13

Green Magma

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Jus d'herbe d'orge Barley Grass Juice

Citation preview

Page 1: Green Magma
Page 2: Green Magma

Le Docteur Yoshihide Hagiwara, chercheur japonais, a découvert après de longues recherches en laboratoire que le jus de jeunes herbes d’orge fournissait les plus grandes quantités d’ingrédients actifs parmi 200 plantes différentes analysées : vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, dont de nombreux antioxydants. Le jus d'herbe d'orge Green Magma contribue à detoxiner, combattre l'acidité, améliorer la digestion, augmenter l'énergie et l'endurance, accroître l'immunité naturelle. Le Green Magma peut apporter à l’organisme l’équivalent de 5 portions de fruits et légumes par jour. Il est conseillé pour les sportifs, les étudiants, les enfants, les personnes âgées, les régimes…

UNE MINE D’ANTIOXYDANTS Les antioxydants qui nous protègent des radicaux libres en les transformant en molécules stables, sont d’autant plus efficaces lorsque plusieurs espèces peuvent agir de façon concertée. C’est le cas du Green Magma, avec notamment le Béta-Carotène, la Vitamine E, le Sélénium et le SOD (Superoxyde Dismutase), qui a la propriété de ralentir le vieillissement cellulaire, et le 2’-O-Glycosylisovitexine (2’-O-GIV).

Le Green Magma est recommandé en cure avant et après les bains de soleil.

POUR UN EQUILIBRE ACIDE – ALCALIN La plupart des gens ont un milieu trop acide. Le Green Magma, grâce à ses nombreux minéraux et oligo-éléments, est capable de neutraliser l’excès d’acidité et de devenir légèrement alcalin. La richesse en minéraux du Green Magma contribue ainsi à notre équilibre physiologique. Seules les très rares personnes ayant une tendance à l’alcalose devraient consommer le Green Magma en doses réduites.

POUR UNE DETOXICATION EN DOUCEUR Le Green Magma se révèle, notamment en raison de son apport en chlorophylle, comme un bon agent de nettoyage du sang et des organes internes. Sa consommation régulière se traduit d’ailleurs par un embellissement de la peau car celle-ci est le reflet de notre état intérieur.

Le Green Magma peut aussi combattre efficacement les odeurs corporelles et la mauvaise haleine grâce à ses propriétés déodorantes.

DIGESTION ET ASSIMILATION RENFORCEES Le Green Magma, par sa multitude d’apports rééquilibrants, a pour effet d’améliorer la digestion, l’assimilation et l’élimination à travers un meilleur fonctionnement de l’estomac, du pancréas et des intestins. Dans de rares cas, cela peut passer par une courte phase de désagréments qui nécessiteraient de réduire temporairement le dosage.

SPORT ET PERFORMANCES Associé à une alimentation céréalienne et équilibrée, le Green Magma, très prisé par les sportifs de haut niveau, permet d’atteindre la quintessence de sa forme et d’améliorer à la fois son endurance et ses performances. Ses capacités antioxydantes sont aussi très importantes pour protéger le sportif contre l’augmentation des radicaux libres pendant l’effort.

Le Top : cure de Green Magma avant les épreuves, pour de meilleurs performances mais aussi après, pour récupérer. Et également pendant les épreuves de longue durée.

Page 3: Green Magma

UNE FACILITE POUR EQUILIBRER VOTRE ALIMENTATION L’alimentation moderne issue d’une agriculture productiviste, puis de processus industriels de raffinage, de congélation ou de cuisson aboutit à des aliments appauvris en vitamines, en minéraux et dépourvus d’enzymes.

Même si vous avez réformé votre alimentation depuis quelques années avec des aliments complets et bio, il est probable que vous souffrez encore de carences.

A l’évidence, nombre de personnes aujourd’hui souffrent de déficit en vitamines, minéraux, oligo-éléments ou enzymes. Rares sont les personnes qui récoltent leurs légumes juste avant de les consommer. Sans parler de celles qui mangent souvent à la cantine ou au restaurant, ni des personnes âgées à l’appétit d’oiseau et qui souffrent d’un déficit en micro-nutriments. N’oublions pas les sportifs ou les hyperactifs qui ont des besoins accrus en micro-nutriments. Green Magma a été pensé pour eux.

A base d’orge cultivé biologiquement en Californie, en bordure de l’océan Pacifique, sur des sols parmi les plus fertiles de la planète, il est obtenu en utilisant une technologie douce inventée par le Docteur Yoshihide Hagiwara pour préserver au mieux les vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes de l’herbe d’orge, récoltée au moment optimum du point de vue de sa valeur nutritionnelle.

En moins de quatre heures après la récolte à proximité de l’usine, l’herbe d’orge est lavée, le jus en est extrait, concentré, réduit en poudre et emballé sans jamais dépasser une température de 40°C.

LE SUPPLEMENT ALIMENTAIRE LE PLUS COMPLET Beaucoup de complexes de minéraux et de vitamines présents sur le marché sont des produits combinant certains minéraux et certaines vitamines dans des proportions inventées.

A l’opposé, le Green Magma est un produit complet apportant tout ce que la nature a combiné dans le jus d’herbe d’orge verte – minéraux, oligo-éléments, vitamines et enzymes – ce qui préserve les synergies si importantes dans tous les métabolismes. Seules les fibres sont éliminées pour faciliter l’assimilation complète en une vingtaine de minutes de ce jus précieux.

Le Green Magma, supplément alimentaire le plus complet qui soit, et très équilibré par nature, peut-être consommé sans risque sur une longue durée et apporter ainsi de multiples bienfaits.

