40
INTRODUCTION AU GN POUR AIRSOFTEURS DANS L’UNIVERS DE S.T.A.L.K.E.R ATTENTION SPOILER - ORGA ONLy FIchES DE PERSONNAGES & INTRIGuES PAR SPETSNAZER ( RESONANCE SUR FRANCE-AIRSOFT)

IntroductIon au GN pour airsofteurs dans l’unIvers de …perso.calixo.net/~willis/golven/INTRO-orga.pdf · IntroductIon au GN pour airsofteurs dans l’unIvers de s.t.a.l.k.e.r

Embed Size (px)

Citation preview

IntroductIon au GN pour airsofteursdans l’unIvers de s.t.a.l.k.e.r

ATTENTION

SPOILER-

ORGAONLy

FIchESDE

PERSONNAGES&

INTRIGuES

par sPetsNaZer( resoNaNce sur france-aIrsoft)

rôles

“ Gosha “ scientifique du firmament : c’est vous ! votre rôle est assez secondaire, vous ne connaissez pas grand chose des différents personnages. en jeu, vous servez donc surtout à donner des pistes aux joueurs perdus et ferrez office d’arbitre. commence dans le camp.

“ Borys “ chef du camp neutre : donne des mission. commence dans le camp.

“ nikolai “stalker érrant : un alcolo qui déteste les mutants. commence dans la nature.

“ roman “ stalker mourrant : porte un puissant artefact qui l’irradie. commence dans la nature.

“ aleksandr “ et “ viktor “ deux stalkers chasseurs de prime : doivent ramener l’artefact à un influent scientifique (non représenté), sans savoir qui est son actuel possesseur. commencent dans la nature.

“ pavel “Guide de la liberté : est le seul à connaître le chemin vers la “safe zone”. commence dans le camp.

“ Willhelm “ espion de l’armée : Infiltré parmis les occupants du camp, il doit faire des rapports à l’armée.commence dans le camp.

“ evgen “ déserteur de l’armée : Blessé en s’enfuyant, il rôde dans les parrages sans but particulier. commence dans le camp.

“ Mikhail “ et “ Gustaw” deux stalkers mercenaires : sous contrat de l’armée, ils attendent un signal de celle-ci afin de retourner leur veste et prendre le contrôle du camp. commencent dans le camp.

“ prokip “ stalker renégat : a une très mauvaise réputation, souvent injustifié. commence dans la nature.

3 Mutants : Joueurs débutant la partie en tant que Zombies. Ils doivent mettre un peu de pression sur le camp et les stalkers en missions. un rôle essentiel bien que peu gratifiant (en cas de paf je conseil de ne pas la rendre obligatoire pour les mutants). commencent dans une Zone irradiée.

Liste et Description :

ATTENTION

SPOILER-ORGAONLy

PRE INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES (un mois à l’avance)

11 stalkers (PJ)

1 organisateur (PNJ)

3 Mutants (PNJ)

RÔLES DE PJ DISTRIBUéS à LA TêTE DU CLIENT (une semaine à l’avance)

des boites faisant office de Médikit (environ 3) + une bonne vingtaine de bandages blancs.

de préférence, un terrain forestier avec un camp (environ10m )

un paquet de matériel divers pour les planques (plus de précisions après).

des joueurs curieux de se tenter à un peu de jeu de rôle ;-)

avant le jour J :- Imprimer les billets d’argent et découper le tout.- Imprimer les feuilles de rumeurs et une carte du terrain quadrillée

prévoir deux heures avant la partie :- le placement des bandes de signalisation selon un plan prédéfini ainsi que tout le matériel à disposer sur le terrain (matos de mission / planques)

une heure avant la partie :- vérification du matériel des joueurs, que tous les chargeurs soient vides- réponse aux questions individuelles de dernière minute- distribution de l’argent et autorisation aux joueurs de prendre une centaine de billes de départ.- Briefing : rappel des règles concernant les médikit, les out et l’interprétation des Zombies.

une demi heure avant la partie :- accompagnement des joueurs vers leurs lieu de déploiement- distribution des feuilles de rumeurs

nécessaire De jeu :

préparation De La partie :

préparatIon

100 roubles pour tout le monde avant la partie.

Je conseil d’offrir 50 de plus pour ceux ayant fait un effort sur la tenue ( précision à faire publiquement au préalable, bien sur )

Distribution :

l’argent doit être utilisé principalement pour “acheter” des munitions. c’est une manière simple et ludique d’introduire la monnaie auprès des joueurs qui sont friands de hi-cap et de rafalles excessives

un chargeur de 50 billes devraient être acheté 50 roubles.

la consommation de billes durant la partie devrait être assez faible, conseillez donc à vos joueurs d’user de leur argent pour “corrompre” d’autres joueurs, “acheter des informations” etc.vos joueurs risquent de trouver l’argent cassi-inutile, c’est pourquoi il faut bien insister là dessus.

le vol étant une possibilité, pensez à garder une grosse somme d’argent en réserve pour Borys dans un coffre ou une poche clairement désignée comme étant du matériel d’orga.

si les joueurs s’avèrent frilleux à coopérer entre eux et faire du troc, n’hésitez pas à montrer l’exemple.exemple : “tu sais des trucs sur le gaillard là ? t’as des soucis de mémoire ? Voici vingt roubles... “

n’hésitez pas à ajouter de petites sommes d’argent dans les planques. exemple : dans un sac, rajoutez quelques billets dans une poche.

