3
ACTUALITÉ INTERVIEW AESTHETIC PARIS Par Julie Palmero Le distributeur Aesthetic Paris dévoile son nouveau catalogue et lance sa Cryo Skin ® 2.0. Cette technologie emploie le froid pour amincir, raffermir et lutter contre les signes du vieillissement. Simple d’utilisation, c‘est une bonne opportunité pour compléter l’offre des instituts. Cédric Blanc, Directeur marketing et commercial L e pouvoir du froid Une technologie aux résultats immédiats XX CABINES 275 Mai - Juin 2015 22

Interview cabine cryoskin 2.0 aesthetic

Embed Size (px)

DESCRIPTION

appareil de cryotherapie cryo skin 2.0 choc thermique cryolipolyse

Citation preview

Page 1: Interview cabine cryoskin 2.0 aesthetic

ACTUALITÉ INTERVIEW AESTHETIC PARIS Par Julie Palmero

Le distributeur Aesthetic Paris dévoile son nouveau catalogue et lance sa Cryo Skin® 2.0. Cette technologie emploie le froid pour amincir, raffermir et lutter contre les signes du vieillissement. Simple d’utilisation, c‘est une bonne opportunité pour compléter l’offre des instituts.

Cédric Blanc,

Directeur marketing et commercial

Le pouvoir du froidUne technologie aux résultats immédiats

XX

CABINES 275 Mai - Juin 2015

22

Page 2: Interview cabine cryoskin 2.0 aesthetic

ACTUALITÉ AESTHETIC PARIS INTERVIEW

23

Mai - Juin 2015 275 CABINES

Cabines : Pouvez-vous nous présenter la société ?Cédric Blanc : Aesthetic Paris n’est pas seulement un distribu-teur, nous apportons des solu-tions concrètes aux Spas d’hôtel, salons de coiffure et instituts. Nous prenons en charge toute la chaîne de la distribution, de la sé-lection (sourcing) à la fabrication des produits mais aussi à l’après-vente. Nous travaillons en Europe mais aussi à l’international. Tous les ans nous éditons un catalogue de près de 300 pages distribué en 16 000 exemplaires.

La société a été créée en 2011 par Laurent Chevalier et son épouse, présents dans le milieu de l’esthé-tique depuis plus de 20 ans. Nous sommes une entreprise à taille humaine avec 16 personnes au siège et des agents commerciaux sur le terrain. Même si nous fai-sons de la vente par correspon-dance et par internet, nous privi-légions la proximité avec le client.Nous assurons l’efficacité, la proximité, le service, le stock, des prix accessibles, l’attention per-sonnalisée et le service après-vente pour apporter une solution globale aux personnes qui nous ont choisi.

Cabines : Quels produits propo-sez-vous ?C.B : Nous distribuons de grandes marques de l’esthétique mais nous fabriquons également nous même du mobilier. Pour proposer des produits adaptés à tous les budgets nous produisons aussi bien en France qu’en Italie, Espagne, Turquie ou encore en Chine. Nous avons du personnel dans tous ces pays pour assurer le sourcing et le contrôle de la fabrication.Un designer architecte au sein

de la société conçoit les produits puis un prototype est réalisé en France ou en Italie. Nous lançons ensuite une fabrication pré-série puis en série.

Cabines : Quelle est votre actualité ?C.B : Nous sortons notre nouveau catalogue 2015/2016 qui regroupe beaucoup d’innovations sélec-tionnées par nos soins. Cette année, nous avons deux grandes nouveautés. Des nouvelles tables électriques fabriquées en Italie à un prix très abordable. On arrête ainsi la fabrication en Chine pour un modèle plus élégant et de meilleures finitions.

Nous dévoilons aussi le Cryo Skin® 2.0 qui permet une action anti-âge, raffermissante et min-ceur ainsi qu’un très bon retour sur investissement. De nom-breux instituts nous ont déjà fait confiance comme les centres Osoya à Paris, So Blue à Ver-sailles, Idéal Beauté, Balneis, Au-rélia Esthétique et bien d’autres en France.

Cabines : Quelle est la tech-nologie employée pour la machine Cryo Skin® 2.0 ? C.B : C’est une simple source d’énergie, une génération de chaud et de froid qui créé un choc thermique. Le corps est d’abord chauffé à 40°C puis la tempéra-ture chute à -8°C. La machine

comporte une seule pièce à main, il n’y a pas d’aspiration. La pièce à main est ainsi beaucoup plus malléable et permet de mieux cibler les zones à traiter. L’esthé-ticienne peut ainsi venir effectuer des manœuvres aussi bien sur les bras que le buste, les hanches, les zones difficiles d’accès du visage, les mollets…

Une séance dure 20 à 30 min en fonction de la zone traitée. Elle se termine soit par une douce cha-leur avec la pièce à main ou par un modelage manuel. Nous nous sommes basés sur des études cliniques pour développer l’appa-reil que nous fabriquons en Italie. En une séance, 20 à 30 % du tissu adipeux est éliminé par le phéno-mène d’apoptose.

Cabines : Quelles sont ces applications ?C.B : La cryothérapie a une action raffermissante, amin-cissante mais aussi anti-âge. L’atout de cette machine, c’est sa possibilité d’utilisation partout : mollet, cuisse, poignée d’amour, hanche, abdomen, plis fessier…

Cabines : Quels sont les avan-tages pour la praticienne ?C.B : La satisfaction de la clien-tèle est immédiate. La perte centimétrique sur un traitement de l’abdomen est de 3 jusqu’à 6 cm pour une première séance. Les résultats sont conséquents et très visibles, ils se constatent aisément grâce à la prise de pho-tos. Les soins sont très courts et doivent être espacés d’au moins 15 jours.

Enfin, cet équipement est très rapidement rentabilisé. Le prix de la séance varie de 75 à 160 eu-ros. Ces soins sont souvent pro-

Page 3: Interview cabine cryoskin 2.0 aesthetic

ACTUALITÉ INTERVIEW AESTHETIC PARIS

24

CABINES 275 Mai - Juin 2015

posés en cure de 6 à 10 séances pour permettre un avantage for-faitaire. Le bouche à oreille sur ce type d’équipement fonctionne très bien, nous avons senti un regain dans les instituts qui l’ont adopté.

Cabines : Comment fonc-tionne le partenariat avec les centres de beauté ?C.B : Nous favorisons essentiel-lement le partenariat et nous évitons d’équiper des centres voisins. Nous faisons découvrir la machine lors d’une première visite, la responsable et le per-sonnel la testent sur eux-même. Cela permet de mieux se rendre compte des effets pour prendre sa décision. Ils sont très rapide-ment conquis et un rendez-vous

est pris pour la formation.

Une fois livré, nous accompa-gnons les centres dans l’organi-sation d’une journée découverte pour les aider à commerciali-

ser l’appareil. Cela permet de l’amortir rapidement. Nous avons d’ailleurs eu un record, un éta-blissement a rentabilisé son achat le jour même de ses portes ouvertes. u