6
Gazette League of Legends | 1

Gazette LoL #7

  • Upload
    besten

  • View
    237

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Gazette League of Legends de Project Conquerors #7

Citation preview

Page 1: Gazette LoL #7

Gazette League of Legends | 1

Page 2: Gazette LoL #7

2 | Gazette League of Legends Gazette League of Legends | 3

GAZETTE LOL

EDITOVoici venu la septième édition de notre gazette !

Cela fait maintenant plus d’une semaine que l’année 2015 s’est installée. Cela marque un nouveau départ pour certaines équipes. Pour d’autres, 2015 aura eu raison d’elles. En effet, beaucoup ont perdu la motivation d’antan et sont au bord du

disband. On espère que le reset des ranked les aidera à repartir de plus belle.Mais une autre nouvelle, moins bonne malheureusement, est aussi parue il y a peu.

Effectivement, J’ai rédigé ma gazette avant d’en avoir connaissance et je préférais en parler dans celle-ci plutôt que la sor-tir plus tard et l’ignorer. Mes pensées vont aux journalistes de Charlie Hebdo et aux policiers, tombés en les défendant.

PCS est de tout cœur avec les proches et les familles des victimes.

SOMMAIRE

ENTRÉES/SORTIES

LES POTINS

L’INTERVIEW

Page 4 Page 6

Page 8

Les rangs de Project Conquerors

grossissent à vue d’oeil (comme nous

après des fêtes affluentes en

nourriture), mais ils leur arrivent aussi

de maigrir malheureusement.

C’est pour cela qu’il est

important pour moi de vous

tenir informé de l’activité

de nos effectifs !

Cette semaine, j’ai décidéd’interviewer le capitaine actuel

de la FrostBlast : PCS Gn.Après le départ de l’anciencapitaine, il a su rester fort

et a repris les rênes de l’équipeafin de l’emmener toujours

plus haut et toujours plus loin.Un profil intéressant que je vous

invite à aller découvrir dansl’interview de la semaine !

Cette semaine encore, découvreztoutes les news croustillantes

de Project Conquerors

Page 3: Gazette LoL #7

4 | Gazette League of Legends Gazette League of Legends | 5

entrées/sortiesde la semaine

L’association Project Conquerors évolue de jour en jour. De nouveaux projets se dessinent, notre popularité augmente auprès des joueurs de League of

Legends, etc... Ainsi, de nouvelles équipes de tous les aventures décident de tenter leur chance et rejoignent l’aventure afin de devenir peut-être un jour des équipes professionnelles dans une grande et ambitieuse structure.

Durant ces deux dernières semaines, nous avons donc été rejoints par les équipes suivantes :

Chez Project Conquerors, nous accueillons toutes les semaines de nouvelles équipes, mais malheureusement, certaines décident de nous quitter.

Mon job ? Vous donner toutes ces informations, alors préparez-vous puisquec’est maintenant !

N’oubliez pas !Notre recrutement n’est jamais fermé aux personnes investies et sérieuses.

QUI NOUS A REJOINT CETTE SEMAINE ?

Désormais, voici le nombre d’équipes dans nos rangs :

QUELLE EST LA POPULATION LOL ACTUELLEDE PROJECT CONQUERORS

- Nous avons 17 (+0) équipes parmi nos Titulaires

- Nous avons 19 (+1) équipes dans la PCS School- La PCS Lemon Pie, de niveau moyen Gold - Silver. Cette équipe compte d’anciens membres de la PCS Fraternity. L’objectif visé est le niveau Gold V.

- La PCS Bus Magique, de niveau moyen Gold - Silver. Leur capitaine est Pom-pom, un ancien membre de la Oasis. Leur objectif est aussi fixé à Gold V.

QUI EST PASSÉ TITULAIRE ?

Il y a deux semaines, j’interviewais Luna, le capitaine de la team européenne PCS Zamia, pleine d’ambition.Et bien figurez-vous que ces derniers ont réussi leur objectif qui avait été fixé à Diamant V et obtiennent donc le statut de “Titulaires”.

Ils ont désormais le droit d’arborer leur propre logo de team. Ils ont donc choisi cette icône mais ce n’est pas encore la version finale. Par ailleurs, Luna qui se nommait anciennement “Impact Luna” a décidé de se rename pour l’occasion. Je vous demande donc à tous de faire un accueil chaleureux à “PCS Luna”.