Afin de souligner d’avantage l’importance de l’argent, précisez à vos joueurs que s’ils survivent, ils garderont leur argent pour les prochaines parties. Faîtes leurs mirroiter ainsi quelques promesses et ils ferront tout de suite plus attention.

si vous envisagez une pause déjeuner, profitez en pour “vendre” un peu de nourriture (saucisson, pain, rations de survie) à vos joueurs, cela accentuera une fois de plus l’importance de l’argent.

ci-joint, deux pages prêtes à imprimer recto-verso. ce sont des roubles bielorusse mais qui sont du plus bel effet. attention cependant, les billets d’une taille inférieur (100 et 10 sont les seuls moins larges) prendront plus de temps à découper.

utiLisation :

impression :

l’arGent

fIcHes de personnaGe

distribuez les fiches de personnages par mail, une fois les pre-inscriptions closes.n’hésitez pas à faire un petit questionnaire afin de mieux cibler le caractère de vos joueurs, ce qui facilitera la distribution des différents rôles. le cas échant (si vous connaissez parfaitement bien vos joueurs), mélangez les joueurs un maximum, ceux qui ont le plus d’affinités devraient être ennemis.

Il est impératif d’avoir des photos (portrait) des joueurs afin de compléter les feuilles de rumeurs !

donnez une fréquence talkie commune aux zombies et assurez vous que le joueur de Willhelm connaisse cette fréquence (c’est sur celle ci qu’il ferra ses rapports fictifs).

concernant l’artefact de roman, offrez lui au moins 1000 roubles (après négociations) et notifiez le de manière hors-roleplay qu’il perd sa règle spéciale en même temps que l’artefact (il comprendra donc la raison du problème). l’artefact pourrait avoir des capacités inutiles pour cette partie, tel qu’un don de protection majeur aux émissions psy.

ps: la sixième mission de Borys ne devrait pas permettre au joueurs de trouver un artefact. Je conseil la présence d’une patte de lapin ou autre chose d’assez abstrait... ;-)

Mes cobayes, merci à eux.

procéDure :

FIchESDE

PERSONNAGES&

INTRIGuES

Beaucoup de malheurs ont pour cause les actes des hommes. Pourtant, nul homme n’est l’architecte de la Zone, comment peut on donc la juger aussi cruellement? Elle est certes dangereuse, mais ne ce défend t’elle pas tout simplement de nous autres intrus ? Nous ne sommes nulle part les bienvenues et tu le comprends tout à fait… Tout le monde mérite un peu de compassion. Au moins une fois dans sa vie…Mais peut être pas deux fois. Tu as assez été déçu et trahis ses derniers temps pour le savoir. L’armée fait beaucoup d’effort pour ce débarrassé des stalkers, toi compris et tu l’as compris à tes frais... Pour ses gens sans cœur, ton acte de compassion était de ne pas avoir prit ta revanche plus tôt…

Borys(fiche)

Background

Tu es un stalker neutre, un homme qui a décidé de vivre dans cette zone marginale. Tu t’es toujours bien retenu de rejoindre les différentes factions, pour toi la liberté était un don bien trop précieux. La Zone étant un lieu hostile qu’il est impossible de visiter sans préparation, c’est pourquoi tu avais pris l’initiative avec d’anciennes personnes « sur de confiance » de crée ce petit camp, loin du centre de la zone qui devait servir de refuge. Son utilité à cependant évoluée dut à sa proximité avec la frontière, devenant un lieu de passage presque obligatoire pour rejoindre le « vrai monde ».

Connaissances

Stalkers : Les braconniers de la zone, souvent mystérieux, parfois dangereux, ce sont surtout des visiteurs souvent temporaires à ton camp. Les nombreuses attaques du camp eurent raison de beaucoup de leurs vies… Du coup, c’est devenu une destination un peu moins prisée.“Gosha” : Scientifique du firmament, il t’es d’une aide précieuse au camp. Les ressources de sa faction semblent infinies et tu n’hésites pas à en profiter dès que possible. Bien sur, cette coopération à un prix : les rares artefacts qui sont marchandés au camp vont généralement pour eux. Au fond, cela t’importe peu car tu n’es pas là pour l’argent et les infos que tu reçois te sont plus précieuses.“Pavel” : Un guide de la liberté, est un type assez bon, bien que ses pratiques sont parfois extrêmes. Tu l’apprécies aussi pour son attachement à une faction qui ont une haine farouche de l’armée, ce qui en fait un allié tout naturel.Armée : Tes pires ennemis, encore plus que les mutants et autres erreurs de la nature qui habite la zone. Tu ne comptes plus le nombre d’amis que tu as perdus à leurs raids… Pour eux, tu n’es qu’un voyou insolent qui à pénétrer la zone et acclame haut et fort qu’il compte bien y rester. Tu sais rester alerte et vigilant, car ils fomentent toujours de nouveaux plans pour ton débâcle…

Règle spéciale

Chef : Tu peux donner des missions à n’importe quel moment au stalker(s) de ton choix, moyennant une récompense. (liste de missions fournis par l’orga)

Objectif principale

Protéger le camp, mais surtout sa propre peau !

Borys(rumeurs)ProkipUn stalker peu apprécié. Il passe parfois faire une halte à ton camp. Tu ne vois pas pourquoi tout le monde raconte autant d’histoires à son sujet, il ne t’a jamais trahis ni abandonné lui au moins, tu ne saurais pas en dire autant d’autres stalkers ayant disparus dans la nature…

WillhelmUn nouveau qui a visiblement foi dans le camp. Des fois tu doutes quand même sur ses intentions, il rechigne parfois à aider, il a juste visiblement besoin d’être reconnu socialement… Tu ne peux pas te permettre de l’envoyer balader, vu le peu que vous êtes au camp, t’as besoin du maximum de monde pour survivre dans cette période difficile. Apparemment, les autres le considèrent comme un lèche cul, ce qui t’amuse quelque peu.