Sa richesse en enzymes (80 répertoriés), véritables catalyseurs impliqués dans le métabolisme des cellules comme des organes, permet de comprendre pourquoi la consommation de Green Magma apporte de multiples bienfaits et procure un bien-être général.

UN SUPPLEMENT ALIMENTAIRE PRATIQUEDisponible en poudre à diluer dans l’eau froide ou en comprimés à avaler, le Green Magma bénéficie d’une transformation qui donne une bonne durée de conservation à ses principes actifs (3 ans).

Pour cela, de la maltodextrine (sucre de céréales) est ajoutée au jus d’herbe afin d’enrober et protéger les particules d’orge. C’est une excellente protection contre l’oxydation, imitant la nature avec l’exemple de l’enveloppe étanche des céréales.

• Un flacon de 150g vous permettra une cure de 25 jours à raison de 2 x 3g par jour ou 50 jours en entretien.

Pour une meilleur efficacité, il est préférable de prendre votre Green Magma à jeun, 20 minutes avant les repas ou, sinon, deux heures après.

Pour les personnes qui trouveraient le goût désagréable, on peut dissoudre la poudre dans un liquide non acide comme du lait de riz ou du lait d'amande.

Les enfants apprécient ce mélange lait végétal / jus d'herbe.

• Un flacon de 320 comprimés vous permettra une cure de 20 jours (2 x 8 comprimés = 6g) ou 40 jours en entretien.

Les comprimés s'avalent en début de repas.

Au départ, il est conseillé de commencer par des demi-doses pour éviter toute réaction due à un changement de régime trop rapide.

Page 4: Green Magma

LE CONTENU NUTRITIONNEL DU GREEN MAGMA : MINÉRAUX : Bore, Calcium, Chlore, Chrome, Cobalt, Cuivre, Fer, Iode, Magnésium, Nickel, Phosphore, Potassium, Sélénium, Sodium, Soufre, Zinc… + 50 autres minéraux à l’état de traces. VITAMINES : Béta-carotène (A), Biotine, Choline, Acide Folique, Niacine, Acide Pentothenique, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B12, Vitamine C, Vitamine E, Vitamine F, Vitamine K, Vitamine PP. ENZYMES : Aspartate Aminotransferase, Catalase, Cytochrome Oxidase, Dnase, Acide Gras Oxidase, Hexokinase, Malic dehydrogenase, Nitrate reductase, Peroxidase, Phosphatase, Phospholipase, Polyphenoloxidase, Rnase, Superoxide Dismutase, Transhydrogenase. ACIDES AMINÉS : Alanine, Arginine, Acide Aspartique, Cystine, Acide Glutamique, Glycine, Histidine, Isoleucine*, Leucine*, Lysine*, Methionine*, Phenylalanine*, Proline, Serine, Threonine*, Tryptophane*, Tyrosine, Valine*. (*) les 8 acides aminés essentiel ANTIOXYDANTS : Alpha-Carotène, Béta-Carotène, Vitamine C, Vitamine E, 2’’-0 – Glycolsylisovitexine, Chlorophylle, Catalase, SOD (Superoxyde Dismutase), Sélénium.

Page 5: Green Magma

20 QUESTIONS FREQUENTES SUR LE GREEN MAGMA 1) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge et le jus d'herbe de blé ? 2) Quelles sont les différences entre le GREEN MAGMA et les autres jus d'herbe d'orge ? 3) Quelles sont les différences entre les graines germées, les jeunes pousses d'orge et l'herbe d'orge ? 4) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe frais préparé chez soi et le GREEN MAGMA ? 5) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge et la spiruline et la chlorella ? 6) Pourquoi n'y a t-il pas de valeurs nutritionnelles indiquées sur la boite de GREEN MAGMA ? 7) Le GREEN MAGMA est-il plus efficace en poudre ou en comprimés ? 8) Quelle est la posologie idéale ? 9) Au bout de combien de temps le GREEN MAGMA fait-il effet ? 10) Je viens de commencer une cure de GREEN MAGMA, et j'ai des réactions. Dois-je arrêter ? 11) En cas de maladie, peut-on prendre du GREEN MAGMA ? 12) Le GREEN MAGMA convient-il à une femme enceinte ? 13) J'allaite mon bébé, puis-je prendre du GREEN MAGMA ? 14) Le GREEN MAGMA convient-il aux nourrissons ? 15) Peut-on consommer du GREEN MAGMA toute l'année ? 16) Le GREEN MAGMA peut-il remplacer un repas ? 17) Y'a t-il du gluten dans le jus d'herbe d'orge ? 18) Le GREEN MAGMA apporte t-il de la vitamine C ? 19) Le GREEN MAGMA apporte t-il de la vitamine B12 ? 20) Les phyto-œstrogènes du jus d'herbe ont ils une action féminisante chez les hommes ? 1) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge et le jus d'herbe de blé ? Dans les deux cas, ce sont des jus d'herbe de céréales qui apportent un ensemble de micro-nutriments intéressants. L'orge est une céréale qui a été beaucoup moins modifiée à travers les siècles et qui est proche des variétés les plus anciennes, à la différence du blé. Le jus d'herbe d'orge a une saveur plus amère que le jus d'herbe de blé, ce qui est un avantage pour rééquilibrer notre alimentation quotidienne. Le jus d'herbe d'orge apporte parmi ses antioxydants la 2-0- Glycosylisovitexine (2-0-GIV) qui se révèle être un antioxydant très puissant, dont la présence n'a été détectée que dans l'herbe d'orge. 2) Quelles sont les différences entre le GREEN MAGMA et les autres jus d'herbe d'orge ? Tout d'abord, il y a des produits qui ressemblent à s'y méprendre à du jus d'herbe d'orge mais qui n'en sont pas. Il s'agit d'herbe d'orge séchée après récolte et réduite en poudre à la différence d'un jus obtenu en pressant l'herbe pour en extraire toute son essence vitale. Le Dr Hagiwara, à l'origine du GREEN MAGMA, a pris la précaution d'éliminer la partie fibreuse de l'herbe car les être humains n'ont pas les enzymes digestives pour digérer cette partie. Donc un produit brut comme cette herbe d'orge en poudre apporte en partie des éléments non seulement inutiles, mais même désagréables au niveau des réactions éventuelles chez les personnes à l'intestin fragile. Autres produits : ceux constitués à 100% de jus d'herbe d'orge. Apparemment, cela paraît à la fois plus naturel et plus avantageux. En réalité, ces produits simplifiés s'oxydent très facilement, et ont une durée de vie en rayon plus courte et le bocal une fois ouvert, se dégradent très vite, perdant une grande partie de leur efficacité. Pour résoudre ce problème, le Dr Hagiwara a eu l'idée d'encapsuler les particules de GREEN MAGMA dans des cristaux de sucres lents sous forme de maltodextrine. C'est une méthode très avantageuse pour éviter l'oxydation du jus d'herbe d'orge et en faire un produit longuement actif. Le GREEN MAGMA a aussi parmi ses ingrédients une petite partie de farine de riz complet (bio sans OGM, comme tous les autres ingrédients) pour avoir une granulométrie régulière et donner un produit plus soluble au contraire des jus d'herbe d'orge bruts qui ont tendance à faire des grumeaux.

