20
GUIDE DE VOL Le premier moteur de recherche de vols pour votre animal de compagnie Animaux dans la soute > 6kg (AVIH)

Guide de vol

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Guide de vol. Animaux dans la soute >6 kg (AVIH)

Citation preview

Page 1: Guide de vol

GUIDE DE VOL

Le premier moteur de recherche de vols pour votre animal de compagnie

Animaux dans la soute> 6kg (AVIH)

Page 2: Guide de vol

2

3VOYAGER EN EUROPEAccord SchengenPasseport Européen pour animaux

12A L’AÉROPORTPréparation du voyageDocument nécessaireFacturation

5VISITE CHEZ LE VÉTÉRINAIREIdentification de l’animalRecommandations

16GUIDE VIDÉOComment voler avec votre animal (> 6kg.) AVIH

8BAGAGES POUR VOTRE ANIMALArticles dont vous devez apportez à votre animal

9CHOIX DU SAC DE TRANSPORTConseils Dimensions du support

17-18-19CHECKINPET BOUTIQUE OFFICIELLE

LE GUIDE EN IMAGE (HISTORY BOARD)

AUTOCOLLANTS A IMPRIMER POUR L‘ANIMAL

TRANSPORTEUR

SOMMAIRE

Page 3: Guide de vol

3

VOYAGER EN EUROPE

L’accord de Schengen met fin aux contrôles aux frontières entre les pays membres et les contrôles aux frontières extérieures.

Les pays membres sont:

Lors d’un déplacement dans l’espace Schengen, les personnes provenant des pays membres peuvent circuler sur le territoire avec leur passeport valide ou carte d’identité nationale (cartes d’identité natio-nale comme la carte DNI espagnol peuvent également être acceptées à destination - mais nous vous conseillons de voyager avec un Passeport valide).

Le Royaume-Uni et l’Irlande ne sont pas membres de l’espace Schengen, mais les personnes des pays-membre de l’accord Schengen peuvent voyager librement dans les deux pays avec un passeport valide.

Les gens d’autres nationalités doivent consulter les exigences spécifiques relatives à la documen-tation (par exemple les visas) au pays de destination.

Pour voyagerà travers les frontières avec les chiens, les chats ou les furets un passeport européen pour animaux est nécessaire. Il est fourni par votre vété-rinaire, ceci est valable pour les chiens, les chats et les furets. Pour les autres animaux de compagnie, vous devez suivre la législation spécifique de chaque pays. Le passeport européen pour animaux est obligatoire et il doit certifier que le vaccin contre la rage a été administré à l’animal après avoir mis la puce.

Page 4: Guide de vol

4

Une puce d’identification est également obligatoire. Un tatouage lisible (qui a été appliquée avant le 3 Juillet 2011) est également acceptable, sauf en Grande-Bretagne, en Irlande et à Malte, où la puce est la seule pièce d’identité acceptable.

Les exigences dex compagnie pour les animaux autres que les chiens, chats et furets, sont différentes et sont spécifiés dans la législation de chaque pays.

Le passeport européen pour animaux est valable dans les pays membres de l’Union Européenne, mais il est également valable dans les pays voisins où la législation coïncide: Andorre, Croatie, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, la Suisse et l’État du Vatican.

Le passeport européen pour animaux est également valable pour les voyages à destination et en prove-nance des régions ultra-périphériques de l’UE: Groenland, les îles Féroé, la Guyane française, Guade-loupe, Martinique, Réunion, Canaries, Açores, Madère et Gibraltar.

Depuis Janvier 2012, l’entrée de la Finlande, l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni, il est également néces-saire de disposer d’un animal traité par un vétérinaire contre le ténia et la rage et cela doit être certifiée sur le passeport.

Page 5: Guide de vol

5

QUE FAIRE AVEC LE VÉTÉRINAIRE

Pour être autorisé à voler avec votre animal, vous devez disposer des éléments suivants:

- Une puce implantée dans votre animal- Le passeport de votre animal accepté- Rabies vaccination- Examen clinique signé et tamponé par le vétérinaire- Déparasitage interne et externe

Conseils:- Soyez à l’heure chez le vétérinairen car la procédure prend 20-30 minutes.- Il est nécessaire de disposer d’une carte d’identité avec photo et d’avoir 18 ans

Les étapes à suivre lorsque vous avez identifié votre animal

En premier, remplissez le formulaire de deamnde.Cela peut également être fait sur internet dans de nombreux cas.

