of 24 /24

Franssons FRP French

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Franssons FRP French
Page 2: Franssons FRP French
Page 3: Franssons FRP French

Broyeurs Universels

Page 4: Franssons FRP French

Technologie innovante et notre manière de voir le Rendement

4 www.franssons.com

Établi à l’origine en 1945, nous bénéficions d’une expérience de plus de six décennies. Pendant toutes ces années, nous nous sommes distingués par notre flexibilité et notre esprit d’innovation.

Vaste expérience

Franssons offre une gamme d’équipements de haut niveau, aux finitions détaillées et construits avec les meilleurs composants et matériaux disponibles.

Qualité Premium

Notre philosophie de conception est la constante évolution. Sur le chemin de l’innovation, nous affinons chaque détail qui, non seulement requiert de l’expérience, mais également la technologie la plus moderne appliquée à la construction des machines.

Innovation R+D+i

Disponibilité égale rentabilité• Maintenance minimale, rapide et facile.• Pièces de rechange en stock.• Composants disponibles dans le monde entier.

Disponibilité technique

Nos machines sont basées sur le matériel à traiter : après analyse des matériaux du client, nous définissons quels seraient les ajustements les plus appropriés pour obtenir le meilleur rendement et la meilleure rentabilité.

Notre manière de travailler

Franssons Q-control est un processus de contrôle de qualité, mais nous n’analysons pas seulement un produit fini, nous analysons chaque détail, chaque composant, jusqu’à trouver les plus adéquats.

Processus méticuleux

Dans notre travail, nous plaçons la conception et la satisfaction au même niveau. Nous ne compromettons jamais la durabilité au profit du rendement et vice-versa. Un important rendement ne sert à rien à court terme, de même qu’une longue durabilité sans rendement.

Garantie

Page 5: Franssons FRP French

5 www.franssons.com

“ Les équipements Franssons sont des outils professionnels conçus pour des professionnels.

Lorsque vous investissez dans un équipement Franssons, vous êtes probablement en train de prendre la décision d’affaire la plus intelligente.

Les idées innovantes et originales vous assurent un avantage décisif au niveau de la concurrence internationale

Page 6: Franssons FRP French

6 www.franssons.com

L’alimentateur presse les matériaux contre le rotor, équipé de dents fixes qui coupent le matériel sur les contre-dents.

Il est particulièrement adapté à des environnements de haute exigence qui requièrent un faible niveau de bruit et de poussière.

Le premier moulin FRP a été conçu et fabriqué en 1996. Au cours de ces années de développement, les moulins FRP ont atteint un haut niveau de perfectionnement.

Faible maintenanceN’expulse pas de matièresNe s’engorge pas

Plus de surface de découpeGéométrie d’auto-aigui-sage

Plus de surface de découpeMoins de réchauffage

Alimentateur CleanPusherTM Dents CoverCrossTM Rotor EuroShredderTM

Comment fonctionnent-ils ?

BROYEURS FRPCOMMENT FONCTIONNENT-ILS ?

Le moulin FRP (Franssons Pendule) est un moulin monorotor à rotation lente et alimentateur pendulaire hydraulique.

Page 7: Franssons FRP French

7 www.franssons.com

Ouverture positive qui facilite la maintenance et le changement de crible

Moins de jonctionsPlus de résistance

3 boutons de préconfi-guration pour s’adapter aux différents types de matériaux

Crible + Open Construction Stark Kropp QuickFinder

Page 8: Franssons FRP French

FRP-91/141EN DÉTAIL

8 www.franssons.com

FRP-141 Film plastique FRP-141 Tables en bois

Moteur et transmission. Equipés d’une transmission ré-ductrice directement reliée au rotor. Le modèle FRP-141 est équipé d’une transmission par courroies et réductrice.

Trappe d’inspection et de service. Ouverture électrique, facilite l’accès à la chambre de broyage.

Rotor Euroshredder. Grâce à sa conception unique, il at-teint des niveaux de production très élevés et, en outre, traite des matériaux tels que les films plastiques et les textiles avec une extrême facilité.

Dents CoverCross. Leur géométrie offre une longue vie utile, sans perdre de leur efficacité et les dote de 4 po-sitions de découpe, ce qui diminue de moitié les frais de remplacement.

Alimentateur CleanPusher. Actionné par une pompe hydraulique de 1.5, 2,2 ou 4.0 kW, doté d’une valve pro-portionnelle, l’alimentateur est plus rapide et fiable que jamais.