MikhailUn habitant du camp. Malgré tout les ennuis que vous avez eut ses derniers temps, il est toujours à tes côter. Tu le vois qui fatigue, qui sait combien de temps il restera encore ? En attendant, il défend mécaniquement le camp contre les mutants : il n’a surement nulle part d’autre où aller…

GustawUn autre habitant du camp. Encore un des rares qui ne t’a pas abandonné, pourtant la première fois que tu l’as rencontré t’avais l’impression qu’il n’allait pas rester longtemps.

Gosha(voir ta fiche de personnage)

Pavel(voir ta fiche de personnage)

« DEFENDEZ LE CAMP ! BON SANG, ON S’FAIT MASSACRER ICI !!! »Position : Camp neutreRécompense : ~30ru

« C’EST TROP CALME ! J’AI BESOIN D’UN ECLAIREUR !!! »Position : n/aRécompense : ~50ru

« J’ai entendu dire qu’un stalker avait caché un Médkit sous un tronc, voilà qui pourrait être utile, nos réserves s’amenuissent... »Position : Récompense : ~160ru

« Un stalker cachait des coordonnées de planques qu’il glannait par ci par là. Elles sont dans une boite pour enfant… »Position : Récompense : ~100ru

« Gosha à besoin de matos spécialisé afin d’améliorer un masque pour que le porteur puisse entrer dans une zone irradié. Bouge toi ! »Position :Récompense : ~140ru

« J’ai entendu parler d’un puissant porte bonheur, va y jeter un coup d’œil… Qui sait, c’est peut être un artefact ??? »Position : Récompense : ~100ru

« Prend ce sac et va avec Pavel, il te guidera. C’est un cadeau pour les types de la Liberté (restez hors jeu 15 minutes puis revenez) »Position : Récompense : ~150ru

« Paraît qu’un type à oubliée son arme alors qu’il fuyait des pseudos chiens... Trouve là et ramène là, ça peut toujours servir... »Position : Récompense : ~110ru

« Il y a un sac qui traine, et il a l’air bien remplit… Ca pourra peut être nous servir. »Position : Récompense : ~100ru

« Il existe une veille bombe soviétique dans les parages, si on peut la récuprer on aura un argument de force contre les bidasses ! »Position : Récompense : ~200ru

Borys(missions)

Dans cet enfer si on veut survivre, il faut avoir un but et la vengeance est assurément le mieux adapté à faire naître la ténacité qui est en nous. C’était ton meilleur ami, tu te souviens, il t’avait même donné son dernier médkit…Certains disent que c’est le destin, mais tu sais au fond de toi que c’est la Zone la coupable ! Alors que vous fuyez des mutants, vous étiez tombé sur un autre groupe de hamsters : des sangliers déformés et extrêmement agressifs. Vous avez alors décidé que c’était chacun pour soi et avez tirer sur votre camarade. Comme les mutants avaient de la bouffe fraîche disponible, ils ne vous ont pas suivi. Mais pendant que vous vous faisiez la malle, vous avez eut un cas de conscience…Vous avez longtemps pleuré votre ami perdu et seul l’alcool vous fait oublier le chagrin et la honte. La vie n’a plus de goût pour vous, tant qu’il vous reste de la Vodka, vous exterminerez toutes les horreurs de la Zone jusqu’à en crever…

Nikolai(fiche)

Background

Tu es un stalker neutre, un homme qui a décidé de vivre dans cette zone marginale. Tu as toujours évité les factions habitant la Zone, pour toi la liberté était un don bien trop précieux. Et puis, tu n’étais jamais seul, t’avais toujours ton meilleur ami avec toi… Mais maintenant que la Zone te la soutiré, tu as juré vengeance !

Connaissances

Camp neutre : Tu sais qu’il y a un petit camp neutre dans les parages, tu pourras surement échanger ce qu’il te reste d’argent contre un peu de Vodka…Stalkers neutres : Mêmes ceux sans factions ne sont pas forcément dignes de confiance… Ton seul allié est mort, tu te méfies de tout le monde… Il est tellement facile de retourner sa veste, tu en sais quelque chose làdessus…

Règle spéciale

Alcoolique : Tu dois boire le plus souvent possible et n’hésite pas à dépenser ton argent pour taxer un peu de Vodka aux autres... Si tu as le gossier sec, tu deviens agressif envers ton entourage.

Objectif principale

Détruire la Zone et ses horreurs.

Nikolai(rumeurs)Prokip

Tu reconnais son visage, mais qui ne l’a jamais vu ? Il a surement rejoint toutes les factions existantes, sans jamais y rester… Tu ne l’as jamais vraiment rencontré, tu sais que c’est un solitaire vagabond qui n’a pas la meilleur des réputations. S’il n’avait pas toutes ses sinistres histoires à son sujet, il serait un modèle à suivre pour toi qui es si seul désormais…

Aleksandr

Ce masque t’est familier. Ce type là ne l’enlève jamais, c’est un peu sa marque de fabrique. Un type dangereux, inhumain… Tu l’avais déjà entendu de loin parlé à un bar, c’est un opportuniste qui n’a aucun intérêt pour la vie des autres… Si tu voyais la tête d’une sangsue sous son masque, tu n’en serais même pas surpris !