Ce document expose en détails:

- Numéro de la puce.- Numéro du passeport.- Données personnelles du propriétaire: Nom et prénom, numéro de passeport ou carte d’identité, adres-se et numéro de téléphone.- Données sur l’animal: Nom, race, espèce et date de naissance.- Signature du propriétaire.

Deuxièmement, le passeport de l’animal est complété par les données suivantes:

- Données du propriétaire.- Données de l’animal incluant le numéro de la puce, la date et le lieu de l’implantation de la puce.- Nom du vaccin contre la rage, la date de vaccination, le cachet de la société et la signature et le cachet du vétérinaire.- Date de l’examen clinique, la signature et le cachet du vétérinaire.

Troisièment, la puce est implantée par le vétérinaire sur le côté gauche du cou sous la peau. Une fois mise en place, le vétérinaire doit vérifier l’emplacement de la puce.

L’implantation de la micropuce n’est pas douloureux mais juste un peu gênant. Parfois, cela peut arriver qu’il y ait du sang, c’est l’aiguille qui touche un cheveu de la peau.

Page 6: Guide de vol

6

Quatrièment, le vaccin contre la rage est administré par le vétérinaire. Le vétérinaire fera un examen pour s’assurer que l’animal est en bonne santé et en supposant qu’il n’y a pas de raisons clinique, le vétérinaire per-mettra de vacciner l’animal par voie sous cutanée à la hauteur du cou.

Il est souhaitable que le vétérinaire remplisse le formulaire pour les sections sur les déparasitages aussi ( même si cela n’est pas obligatoire mais est fortement conseillé).

Recommandations

-Vermifuge interne régulier, les animaux qui présentent souvent des parasites intestinaux, les vermifuges doi-vent être fait tout les 3 mois. Si un animal produit ds parasites intestinaux son système imunitaire a du mal à les enlever, ce qui lui réduit l’immunité contre d’autre types d’infections.

- Vaccin annuel contre:

Chien: Parvovirose, la maladie de Carré, la leptospirose, parainfluenza, laryngo-trachéite infectieuse, l’hépatite. Toute ces maladies sont virales sont traitées avec une seule injection.

Chat: La leucémie féline, le calicivirus, la panleucopénie et la rhinotrachéite.

Ces vaccinations, les chats comme les chiens, ne sont pas obligatoires mais sont recommandés pour aider à garder l’animal en bonne santé.

Combien de temps faut-il avant de partir en voyage pour mettre la puce et faire le vaccin contre la rage?

Selon la loi tous les chiens de plus de 4 mois doivent être identifiés. Pour les chats, il n’est pas obligatoire. La vaccination et l’identification à puce doivent être effectuées au moins 10 jours avant le départ.

Doit-on tranquilisé l’animal avant de prendre notre vol?

NON. La plupart des compagnies aériennes n’accepte pas les animaux sous sédatif et les sédatifs ne sont pas bon pour l’animal lors d’un voyage en avion en particulier car l’animal n’est pas surveillée et peut avoir une réaction au sédatif.

- Le sédatif baisse la température du corps.- Le sédatif peut provoquer des problèmes cardio-respiratoire surtout chez les animaux agés.- Le sédatif peut causer des vomissements et des étouffements.- Les fabricants ne savent pas comment leurs sédatifs réagissent à des pressions élevées .

Si l’animal est très nerveux:

- Assurez vous que l’animal est habitué à être dans la cage de transport et qu’il y soit à l’aise.- Le jour du vol et celui d’avant faites de longues promenades et si possible les laisser courir autant que possible afin qu’il utilisent l’adrénaline et qu’ils se fatiguent, de sorte que l’animal soit assez fatigué pour dormir pendant le voyage.

Animaux âgé

Pour les animaux âgés de 7-8 ans, il est préférable d’obtenir un examen plus détaillé de leur aptitude au vol y compris le coeur, le foie et la fonction rénale. Le vétérinaire vous recommandera ce qui est mieux.

Page 7: Guide de vol

7

Assurez-vous que la cage soit plus grande que la taille minimale recommandée pour réduire le stress de votre animal. Assurez-vous également qu’il y ai assez d’eau pour garder l’animal bien hydraté pendant le voyage, qu’il ait ses jouets préférés et une couverture de la maison dans la cage

Les animaux au nez plat

Les animaux au nez plat ( plus souvent les chats que les chiens) peuvent avoir des problèmes respiratoires plus que d’autres, il est donc conseillé de les avoir bien habitué à être à l’aise dans la cage.