Tableau électrique. Equipé d’un PLC (Contrôleur Logique Programmable) digital tactile, il dispose d’un système d’alerte des maintenances programmées, d’une fonction auto-stop lorsque la machine est vide et d’un système QuickFinder qui permet de réaliser jusqu’à 3 préconfigura-tions afin d’adapter le processus à 3 matériaux différents. Arrêt pour surcharge programmable.

P

P

Page 9: Franssons FRP French

9 www.franssons.com

Avec ses dimensions réduites, la série FRP-91/141 a été conçue et fabriquée pour broyer les matériaux les plus diffi-ciles. Elle a été construite en une seule pièce, ce qui dote l’ensemble d’une grande résistance.

FRP-141 Grumeaux de plastique FRP-141 Palettes en bois

Page 10: Franssons FRP French

FRP-153/203EN DÉTAIL

10 www.franssons.com

FRP-203 Découpes de bois FRP-203 Déchet de pulpe

Moteur et transmission. Les modèles FRP-153 et 203 peuvent être équipés d’un moteur allant de 55 à 110 kW, d’une transmission par courroies et réductrice.

Rotor Euroshredder. Grâce à sa conception unique, il at-teint des niveaux de production très élevés et il traite les matériaux tels que des films plastiques et des textiles avec une extrême facilité.

Dents CoverCross. Leur géométrie offre une longue vie utile, sans perdre de leur efficacité et les dote de 4 po-sitions de découpe, ce qui diminue de moitié les frais de remplacement.

Alimentateur CleanPusher. Actionné par une pompe hy-draulique de 5.5 kW au déplacement variable, l’alimenta-teur est plus rapide et fiable que jamais.

Le CleanPusher est l’élément clé pour un processus effi-cace qui évite l’épanchement de matériau hors de la ma-chine et les engorgements sous l’alimentateur. Les cycles de l’alimentateur peuvent être programmés afin d’obtenir un processus plus efficace.

Tableau électrique. Equipé d’un PLC (Contrôleur Logique Programmable) digital, il dispose d’un système d’alerte des maintenances programmées, d’une fonction au-to-stop lorsque la machine est vide et d’un système Qui-ckFinder qui permet de réaliser jusqu’à 6 préconfigurations afin d’adapter le processus à 6 matériaux différents.

P

P

Page 11: Franssons FRP French

11 www.franssons.com

FRP-153/203 se caractérise par une conception qui garantit une grande résis-tance et, à son tour, un design compact.

FRP-203 Déchet industriel FRP-203 Déchets dangereux (Plastique)

Page 12: Franssons FRP French

FRP-181/251/301EN DÉTAIL

12 www.franssons.com

FRP-251 Déchet industriel FRP-251 Découpes de bois

Moteurs et transmission. Avec 2 moteurs allant jusqu’à 132 kW chacun et 2 réductrices pour obtenir un équilibre maximum et un développement de la puissance du rotor.

Rotor Euroshredder. Grâce à sa conception unique, il atteint des niveaux de production très élevés et il traite les matériaux tels que des films plastiques et des textiles avec une extrême facilité. Les roulements des rouleaux à rotule absorbent des charges élevées et sont intégrés dans la structure de la machine, en augmentant le net-toyage du roulement et en diminuant la maintenance.

Dents CoverCross. Leur géométrie offre une longue vie utile, sans perdre de leur efficacité. Ils peuvent être uti-lisés jusqu’à 2 occasions, spécialement développés pour des charges élevées.

Alimentateur CleanPusher. Actionné par une pompe hy-draulique de 5.5 kW au déplacement variable, l’alimenta-teur est plus rapide et fiable que jamais. Le CleanPusher est l’élément clé, processus efficace qui évite l’épanche-ment de matériau hors de la machine et les engorgements sous l’alimentateur. Les cycles peuvent être program-mables afin d’obtenir un processus plus efficace.

Tableau électrique. Equipé d’un PLC (Contrôleur Logique Programmable) digital, il dispose d’un système d’alerte des maintenances programmées, d’une fonction au-to-stop lorsque la machine est vide et d’un système Qui-ckFinder qui permet de réaliser jusqu’à 6 préconfigura-tions afin d’adapter le processus à 6 matériaux différents.

P

P

Page 13: Franssons FRP French

13 www.franssons.com

Los más grandes de la familia FRP, garantiza una gran resistencia y alto rendimiento.