Son patch de faction l’associe bien sur à la Liberté. Il n’y en a pas beaucoup dans le coin, c’est surement le fameux « guide » local. Il doit avoir la vie dur sans ses potes dans le coin, vu la proximité de la frontière et donc de l’armée, qui ne sont pas censé être ses meilleurs potes…

Tu t’étonnes de voir ce type ici, tu l’avais rencontré il y a quelques mois marchandant dans un camp neutre. Il était très doué pour ça, tu l’aurais pas cru aussi explorateur… Mais d’un côter, quel stalker ne l’est pas.

Sa tête te parait familière, mais tu ne saurais pas trop le situer…

C’est le compagnon d’Aleksandr, ils ne se quittent jamais. Certains disent qu’ils sont frères mais toi tu vois plus dans leur relation une camaraderie comme celle que t’avais avec ton meilleur ami : Sauf que vous n’aviez pas la réputation d’être des tueurs… Quoi que si on savait ton histoire maintenant…

Son patch de faction l’associe bien sur au Firmament. Sa présence si loin du centre de la Zone ne te surprends pas, ses gens là sont frilleux. T’en sais pas grand-chose sur eux, ils te font surtout penser à l’ONU bizzarement…

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédenteNikolai(rumeurs)

TETE A PAVEL

TETE A GOSHA

TETE A MIKHAIL

TETE A ROMAN

TETE A VIKTOR

PAGE POUR L’ORGA !!

Tu es venu dans la Zone pour fuir les autorités. Ici, les règles de l’homme ne s’appliquent plus. C’est un peu comme à la veille époque, tu t’y plais et t’y as rapidement repris tes habitudes : trafic et magouilles en tout genre… Quand il y a de l’argent à ce faire, t’es jamais loin ! Cependant, ton dernier plan était peut être trop ambitieux…T’as réussi à te dénicher la planque d’un Artefact, une relique rare qu’on trouve parfois dans la Zone et qui se vend à prix d’or aux scientifiques ou marchands peu scrupuleux. Bien sur, tu comptes bien te faire une petite fortune avec mais le seul souci, c’est qu’en attendant de trouver un acheteur, ce fichu artefact te pourri la vie ! En effet, il est hautement radioactif et tu perds énormément de temps à te soigner…Hors de question de partager ce petit trésor avec qui que ce soit, avec tout ce que tu as enduré jusqu’ici pour lui, ce serait gâché…

Roman(fiche)

Background

Tu es un stalker neutre, un ancien criminel qui a passé beaucoup de temps en prison et qui, une fois ressorti, à découvert un nouveau monde : l’union soviétique n’existait plus. Ne t’étant jamais habitué au changement, tu es allé directement dans la Zone quand celle-ci est apparue.

Connaissances

Camp neutre : Tu sais qu’il y a un petit camp neutre dans les parages avec un scientifique du Firmament (une faction assez tranquille qui fait beaucoup de recherches), c’est un candidat idéal pour l’achat de ton artefact ! Par contre, faudra être discret…Guide de la liberté « Pavel » : Tu sais qu’il y a un guide au camp qui connaît une sortie sécurisé à cette région, c’est généralement grâce à lui que tu fais tes aller-retour ici. Il parle toujours de sa faction comme étant les plus cool, mais tu sais lui tendre une sourde oreille sans qu’il ne le prenne mal.

Règle spéciale

Irradié : Il est impératif que tu te soignes des radiations ! Toutes les demiheures environ (à l’appréciation personnelle), tu tombes au sol et passe au statut de « mourant », comme si tu venais d’être mis out.

Objectif principale

Te débarrasser de l’artefact... Mais pas sans être devenu riche au passage ! Bien que si tu pouvais te soigner, ca serait assez sympa aussi après tout…

Roman(rumeurs)ProkipTu connais ce gaillard de réputation : il n’est pas très apprécié, un pote de la Faction du devoir t’avais une fois dis qu’il avait trahit les gars de la liberté pour les rejoindre. Un jour alors que tu fouillais un tronc d’arbre, la planque classique, t’y dénicha un sac avec plein de blé et des munitions 7.65 perforantes quand soudainement ce type apparu et commença à te canarder ! Tu l’as bien revu quelques fois dans la nature mais t’as toujours essayé de l’éviter… Qui sait, c’était peut être sa planque que t’as souillé !

Ce masque t’est familier, tu croisses souvent ce gaillard. Il est souvent en de bonne compagnie, généralement avec des gens assez belliqueux et armés jusqu’aux dents… Pas le genre de personne avec qui tu traines.

Pavel(voir ta fiche de personnage) T’as une fois entendu dire qu’il trainait dans la région que pour être plus prêt de l’armée afin de pouvoir les surveiller de prêt. C’est pas totalement impossible vu qu’il est assez courageux pour être un guide, travail assez difficile étant donné les risques.

GustawT’avais revendu un IL 86 à ce gaillard une fois, et on dirait bien qu’il l’a toujours… Quand il l’avait essayé et visiblement il savait bien s’en servir !

Tu reconnais sa tête, ce type t’observait pendant que tu essayais de revendre une Akm74/2 usée à un stalker…

A la vue de son patch, c’est lui le scientifique du Firmament ! Certains disent que cette faction étudies les artefacts à des fins militaires… Mais t’y crois pas trop car même s’ils ont beaucoup de ressources, ils n’ont pas une organisation militaire telle que la faction du Devoir. Qu’il puisse te débarrasser de ton fardeau et te remplir les poches c’est l’essentiel.