Le stress provoque une augmentatin de la respiration et c’est un problème pour les animaux au nez plat.

Autres conseils

- Le stress du voyage chez les animaux peut augmenter le rejet de leur poils, il est conseillé de les laver et brosser uno u deux jours avant de partir.- Couper les griffes: les ongles courts ont moins de chance d’être briser lors des voyages.- Conservez des photocopies de la documentation pour l’animal de sorte que vous puissiez prouver votre lien en cas de séparation / perte. Numériser et envoyer les copies à votre boite mail aussi (une bonne idée pour tous les documents de vol en tout cas).

Page 8: Guide de vol

8

L’ÉQUIPEMENT DE VOYAGE NÉCESSAIRE POUR VOTRE ANIMAL

L’animal de compagnie est un membre important de la famille et donc il ne faut pas oublier d’emballer les arti-cles que l’animal a besoin pour voyager en toute sécurité et confortablement:

1. La cage de support ou le sac de voyage pour l’animal

Si vous voyagez en avion par AVIH l’animal doit voyager dans une cage de transport spécial qui répond aux exigences minimales de la réglementation IATA déterminées pour s’assurer que les animaux domestiques vo-yagent confortablement et en toute sécurité. (Dans la section du site Web sur les cages de support vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet).

2. Aliments et gamelles

Sur le store vous trouverez des aliments et des gamelles qui ont différentes de celles de la maison, pour les ga-melles les bords sont pliables ou spéciaux pour éviter l’écoulement de l’eau.

3. Alimentation et boisson

Choisissez des aliments secs, si vous faites un court trajet i lest conseillé de ne pas changer la nourriture car un changement de régime pourrait conduire à des maux de ventre de votre animal de compagnie. Le jour du voyage il est recommandé de donner à manger à votre animal à l’arrivée pour éviter les maux de ventre. N’oubliez pas cependant de lui donner à boire régulièrement pour éviter que votre animal ne se déshydrate.

4. Collier et laisse

Il est recommandé d’inscrire les coordonnées sur une médaille avec le nom de l’animal, du propriétaire et votre numéro de téléphone en cas de perte de l’animal. Note: Dans le cas où votre animal est considéré comme potentielle-ment dangereux i lest conseillé de lui mettre une muselière lors de lieux publics ou lors des transports en communs.

5. Hygiène

Il est très important de maximiser l’apparence et l’hygiène de votre animal de compagnie pendant le voyage. Un aspect sain et propre permet à nos animaux de compagnie d’être acceptés dans les lieux publics. Vous devez donc prendre une serviette pour la douche, shampoing, brosse et un spray antiparasites.

6. Sac plastique pour excréments ou litière.

Si vous voyagez avec votre chien vous devez ramasser les excréments là où il se promènera ou là où vou passe-rez vos vacances. Si vous voyagez avec votre chat vous devez apporter une litière et du sable absorbant. Il existe des litières couvertes et une porte rabatable qui évitent les mauvaises odeurs et le lit est hors du plateau.

7. Jouets

Les animaux de compagnie sont des animaux de routine, leur apporter des jouets leur feront oublier la maison et pourront se sentir à l‘aise.

Page 9: Guide de vol

9

CHOIX DU TRANSPORTEUR

La cage de transport de votre animal de compagnie est la première étape pour un voyage réussi. Choisir le bon modèle fera en sorte que notre animal de compagnie peut voyager confortablement et profitez du voyage.

Pour choisir le transporteur adéquat pour le voyage en avion avec votre animal, tout d’abord nous avons besoin de connaître les exigences que nous pourrions avoir besoin, comme IATA ( Association Internationale de Trans-port Aérien) a établi des normes de base à respecter par tous pour pouvoir voyager en avion en mode AVIH.

Quelles sont les exigences pour voler avec un transporteur selon IATA?

Transporteurs aprouvés par IATA:

- Structure robuste et solide en plastique.- Grille d’aération sur les côtés et à l’arrière du transporteur.- Porte métallique et serrure de sécurité.

Transporteurs non approuvés par IATA:

- Structure grillage.- Pliable.- Cage avec les parois souples.- Cage avec une porte sur la partie supérieure.

Voici quelques exemples où le transporteur n’est pas conforme à la réglementation IATA et dont les compagnies aériennes n’accepteront pas.