Page 6: Green Magma

3) Quelles sont les différences entre les graines germées, les jeunes pousses d'orge et l'herbe d'orge ? Les graines germées sont obtenues en général sur une durée de 3 jours en faisant germer dans l'obscurité diverses graines. Les bienfaits de la consommation régulière de graines germées sont tout à fait reconnus : apports de vitamines, oligo-éléments, etc. Les jeunes pousses d'orge sont obtenues en général en faisant germer des graines d'orge puis en laissant croître à la lumière pendant environ une semaine la pousse qui se métamorphose en une herbe de couleur vert clair. Cette couleur verte reflète la production de chlorophylle grâce à la photosynthèse. L'herbe d'orge est elle obtenue sur une plus grande période de croissance (de 3 à 9 semaines selon la saison) en plein champ et sous l'action directe du soleil, ce qui donne au jus d'herbe que l'on en extrait une plus grande densité nutritionnelle que les jeunes pousses d'herbe de culture hydroponique. Selon le Dr Hagiwara, la couleur verte plus foncée de cette herbe est le signe d’une plus grande richesse en minéraux. En terme d'énergie, au sens de la tradition orientale, on peut dire que les graines germées repésentent la nuit, l'énergie lunaire, tandis que l'herbe d'orge cultivée au soleil, apporte l'énergie solaire. Ces énergies sont complémentaires. 4) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe frais préparé chez soi et le GREEN MAGMA ? En général, les gens qui cultivent de l'herbe de blé ou de l'herbe d'orge chez eux, le font en culture hydroponique (sans terre) et sous éclairage artificiel. Dans ces conditions, la croissance de l'herbe se fait en se nourrissant seulement de la graine et l'herbe doit être coupée au bout de quelques jours sous peine de se flétrir. L'herbe d'orge utilisée pour le GREEN MAGMA est cultivée en Californie, dans un environnement très écologique, sur des terres naturellement très fertiles et sous un soleil intense. La croissance dure 3 semaines en été et 9 semaines en hiver. Il en résulte une herbe riche en minéraux, en vitamines, en enzymes dont de nombreux anti-oxydants. Le procédé de fabrication du GREEN MAGMA préserve au mieux tous les micro-nutriments de l'herbe d'orge, en particulier grâce à deux procédés inventés par le docteur Hagiwara. Le premier consiste à transformer en poudre le jus fraîchement pressé en le pulvérisant dans une cuve soumise à un vide très poussé pour évaporer le contenu hydrique en 3 ou 4 secondes, à une température de 39°C seulement. Ce procédé breveté par le Dr Hagiwara remplace très avantageusement la lyophilisation car les températures négatives diminuent fortement l'assimilation des micro-nutriments. Le second procédé consiste à utiliser de la maltodextrine (sucre lent obtenu à partir de maïs bio sans OGM) pour enrober dans leur cristallisation étanche les particules d'herbe d'orge et leur éviter ainsi d'être oxydées. Le GREEN MAGMA est ainsi très bien protégé de l'oxydation et reste l'équivalent d'un jus frais sur une très longue période de conservation. Cette maltodextrine bio ne contient pas de mono glutamate de sodium. Il y a en outre un avantage important du GREEN MAGMA par rapport au jus d'herbe d'orge frais à base de culture domestique : c'est la qualité microbiologique du GREEN MAGMA produit en laboratoire avec un souci constant de propreté et pureté. L'herbe d'orge récoltée est lavée soigneusement à l'eau froide pour à la fois réduire toute contamination bactériologique et grâce au froid, éviter la moindre oxydation. Les analyses ont prouvé un avantage indéniable sur ce plan au GREEN MAGMA. Il en résulte que si vous produisez vous même votre jus d'herbe d'orge, il faut procéder chaque fois à un rinçage de l'herbe et un nettoyage approfondi de votre extracteur de jus pour éviter que cette boisson de santé ne soit un vecteur de contamination bactérienne.