Roman(rumeurs)

TETE A ALEKSANDR

TETE A NIKOLAI

TETE A GOSHA

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

Les gens sont naïfs et faciles à tromper. Vous savez profiter de votre liberté pour vous faire un maximum d’argent sur le dos des stalkers infortunés qui croissent votre route ou en arnaquant les différentes factions : il est tellement simple de revendre des infos sur un convoi secret à une faction adverse…Vous êtes de très bons acteurs, ce que vous faîtes n’est pas de la trahison mais de l’opportunisme. Les rares qui découvrent vos réels intentions, vous savez vous en débarrasser discrètement…Il y a peu de temps, un scientifique basé assez prêt du centre de la zone vous a donnez pour mission de récupérer un artefact en échange d’un récompense encore plus exorbitante que si vous vous contentiez de revendre l’artefact par vos propres moyens une fois en votre possession…Un bon plan jusque là, sauf que vous vous êtes fait devancés… Un stalker a réussi à récupérer l’artefact avant vous ! Malheureusement, vous ne savez pas qui c’est, vous vous doutez juste qu’il doit encore être dans les parages…

Aleksandr(fiche)

Background

Tu es un stalker neutre. Fils d’une famille d’ouvriers de Pripyat, la zone était votre terrain de jeu avant les catastrophes et la venue de la Zone. Désormais orphelins, vous avez miraculeusement survécus aux radiations : un don naturelle qui vous sert beaucoup.

Connaissances

Camarade chasseur de prime : « Viktor » est ton compagnon depuis l’enfance, vous avez toujours tout fait ensemble… Là encore, il t’accompagne dans ta mission.Camp neutre : Vous savez qu’il y a un petit camp neutre dans les parages, un bon endroit pour commencer votre enquête…

Règle spéciale

Résistant aux radiations : Alors que pour d’autres c’est impossible sans protection adéquat, il vous est possible d’entrer dans une zone balisé ‘irradiée’. En sortant, vous devez cependant utiliser un médkit ou tomber au sol et passer à l’état de « mourant » comme si vous veniez d’être mis out.Signe distinctif : Tu portes tout le temps le même masque à gaz. Tu ne t’en sépares jamais, c’est un peu ton prote bonheur.

Objectif principale

Découvrir où est l’artefact et trouver une sortie pour partir du terrain avec.Si l’objectif est atteint, passez HORS JEU afin d’informer un orga (ne le dîtesà personne d’autre)

Aleksandr(rumeurs)ProkipVoilà un type intéressant. De ce qu’on dit, ce type est un peu comme vous… Il sait bien cacher son jeu mais par contre il est tout seul. C’est pas vraiment un concurrent pour le genre de travail que vous faîtes, d’ailleurs tu ne l’as jamais vu à l’œuvre en fait... Il n’est pas spécialement apprécié, surtout dans les camps des différentes factions : chaque unes semble avoir un problème avec lui.

GustawCela fait un moment que tu n’avais pas croisé ce ruffian… C’est un voyou de bas niveau, tu t’étonnes de le voir avec un patch neutre car à ton goût, il ferrait mieux de rejoindre les bandits ! Vous aviez déjà fait une mission ensemble, il fallait vider un ancien bâtiment de ses habitants inhumains et sur les lieux il avait trouvé un joli magot. Viktor l’avait vu essayer de tout fourguer dans ses poches mais on l’a baffé et reprit ce qui nous était dût. Il n’a jamais eut les couilles de se venger.

Visiblement un membre de la Liberté à la vue de son patch. Il paraît qu’il y en a un assez réputé qui sert de guide dans le coin, c’est peut être lui… Il te semble qu’il s’appelait « Piotr » mais t’en es plus trop sur…

Encore une tête de stalker que t’as déjà vu ailleurs dans la Zone.

Une tête familière. Tu n’as jamais eut le plaisir de le rencontrer mais il parait qu’il sait bien se débrouiller avec tout ce qui touche aux armes et au matériel électronique.

Visiblement un membre du Firmament à la vue de son patch. T’était même pas au courant qu’il y avait ses gens là dans le coin…

Aleksandr(rumeurs)

TETE A PAVEL

TETE A ROMAN

TETE A GOSHA

TETE A MIKHAIL

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

Les gens sont naïfs et faciles à tromper. Vous savez profiter de votre liberté pour vous faire un maximum d’argent sur le dos des stalkers infortunés qui croissent votre route ou en arnaquant les différentes factions : il est tellement simple de revendre des infos sur un convoi secret à une faction adverse…Vous êtes de très bons acteurs, ce que vous faîtes n’est pas de la trahison mais de l’opportunisme. Les rares qui découvrent vos réels intentions, vous savez vous en débarrasser discrètement…Il y a peu de temps, un scientifique basé assez prêt du centre de la zone vous a donnez pour mission de récupérer un artefact en échange d’un récompense encore plus exorbitante que si vous vous contentiez de revendre l’artefact par vos propres moyens une fois en votre possession…Un bon plan jusque là, sauf que vous vous êtes fait devancés… Un stalker a réussi à récupérer l’artefact avant vous ! Malheureusement, vous ne savez pas qui c’est, vous vous doutez juste qu’il doit encore être dans les parages…

Viktor(fiche)

Background

Tu es un stalker neutre. Fils d’une famille d’ouvriers de Pripyat, la zone était votre terrain de jeu avant les catastrophes et la venue de la Zone. Désormais orphelins, vous avez miraculeusement survécus aux radiations : un don naturelle qui vous sert beaucoup.