Pour connaitre quel est le transporteur approprié pour votre animal vous devrez mesurer la taille et la longueur de l‘animal.

- La longueur est mesurée avec notre animal à quatre pattes et il faut prendre des mesures à partir de la pointe extrême de la queue au nez. A cette mesure est nécessaire d’ajouter 10 centimètres et on obtient la longueur de notre transporteur.

- La hauteur sera mesurée également avec l’animal à quatre pattes, à partir du sol au sommet de la tête. A cette mesure est nécessaire d’ajouter 10 centimètres pour obtenir la hauteur du support.

Structure grillage Cage avec une porte sur la partie Pliable (soft) carrier

Page 10: Guide de vol

10

Transporteur avec les mesures non appropriées pour la taille de l’animal:

A- Hauteur: la cage est trop faible pour que l’animal puisse se lever complètement sur ses jambes.B- Largeur: la cage n’est pas assez large pour que l’animal puisse se tourner confortablement.C- Longueur: la cage n’est pas assez longue pour que l’animal puisse se coucher avec les jambes complètement étendues.

Transporteur / cage avec des mesures qui sont appropriées pour l’animal:

A- Hauteur: la cage est assez grande pour que l’animal puisse se tenir debout confortablement.B- Largeur: la cage est assez large pour que l’animal puisse se tourner confortablement.C- Longueur: la cage est assez longue pour que l’animal puisse se coucher avec les jambes étendues.

Comment faire pour que l’animal aime le transporteur?

La prochaine étape après avoir obtenu le support approprié est d’habituer votre animal à se sentir à l’aise dans la cage de voyage et il n’aura aucun problème le jour du voyage. Il y a seulement quatre étapes simples pour éduquer l’animal à voyager dans leur transporteur:

1. Laisser le transporteur dans n’importe quelle pièce de la maison.Vous devez vous assurer que vous mettez la cage de voyage quelque part où votre animal voit tous les jours. De cette manière, quand arrivera le moment de voyager, çà ne sera pas un objet étranger pour lui

2. Créer une routine quotienne en utilisant la cage de transport.Vous pouvez commencer par nourrir votre animal dans la cage.Cela lui permettra d’associé à une routine de plaisir. Si dans un premier temps l’animal à peur d’y aller vous pouvez enlever la porte et le dessus de la boite et de le remettre lorsque l’animal se sentira mieux.

3. Gardez les jouets et le lit pour votre animal dans la cage.Si vous laissez des jouets dans la cage, l’animal ira jouer. Si vous mettez également leur couverture pré-férée, votre animal s’habitue à l’idée de dormir à l’intérieur.

A

B

A

C

B

C

Page 11: Guide de vol

11

4. La pratique rend parfait.Montez la cage de voyage et laissez votre animal se familiariser environ 5 à 10 minutes chaque jour. Vous pou-vez récompenser votre animal avec des caresses ou des colations. Vous serez surpris de voir que votre animal entre de son propre gré dans la cage!

Un transporteur prêt pour voyager

Avoir le transporteur prêt pour voyager vou spermettra un embarquement plus rapide dans l’aéroport.

Savons nous ce qui est à l’intérieur de la cage?

- Laissez une copie de votre passeport dans le bac de stockage qui est en haut de la cage.- Collez les autocollants qui indiquent que la cage contient un animal vivant (vous trouverez ces autoco-llants à la fin du document).- Assurez vous que les côtés et les angles sont fixés avec des brides de sorte que la cage ne puisse pas être ouverte.- Placez une petite feuille sur la porte avec les inforùations suivantes: nom de l’animal, numéro de vol, destination et numéro de téléphone.- Placez un autocollant ou une étiquette avec le nom de l’animal sur le devant de la cage.- Placez un autocollant sur le dessus de la cage avec les informations suivantes:

•Datededepart •Aéroport •Connexiondesvolslecaéchéant •Aéroportdedestination •Numérodevol •Coordonnées •Nomdel’animal •Race,couleuretâge •Ladernièrefoisquel’animaléténourri •Instructions pour la nourriture et boisson •Dateetsignature

Et ce qui se passe à l’intérieur de la cage?

Le transporteur doit comporter un support absorbant. Une très bonne option sont les couches car elles ont les dimensions parfaites pour le transporteur/cage et sont très absorbantes et aide à prévenir les mauvaises odeurs.

