVER DACH

APPROBATiOn DE LA MANIÈRE DE PRO-CÉDER DE DACH

DeS ÉchOS POSiTiFS AU SUJET DES ÉVÉNEMENTS DACH

Page 14: Forever 1307 fr

14 Forever, les personnes

juillet 2013allemagne, autriche et suisse www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

Petra Bauscher et quatre de ses partenaires d’équipe lors du coaching avec Rolf Kipp Le commerce doit être simple et duplicable (de gauche à droite : Sabine Strauss, Petra Bauscher, Julia Bauscher, Sabine Seifried, Dirk Kunz, Rolf Kipp).

«UN BATEAU EST EN SÉCURITÉ LORSQU’IL EST AU PORT, MAIS IL N’A PAS ÉTÉ CONST-RUIT POUR CELA», DIT UN VIEUX PROVERBE.

Pour PETRA BAUSCHER, SENIOR MANAGER ET TRIPLE EAGLE MANAGER D’ALLEMAGNE, il a toujours été fondamental de regarder plus loin que le bout de son nez. «Il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers, mais de rester toujours ouvert pour de nouvelles idées et influences. C’est la raison pour laquelle j’ai beaucoup voyagé l’année dernière en Allemagne et à l’étranger, afin de pouvoir parler avec ceux qui sont couronnés de succès dans cette affaire. Ils ont forcément fait les choses comme il faut», dit Petra Bauscher en riant. L’essentiel est de gérer son affaire de manière simple et par conséquent duplicable. «Quatre de mes partenaires d’équipe de la Firstline ont également pu apprendre cela de la bouche du numéro 1 mondial, Rolf Kipp, lors d’un coaching privé à Monaco. Rien n’est plus inspirant que d’apprendre de tels leaders», ajoute Petra Bauscher. Ce que de nombreuses personnes oublient souvent ensuite est de mettre en œuvre ce qu’elles ont appris – FOREVER se charge de tout le reste. C’est L’ACTION qui fait l’énorme différence entre ceux qui sont couronnés de succès et ceux qui ne réussissent pas. Sa devise pour la réussite sera toujours la même: «Quoi que tu fasses, sois authentique et crois en tes capacités.»

«

»

LA nOUVeLLe GÉnÉRATiOn – STRATÉGIES POUR L’avenir

Hülya Toprak se considère comme un modèle pour son équipe: les règles et

les limites doivent être respectées.

Elisabeth Mayerhofer pense qu’une partie du succès résulte d’un coaching individuel de chaque membre de son équipe. (Photo: Doris Meixner)

ELISABETH MAYERHOFER, SENIOR MANAGER D’AUTRICHE, a énormément de succès avec FOREVER parce que, étant très éprise de liberté, elle peut travailler selon ses propres idées et critères, ce qu’elle apprécie chaque jour. «Il faut tout d’abord savoir ce que l’on veut soi-même et identifier ses propres motivations. De plus, il faut être assidu, constant, ne pas se laisser déconcerter, et commencer par donner – rien ne tombe du ciel – donner le meilleur de soi-même sans calcul, être reconnaissant… ». C’est ainsi que s’énoncent les conseils de cette networker couronnée de succès. Cette Senior Manager est surtout très reconnaissante envers son équipe et très fière des performances de chacun de ses membres. «Ma réussite personnelle est certainement aussi liée à mon soutien honnête. Je veux dire par là que je pense faire tout mon possible pour soutenir chacun autant qu’il en a besoin. Cela varie selon les personnes, car chacun est différent. L’un des facteurs de notre succès commun est que chaque personne doit absolument découvrir ce qu’elle souhaite, quelle réussite elle veut avoir, quels objectifs elle souhaite se fixer et ce qu’elle est disposée à faire pour cela», explique Elisabeth Mayerhofer. Elle soutient son équipe le mieux possible sous forme de conversations individuelles, de réunions d’équipe et de trainings. «Je savoure nos succès, je savoure le temps que nous passons ensemble, j’aime passer du temps avec les personnes que j’apprécie. Je suis souvent bouleversée par la cordialité de mes partenaires d’équipe. Notre travail en équipe me comble et est pour moi une merveilleuse possibilité de réussir en toute honnêteté, surtout par les temps qui courent», ajoute cette Autrichienne qui fait d’ailleurs elle-même ce qu’elle conseille à ses partenaires d’équipe: «Je présente constamment les produits de FOREVER et/ou les possibilités d’affaires avec FOREVER à des personnes dont je fais la connaissance. Notre propre succès ne viendra pas si nous nous reposons sur les succès de notre équipe.»

