4
Février 2008 n° 53 Gensac-info Plus Gensac-info plus Commune de Gensac D epuis plusieurs mois le centre de notre village vit au rythme de curieuses machines appelées communément « pelleteuses ». Ce sont en fait de gros systèmes à roues ou à chenilles parés de terminaisons diverses, godets de toutes tailles ou armés de grosses pointes destinées à réduire en miette le dur rocher Gensacais. L’arrivée de ces engins à l’allure agressive ne pouvait que bousculer le quotidien des Gensacais habitués au calme de leur douillet environnement… ( lire la suite page 3 ) En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place En avant première, la future place SPECIAL TRAVAUX

Gensac-Info Plus février 2008

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bulletin municipal de Gensac février 2008 Spécial Travaux - CAB

Citation preview

Page 1: Gensac-Info Plus février 2008

Février 2008

n° 53 Gensac-info Plus

Gensac-info plus Commune de Gensac

D epuis plusieurs mois le centre de notre village vit au rythme de curieuses machines appelées

communément « pelleteuses ».

Ce sont en fait de gros systèmes à roues ou à chenilles parés

de terminaisons diverses, godets de toutes tailles ou armés de

grosses pointes destinées à réduire en miette le dur rocher

Gensacais.

L’arrivée de ces engins à l’allure agressive ne pouvait que

bousculer le quotidien des Gensacais habitués au calme de

leur douillet environnement…

( lire la suite page 3 )

En avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future placeEn avant première, la future place

SPECIAL TRAVAUX

Page 2: Gensac-Info Plus février 2008

Titre de l'article intérieur

Page 2 n° 53 Gensac-info Plus plus

« Convention d’Aménagement de Bourg »

Le caniveau central des voies routières serpente avec allure et rappelle celui du vieux bourg. Les rues Fro-magères et Graulhet seront ,elles aussi, traitées avec le même aspect, liant ainsi la nouvelle place avec le

village ancien.

Certaines réalisations augurent bien de ce que sera ce nouvel aménagement. Le premier pavage allant de la « maison aux chats » à l’échoppe du coiffeur est

terminé, quel changement !

Depuis quelques jours l’aspect général de la nouvelle place du bourg se dessine au gré de la pose quotidienne des bordures en granit qui marquent la

délimitation des voies destinées aux véhicules.

CCCC omme dans beaucoup d’actions, la phase de préparation est

essentielle mais souvent ingrate aussi bien pour l’entreprise que pour les riverains qui peuvent être amenés à subir certains désagréments.

En l ’occur rence les t ravaux p répara to i res de ce nouve l aménagement ont consisté à repren-dre, améliorer et parfois à créer un réseau de collecte des eaux pluviales. C’est ainsi que la totalité des habita-tions concernées est désormais rac-cordée.

Ce travail « souterrain » a été difficile, personne n’ignore ici que le rocher Gensacais est présent partout dans notre sous-sol !

Coup de chapeau aux équipes qui certes aidées d’engins modernes ont réalisé parfois quasi l’impossible pour passer coûte que coûte les gros tuyaux gris.

Page 3: Gensac-Info Plus février 2008

Titre de l'article intérieur

Page 3 n° 53 Gensac-info Plus plus

Le chantier d’adduction d’eau se termine . . .Le chantier d’adduction d’eau se termine . . .Le chantier d’adduction d’eau se termine . . .Le chantier d’adduction d’eau se termine . . .

Après la rue Graulhet, la rue fromagère, la place de la mairie, ce sont les allées qui sont désormais terminées, reste encore quelques finitions rue Croix St-Jean. Ces travaux de remise à niveau de l’adduction d’eau étaient doublement néces-saires, en effet les installations commençaient à être vétustes et il valait mieux les renouveler plutôt que de casser d’ici peu les nouveaux aménagements pour réparer les fuites éventuelles.

Suite de la page 1

« Au début c’était plutôt sympa, on avait l’impression qu’il se préparait des cho-ses nouvelles », raconte un riverain de la place de la mairie, mais au bout de quel-ques mois la curiosité et l’espérance de nouveaux aménagements se sont un peu émoussés laissant place à la gestion quotidienne de la poussière et des accès compliqués.

Le bouquet final fut sans aucun doute la mise en place toute récente d’une circulation alternée en plein bourg avec croyez-le l’installation de 2 feux trico-lores !

«««« Ils «Ils «Ils «Ils « nous auront tout fait , anous auront tout fait , anous auront tout fait , anous auront tout fait , a----tttt----on pu entendre . . . ! on pu entendre . . . ! on pu entendre . . . ! on pu entendre . . . !

Chacun aura compris que « Ils » nomme la mairie ou en tout cas ses occupants du moment, mais là il faut un peu nuancer et rétablir quelques vérités. Les travaux de restauration de la place sont bien effectués sous la maîtrise d’ouvrage de la mairie Gensacaise, par contre les travaux de l’adduction d’eau sont eux sous la coupe du Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau.

Alors sans être une excuse de la « gêne » il faut reconnaître que ce chevauche-ment de travaux accentue l’impression de chamboulement général qui dure.

Page 4: Gensac-Info Plus février 2008

Page 4 n° 53 Gensac-info Plus plus

Commune de Gensac

Prochain Gensac-Info

en avril 2008

Ecrivez-nous, nous répondrons.

Téléphone : 05.57.47.42.37 Télécopie : 05.57.47.46.63 Messagerie : [email protected] Internet : http://gensac.free.fr

Gensac, village ancien, Communauté de communes

de Castillon-Pujols

Commune de Gensac

Titre de l'article intérieur

INFO ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 9 MARS & 16 MARS 2008 INFO ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 9 MARS & 16 MARS 2008 INFO ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 9 MARS & 16 MARS 2008 INFO ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 9 MARS & 16 MARS 2008

Afin de faciliter l’accès à la mairie le parvis et une des rues de la place devraient être terminés.

Par ailleurs il sera possible de stationner temporairement sur la place sur une partie spécialement aménagée à cet effet.

5555 panneaux seront implantés aux entrées de bourg afin de soutenir les panneaux seront implantés aux entrées de bourg afin de soutenir les panneaux seront implantés aux entrées de bourg afin de soutenir les panneaux seront implantés aux entrées de bourg afin de soutenir les commerçants et d’informer les visiteurs. Ils y resteront jusqu’à la fin des commerçants et d’informer les visiteurs. Ils y resteront jusqu’à la fin des commerçants et d’informer les visiteurs. Ils y resteront jusqu’à la fin des commerçants et d’informer les visiteurs. Ils y resteront jusqu’à la fin des

travaux . travaux . travaux . travaux . Une information réglementaire est également visible sur la place.Une information réglementaire est également visible sur la place.Une information réglementaire est également visible sur la place.Une information réglementaire est également visible sur la place.