Assurez-vous qu’il y ait au moins un biberon dans la porte du trans-porteur / cage. Vous pouvez geler l’eau la nuit avant le vol afin qu’elle soit fraîche pour le voyage et aussi pour que l’animal ne boive pas d’un trait ou l’a renverse. Une bonne idée est de laisser quelques jouets ou une couverture dans le support / cage tant que vous laissez suffisamment d’espace libre pour que l’animal puisse se déplacer.

Une autre bonne idée est de laisser un mouchoir ou un vêtement avec les odeurs du propriétaire où l’animal puis-se sentir dans la cage ce qui l’aidera à croire que le propriétaire est à proximité. Une autre bonne idée est de laisser un jouet ou une couverture dans la cage tant que vous laissez suffisamment de place à l’animal pour se déplacer.

Page 12: Guide de vol

12

AÉROPORT

Une fois arrivé à l’aéroport avec la réservation faite avec Checkinpet, suivezles idications et conseils pour tra-verser le terminal de l’aéroport en une simple promenade.

Il n’est as grave si vous n’avez jamais été à l’aéroport. Enregistrez-vous, passez le contrôle de sécurité et dirigez-vous vers la porte d’embarquement. Peu importe la taille du terminal, ces trois étapes sont les seules à garder à l’esprit.

24 heures avant votre départ vérifier que votre vol part à l’heure.Contrôler les mails de notification de la com-pagnie aérienne.

1. 1. Préparation du voyage

Avant de partir à l’aéroport, il y a plusieurs details que vous devez préparer: Bagage à main

Les bagages à main doivent répondre aux exigences de chaque compagnie aérienne en limite de poids et de taille. Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes et facture tout les bagages en surpoids

Il y a certain éléments interdits dans la cabine de l’avion pour des raison de sécurité. Rappelez-vous que les ciseauc, couteaux et autres objets tran-chants doivent aller dans les bagages en soute.

En outre, il y a des limites à la loi pour prendre des liquides (tel que parfum, gels ou aérosol) dans la cabine de l’avion. Les liquides doivent être dans des contenant de moins de 100ml et doivent être dans un ac en plastique transpa-rent de moins de 1Litre pour les besoins de l’inspection de la sécurité.

Bagages en soute

Les bagages enregistrés sont les bagages que vous donnez à la compagnie aérienne au comptoir des enregistrements pour les placer dans la soute de l’avion.

Le poids maximal est applicable au bagage en fonction de la compagnie aé-rienne et de vos choix au moment de la réservation. Donc, assurez-vous que votre bagage est inférieur au poids maximum autorisé ou vous devrez payer une taxe supplémentaire à l’enregistrement.

Articles dangereux

Vérifiez les règles actuelles relatives aux marchandises dangereuses pour préparer vos sacs.

Page 13: Guide de vol

13

2. Documents nécessaires

Passager

Tous les passagers doivent être identifiés avec un document de voyage valide. Les pas-sagers dont la nationalité correspond à ub pays membre de l’espace Schengen, comme l’Irlande ou le Royaume-Uni peuvent voyager dans ces pays avec une carte d’identité ou un passeport. Les passager sont invités à consulter d’autres nationalités qui ont les conditions requises pour ête autorisé à entrer dan le pays de destination. La plupart des compagnies aériennes ne considèrent pas le permis de conduire ou carte de résident européen comme un document valide.

Animal de compagnie

Votre animal de compagnie aura besoin d’avoir le passeport européen pour animaux valide qui indique qu’il a été identifié par tatouage clairement lisible ou d’un système de micropuce et qu’il a été vacciné ou revacciné contre la rage pour pouvoir faire des vols nationaux ou européens à l’exception de la Finlande, le Royaume-Uni, l’Irlande et Malte, qui sont très restrictives.

3. Que faire à l’arrivée à l’aéroport?

Tous les terminaux dans le monde sont divisés en deux zones distinctes. Les Arrivées et les Départs. Les sorties sont divisées à leur tour en facturation et embarquement.

Il est fortement conseillé de faire une dernière promenade avec votre animal de compagnie avant d’entrer dans le terminal. Vous allez faire un long voyage dans un espace réduit et il serait préférable de se dégourdir les jambes.

Enregistrement

Toutes les compagnies aériennes recommandent d’arriver à l’aéroport deux ou trois heures avant le départ. En règle générale, la compagnie n’accepte pas les passagers qui arrivent moins de 45 minutes avant le départ du vol pour l’enregistrement.