FRP-301 Déchet industriel FRP-251 Film plastique

Page 14: Franssons FRP French

BOIS

TEXTILE

PLASTIQUE

DÉCHETS

AUTRES

POLYVALENCEINÉGALABLE

14 www.franssons.com

Chez Franssons, nous nous sommes spécialisés dans la solution des problèmes du traitement des matériaux difficiles et/ou abrasifs, en atteignant un rendement exceptionnellement élevé.

Plastique durci, PEAD, PEBD, plastique par extrusion, PVC, PET, PP, TPE (élastomère thermoplastique), big-bags (raphia), textile fin, textile épais, fibre de verre, fibre de carbone, bois résiduel, bois noble, écorce de bois, plaques en aluminium, RSU, CDR, etc., y compris les feuillards et les cordes en dyneema.

Page 15: Franssons FRP French

15 www.franssons.com

Page 16: Franssons FRP French

TECHNOLOGIEDE POINTE

16 www.franssons.com

Système traditionnel

Système adrénaline

Charge - Consommation

Charge - Consommation

Vitesse - Torque

Vitesse - Torque

RENDEMENT ECO

GESTION INTELLIGENTELes moulins de la FRP-Series peuvent être équipés de la technologie Adrénaline.

Il s’agit d’un système de contrôle de processus, qui adapte la puissance et la vitesse du moteur et les gère pour obtenir un rendement maximum.

MODE RENDEMENTAugmente la vitesse du rotor sans perte du torque.

MODO ECORéduit la consommation et adapte l’énergie en fonction de la charge.

Page 17: Franssons FRP French

17 www.franssons.com

EFFICACITÉ HYDRAULIQUELes séries FRP sont équipées de la technologie de puissance et de gestion hydraulique True Power à géométrie variable, pour des applications exigeantes et pour un meilleur contrôle. Cela rend l’alimentateur plus fiable que jamais. Il fonctionne plus rapidement, réduit la consommation de 40%, ne nécessite aucune réfrigération supplémentaire et développe une meilleure puissance de poussée.

PressionConsommation standardConsommation True Power

Page 18: Franssons FRP French

CONTRÔLE QUALITÉ100% FABRIQUÉS EN SUÈDE

18 www.franssons.com

• Nous cherchons les composants de meilleure qualité du marché et leur appliquons des contrôles exhaustifs.

• Nous analysons les besoins du client et nous évaluons les possibles ajustements spécifiques de fabrication.

• Nous choisissons des pièces en acier, 100% SSAB Oxelösund.

• Nous découpons, fraisons et soudons la totalité des pièces du moulin dans nos installations.

• Une fois les moulins fabriqués, nous les soumettons à des contrôles de: · Construction

· Fonctionnement · Consommation énergétique · Essai de traitement

• Nous effectuons des contrôles de qualité exhaustifs sur toutes nos machines.

• L’adhésif Q-control est la preuve que ce contrôle qualité a été mené à bien.

• Contrôle qualité 100% garanti.

Comment est fabriqué un équipement Franssons ?Une bonne conception n’est pas suffisante pour convertir une machine en une Franssons. Les composants sont aussi importants et nous n’acceptons que ceux de meilleure qualité du marché.

Rotor Euroshredder Soudure d’un panier de crible

Page 19: Franssons FRP French

19 www.franssons.com

Sticker contrôle qualité Rotor FRP sur CNC

Page 20: Franssons FRP French

AUTOLIFTSIMPLE

20 www.franssons.com

BallotsTroncsPlanchesRouleaux de papierTuyaux

Et de nombreuses autres applications.Cette option sera disponible sur tous les modèles FRP.

Spécialement conçu pour gagner de l’espace et permettre le broyage de matériaux aux dimensions importantes.

FRP-153 Ballots de plastique FRP-251 Bobines de papier

Page 21: Franssons FRP French

21 www.franssons.com

FRP-141 Ballots de biomasse FRP-203 Tuyaux en PEHD

La table hydraulique Autolift est une solution simple pour de grands problèmes.Sans maintenance.100% automatique.

Page 22: Franssons FRP French

OPTIONSSUR TOUTE LA SÉRIE

22 www.franssons.com

Second poussoir hydraulique:Indiqué pour le broyage de déchets volumineux.

Tenseurs de courroies hydrauliques:En remplaçant le système traditionnel de tension du système moteur, non seulement vous gagnez du temps de maintenance mais vous augmentez la durabilité des courroies et l’efficacité énergétique de +10%.

Table de l’alimentateur hydraulique:Table de l’alimentateur hydrauliqueIndiqué pour le broyage d’objets de grand volume tels que des troncs, des tuyaux, des rouleaux de papier, du bois, etc.