Cette année, Elisabeth Mayerhofer a reçu dans le cadre du Chairman’s bonus à Hawaii un chèque d’un montant de presque 18'000 dol-lars. «Ce fut renversant, un sentiment merveilleux et à peine descriptible que je n’oublierai certainement jamais. L’un des secrets de mon succès est l’incroyable joie que me procurent les choses que j’ai réussies et les beaux moments que j’ai la chance de vivre. Ce paiement de bonus supplémentaire de la part de FOREVER est une reconnaissance pour une partie de ce que l’on a réalisé. Mon mari m’a accom-pagnée, tandis que mes enfants et mes parents ont partagé ce moment avec moi en ligne. Ma Manager de Firstline et grande amie Maria Anna Doppelreiter a également reçu le Chairman’s bonus – c’est tout simplement un sentiment indicible», conclut cette femme pleine d’énergie qui souhaite continuer à mener une vie active et formidable avec sa famille, ses amis, et qui soit emplie de plaisir et de nombreux voyages. Les voyages que l’on peut gagner grâce à son travail par les Incentives de FOREVER font souvent partie de sa fixation d’objectifs.

«

»

HÜLYA TOPRAK, SENIOR MANAGER D’ALLEMAGNE, accorde beaucoup d’importance à la pratique, à l’entraînement quotidien et surtout aux CONTACTS. «Le plus important est vraiment l’expérience commune en équipe. Il faut être un modèle pour les autres – mon équipe et moi participons souvent à des salons avec des stands. C’est une situation parfaite pour montrer tout simplement la pratique aux autres et pour nous exercer ensemble. Mon conseil: distribuer de petites tâches, même si au départ il y a encore des inhibitions – les résultats sont fantastiques, et puis c’est amusant et renforce la confiance en soi. Chacun grandit avec ses défis», déclare Hülya Toprak en se basant sur son expérience. Des entretiens d’équipe ont lieu une fois par semaine, et elle forme également au moyen de séminaires en ligne. Des fixations d’objectifs et des contrôles d’objectifs ont lieu en permanence dans le cadre d’entretiens individuels. «Il ne faut en aucun cas laisser des nouveaux distributeurs seuls après trois mois. Il faut tout discuter ensemble et à fond, se renseigner sur la manière dont cela fonctionne, dont ce business marche – bref: les soutenir en permanence et à tout point de vue», affirme cette Senior Manager. Ne pas se contenter d’accomplir tout simplement le travail, mais corriger si besoin et trouver ensemble de nouvelles solutions – voilà la devise. «Je trouve également important de souligner qu’il faut respecter les règles et les limites au sein d’une équipe. Mes partenaires d’équipe et moi-même soutenons chaque personne qui est active mensuellement avec au moins 4 CC et qui participe toujours à nos entretiens d’équipe. Car il est impos-sible de déterminer des objectifs et de demander comment les réaliser si quelqu’un prétend ensuite ne pas pouvoir participer à une Académie de business car un pique-nique a par exemple été planifié pour le samedi. Cela est tout simplement incompatible. Le jour de mon anniversaire de mariage, j’ai participé à une Académie de business, et le jour de mon anniversaire, à un salon avec un stand FOREVER. En outre, on n’a besoin de rien de nouveau, tout est déjà merveilleusement préparé. Regarde tout simplement comment les meilleurs ont procédé et travaille sur TOI-MÊME – c’est la méthode de travail idéale avec FOREVER», déclare Hülya Toprak. «Si je tentais de chercher de nouveaux chemins pour la réussite, cela reviendrait à gaspiller mon temps! Je remercie mon équipe pour sa confiance et son engagement. Nous sommes sur le bon CHEMIN vers le succès – MERCI!», conclut cette Senior Manager.

«

»

Page 15: Forever 1307 fr

15Forever marketing

DES iNFORMATiONS DETAiLLEES AU

SUJET DE foreVer arctic sea® ET

DU foreVer calcium®

DANS L’ÉDITION D’AOÛT DU

NEWSPAPER

foreVer arctic sea® – MAINTENANT AVEC UNE NOUVELLE eXPerience gustatiVe

avec leur note délicieuse et fraîche, des huiles de citrons et

de limette nous offrent une nouvelle expérience gustative. De

l’acide oléique extrait d’huile d’olive a été spécialement ajouté

pour contribuer au maintien d’un niveau de cholestérol normal.

