11

Internet - trace2babi.nettrace2babi.net/wp-content/uploads/2016/08/offres-et-tarifs.pdf · réseaux sociaux, Nous assistons à la ... 2009, soit une progression de 2 320%, ... moyen

  • Upload
    lynhi

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Plus de 25% des budgets

publicitaires dans le

monde sont alloués à

Internet

Peu onéreuse, rapide, réactive,polyvalente, ciblée… Les qualificatifs ne manquent pas concernant la publicité « online». Une stratégie marketing qui se veut réussie ne peutpasser à côté de ce média horsnormesqu’est Internet. Il y a encore quelques années, la publicité numérique se résumait à la déclinaison de la publicité sur Internet au moyen d’images, de vidéos ou de liens textespublicitaires. Aujourd’hui, les médias numériques regroupent le téléphone mobile, la télévision, la radio sur Internet ainsi que les jeux vidéos.A l’heure actuelle, c’est plus de 15% des budgets publicitaires dans le monde qui sont alloués à Internet. Nous pouvons alors nous demander s’il est rentable même d’affecter les 85% restants dans les médias dits « tradi-tionnels » ! En effet, la publicité sur Internet permet d’atteindre des niveaux de recommandations et d’intérêt envers la marque encore jamais atteints, de générer un bouche à oreille pratiquement immédiat,de cibler les publics avec une

précision sans équivalent (grâce à la segmentation des populations) dans les autres médias et d’avoir un impactinstantané sur le comportement d’achat. De nombreuses sociétés obtiennent des résultats fantastiques en intégrant intelligemment les médias numériques et plus précisément Internet dans leur stratégie marketing et en diversifiant leurs prises de parole. C’est ce qu’onappelle une stratégie «360 ». Tout est devenu possible : formats, images, vidéos, buzz, humour, sérieux, et prise de conscience. Internet au senslarge redéfinit la manière dont marques et consommateurs interagissent. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, Nous assistons à la création de véritables communautésmondiales, qui, plus encore qu’à travers leurs langues, ont lepouvoir de faire ou défaire une marque en un clin d’oeil. Les « consom’acteurs » adhèrent aux valeurs d’une marque,l’aiment, la soutiennent, la partagent, la font buzzer lors d’opérations de mar-keting viral. Ils font la réputation, et

plus largement l’e-réputation d’un produit, d’une marque, d’un service, d’une entreprise. Vous l’aurez compris : investir dans la publicité sur Internet,aujourd’hui, c’est assurer à votre entreprise un succès durable et une notoriété spontanée auprès de vos consommateurs sans précédent !

La publicité sur Internet, un gage de réussite

2 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

Le nombre d’utilisateurs internet en Côte d’Ivoire est donc passé de 40000 en 2000 à 968000 en 2009

Plus de 15% des budgets publicitaires dans le monde sontalloués à Internet

En Côte d’Ivoire, on remarque la même tendance. Les gens acquièrent de plus en plus de connexion haut débit, leurpermettant de passer plus de temps en ligne, et cela au détriment de la télévi-sion, de la radio et des publications

imprimées. Le nombre d’utilisateurs internet en Côte d’Ivoire est donc passé de 40000 en 2000 à 968 000 en 2009, soit une progression de 2 320%,ce qui démontre le fort engouement porté à ce média.

Ainsi, plus l’attention de l’audiencese tourne vers l’internet, plus lesannonceurs doivent les suivre surce terrain pour continuer àatteindre leur cible.

La publicité sur internet connaît

la plus forte progression en

terme d’investissement

publicitaire dans le monde

entier, loin devant les autres

médias.

Il était une fois trace2babi.net…

Créé en 2016, trace2babi.net est un site internet entièrement dédié aux multiples moyens d'expression de la culture urbaine ivoirienne (musique, mode, sport, cinéma, danse) Aujourd’hui, trace2babi.net fait partie des meilleurs sites people du moment et est l'un des premier moteur derecherche et portail d’information totalement gratuit en Afrique franco-phone, ce qui lui a valu sa place de portail le plus célèbre et le plus visité

dans cette région. Grâce à ses différentes rubriques et à ses services interactifs, trace2babi.net établit un moyen de communication simple et efficace pour ses visiteurs en leur pro-curant toutes sortes d’information people qu'ils recherchent sur Internet.

Trace2babi.net: Histoire et Offres

Un média en plein essor

3 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

Valeur ajoutée

Au coeur de l'information Ivoirienne Trace2babi.net attire un ensemble cosmopolite d'internaute ayant des centres d'intérêt diversifié. Cela est du fait de la thématique variée que l'on retrouve à travers les pages du portail. Sur trace2babi.net votre communica-tion intéresse forcement quelqu'un. votre R.O.I publicitaire est donc garantie.

Trace2babi.netAudience

TRACE2BABI.NET répond aux critères de qualité requis pour figurer en premier rang dans les guides Web et les moteurs de recherche. Aujourd'hui, sur Trace2babi.net c'est près de 20 000 visites par jours ce qui fait du portail Imatin le carrefour incon-tournable pour vos communications de marque auprès d'une audience engagée.

TRACE2BABI.net (1er sur les Buzz) est un site Web d’informations quotidiennes axé sur la Côte d’ivoire en particulier et ouvert sur le monde.