Connaissances

Camarade chasseur de prime : « Viktor » est ton compagnon depuis l’enfance, vous avez toujours tout fait ensemble… Là encore, il t’accompagne dans ta mission.Camp neutre : Vous savez qu’il y a un petit camp neutre dans les parages, un bon endroit pour commencer votre enquête…

Règle spéciale

Résistant aux radiations : Alors que pour d’autres c’est impossible sans protection adéquat, il vous est possible d’entrer dans une zone balisé ‘irradiée’. En sortant, vous devez cependant utiliser un médkit ou tomber au sol et passer à l’état de « mourant » comme si vous veniez d’être mis out.

Objectif principale

Découvrir où est l’artefact et trouver une sortie pour partir du terrain avec.Si l’objectif est atteint, passez HORS JEU afin d’informer un orga (ne le dîtesà personne d’autre)

Viktor(rumeurs)ProkipIl est assez connu lui, pas spécialement apprécié des différentes factions au pouvoir : il s’est apparemment attiré des ennuis partout. Les camps neutres sont surement son seul refuge possible.

GustawHaha ! Tu te souviens de ce bon à rien… Vous aviez déjà fait une mission ensemble, il fallait vider un ancien bâtiment de ses habitants inhumains. Après avoir buté tout les mutants, vous avez bien sur jeté un coup d’œil dans le bâtiment et du coin de l’œil, t’as repéré Gustaw se servir discrètement… Avec Aleksandr, vous lui êtes tombé dessus pour récupérer le magot : après quelques baffes c’était réglé.

Visiblement un membre de la Liberté à la vue de son patch. Toujours aussi niais ceux là, le nombre de fois que vous les avez arnaqué…

T’as déjà vu cette tête plusieurs fois dans différents camps et régions: un stalker vétéran surement.

Une tête familière. Tu n’as jamais eut le plaisir de le rencontrer mais il parait qu’il touche bien en armement.

Visiblement un membre du Firmament à la vue de son patch. Peut être qu’il vient tout juste d’arriver ? Vous n’êtes pas loin de la frontière et vu qu’il est tout seul, ses potes ont dut tous être descendus par l’armée quand ils ont forcé le passage…

Tu te souviens de cette tête, tu l’as vu dans un bar : il était totalement ivre à sa table et vous observait du coin de l’œil. Les ivrognes sont rarement une source d’ennuis alors tu l’avais laissé dans son coin.

Viktor(rumeurs)

TETE A PAVEL

TETE A ROMAN

TETE A GOSHA

TETE A NIKOLAI

TETE A MIKHAIL

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

La Zone paraît dangereuse car elle symbolise l’inconnu. Tu as assez trainé dans le coin pour connaître ses secrets, bien qu’elle sache encore te surprendre par ses sauts d’humeurs mais qui lui en voudrait, il y a tellement de gens qui veulent la détruire ! Pour toi guide, c’est plus que d’aider les autres à trouver des coins de passage sur, c’est aussi l’opportunité de les éduquer sur le sens de la vie et le caractère de la Zone…Actuellement, tu crèches dans un petit camp pas loin de la frontière avec le « monde normal », c’est surement le meilleur moyen pour être en contact avec les nouveaux qui découvrent la Zone et qui n’ont pas encore érigées toutes les barrières psychologiques contre celle-ci…

Pavel(fiche)

Background

Tu es un stalker de la faction de la Liberté. Pour toi, toutes les autres factions se prennent trop la tête ou passent leur temps à se poignarder mutuellement ! La Zone n’est pas forcément un endroit terrible et infâme qu’il faut détruire, il faut apprendre à la connaître, en étudiant ses trésors et ses réactions au lieu de chercher à la combattre... T’as rejoins la Liberté à cause de ton ouverture d’esprit, de ta générosité : Y a des gens sympas qui ne comprennent rien à la Zone, il suffit de les éduquer ! Ca fait un moment que t’es dans le coin, t’as longtemps vagabondé en tant que Stalker neutre, tu connais très bien le terrain, les anomalies et leur fonctionnement. C’est tout naturellement que t’as rejoins la Liberté : des mecs cool et sociales, qui se prennent pas la tête…

Connaissances

Camp neutre : Cela fait quelques semaines que t’y traines. Le chef « Borys »estsympa, il ne cherche pas d’embrouilles, c’est assez dommage d’ailleurs que lesmilitaires lui en veulent autant… Mais d’un coter, qui ne font ils pas chi**ceux là !Firmament : Tu t’entends assez bien avec cette faction là, il y a unscientifique au camp qui fait partis d’eux, « Gosha ». Ce mec cherche àcomprendre la Zone aussi, il est moins romantique et poétique que toi, mais aufond il a l’air d’être un brave type qui fait son boulot honnêtement.Stalkers neutres : Bien sur, étant guide, t’en voient beaucoup des têtes ! Maisavec le temps t’en oubli. Rien de surprenant si parfois on te reconnaît et pasle contraire.

Règle spéciale

Guide : Tu es le seul qui connaît la sortie du terrain (la safe zone) et comme tout dans la Zone, tu n’offres pas ton service gratuitement. On ne peut rien faire une fois qu’on a quitté le terrain, on passe HORS JEU. Notez qu’il est toujours possible derevenir. Parfois, il est cependant essentiel de quitter la région…

Objectif principale

Vivre un autre jour, tout simplement.

