12
JUIN 2013

G'ZET JUIN 13

Embed Size (px)

DESCRIPTION

C'est l'été

Citation preview

Page 1: G'ZET JUIN 13

JUIN 2013

Page 2: G'ZET JUIN 13

charrette

Page 3: G'ZET JUIN 13

Etedito

La Der des Der. Une lutte acharnée que l’on mène depuis des mois contre le temps qui court, nuit et jour. Tout passe à une vitesse folle et nous voilà déjà à la «fin». Décidemment, on ne l’aime vraiment pas cette dernière semaine.Cette année aura une fois encore été riche en émotions en carton, mais aussi en voyages, bricolages, pots et autres soirées... Tout cela, grâce à vos associations préférées.Pendant que les nouvôs s’essayent à l’art ancestral de la céramique - il est bien loin le temps où Kawamata nous faisait jouer avec des cagettes - d’autres en-tament la dernière ligne droite de leur projet de fin d’études. Rappelons combien il est important - surtout à vous, les potiers - de venir donner un coup de cutter pour aider vos aînés. Vous rendriez un fier service à ces derniers et en plus, vous comblerez votre incessante soif d’apprendre. N’oubliez pas de vous laver les mains.La K’fet aussi va bientôt prendre des vacances et vous informe qu’elle fermera officiellement Vendredi 21 juin. Cependant, vous pourrez encore déambuler entre les chaises et vous souvenir des merveilleux moments que vous aurez passé avec nous les jours suivants, entre 8 heures et 17 heures.Nous vous envoyons de doux baisers et vous souhaitons un repos bien mérité ! Merci pour cette année, BIG UP.

K’fetement vôtre,6F

Page 4: G'ZET JUIN 13

Sarah LAULAN, 1ère année, membre de l’association

“On fait de tout : autant organisation que conférences, workshop, repas... Super experience, super événement. Les gens qui n’ont pas participé ne serait-ce qu’une fois ont carrément loupé un truc ! Ils ont de la chance... On recommence l’année prochaine !

L’Assaut Vert c’est aussi l’application de nos cours d’amphi : entre Royaumont, la plateforme ou même les briques de papier... il y a de quoi faire !

Bref, rejoignez nous !”

L’Assaut Vert depuis déjà 7 ans a su s’engager, évoluer et s’agrandir par la volonté de chacun des membres toutes années confondues afin de proposer des idées, et de les réaliser grâce aux différentes collaborations et soutien de ses partenaires et amis.

/Aujourd’hui l’Assaut vert c’est/

Un chantier de 60m² couvert dans le futur potager de l’abbaye de Royaumont dans le Val-d’Oise en septembre 2013

Un projet de serre bioclimatique à partir de matériaux réutilisés.

Un Festival annuel avec un workshop, de multiples intervenants et profesionnels de la construction de tous horizons, un repas bio et une soirée de clôture en musique.

Bonnes vacances à tous de la part des membres de l’association et à très bientôt!

Page 5: G'ZET JUIN 13

Dans un voyage en absurbie...

Le BDE remercie tout le monde d’être venu à son AG pour admirer les danseuses d’Archidanse, écouter la fanfare KissMyBrass et mouiller le maillot au basket. Pour les absents, il est temps pour nous de vous dresser un bilan. Cette année fut très riche et rythmée par tous types d’événements : le voyage au ski à Valmeinier, le week-end à Londres ; les cycle de conférences sur le patrimoine et l’urbanisme ; la visite du Louvre Lens ; les sweats énsa-v ; de nouveaux produits à la Coopé ; les créneaux de sport chaque semaine (badminton, football,...) ; et une communication réactive.

- GRAND MENAGE DE PRINTEMPS -

L’équipe change. Peu de nouvôs se sont présentés mais assez pour nous rejoindre et former une équipe de choc. ON LES AIME DEJA. Cependant, ce n’est pas normal. Nous rappelons à l’ensemble des étudiants que le BDE vous permet d’avoir du matériel moins cher que dans le commerce et de profiter d’événements culturelles et sportifs. On agit dans l’ombre mais on travaille sans relâche pour vous proposer diverses surprises.

- COUCOU, C’EST NOUS -

PRESIDENT // Clément DauvilliersTRESORIER // Virgile Portron

SECRETAIRE //Agathe Thubert

COOPE // Pascaline Brosseau + Thomas Régent

VOYAGES // Malo Recoursé + Barthélimy Guyard

EVENEMENTS SPORTIFS ( nouveau) // Cédrine Bernard + Caroline Lenfant

VISITES & CONFERENCES // Fanny Josse + Fernande Njonkou

SPORT // Rémi Chaurand

COMM’ // Maëlle Bachollet + Paul Bertomeu

On embrasse très fort nos copains qui prenne une retraite bien méritée.