Page 7: Green Magma

5) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge et les algues mono-cellulaires comme la spiruline et la chlorella ? Dans ses recherches pour trouver un supplément alimentaire généralement bienfaisant, le Dr Hagiwara a travaillé sur plus de 200 végétaux, y compris la spiruline et la chlorella, cultivée aussi au Japon. Ces algues mono-cellulaires sont cultivées en eau douce, en milieu fermé, ce qui est beaucoup moins naturel qu'une culture bio en plein champ. Plus important encore, selon le point de vue de la médecine traditionnelle d'Extrême Orient, ces algues mono-cellulaires prolifèrent avec une grande vitesse, ce qui correspond à une nature profondément yin. La consommation d'aliments très yin est avec le temps un élément de déséquilibre. L'herbe d'orge a une croissance lente - 3 à 9 semaines entre le semis et une hauteur d'herbe de 30 cm prête à être récoltée - correspondant mieux aux énergies propres à entretenir ou développer notre santé sous un climat tempéré. La Chlorella a en plus le handicap d'une enveloppe très dure constituée de chitine (même matière que les ongles) et doit donc être broyées avec beaucoup de force pour pouvoir ouvrir ses cellules et être assimilée. Cette technique ouvre la voie à l’oxydation. A l’opposé, le Dr Hagiwara a pu donner comme consigne pour extraire le jus d’herbe d’orge de ne pas appliquer une pression maximale pour obtenir le meilleur rendement car il tenait à préserver intègres les cellules du jus pour réduire les risques d’oxydation pendant la fabrication et la conservation. D’autre part, les herbes de céréales développent un système racinaire qui puise dans le sol et permet à la plante de se nourrir de minéraux. Il en résulte une teneur en minéraux du jus d’herbe d’orge supérieure à celle des algues monocellulaires comme la spiruline ou la chlorella. Ces algues monocellulaires sont plus riches en protéine et en chlorophylle et sont réputées particulièrement efficaces pour décontaminer en métaux lourds. Le jus d’herbe d’orge est aussi actif sur ce plan là; cela provient certainement des nombreuses synergies entre les composantes du jus. Le Dr Hagiwara leur avait préféré le jus d'herbe d'orge en raison de la richesse et de la très grande variété de son contenu nutritionnel. L'expérience a montré depuis plus de 30 ans le bien fondé de son choix. 6) Pourquoi n'y a t-il pas de valeurs nutritionnelles indiquées sur la boite de GREEN MAGMA ? Les valeurs nutritionnelles peuvent varier de lot en lot sur un produit qui n'a que quelques semaines à peine de cycle de croissance. Dans un tel contexte, la Direction de la Consommation nous interdit de donner des valeurs nutritionnelles. Cela n'empêche pas le produit d'être très actif, car dans tous les cas, on a un produit complet – très équilibré, avec la plus large palette de micro-nutriments, transformé en conservant tous les composants dans leur état naturel (pas de lyophilisation notamment). 7) Le GREEN MAGMA est-il plus efficace en poudre ou en comprimés ? La poudre et les comprimés correspondent à deux usages différents. Lorsqu'on est chez soi et que l'on peut prendre le GREEN MAGMA au moins 20 min avant le petit déjeuner ou le repas, il est préférable de se préparer un jus d'herbe d'orge à partir de la poudre. On peut garder chaque gorgée en bouche et ainsi faire profiter à la cavité buccale des bienfaits de la propriété nettoyante de la chlorophylle et permettre aussi à l'assimilation sub-linguale d'agir avant d'ingérer la gorgée. Cette voie est légèrement plus efficace que les comprimés. Les comprimés se prennent au début du petit déjeuner ou d'un repas afin d'être bien désagrégés dans l'estomac. Ils sont un moyen pratique de bénéficier du GREEN MAGMA lorsque l'on est en voyage, au restaurant, en randonnée… C'est aussi pour certaines personnes qui ne peuvent pas s'accoutumer au goût du jus d'herbe d'orge, de consommer malgré tout le GREEN MAGMA.

