19
Genève

Genève

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Genève

Genève

Page 2: Genève
Page 3: Genève
Page 4: Genève

Superficie: 15.86 km ²

Population: 195.862 hab

Densité: 11.668 hab / km ².

Religion: catholique et protestante

Langues parlées: anglais, français etAllemand

Monnaie: Franc suisse

Politique: République fédérale

Carte d'identité

Page 5: Genève

Genève est située 373 m au dessus du niveaumoyen de la mer entre les Alpes et le Jura, se trouve au sud-ouest du lac Léman, sur les deux rives du Rhône, au cœur d'un bassin fermé, entouré par des montagnes. La vieille ville est composée des quartiers du centre-ville et Saint-Gervais, est formée sur le dessus d'une colline et ses environs sur la rive gauche du lac. Cette colline est un abri naturel depuis

la préhistoire; protégée du lac, du Rhône, du Arve, des marécages et des fossés à l'est. La ville s'est développée après la démolition des fortifications (1850-1880).

L’ environnement

Page 6: Genève

Le climat à Genève: l'hiver est froid et généralement très ensoleillé. Quand il souffle la bise, un vent froid typique de cette ville, la sensation de froid est encore plus prononcée et peut rendre le temps très prohibitif. Le soleil fait son apparition à quelques reprises mais, il est caché par les nuages  ou le brouillard.

Les  températures estivales arrivent à la fin mai. Cependant, la pluie s'est intensifiée, sous la

forme d'orages. Ceux-ci peuvent être de courte durée mais intenses.

Les étés sont souvent chauds et plutôt humides, mais la température est relativement frais le matin.

Le climat

Page 7: Genève

La Suisse est considérée comme une société multilingue et multiculturelle sur le fait que plusieurs langues

et cultures vivent côte à cote, dans différents cantons en Suisse, la langue officielle

de l'enseignement est exclusivement celle du canton, considérée comme la langue maternelle des élèves, tandis que les autres même si nationale, sont enseignées comme langues étrangères. Dans le canton de Genève la première

langue est le français

La société multilingue

Page 8: Genève

Genève dans le cours de l'histoire, grâce à sa position géographique privilégiée a été le centre d'échange d'idées et de marchandises. Le nom de la ville apparaît pour la première fois dans les textes écrits par Jules César. Le développement d 'aujourd'hui des grandes banques a ses fondations depuis 1387, quand l'évêque de la ville accorde quelques concessions à ses citoyens, en leur donnant le droit d'administrer la ville et le commerce.

L’Histoire

Page 9: Genève

A partir de 1550 est devenue une ville de refuge pour les réformés français et italiens, victimes de persécutions. Au cours de 1600, Genève est devenue la capitale de la soie. Au 18ème siècle est le capitale de bijoux et montres. Le nom d'origine de Geneve est celtique .

Page 10: Genève

Musee d’art et histoire

Geneve possede plus de quarante musees public et prives.

Museum d’histoire naturelle

site archeologique de la cathedrale Saint- Pierre

Le musèe

Page 11: Genève

Symbole d'une industrie horlogère genevoise mondialement connue, la fameuse horloge fleurie sise en bordue du Jardin Anglais depuis 1955, est à la fois un chef d'oeuvre de technique et de beautè. Jadis simplement décorative au travers de son cadran unique et de ses quelque 6500 fleurs, elle a acquis avec le nouveau millénaire une dimension réèllement artistique grace au talent des hommes du Service des Espaces Verts et de l'Environnement. La voilà constituée de hiut cercles concentriques dont les couleurs varient avec les saisons et selon le type de plantes qui en composent le tapis. Sachez enfin que l'aiguille indiquant les secondes est la plus grande au monde ( elle misure plus de 2,5 mètres de long)!

Horloge Fleurie

Page 12: Genève
Page 13: Genève

L'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le tourisme, le 1er janvier 2007, a permis de définir une politique touristique cohérente et dynamique pour Genève. La simplification du système de taxation a débouché sur un meilleur rendement. Grâce à l'Euro 2008 et Telecom 2009, les perspectives d'évolution sont extrêmement favorables. Elles permettent d'espérer une progression supérieure à la moyenne suisse.Malgré ces éléments encourageants, les défis à relever restent nombreux pour faire de Genève une destination incontournable. Pour atteindre cet objectif, le nouveau "Concept du tourisme de Genève" s'appuie en particulier sur les principes suivants:

L'adaptation aux nouvelles tendances du tourisme mondial: sensibilité des voyageurs aux questions écologiques; généralisation des séjours plus courts mais plus fréquents; émergence de nouveaux marchés.

Le développement d'une meilleure collaboration entre Ville et canton, entre secteur public et secteur privé. Une véritable culture du partenariat doit s'instaurer entre tous les acteurs du tourisme genevois.

La nécessité de casser l'image d'une Genève austère et chère. Il faut absolument donner une vision plus dynamique de notre ville. Elle doit devenir un passage obligé pour le tourisme de loisir et les séjours d'un week-end (offre culturelle plus alléchante, développement de l'agrotourisme, mise en valeur du patrimoine architectural).

Le tourisme

Page 14: Genève

La place des Nations représente le cœur de la Genève internationale. C’est sur elle que se dresse la chaise amputée, créée par l’artiste genevois Daniel Berset, symbole de la lutte contre les mines antipersonnel.

Place des Nations

Cette place est souvent le lieu de-rassemblement de manifestants, qui veulent interpeller opinion publique et organisations internationales.Face à la place on peut admirer la grande entrée du Palais des Nations, dont l’allée est bordée des drapeaux de ses 192 Etats-membres.

Page 15: Genève

Sur la rive gauche du Léman, à deux pas du jet d'eau et à proximité des boutiques de luxe et de la Vieille-Ville, le Jardin anglais est l’un des parcs de Genève les plus animés. Durant les beaux jours, s’y retrouvent coureurs, patineurs et cyclistes ainsi que de nombreuses familles venues se promener à l’ombre des arbres. Très apprécié des touristes pour sa vue sur la rade, la rive droite et le jet d’eau, le Jardin anglais accueille chaque année plusieurs événements, notamment les Fêtes de Genève en été. Les visiteurs apprécient la fontaine des Quatre-Saisons, en bronze, ainsi que le kiosque, datant tous les deux du XIXeme siècle.

Le Jardin anglais

Page 16: Genève

Les plus célèbres discothèques et les clubs à Genève

Page 17: Genève

Plats typiquesParfait au chocolat mousse au chocolat

Poire belle-Helene Gateau au chocolat grand-mére

Page 18: Genève

La longeole: est un plat typique de Genève et se compose d'une saucisse de porc fraîs , parfois parfumé et épicé, accompagnée d'une ébauche de gratin de cardon.

Les filets de perche du lac de Genève sont tres connu, ainsi que les saucisse aux choux, le saucisson vaudois, les poireaux et les pommes de terre de Papet vaudois.

La Fondue est un fromage à pâte dure, fondu dans une poêle, qui se mange avec du pain.

Page 19: Genève

Ne soyez pas en retard, les vaches vous attendent

à Genève!!