QUI NOUS A QUITTÉS ?

La PCS Hysteria, en pause depuis plusieurs mois maintenant, a décidée de nous quitter cette semaine. Laraison ? Le capitaine, IDjinn, n’arrivant pas à trouver de line up stable, préfère ne plus faire partie de Project Conquerors pour le moment afin de, peut être, revenir avec une nouvelle équipe toute fraîche mais surtout sérieuse. “Je veux un truc vraiment qui n’éclate pas au bout d’un mois” affirme-t-il, et on le comprend aisément. On lui souhaite de trouver la team de ses rêves dans le futur. Nous l’accueillerons de nouveau à bras ouverts s’il décide de se représenter à nos portes.

Page 4: Gazette LoL #7

6 | Gazette League of Legends Gazette League of Legends | 7

L’in

terv

iew

d

e la

sem

ain

eEurybie : Gn, tu es le capitaine de la PCS FrostBlast, qui nous a rejoints le 3 septembre 2014. Après le départ de l’ancien capitaine pour des raisons personnelles, c’est toi qui as re-pris les rênes de l’équipe, toujours en période de test, dans la PCS School. Voici quelques questions concernant ta place chez PCS mais, avant tout, je veux en savoir plus sur toi.

Quel âge as-tu ?

GN : J’ai 19 ans et j’ai commencé League of Legends au dé-but de la saison 2.

Eurybie : Dans quelle league te positionnes-tu actuellement et quelle est la league de ton équipe ?

GN : Pour le moment, je suis Diamant IV, quant à notre clas-sement d’équipe, nous sommes en Gold V, mais cela à cause du fait que c’est une nouvelle équipe sur LoL car beaucoup de joueurs ont changés depuis.

Les interviews continuent et cette semainej’ai l’honneur d’accueillir le capitaine de

l’équipe FrostBlast : PCS Gn.

Eurybie : Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir capitaine d’une équipe PCS ?

GN : De nature, j’aime bien motiver mes joueurs mais je ne voulais pas que mon statut change pour autant aux yeux de mes co-équipiers. Je n’ai pas vrai-ment choisi de le devenir. Le top et le jungler sont nouveaux dans la team, un autre n’a pas de micro et le dernier ne voulait pas. Je suis donc devenu capi-taine un peu par défaut, car mon équipe en avait besoin. Néanmoins, je veux que les autres me considèrent comme un membre lambda de la team, sans hié-rarchie marquée. Je préfère qu’on se motive entre nous tous les 5, plutôt que d’être la personne qui doit les pousser. Je ne veux pas être une sorte de tyran.

Pour résumer, je dirais que nous sommes une équipe assez motivée et soudée pour avancer sans l’aide d’un leader

“Je préfère qu'on se motive entre nous, tous les cinq, plutôt que d'être la personne qui doit les pousser ”

Eurybie : Quelle ambiance règne au sein de ton équipe ?

GN : Très bonne. À vrai dire, j’ai été patient lors du recrutement. La première chose que je regardais,ce n’était pas le niveau - sans non plus l’oublier bien sûr - mais surtout la per-sonnalité et le caractère de la personne. Grâce à cela, nous avons une équipe soudée et on passe de bons moments ensemble, sur un jeu qui nous passionne parce qu’au final, c’est un peu le but, non ?

Eurybie : Que fais-tu d’autres ici à côté de ton rôle de capitaine ? Que pen-ses-tu de PCS ?

GN : Je ne suis pas membre du staff, néanmoins, il y a quelques mois, j’ai pu analyser quelques games de la PCS Phoenix avec Isiman mais rien de plus. Quant à PCS, c’est globalement une bonne structure, bien vivante grâce aux groupes Facebook, aux gazettes, etc... En fait, la force de PCS, c’est surtout l’ambiance et j’espère que l’on ne perdra pas ça. Je pense aussi que l’on pourrait encore plus développer ce côté “sympathique” en travaillant sur des animations ou d’autres choses qui nous permettraient de resserrer les liens entre membres de l’association.

Eurybie : Quels projets as-tu pour ton équipe et pour toi personnellement ?