Page 8: Green Magma

8) Quelle est la posologie idéale ? Le mot posologie fait penser à un médicament alors que le GREEN MAGMA est un aliment concentré, riche en micro-nutriments que l'on peut consommer en doses raisonnables à longueur d'année. Plus de 30 ans d'expérience de consommation de ce produit permettent de dire qu'il est inutile de dépasser la dose de 10g par jour pour un adulte, ceci fractionné en 2 ou 3 prises. Pour les personnes qui préfèrent le jus reconstitué : la dose d'entretien pour un adulte est de 3g, soit 10ml (capacité de la dosette fournie avec le shaker optionnel) ou de façon plus approximative une cuillérée à café bombée. Pour les personnes qui prennent les comprimés, 8 comprimés font ces 3 grammes. On peut dire qu'une dose quotidienne de 3g est un bon moyen pour parfaire une alimentation par ailleurs équilibrée et vivante. Au début, il convient de démarrer avec des petites doses pour éviter des réactions éventuelles car le jus d'herbe d'orge est un puissant détoxinant. C'est à chacun de trouver les doses qui lui conviennent en fonction de sa sensibilité, de la qualité de son alimentation et de son niveau d'activité 9) Au bout de combien de temps le GREEN MAGMA fait-il effet ? Il ne peut pas y avoir de réponse unique, car chaque personne est différente. Pour une personne en bonne santé et apparemment en plein forme, les gains éventuels ne seront ressentis souvent qu’au bout de 2 ou 3 mois, à condition de prendre environ 6 ou 9g par jour, en 2 ou 3 prises. Pour une personne qui souffre d’une déficience importante, les bienfaits sont en général ressentis au bout de quelques semaines seulement. Malgré tout, il convient de ne pas chercher à obtenir rapidement des résultats et de commencer progressivement car ces jeunes herbes d’orge de quelques semaines qui poussent vigoureusement au soleil ont en quelques sorte la force des plantes sauvages. Certaines personnes très sensibles peuvent ressentir des effets beaucoup plus rapidement (au bout de quelques jours seulement). Parmi les effets les plus souvent cités sont : meilleur fonctionnement des intestins, meilleur aspect de la peau, meilleur sommeil et meilleure mémoire, plus grande énergie et endurance. 10) Je viens de commencer une cure de GREEN MAGMA, et j'ai des réactions. Dois-je arrêter ? Nous ne connaissons pas de contre indication au jus d'herbe d'orge GREEN MAGMA. Chaque fois que des personnes ont signalé des symptômes de réaction, en revenant à des doses très réduites, puis en ré- augmentant très progressivement les doses, ces problèmes ont disparu. Mais il n'est pas exclu de devoir faire une courte pause. Le GREEN MAGMA est un produit très actif et les personnes chargées en toxines doivent introduire très progressivement ce jus de chlorophylle très nettoyant. L'action rééquilibrante au niveau acide-alcalin a également causé quelque inconfort à des personnes souffrant – quelque fois sans le savoir elle-même – d'hyper acidité. Le GREEN MAGMA a joué alors le rôle de révélateur et leur a permis de s'adresser à leur médecin pour traiter ce problème. D'autres personnes sous anti-coagulant (suite par exemple à la pose d'une valve cardiaque) se sont inquiétées à juste titre de la présence de vitamine K dans le GREEN MAGMA. Ce qui est remarquable dans ce jus d'herbe d'orge, c'est que tous les composants sont équilibrés – on a le totum de la plante – et aucun constituant ne cause problème. Bien sûr, plus que jamais, il est important d'introduire le GREEN MAGMA très progressivement car une hyper sensibilité n'est jamais à exclure. 11) En cas de maladie, peut-on prendre du GREEN MAGMA ? Lorsqu'on est malade, sauf exception et jeûne ou diète particulière, il est important plus que jamais d'avoir une alimentation diversifiée et équilibrée. Le GREEN MAGMA participe dans ce cas à une bonne hygiène alimentaire. En plus, sa richesse en chlorophylle agit pour détoxiner et sa richesse en anti-oxydants contribue à augmenter l'immunité naturelle, ce qui est positif dans tous les cas.Le GREEN MAGMA a aussi comme propriété de rééquilibrer au niveau acide-alcalin les personnes qui ont un milieu trop acide. Les personnes qui ont des problèmes de santé devraient toujours informer leur médecin traitant de leur régime alimentaire quotidien et de tout changement notable, y compris de ce supplément alimentaire. De nombreuses personnes atteintes de troubles de santé ont constaté des améliorations notables après la consommation régulière de GREEN MAGMA. Ceci est tout à fait compréhensible car la maxime d'Hippocrate "Que ton aliment soit ton médicament" se vérifie très bien avec l'introduction du jus d'herbe d'orge. L'alimentation a toujours son rôle à jouer en cas de maladie.

Page 9: Green Magma

12) Le GREEN MAGMA convient-il à une femme enceinte ? Dans cette période importante pour l'avenir du bébé à naître, il est très souhaitable d'avoir une vie et une alimentation les plus saines possibles. Une supplémentation en GREEN MAGMA entre dans ce cadre… à condition d'être introduite progressivement pour éviter toute réaction car l'action de la chlorophylle est détoxifiante. Selon la teneur plus ou moins importante en aliments vivants et frais, on peut prendre une à deux cuillerées à café bombées par jour (1 cac le matin 20 min avant petit déjeuner et 1 cac 20 min avant repas de midi par exemple). Le GREEN MAGMA comble les déficiences les plus courantes de l'alimentation quotidienne et optimise l'équilibre alimentaire quotidien. 13) J'allaite mon bébé, puis-je prendre du GREEN MAGMA ? Le meilleur aliment pour le bébé est bien sûr le lait maternel, surtout lorsque la maman a une alimentation très équilibrée et bio. Elle donne à son bébé, par le biais de l'allaitement, la qualité de son alimentation quotidienne. Donc si la maman supplémente son alimentation en GREEN MAGMA, le bébé en bénéficiera. L'idéal dans ce cas serait de commencer cette supplémentation pendant la grossesse. Sinon, il faut plus que jamais introduire très progressivement le jus d'herbe d'orge pour passer en douceur à ce nouveau régime d'une meilleure densité nutritionnelle. 14) Le GREEN MAGMA convient-il aux nourrissons ? Dans le cas où le bébé n'est plus allaité, on peut incorporer du GREEN MAGMA dans le biberon. Les doses sont ajustées en commençant par exemple pour un bébé de 3 mois par un fond de cuillerée à café une fois par jour puis 2 fois par jour, etc. Cela équivaut à donner un peu de jus de légumes verts de la plus haute qualité nutritionnelle. En étant attentive à votre bébé, vous saurez ajuster les quantités qui lui conviennent. 15) Peut-on consommer du GREEN MAGMA toute l'année ? Oui bien sûr car c'est un aliment équivalent de légumes verts frais, mais la période où le jus d'herbe d'orge se révèle le plus indispensable c'est lorsqu'on n’a pas accès à des légumes vraiment très frais (vie en ville, période d'hiver, période de voyage avec repas au restaurant…) 16) Le GREEN MAGMA peut-il remplacer un repas ? Le GREEN MAGMA est un supplément alimentaire et ne saurait remplacer un repas complet. Mais il apporte quand même de nombreux éléments nutritifs dont l'alimentation moderne est souvent carencée. Il reste le supplément alimentaire le plus complet, et peut, de manière très occasionnelle, permettre de sauter un repas. 17) Y'a t-il du gluten dans le jus d'herbe d'orge ? Le mot "orge" fait penser au grain…qui contient du gluten. Il s'agit du jus d'herbe d'orge et l'herbe ne contient pas la moindre trace de gluten. 18) Le GREEN MAGMA apporte t-il de la vitamine C ? Le jus d'herbe d'orge apporte de la vitamine C (environ 32 mg pour 10g de GREEN MAGMA, dose quotidienne maximale recommandée) ce qui est un apport plus important qu'il n'y paraît en raison des synergies importantes au sein du totum du jus d'herbe d'orge. Cet apport intégré de vitamine C est un des avantages du jus d'herbe d'orge par rapport à la spiruline qui n'en contient pas. 19) Le GREEN MAGMA apporte t-il de la vitamine B12 ? Oui, des analyses répétées ont confirmé la présence de vitamine B12, ce qui est particulièrement intéressant pour les gens qui ont une alimentation végétarienne voire végétalienne.