FOreVer arctic sea® est le parfait produit anti-vieillissement:

les acides gras polyinsaturés ne sont pas produits par le

corps – ils doivent par conséquent lui être apportés. avec sa

combinaison élaborée d’huiles de poissons des eaux froides

(3 parts) et de précieuse huile d’olive (1 part), FOreVer arctic

sea® contribue dans l’alimentation dite méditerranéenne à un

fonctionnement normal du cœur et du cerveau.

Vous allez pouvoir commander le nouveau foreVer arctic

sea® dès maintenant. n

le nOuVeauforeVer calcium®

ce complément alimentaire pour la protection des os

et des dents couvre 100 % des besoins journaliers

en calcium, en vitamines c et D, en manganèse ainsi

qu’en cuivre, 80 % des besoins en magnésium et 60 %

des besoins en zinc.

nOuVeau: avec une biodisponibilité optimisée

du calcium, grâce à quatre formes différentes de calcium.

De plus, avec une quantité double de vitamine D.

recOmmanDatiOn De cOnsOmma-tiOn: prendre un comprimé quatre fois par jour sans

le mâcher, mais avec suffisamment de liquide. n

le nOuVeau foreVer arctic sea® se Presente DÉsOrmais aVec une FOrmule encOre meilleure!

376

206

FOREVER ARCTIC SEA® 120 capsules€ 34.10 | CHF 48.20

FOREVER Calcium® 90 compresse, 105 g | € 32.00

Ce NOUVEAU FOREVER Calcium® est pour le moment seulement disponible en Allemagne.

foreVer arctic sea®» un rapport optimal entre les acides

gras oméga 3 et oméga 6

» de la précieuse huile de calamari

» des huiles de poissons de saumon, d’anchois et de cabillaud

» avec un ajout d’huiles de citron et de limette

» prendre deux capsules chaque jour, idéalement avant les repas et surtout de manière régulière

Page 16: Forever 1307 fr

16

070809

77

15

34196

Forever présentation

juillet 2013allemagne, autriche et suisse www.flp-de.de www.flp-at.at www.flp-ch.ch

HigHligHts 2013Venez nous voir avec vos clients!

toujours à Vos côtÉs!Forever Living Products (Switzerland) GmbhJuchstrasse 31 | Postfach | 8501 Frauenfeld

Téléphone: +41 52 235 11 70Fax: +41 52 235 11 71

Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17 h.

Commandes en ligne sur http://shop.flp.ch.

Demandes et infos: [email protected] Internet: www.flp-ch.ch

Les demandes d’adhésion sont acceptées au centre logistique de Frauenfeld jusqu’à 16h30.

Forever Living Products Germany GmbhSchloss Freiham | Freihamer Allee 31 | 81249 München

Téléphone: +49 89 / 54 24 35 - 0ou 01803 / 367 38 37*Fax: +49 89 / 54 24 35 - 2910ou 01804 / 367 38 37**

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au jeudi de 8h à 18 h et le vendredi de 8h à 17h.

Commande: [email protected] Information: [email protected] mot de passe: [email protected] Internet: www.flp-de.de Nos secteurs:Évènements: [email protected] international: [email protected]ées de base: [email protected]éclamation produits: [email protected] sur les produits: [email protected] publicitaires/salons: [email protected]

Pour toute commande en dehors des heures d’ouverture, veuillez composer, depuis l’Allemagne, le 01801 / 00 70 70 ou, depuis l’Autriche, le 0810/900661 (paiement par carte uniquement).3,9 cts./min. depuis le réseau fixe allemand, 42 centimes maximum la minute depuis un mobile. * 9 cts./min. depuis le réseau fixe allemand, 42 centimes maximum la minute depuis un mobile.** 20 cts./min. depuis le réseau fixe allemand, 42 centimes maximum la minute depuis un mobile.

Forever Living Products Austria GmbhSchwindgasse 5 | 1040 Wien

Téléphone: +43 1 / 504 65 38 - 65 38Fax: +43 1 / 504 65 38 - 66 00

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au jeudi de 8h à 18 h et le vendredi de 8h à 17h.

Commande: [email protected]: [email protected] mot de passe: [email protected] Internet: www.flp-at.at

Secrétariat central pour l’Allemagne et l’Autriche:

Téléphone: +49 89 / 54 24 35 - 0E-mail: [email protected]

FOreVer votre

contact

2013

mentiOns lÉgales

ÉDITeur:Forever Living Products Germany GmbH, Schloss Freiham Freihamer Allee 31, 81249 Münchenwww.flp-de.deForever Living Products Austria GmbH Schwindgasse 5, 1040 Wienwww.flp-at.atForever Living Switzerland GmbH Juchstrasse 31, 8500 Frauenfeldwww.flp-ch.chPhoTo: Forever Living Products, Fotolia

ca

len

Dr

ier

De

3 m

ois aperçuheBDOmaDaire

4POUR

6!