GN : Je n’ai actuellement pas d’objectif personnel mis à part tout donner pour faire progresser mon équipe. J’aimerai qu’on refasse des tournois en ligne voire la Dreamhack 2015. On prend les choses sérieusement, je crois vraiment en mon équipe et en sa solidité. Avec une ambiance comme celle que l’on a actuellement, on ne peut que viser le plus haut.

Eurybie : Et c’est sur cette question que se clôt l’interview. Je te remercie d’avoir pu m’accorder un peu de temps et je te souhaite à toi et à ton équipe de réussir vos objectifs, autant IG qu’IRL.

Page 5: Gazette LoL #7

8 | Gazette League of Legends Gazette League of Legends | 9

LES POTINSDE LA SEMAINE

Comme dit dans la gazette #6 spéciale Noël, certains mem-

bres de PCS ont passé le réveillon du jour de l’an chez Banzzou, à Paris. Je sais bien que vous êtes curieux alors, je suis allée deman-der à Banzzou de me faire un petit résumé.

“Les invités sont arrivés dans la journée du 31. L’après-midi, nous sommes partis faire un billard dans un café, c’était bien sympa, nous y sommes restés 2 bonnes heures.

Après ça, nous sommes rentrés à l’appart avons fait les derniers préparatifs (un peu de ménage, la préparation des plateaux mais aussi celle de la table, etc...), tout en passant bien évidemment par une petite retouche beauté car nous sommes quand même glamours.

Hey ! Vous savez quoi ? J’ai encore pu saisir quelquesrumeurs, glissées entre les channels du Teampseak.

Ça vous intéresse ?

De gauche à droite : Captain, Luna, Yatako, Lust, Banzzou (notons au passage la photo bancale par le best photographe EU :p)

Toujours de droite à gauche : Kyra, Lumi, Captain, Luna, Yatako, Shala, Lust, Zephra, Grodka et le merveilleux pied de Banzzou tout en bas.

Une fois tout le monde arrivé, nous sommes passés à table. Au menu : une bonne raclette arrosée sans modération.

Les derniers debout se sont couchés à 7h30. Pour les moins courageux c’était 4h, ce qui n’est quand même pas mal. Le lendemain, décuvage toute la journée. Le soir, on s’est retrouvé avec Kyra, Lumi, Grodka, Cap-tain, Bart et moi-même pour aller boire un verre au Meltdown… qui était fermé ! Tant pis, retour à l’appart pour faire une seconde soirée tranqui-llou.

Pour résumer, c’était vraiment cool, tout le monde était dans l’ambiance. Ces 2 jours m’ont épuisés mais, une chose est sure, cette expérience est à refaire dès que possible. »

UNE ENTRÉE SUR LE PODIUM

Je vous l’avais annoncé lors de ma précédente gaze-tte, le podium risquait de changer dans les jours qui suivaient. Je pensais que la Omega atteindrait la lea-gue Diamant V et monterait donc sur les marches du podium en détrônant la Hysteria. Et une équipe l’a bel et bien fait ! Mais contrairement à mes attentes, ce n’est pas la Omega mais la Zamia qui a réussi cet exploit, quoiqu’un peu trop facilement à mon goût. Est-ce qu’une team sera capable de stopper leur as-cension ? Réponse au prochain numéro !

BEAUCOUP D’ÉQUIPES INACTIVES OU EN PAUSE

Avec ce passage en 2015, certaines équipes ont retrouvé leur motivation. Par contre, beaucoup plus de teams ne sont pas en pleine forme, voire au bord du disband. J’en compte 12. Entre celles qui sont en pause depuis un moment, celles qui ne donnent plus de nouvelles, celles qui ont perdu la motivation dans la recherche de joueurs. Je souhaite d’ailleurs du courage à ces dernières. Étant moi-même capitaine, je sais ce que c’est le recrutement de joueurs. Cela prend du temps et il faut vraiment être patient. Aus-si, n’oubliez pas que je suis là pour vous aider donc, n’hésitez pas à venir me voir ou en parler dans votre journal de bord respectif pour que je puisse vous apporter des solutions.

UN RÉVEILLON

AU TOP !

Page 6: Gazette LoL #7

10 | Gazette League of Legends

voilà arrivée la fin de la gazette !

je vous fais des bisous et vous dis à dans 2 semainespour toujours plus d’infos,

plus de scoops et bien sûrtoujours plus de potins !

Eurybie.