Pavel(rumeurs)Borys(voir ta fiche de personnage) La légende veut qu’il ait bâtit son camp sur le lieu de mort de sa famille, ce qui laisserait croire qu’il soit un habitant originel de la région.

Aleksandr & ViktorCe sont presque des mercenaires locaux ceux là. Aleksandr est reconnaissable à son masque qu’il ne quitte jamais et il opère généralement avec son camarade Viktor. Ils font souvent des missions à haut risques, ce qui les a sacrément endurcis… Ses types là semblent increvables : ils étaient une fois recruté par ta faction pour protéger un convoi de ravitaillement pour une base isolé et étaient tombé dans une embuscade de bandits… Ils étaient les seuls à être revenus vivants.

ProkipUn ancien membre de la liberté. Il n’a pas voulu rester, d’après les camarades c’est à cause d’arguments avec le chef. T’avait bien essayé de le convaincre de rester mais il t’a tendu une sourde oreille, c’est dommage… T’avait un bon feeling sur lui pourtant. Par la suite, il parait qu’il aurait rejoins toutes les autres factions. Des rumeurs assez folles de trahisons et autres coups bas courts sur lui, mais ce ne sont que des tentatives de la part des factions de garder la face : personne n’aime voir ses membres déserter, il est souvent plus simple de cacher la vrai raison.

WillhelmCe type fait beaucoup d’efforts pour s’attirer la sympathie de Borys. Ses ambitions ne sont pas claires, tu le suspectes de vouloir prendre sa place de chef…

MikhailUn habitant du camp. Très bon tireur, il a souvent défendu le camp contre les mutants et les bandits : qui sait si vous serriez encore en vie sans ses tirs experts ?

GustawUn autre habitant du camp. Tu le sais très coriace, ce type sait endurer la douleur ! Il avait reçu une généreuse rafale dans le bide s’en était quand même sortit ! Tu te demandes juste pourquoi il n’a pas encore levé le voile car il semblerait quand même qu’il soit un aventurier.

Gosha(voir ta fiche de personnage) Il paraît que sa faction a tellement de ressources qu’ils ont les moyens de corrompre les types de l’armée à la frontière afin de faire passer du matériel sans aucun accrochage… C’est une rumeur que tu veux bien croire car même s’ils sont perdus dans la Zone, ils connaissent très bien les règles du jeu dans la société moderne…

Sa tête t’es familière… Surement un type que t’as déjà guidé dans la région.

Pavel(rumeurs)

TETE A ROMAN

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

La Zone, endroit mystérieux, méconnu et dangereux… Pas assez, visiblement, pour empêcher les petits curieux de s’y installer et piller ses trésors. Vous vous êtes faits remarqués par vos supérieurs lors de missions spéciales contre les « stalkers », ses idiots sont trop faciles à berner…Sauf que cette fois, vous êtes au coeur même de l’action. Il faut désormais jongler entre votre pseudo rôle de second que vous avez difficilement acquis au prêt du chef du camp et vos obligations envers l’armée. Le camp à perdu beaucoup d’habitants dut aux attaques répétés des mutants, il sera surement bientôt possible de le détruire une fois pour toute… Cette base à l’orée de la frontière, juste après les bases militaires est un arrêt bien trop utile pour les nouveaux venus ou ceux désirants reprendre contact avec l’extérieur. Vos supérieurs sont très animés ses derniers temps et demandes des rapports de plus en plus fréquents… Votre mission touche à son terme, vous le présentez…

Willhelm(fiche)

Background

Tu es un militaire infiltré dans le camp des Stalker neutres. Tu as accepté cette mission pour la généreuse prime de risque qui va avec. Tu n’as pas choisi ce travail par tout hasard, ton père avant toi était militaire et comptais beaucoup sur toi pour prendre les armes. Désormais, il est à l’hôpital et subit des traitements qui le gardent à peine en vie… Ce luxe ne vient pas sans prix, et bien que tu n’es jamais digérer cette ‘obligation’ de rejoindre l’armée, tu te sens obliger d’y rester, afin que ta paye puisse au moins garder ton pauvre père en vie...

Connaissances

Camp neutre : Cela fait un moment que t’essayes de gagner les faveurs du chef du camp, « Borys ». Tu t’en sors assez bien, il semble te faire confiance jusqu’ici. Être dans ses petits papiers t’aide beaucoup dans ta tâche d’espion.Firmament : Tu te méfies du scientifique, « Gosha », son intérêt pour la Zone et ses secrets te paraît assez hérétique…Guide de la faction de la Liberté : Cet anarchiste pourrait s’avérer une importante nuisance quand il faudra enfin prendre le contrôle du camp par la force… « Pavel » beaucoup de ressources et sa faction en veut vraiment à l’armée. Tu n’as que faire de son idéologie à la noix.

Règle spéciale

Espion : Tu dois régulièrement t’isoler afin de discuter avec tes supérieurs (interprété par un joueur zombie). Une durée de 30 minutes (à l’appréciation personnelle) doit s’écouler entre chaque « rapport ». Bien sur, étant espion, il te faudra trouver des excuses pour partir aussi souvent et faire particulièrement attention à ne pas être repéré…

Objectif principale

Ne pas te compromettre et handicapé le plus possible les plans du chef, sanspour autant mettre ta propre vie en péril, cela va de soit.

Willhelm(rumeurs)Borys(voir ta fiche de personnage)

GustawUn autre habitant du camp. Le QG vous a aussi demandez de la garder à l’œil : lui est physiquement coriace, le genre de type qu’on croit avoir abattu et qui a encore assez de volonté pour vous tirer dessus quand vous venez l’inspecter…

MikhailUn habitant du camp. Le QG vous a dit de le garder à l’œil et vous croyez savoir pourquoi : c’est un très bon tireur, il serait une plaie si une intervention spetsnaz devait avoir lieu.