Page 10: Green Magma

20) Les phyto-œstrogènes présents dans le jus d'herbe ont ils une action féminisante chez les hommes Les phyto-œstrogènes des végétaux, à dose alimentaire, sont bons pour les hommes comme pour les femmes. Ils jouent le rôle de pré-œstrogène et ne risquent pas de développer la poitrine des hommes mais plutôt de contribuer à les rendre minces, musclés, en pleine forme physique car l'organisme est tellement intelligent qu'il peut orienter la fabrication d'hormones dans tel ou tel sens selon notre sexe et selon la demande. Les hommes qui imaginent ce risque font certainement la confusion entre les œstrogènes et les pseudo œstrogènes que l'on trouve notamment dans les plastiques sous forme de phtalates. Ces pseudo œstrogènes provoquent une hyper stimulation des récepteurs hormonaux et féminisent les animaux et les hommes (ce phénomène a été bien décrit dans "L'homme en voie de disparition" aux Editions Terre Vivante). Les phyto-œstrogènes contribuent eux à protéger contre ce risque de féminisation en bloquant l'accès des pseudo œstrogènes aux récepteurs œstrogèniques. Ils évitent en fait une hyper-stimulation par les pseudo œstrogènes des phtalates et autres polluants similaires. Les phyto-œstrogènes ont été découverts dans plus de 300 aliments courants, incluant : - les légumineuses : soja (donc tofou, etc.), lentilles, pois chiche, haricots et pois divers. - L'ail - Le céleri - Les graines oléagineuses comme le lin, le sésame, le potiron, le tournesol - Les céréales comme le riz, l'avoine, le blé, l'orge, le seigle - Les fruits : pommes, prunes, cerises, agrumes (citron, orange, pamplemousse, etc.) - Légumes dont le brocoli, les carottes, la rhubarbe et les pommes de terre - Les herbes et épices dont la cannelle, le fenouil, le persil. Une dose de 3 g de jus d'herbe d'orge GREEN MAGMA en poudre est équivalente à environ une portion et demie de légumes verts. On reste donc dans un dosage alimentaire en ce qui concerne les différents micro-nutriments apportés par ce supplément alimentaire qui est un aliment très sûr. Green Foods qui diffuse le jus d'herbe d'orge depuis une trentaine d'années au Japon et une vingtaine d'années aux USA n'a recensé aucun effet adverse du point de vue sexualité. Au contraire, les témoignages confirment bien les dires des auteurs d'études sur ce produit, positif pour les deux sexes et à tous les ages. Il y a de nombreux sportifs hommes qui prennent du jus d'herbe d'orge GREEN MAGMA à raison de 9 à 10 g par jour et qui s'en portent bien à tous égards sans effets secondaires.