Trace2babi.net compte plus d’un million d'internautes en Côte d'Ivoire une porte d'entréeessentielle sur le web grâce à une offre de produits et services de qualité indispensables

Nos Offres

4 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

Répartition des visiteursRépartition des visiteurs par tranche d'âge

Pays de Provenance des visiteurs

Audiences Trace2babi.net

Chiffres Clés

Date de création : Janvier 2016Visiteurs par jour : 20 000Visite Vue par Mois : 560 000Pages vues par joue : 15 000Pages vues/mois : 420 000Taux de croissance visite : 67%Taux de croissance page vue : 54%Facebook : ~ = 30 000Instagram : 1 400

5 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

6 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

7 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

Nos Packs

8 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

Nos Packs

9 Trace2babi.net - Offres et Tarifs - Janvier 2016

Glossaire Le monde d’internet regorge d’acronymes, d’abréviations et de termes spécifiques. La liste dedéfinitions fournies ci-après n’est certes pas exhaustive mais constitue, néanmoins, un guide utile vous permettant de mieux comprendre le monde de la publicité en ligne.

Bannière publicitaire : Petite annonce publicitaire comportant une image ou un bref message, qui est affichée généralement dans le haut de la page d'accueil d'un site Web, le plus souvent à caractère commercial, et sur laquelle l'internaute est invité à cliquer.

Capping : Dispositif mis en place afin d’éviter aux internautes de visionner constamment la même publicité et permettant ainsi de limiter la campagne à un certain nombre d’affichages par visiteur. Un capping de 4 sur 24 h pour une bannière signifie que celle-ci nes'affichera que quatre fois pour chaque visiteur durant une journée complète.

Clic : Un clic, c’est l’action de placer le curseur de la souris sur un élément de l’écran (image, lien texte, photo, etc.) et d’appuyer sur le bouton gauche de la souris. En général, un clic déclenche une action (ouverture d’un dossier,chargement d’une nouvelle page,téléchargement d’un fichier, etc.).Un double clic, c’est le fait de cliquer deux fois de suite très rapidement pour déclencher une action différente du simple clic.

CPC (Coût par Clic) :Rémunération attribuée à un site internet proportionnelle au nombre de clics uniques sur les bannières diffusées.

CPJ (Coût par Jour) :Rémunération attribuée à un site internet relative à une diffusion quotidienne de la bannière publicitaire.

CPM (Coût pour Mille) :Rémunération attribuée à un siteinternet pour mille affichages d’une ban-nière publicitaire.

Display : Le terme Display désigne

la publicité par affichage (bannières, boutons, etc.) sur les sites Web, en général payée au Cout Par Impression.

Expand banner : Format publicitaire composé de deux images, l’une au format standard et l’autre plus grande qui s’affiche en superposition en étendant la taille de l’image initiale lors du passage de la souris sur l’espace.

Impression/PAP : Indicateur utilisé pour mesurer la consultation d’une page Web et de ses composantes, y compris la publicité qu’elle intègre. C’est en impres-sions que sont vendues la plupart des publicités en ligne.

Pixel : Le pixel est l'unité d'affichage d'une image. Il est de taille variable selon la résolution de l'image ou de l'écran. C'est un point coloré dont la juxtaposition donne une image

Régie publicitaire : Entreprise vendant de la publicité pour son compte ou pour le compte d’autres propriétaires de médias. Une régie publicitaire perçoit généralement un pourcentage sur les recettes. Elle peut regrouper un certain nombre de sites Web, et proposer ainsi des solutions commerciales globales aux annonceurs.

Rich média : Appellation collective désignant l’ensemble des formats publicitaires intégrant un contenumultimédia interactif ou des vidéos.

Session : Temps passé par l’utilisateur sur un site Internet ou une application.

Skyscraper : Publicité en ligne verticale de forme allongée, apparaissant généralement dans un emplacement fixe, sur le côté d’une page Web.

Streaming : Flux audio et vidéocompressés, lus et téléchargéssimultanément. L’utilisateur n’est pas obligé d’attendre le téléchargement de la totalité du fichier pour que la lecture commence.

Taux de clic : Le rapport entre le nombre de bandeaux vus et le nombre de bandeaux cliqués.

Taux de conversion : Taux de conversion Mesure de la réussite d’une publicité en ligne, par comparaison au taux de clic. La définition de la « conversion »dépend des objectifs marketing. Il peut s’agir, par exemple, d’une vente ou d’une demande d’informations supplémentaires.

Visiteurs uniques : Individus qui consultent un même site au cours d’une période donnée. Chaque visiteur unique est compté une seule fois dans le mois, même s’il est venu sur le site plusieurs fois.

URL : Le sigle URL (de l’anglais Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »),désigne une chaîne de caractèresformant une adresse Web.Exemple :http://www.Imatin.net/ estl’URL du site Imatin.net.

World Wide Web (WWW) : Le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée) mondiale», communément appelé le Web, ou parfois la Toile ou le WWW, est un système hypertexte publicfonctionnant sur Internet qui permet de consulter, avec un navigateur, des pagesaccessibles sur des sites. L’image de la toile d’araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre

Cocody-Riviera-palmeraie

Cel : [email protected]

Joignez-vous à nous en ligne pour encore plus Plus d'info & plus de Fun.

www.TRACE2BABI.net