L’ACTION Des mini-biDonsEST relancÉe!

Tout le monde en rêve – de nombreux distributeurs ont souhaité que cette action de l’année dernière soit renouvelée. Justement en été, en voyage ou en week-end, les boissons à l’Aloe sont si pratiques à emporter. Vous pouvez aussi étaler de manière décorative ces beaux mini-bidons sur votre couverture de pique-nique – Qui sait? Peut-être qu’ils déclencheront une agréable petite conversation avec votre voisin de barbecue?Il vous suffit de commander six bidons d’Aloe en une seule commande, sachant que vous aurez le libre choix entre les différents goûts: et aussitôt, quatre mini-bidons seront en route vers chez vous.Un bidon peut contenir 100 millilitres de la boisson à l’Aloe de votre choix. Ces quatre mini-bidons sont expédiés dans une pochette zippée très pratique. Cette action aura lieu du 1er au 31 juillet 2013. Et n’oubliez pas: ces mini-bidons ne sont pas disponibles à la vente avec les produits publicitaires – ils ne peuvent être obtenus qu’au travers de cette action! n

TOUT Le mOnDe Aime LeS mini-BiDOnS! «4 POUR 6» A ÉTÉ EN 2012 LA STAR ABSOLUE – C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS ORGAN-ISONS A NOUVEAU UNE ACTION MINI-BIDONS. POUR L’ACHAT DE SIX BIDONS DE BOISSONS A L’ALOE DE VOTRE CHOIX, VOUS RECEVREZ GRA-TUITEMENT DE LA PART DE FOREVER QUATRE BIDONS TRES PRATIQUES EN FORMAT MINI. CETTE ACTION DURERA TOUT Le mOiS De JUiLLeT.

art. 196 | FOREVER Freedom 1 litre | € 42.40 Uniquement Disponible en Allemagne et en Autriche!

art. 34 | Aloe Berry Nectar (D/A)/ Aloe Berry (CH) 1 litre |€ 31.80 | CHF 39.90

art. 15 | Aloe Vera Gel (D/A)/ Aloe Vera (CH) 1 litre |€ 31.80 | CHF 39.90

art. 77 | FOREVER Aloe Bits n‘ Peaches 1 litre |€ 33.95 | CHF 43.50

SUCCESS DAYS> 07.09.2013 | SEMPACH / CH> 21.09.2013 | SALZBURG / A

S’INSCRIRE ABSoLuMeNT!

PRODUKTTRAINING + AZA WIEN / APOWER-AKADEMIE KÖNIGSWINTER / DLEGAL-WEBINARGROSSES DACH SOMMERSHOPPINGAZA MÜNCHEN / D

TouS LeS ÉvÉNeMeNTS heBDoMADAIreS De rALF LANGNer AuroNT ÉGALeMeNT LIeu eN AoÛT, MAIS CeLuI De L’ÉQuIPe De SYNerGIe N’AurA LIeu Que Le 01/08/2013:

LEGAL-WEBINAR PRODUKTTRAINING + AZA WIEN / AWEBINAR «FOREVER» MIT MD DR. KAUFMANNSuCCeSS DAY SeMPACh / ChSuCCeSS DAY SALZBurG / AAZA MÜNCHEN / D

juillet:03.07.201307.07.201308.07.201316.07.201331.07.2013

août:

septembre:02.09.2013 04.09.201305.09.2013

07.09.201321.09.2013

25.09.2013

WEBINAR MIT DEM SYNERGIE-TEAM

ONLINE-VITALTREFF MIT RALF LANGNER ODER ANDREAS HAUBER

PRODUKTPRäSENTATION MIT DEM «SYNERGIE-TEAM» IM SCHLOSS FREIHAM/MÜNCHEN

GESCHäFTSPRäSENTATION MIT DEM «SYNERGIE-TEAM» IM SCHLOSS FREIHAM/MÜNCHEN IM AUGUST

le lunedi:19:30 heureS

le mardi:19:30 heureS

VariaBle, tous les deux

Jeudis:18:30 heureS

19:30 heureS

INSCRIVEZ-VOUS!