- Mise à jour au 14 septembre 2006 -

Page 11: Green Magma

Les "plus" du jus d'herbe d'orge pour les sportifs

L'alimentation des sportifs de haut niveau est particulièrement délicate dans le cadre des courses d'endurance où l'on doit se ravitailler régulièrement. Courir un marathon (42 km), un 100 kilomètres, un 100 miles (160 km) ou un ultra-trail comme l'UTMB (North Face Ultra Trail Tour du Mont Blanc de 158 km avec 8500 mètres de dénivelé positif et autant de négatif) impose de bien gérer ses apports alimentaires pour éviter une défaillance. Le coureur a besoin non seulement de glucides, protides, lipides mais en même temps des micro-nutriments essentiels au bon fonctionnement de son métabolisme soumis à un stress très important. L'aspect qualitatif de son alimentation est aussi important que le quantitatif. A la base, il est déjà important d'opter pour des aliments bio, plus riches en minéraux, oligo-éléments, enzymes, flavonoïdes, etc. et sans les résidus de traitements chimiques qui aggravent les difficultés d'élimination des déchets métaboliques.Pour être un superman ou une superwoman, il faut des aliments ayant la force vitale des plantes sauvages, comme les orties que l'on pourra d'ailleurs consommer régulièrement sous différentes formes. Mais même en bio, les légumes du commerce, et pire encore dans le cas des fruits, sont cultivés avec une recherche de rendement, récoltés avant leur maturité – phase où la valeur en micro-nutriments augmente beaucoup – et conservés quelques jours avant consommation. Il en résulte, pour les citadins que nous sommes pour la plupart, des déficiences qui s'accumulent au fil des ans avec, au final, un vieillissement accéléré et, pour le sportif, une carrière abrégée.Au Japon, dès les années 60, le docteur Hagiwara, ayant constaté la dégradation de la qualité de l'alimentation, a trouvé dans le jus d'herbe d'orge, plus encore que dans les autres jus verts (blé, alfalfa, algues) le moyen de compenser ces déficiences. Il ciblait le grand public, mais les sportifs qui ont adopté le jus d'herbe d'orge au quotidien et pour les courses longues en ont mesuré tout les bienfaits.Et comme une première expérience réussie donne envie de mieux faire encore, le sportif pensera éventuellement à très bien mastiquer pour être mieux nourri avec moins d'aliments, générant ainsi moins de toxines. Il réduira, s'il y a lieu, son recours aux protéines animales, s'inspirant de l'alimentation des Crêtois ou des gens d'Okinawa qui jouissent de beaucoup d'énergie et, encore plus capital, d'une grande vitalité jusqu'à un âge très avancé. Depuis l'hiver 2002/2003, j'ai eu le plaisir de travailler dans ce sens là avec Karine Herry, médecin de campagne dans le civil, mère de deux enfants et championne de France de course sur 100 km depuis six ans ! Elle est aussi imbattable sur les courses de trail, épreuves d'endurance sur chemins de montagne, avec huit victoires aux Templiers (à Nant) en huit participations à ce qui constitue un véritable championnat de France du trail (2000 athlètes au départ). Cette année, elle a obtenu la victoire à l'UTMB, et amélioré le record féminin sur ce GR autour du Mont Blanc. En restant au sommet de sa discipline depuis près de dix ans, sans blessure de fatigue, elle montre que la santé obtenue par une bonne hygiène de vie quotidienne est la meilleure base pour enchaîner des réussites.Les progrès peuvent être encore plus visibles après sa première révolution alimentaire. C'est le cas pour Eric Bonnotte qui vient de rentrer fin août dans le Top 20 de l'UTMB, véritable championnat européen du trail, avec plus de 2500 concurrents de 45 nationalités (16ème en 24h27', gagnant 2h33' par rapport à sa précédente participation!).Le hasard - qui n'existe pas - m'avait fait côtoyer Eric Bonnotte à l’occasion d'une pasta party la veille d'un trail, début mai. Nous avons parlé nutrition... Quatre mois plus tard, il livre son témoignage :

Karine HERRY dans l'ascension du Col de la Forclaz,sur l'Ultra Trail Tour du Mont Blanc 2006

sur le chemin de la victoire et du record de l'épreuve

Du point de vue de la consommation du Green Magma, voici les éléments que j'ai pu constater :−amélioration de ma vision.−diminution du temps de sommeil quotidien (je suis classiquement un gros dormeur) d'environ une heure !−augmentation de mon volume d'entraînement sans aucune conséquence (ou plutôt sans aucune fatigue complémentaire).−meilleure récupération après un effort de longue durée (entraînements lourds de 8 à 10h) ou épreuve sportive intense.J'ai testé beaucoup d'autres produits énergétiques ou compléments alimentaires mais, il faut bien l'avouer, sans succès. Avec le Green Magma, je découvre un produit naturel qui m'a énormément apporté sur le plan physique, même s'il n'explique pas à lui seul cette amélioration de mes performances.»Le maître japonais Aihara enseignait que l'endurance est absolument nécessaire pour résoudre les difficultés de la vie et mener à terme ses actes quotidiens sans prendre des raccourcis qui mènent aux frustrations. L'endurance est une clé du bonheur et une alimentation juste est très importante pour la développer. Les végétaux qui poussent lentement et les aliments qui sont élaborés sur une longue période (exemple : le miso utilisé pour la soupe miso quotidienne des japonais) développent l'endurance. Mais comme l'a expliqué Thierry Souccar dans Santé, Mensonges et Propagande (Seuil), les légumes et fruits actuels ont fortement perdu en micro-nutriments. Il en résulte des déficiences qui fragilisent notre santé. D'ailleurs, les premiers bienfaits constatés de la consommation quotidienne de jus d'herbe d'orge sont typiquement un regain d'énergie et d'endurance.

Jean CELLESpécialiste de la nutrition biologique

Page 12: Green Magma

Végétarisme et végétalisme à l'épreuve de l'Ultra

Le sport d'endurance est un bon révélateur des capacités d'endurance et de récupération après un long effort. Les 100 km, de Millau et d'ailleurs, ainsi que les trails, courses en pleine nature, le plus souvent courues sur des chemins de montagne, sont l'objet d’un d'engouement grandissant. Les plus grandes épreuves, qui sont aussi les plus dures, attirent en France plus de 2000 coureurs, comme au North Face Ultra Trail Tour du Mont Blanc à Chamonix en août (en France, Italie et Suisse) et aux Templiers, à Nant en octobre.

Parmi ces concurrents, l'élite fait de plus en plus attention à la nutrition pour être capable de gérer des périodes d'entraînements intensifs et, le jour de l'épreuve, avoir des performances optimales, une endurance sans faille et une grande capacité de récupération.