Consultez les écrans de la zone de départ pour la correspondance de votre vol. Dirigez-vous à la porte d’embarquement avec les documents préparés. Si vous voyagez avec votre animal, que ce soit en cabine ou

Page 14: Guide de vol

14

en soute, vous devez aller au comptoir d’enregistrement. N’utilisez pas le comptoir d’enregitrement automa-tique. A l’enregistrement, le dépôt de vos bagages et le contrôle des bagages à main remplissent les condi-tions de la compagnie aérienne. Là, il vous donne la carte d’embarquement pour votre vol. Dans le cas où vous faite un transfert ou escale vos cartes d’embarquement vous seront également données .

Si vous allez à l’enregistrement de votre animal our voyager en soute (AVIH), l’agent de la compagnie marque d’une étiquette votre cage et vous donne un reçu avec le numéro de l‘étiquette. Il vous indiquera où aller pour payer les frais, et cela vous conduira à un endroit spécial pour reprendre votre animal. La cage devra être con-trôlée par les agents de la sécurité et votre animal devra passer par le detecteur de métaux. Une fois passé ce contrôle, la cage sera fermée et vous ne verrez pas votre animal jusqu’à votre arrivée à destination.

Comment voyage mon animal dans la soute de l’avion?

L’animal dans sa cage de transport autorisé sera sur le même vol que vous mais dans la soute de l’avion. Rappe-lez-vous que si la cage n’est pas approuvé par les normes IATA, votre animal ne pourra voyager.

La cage est placée en toute sécurité dans la cale de l’avion et sur des palet-tes pour que les turbulences et le froid du sol ne l’affecte pas. Cette cale est éclairée avec une température ambiante dans chaque cabine qui sont parta-gées. Le pilote est toujours conscient du transport d’animaux et sa position, il prend des mesures pour que les animaux voyagent confortablement.

L’enregistrement de votre animal se fait directement dans le controle de l’aéroport. Il existe des limites quant à la taille maximale de la cage en fonc-tion du type d’avion. (vérifiez auprès de la compagnie aérienne)

Embarquement

Après l’enregistrement et le dépôt de votre animal, suivez les panneaux pour votre porte d’embarquement et passer la sécurité. Vérifiez les moniteurs pour votre vol. Rappelez vous que cette porte peut changer, vérifiez régulièrement. Soyez à l’entrée au moins 20minutes avant le départ du vol ou vous ne pourrez pas être admis à bord.

Page 15: Guide de vol

15

Transit

Si notre vol ne va pas au point de destination, de transit devra faire l’aéroport de correspondance. Les cartes d’embarquement ont été faites à l’enregistrement donc tout ce que vous avez à faire est de localiser la porte pour le prochain vol.

Dans le cas où le vol a du retard ou vous ratez le vol de correspondance, contacter la compagnie aérienne en transit au bureau d’information où vous serez assigné un nouveau vol pour arriver à destination. Vos bagages et/ou animal iront sur ce nouveau vol.

Arrivée à destination

Si vous avez enregistré vos bagages, une fois arrivé à la salle des bagages, contrôlez les moniteurs où est votre vol et normalement, il y aura aussi une zone spécifique où vous pourrez reprendre votre animal de compagnie.

Bagages perdus

Si vos affaires ou animal ne semblent pas être dans la zone désigné, communiquez avec le bureau information de la compagnie aérienne. Ils prendront les détails et vous informer de la situation avec les bagages et vous aider à localiser les bagages et / ou l’animal.

Page 16: Guide de vol

16

Comment voyager avec votre animal en soute (> 6kg.) AVIH

APPRENDRE A VOYAGER AVEC NOTRE GUIDE VIDÉO

Page 17: Guide de vol

Dans la boutique officielle en ligne Checkinpet, vous pouvez trouver une grande variété de produits et acces-soires pour les packs de voyage. Nous offrons une large gamme de produits de voyage, en tenant compte des tendances du design, sans négliger la fonctionnalité et la pratique produit lui-même. Vous serez en mesure de trouver tout ce dont vous avez besoin pour organiser le voyage avec votre animal de compagnie partout dans le monde. Les transporteurs, colliers, harnais, etc. tout ce que vous avez vraiment besoin pour des voyages avec votre “meilleur ami”, nous mettons à votre disposition sur CheckinPet Store.

www.checkinpetstore.com

Cage approuvées par IATA

Aliments et gamelles pour voyage

Page 18: Guide de vol
Page 19: Guide de vol