Cribles selon le besoin:En fonction du matériel à valoraliser ou le besoin final, les cribles peuvent être de différentes tailles et différents types.

Trémie étendue:Configurable 100% sur mesure, en fonction de la configuration de ligne ou de la méthode de charge.

Système d’extraction:• Transporteur à bande• Redlers• Transport pneumatique

Page 23: Franssons FRP French

23 www.franssons.com

SPÉCIFICATIONSGÉNÉRALESFRP-91Dimensions mm X Y Z 1.796 x 1.640 x 2.222Entrée 920 x 1.123Volume trémie 0,8 m³Poids 2.500 kg

Hydraulique 1,5 kWMoteur principal 22-30 kW

Rotor largo 900mmRotor diámetro 250mmDientes 50/u (30mm)Criba 10-110mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-141Dimensions mm X Y Z 2.301 x 1.640 x 2.222Entrée 1.424 x 1.123Volume trémie 1,2 m³Poids 3.200 kg

Hydraulique 1,5 kWMoteur principal 37-45 kW

Rotor largo 1.400mmRotor diámetro 250mmDientes 78/u (30mm)Criba 10-110mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-141/40Dimensions mm X Y Z 2.324 x 2.418 x 2.185Entrée 1.424 x 1.200Volume trémie 1,5 m³Poids 4.200 kg

Hydraulique 4 kWMoteur principal 45-55 kW

Rotor largo 1.400mmRotor diámetro 400mmDientes 64/u (48mm)Criba 10-110mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-153Dimensions mm X Y Z 2.875 x 2.265 x 2.061Entrée 1.500 x 1.200Volume trémie 1,7 m³Poids 5.500 kg

Hydraulique 5,5 kWMoteur principal 22-30 kW

Longueur du Rotor 1.500 mmDiamètre du Rotor 400 mmDents 62/u (48 mm)Crible 10-110 mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-203Dimensions mm X Y Z 3.375 x 2.265 x 2.061Entrée 1.950 x 1.200Volume trémie 2,2 m³Poids 7.800 kg

Hydraulique 1,5 kWMoteur principal 37-45 kW

Longueur du Rotor 2.000 mmDiamètre du Rotor 400 mmDents 86/u (48 mm)Crible 10-110 mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-181Dimensions mm X Y Z 4.300 x 2.450 x 2.638Entrée 1.760 x 1.850Volume trémie 5 m³Poids 13.000 kg

Hydraulique 5,5 kWMoteur principal 110-150 kW

Longueur du Rotor 1.800 mmDiamètre du Rotor 600 mmDents 74/u (48 mm)Dents 38/u (96 mm)Crible 10-110 mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-251Dimensions mm X Y Z 5.100 x 2.450 x 2.638Entrée 2.460 x 1.850Volume trémie 8 m³Poids 16.000 kg

Hydraulique 5,5 kWMoteur principal 150-220 kW

Longueur du Rotor 2.500 mmDiamètre du Rotor 600 mmDents 102/u (48 mm)Dents 50/u (96 mm)Crible 10-110 mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

FRP-301Dimensions mm X Y Z 5.610 x 2.450 x 2.638Entrée 2.960 x 1.850Volume trémie 8 m³Poids 18.000 kg

Hydraulique 5,5 kWMoteur principal 150-264 kW

Longueur du Rotor 3.000 mmDiamètre du Rotor 600 mmDents 124/u (48 mm)Dents 62/u (96 mm)Crible 10-110 mm

Rotor EuroshredderAlimentateur Cleanpusher

Page 24: Franssons FRP French

SERVICE APRÈS-VENTEPRÈS DE VOUSService TechniqueService technique officiel et exclusif pour l’Espagne et le Portugal.

Pièces de rechangeStock de pièces de rechange à Madrid et Grenade, disponibilité maximum garantie.

Plans de ProtectionNous proposons différents plans de maintenance de base, professionnelle et totale.

Franssons Máquinas de Reciclaje, S.L.Calle Platino 4, Pol. Ind. Sur

Colmenar Viejo (Madrid), ESPAÑATel.: +34 918 469 000

[email protected]

Franssons Recycling Machines ABTimmervägen 8

Sundsvall, SUECIATel.: +46 60 56 78 60

[email protected]

www.franssons.com

CLÉS EN MAINSTOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Nous proposons des solutions clés en mains, à petite et grande échelle. Contactez-nous pour étudier votre projet et vos besoins.

Franssons Espagne

Stock de pièces de rechange

Service après-vente Service commercial

Centre d’essais