© Trailers du Mont BlancMarco OLMO court vers la victoire et le record

au North Face Ultra Trail Tour du Mont Blanc 2006

Alors que le commun des mortels croit que pour être fort il faut absolument manger de la viande, des œufs, on constate dans la réalité que c'est l'inverse ! Ainsi le vétéran Marco Olmo est parvenu en 2005, à 56 ans, à la 3ème place du North Face Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB), épreuve de 158 km autour du Mont Blanc, avec 8500 m de dénivelé positif et autant de négatif. Lors

de la conférence de presse pour le podium, il a insisté sur son végétarisme depuis plus de 30 ans ! En 2006, pour sa deuxième participation à l'UTMB, à 57 ans donc, il a dominé l'élite européenne comprenant nombre de coureurs plus jeunes et très bien préparés, pour obtenir la victoire et améliorer en même temps le record de l'épreuve pour un temps de course de 21h06' ! Précisant un peu son régime végétarien, il m'a indiqué, un brin navré, qu'il prenait un peu de fromage, exprimant ainsi le fait que c'était plutôt un "moins" dans sa bonne hygiène alimentaire.

Autre cas extraordinaire, celui de Scott Jurek, considéré par ses pairs aux USA comme un extra-terrestre tellement ses performances paraissent, même à l'élite de l'ultra-trail, irréalisables. Ce type de course longue distance (160 km dans son cas) et sur sentiers en pleine nature requiert non seulement des qualités physiques hors norme mais aussi une très grande force mentale. Ceux et celles qui courent ces ultra-trails disent que les premiers 80 km se courent avec les jambes et les 80 suivants avec le mental. En fait, dès le départ, il faut faire preuve d'intelligence pour bien gérer son énergie car c'est, disent-ils, une épreuve par rapport à soi beaucoup plus que par rapport aux autres. Cela explique que la réussite est plutôt l'apanage des 35 à 45 ans et qu'ensuite, les qualités d'endurance décroissant lentement avec l'âge, on puisse encore obtenir de très bons résultats comme le prouve Marco Olmo.

Scott Jurek s'est aligné, lui, au départ de sa première Western States 100 miles à 25 ans en annonçant son ambition de victoire, ce qui fit sourire les habitués de l'épreuve, les anciens vainqueurs et les favoris logiques. Il a effectivement gagné cette course très dure et réussi sept années de suite cet exploit, battant au passage le record de l'épreuve. En 2005, deux semaines seulement après sa victoire à la Western States, il était au départ de la Badwater, épreuve extrême de 217 km dans la Death Valley, avec une température ambiante jusqu'à 50°C, se terminant par la montée jusqu'au pied du point culminant des USA, le Mont Whitney. Là encore, il avait annoncé son projet de gagner alors que, pour les autres coureurs, récupérer des 160 km de la Western States prend un à deux mois. Cet "extra-terrestre" a quand même remporté l'épreuve, en devenant le plus jeune vainqueur et améliorant en outre le record en 24h36' ! En 2006, il a couru sa deuxième Badwater et obtenu sa deuxième victoire sous une température encore plus extrême.

Ayant eu la chance de pouvoir discuter avec lui à propos de son hygiène de vie, j'ai eu la confirmation qu'il était végétalien comme son

Page 13: Green Magma

Scott Jurek au départ de la Western States Endurance 100 Miles 2005,qu'il va remporter pour la septième année consécutive à 31 ans.

épouse Léah qui l'a mis sur cette voie. Interviewé en 2004 par la revue Ultrafondus, il a détaillé le régime qui lui a changé la vie, avec des protéines végétales obtenues par une combinaison de céréales/graminées et haricots secs/soja. Ce régime lui apporte tout ce qu'il faut pour entretenir son ensemble musculaire, nourrir son cerveau et le faire courir devant tout le monde depuis des années sur les parcours les plus durs et même sous des températures caniculaires. Pour lui qui pratique également la méditation et le yoga, ce régime permet aussi de mieux contrôler son mental, un avantage en course pour une plus grande maîtrise de son corps. Scott Jurek, kinésithérapeute et éco-citoyen, a une approche holistique de la vie et veille à réduire son empreinte environnementale sur la planète. Il n'a pas de voiture, ce qui est rare aux USA !

Jean Celle

Les bases de son alimentationExtrait de la revue Ultrafondus, janvier 2004

Scott ne sait pas exactement combien de calories il ingère quotidiennement mais pense que c'est probablement entre 6000 et 8000 en période d'entraînement, « J'essaye de varier un peu mon régime, mais il y a toujours un pourcentage élevé de fruits et de légumes crus. Surtout des aliments ayant subi un traitement minimal.»Petit-déjeuner« Beaucoup de fruits, du jus d'herbe d'orge, un mélange fait maison de graines et de fruits secs, du pain aux céréales et du beurre d'amande sont les aliments d'un petit déjeuner habituel. »Déjeuner« Je prends habituellement différentes sortes de salades, des épinards, du chou frisé, des légumes verts, quelques graminées et du tofu. »Dîner« Le dîner change mais se compose généralement de beaucoup de graminées, plus des légumes, des haricots, des légumineuses, du soja ou du tofu.»Goûter« Des barres de céréales 100% naturelles ou bien des fruits. »Pré-course« Un mélange de riz complet, de haricots et de tofu complémenté par un assortiment de vitamines essentielles. »En course« Des barres de céréales et des gels 100% naturels. Des tortillas maison fourrées aux haricots et à la pomme de terre et des fruits comme la pastèque et les bananes. Des compléments alimentaires également comme des acides aminés, du calcium et des sels minéraux. Pour la boisson, du jus d'herbe d'orge, une boisson protéinée à base de jus de soja et des boissons énergétiques 100% naturelles diluées à l'eau. »

www.ultrafondus.com