1
Après plusieurs mois de négociations et de conflits, après une v.2 non conforme à la conciliation du 1 er juin, la plénière protocolaire devant présenter la v.3 est encore repoussée. Est-ce réellement le temps nécessaire à une bonne transcription des relevés de conciliation et à une ultime validation du texte par les pouvoirs publics ? Peut-être. En revanche une chose est sûre : les mois de conflits, d’avancées et de revirements ont laissé des traces. La tension dans les salles et les tours est palpable et s’ajoute à la pression du trafic. La signature d’un accord doit intervenir rapidement. Outre la valorisation des efforts des agents, attendue depuis longtemps, un accord doit relancer une confiance et une dynamique indispensables pour faire face aux différents enjeux de la DSNA. Cette confiance, fragile, est mise à mal par chaque jour qui passe… 5 février 2014 Bureau National FLASH INFO Plus d’info ici… SI UN ACCORD NEST PAS CONCLU AU PLUS VITE, LE SNCTA NE VOIT PAS COMMENT IL POURRA CONTINUER À RESTER FORCE DE PROPOSITION. 17 juin 2016 IMPATIENCE, INCOMPRÉHENSION : LA TENSION MONTE !

I CE , N !#$%&'(&)*+, - SNCTA

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Après plusieurs mois de négociations et de conflits, après une v.2 non conforme à la conciliation du 1er juin, la plénière protocolaire devant présenter la v.3 est encore repoussée.

Est-ce réellement le temps nécessaire à une bonne transcription des relevés de conciliation et à une ultime validation du texte par les pouvoirs publics ? Peut-être.En revanche une chose est sûre : les mois de conflits, d’avancées et de revirements ont laissé des traces. La tension dans les salles et les tours est palpable et s’ajoute à la pression du trafic. La

signature d’un accord doit intervenir rapidement.Outre la valorisation des efforts des agents, attendue depuis longtemps, un accord doit relancer une confiance et une dynamique indispensables pour faire face aux différents enjeux de la DSNA. Cette confiance, fragile, est mise à mal par chaque jour qui passe…

5"février"2014

Bureau National

FLASH INFO

Plus d’info ici…

SI UN ACCORD N’EST PAS CONCLU AU PLUS VITE,

LE SNCTA NE VOIT PAS COMMENT IL POURRA

CONTINUER À RESTER FORCE DE PROPOSITION.

17 juin 2016

IMPATIENCE, INCOMPRÉHENSION : LA TENSION MONTE !