Gros bisous à Marie, Anissa, Louise, Hubert, Daphné et Christopher.

T’en vas pas, si tu l’aimes, t’en vas pas.

Page 6: G'ZET JUIN 13

ETE

Page 7: G'ZET JUIN 13

CHAUD

Page 8: G'ZET JUIN 13

VU PAR

Les rébous de la fin d’année

REGGAE SUN ***

Le célibataire de la fin d’année

Un être charmant, métisse qui plus est, et qui sait manipuler de doux mots argentins... Doté d’un grand coeur, il saura s’occuper de TOI, et te donneras toute la tendresse que tu n’attendais pas.Bientôt diplômable, tu auras tout le loisir de pouvoir charretter pour lui et peut-être qui sait, lui tenir autrement compagnie. Chante-lui du Boris Vian, il sera très content... BOOM.

Page 9: G'ZET JUIN 13

LES NOUVOS

BISOUS TOUS DOUX

Page 10: G'ZET JUIN 13

FRIVOLITE

Modeste proposition pour transformer les cimetières parisiens en aire de jeux pour enfantsQui n’a pas d’enfants à Paris ne sait pas ce qui se passe dans les aires de jeux des parcs de la capitale le week-end voire la semaine : bambins aussi entassés que dans le RER B dans l’unique bac à sable, queues dignes de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie aux toboggans et pelouses détruites par les hordes de pré-pubères se prenant pour Zidane ou Chabal… Bref, au premier rayon de soleil, les jeunes couples parisiens avec enfants vivants dans de minuscules appartements avec des budgets de plus en plus restreints se précipitent dans ces espaces verts de plus en plus petits. Alors que faire ?

L’idée m’est venue le week-end dernier en revenant du parc avec mon fils âgé de 16 mois. Au détour d’une rue, celui-ci a couru en direction d’une entrée de cimetière parisien. Arbres feuillus en quantité, petites allées dégagées entre les tombes, caveaux quasi vide pour se cacher, fleurs à offrir à maman, petites plaques pour apprendre à lire… et personne. Pas un chat. Du coup, mon fils a bien joué une heure pendant que je fumais une petite cigarette en buvant ma bière assis à l’ombre sur la tombe d’un illustre inconnu. C’est là que mon cerveau d’architecte s’est mis en branle. Pourquoi ne pas transformer les cimetières parisiens en aire de jeux pour enfants ?Les modifications sont simples:- Aménager les tombes afin que les angles ne soient plus saillants et ne puissent plus blesser les enfants- Se servir des tombes hautes pour y installer des toboggans.- Se servir des tombes basses pour en faire des tables de pique-nique ou de Air Hockey (l’aération ne pourra être que bénéfique pour les cercueils).- Remplacer les tombes abîmées par des bacs à sable.- Aménager les caveaux pour en faire des kiosques à Guignol ou ventes de confiseries.- Transformer les fontaines pour arroser les plantes par des fontaines à eau pétillantes !Etc, …

Evidemment, un vrai travail de fond doit être effectué afin de déterminer les besoins en fonction des lieux et des types de populations mais il conviendra que chaque candidat aux prochaines élections municipales de 2014 se positionne rapidement sur le sujet. On ne peut laisser impunément plus de 95 hectares d’espaces verts (et vers pour les cercueils) et plus de 2000 arbres aux seuls morts qui, je le rappelle ne payent ni impôts ni taxes, alors que nos enfants sont l’avenir de notre capitale et de notre pays. A celles et ceux qui trouveraient cette solution peu respectueuse des morts, conviendrez qu’il est bien plus re-spectueux de jouer avec la couronne de fleurs de mamie que de la laisser pourrir (la couronne) dans un coin. (...)Très rapidement, j’ai réalisé ci-contre une image propective qui montre bien combien ces aménagements sont simples et réalisables à faibles coûts.

Source : labeilleetlarchitecte.wordpress.com

PS: Ce texte est très légérement insipré de Jonathan Swift et de sa Modeste proposition : Pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public

Page 11: G'ZET JUIN 13

REMERCIEMENTS

Benjamin, Clément, Marius, SarahTHANK YOU EVERYBODY, THANKS FOR ALL, THANKS TO GOD, TO MY PARENTS, MY BFF’s...YOU’RE PERFECT, I JUST WANNA SAY LIKE IN FRENCH «MEWCI». ANYWAY, I LOVE YOU.

Page 12: G'ZET JUIN 13

Le cadeau en retard qui fait quand même plaisir