PavelUn insolent terroriste, surement un des pires stalkers de la Zone, dieu seul sait combien de réliques maudites sont sorties de la Zone à cause de lui…

Gosha(voir ta fiche de personnage)

Sa tête te semble étrangement familière, pourtant tu n’as pas rencontré tant de monde que ça depuis que t’es dans la Zone…

Willhelm(rumeurs)

TETE A EVGEN

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

Tirer sur les civils ou les curieux, c’était pas vraiment ce que tu t’attendais à faire en rejoignant l’armée. Pourtant, la vie du trouffion de garde à la frontière de la Zone semble ne se résumer qu’à ça…Des histoires que t’entends, c’est plutôt des bestioles venant de l’intérieure de la Zone qu’il faudrait se méfier ! On t’a proposé il y a quelque temps de devenir espion et d’infiltré un petit camp de « stalker » : la prime était assez alléchante mais l’idée de nuire une fois de plus à des êtres humains devenait vraiment insupportable… Le soir même, tu t’es enfui de la caserne en direction de la Zone, esquivant les balles de tes anciens camarades qui devaient surement voir en toi un nouveau stalker qui aurait déjoué une fois de plus la sécurité. Tu as tout de même reçu une balle dans l’épaule au passage qui te prise quelques semaines à soigner, ce qui ne facilita pas tes premiers pas dans la Zone… L’air ici n’est pas le même, les gens non plus… Tu n’en as pas croisé beaucoup mais personne ne c’est arrêté pour voir comment tu allais, chacun semble assez préoccuper par sa propre survie…

Evgen(fiche)

Background

Tu es un Stalker Neutre, sans faction. Bien sur, tu as gardé beaucoup de reflexes de l’armée, mais tu sais aussi que celle-ci n’est pas très appréciée… Qui ne c’est pas fait tiré dessus en forçant les barrières pour rentrer ? Mieux vaut donc être discret. Si les gens viennent dans la Zone c’est qu’il y a forcément du positif à en tirer, ce n’est pas la mort assurée… Un monde de découverte s’offre à toi !

Connaissances

Camp neutre : Quand on t’avait proposé le poste d’espion à l’époque, tu avais été informé quand à l’existence d’un camp dans les parages… Ce sera un bon abri contre les mutants et tes anciens camarades ! Qui sait, tu pourras peut-être même y poser ta couche si l’on t’accepte…L’armée : Il est fort possible qu’une autre personne est accepté le poste d’espion depuis ta désertion… Ou même que ta tête soit mise à prix… Mieux vaut rester sur ses gardes !

Règle spéciale

Veille blessure : Ton épaule te fait encore mal et t’empêche de tirer en fullauto. Tu peux encore épauler ton arme mais tu ne pourras utiliser que le semiauto.

Objectif principale

Vivre un autre jour, ce serait déjà bien !

Evgen(rumeurs)Son visage te semblait être dans le dossier du camp stalker, c’est surement quelqu’un d’important

Etrangement, il te rappel un type avec qui t’avais fais t’étais à l’école militaire… Ca fait un bail, il n’avait pas le profil du militaire pourtant, l’environnement hostile de la Zone l’a surement endurcis.

Lui aussi tu l’as déjà vu dans les papiers de l’armée, il était dans le dossier du camp mais t’avais aussi vu un officier trimballer une affiche « wanted » à son nom… Il n’est surement pas un pote de l’armée.

Sa tête te semble familière, il te rappel un stalker que t’as aperçu de loin quand t’étais encore fraichement blessé.

Evgen(rumeurs)TETE A BORYS

TETE A WILLHELM

TETE A GUSTAW

TETE A GOSHA

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

Voilà quelques semaines que vous occupez votre « rôle » à merveille… Le chef du camp semble vous faire confiance. Beaucoup de stalkers sont morts ses derniers temps, mais étant coriaces, vous êtes devenu un atout quasi-indispensable au camp. Vous passez la plus part de votre temps à monter la garde, interpellant les étrangers afin de s’assurer qu’ils ne sont pas des ennemis et repousser les vagues de mutants. Vous attendez un signal de l’armée, afin de retourner votre veste et prendre contrôle du camp, en l’échange d’une importante récompense monétaire. Cet ordre tarde à venir, surtout dans un endroit aussi hostile que la Zone… Mais la prime qui va avec la mission justifie tout cet embarras, du moins vous l’espérez…

Mikhail(fiche)

Background

Tu es un Stalker neutre, sans faction mais sous contrat avec l’armée. Visiblement, les types de l’armée attendent pour une raison X; d’un coter cela ne vous regarde pas mais si c’est pour qu’ils débarquent avec des Mi-24, vous aimeriez être au courant avant quand même… Car s’ils veulent voir le camp disparaître, c’est bien parce qu’ils ne supportent pas la présence des stalkers dans la Zone et à la fin de la journée, vous l’êtes aussi… Votre ancienneté dans l’armée n’a fait de vous qu’une personne plus facile à « acheter »…

Connaissances

Camp neutre : Le chef, « Borys », semble vous faire confiance, il faut dire qu’il est tout de même assez sympa avec son entourage, ca vous gênerait presque de le voir mourir quand votre mission touchera à son terme. Firmament : Le scientifique, « Gosha », passe son temps à étudier la Zone et ce qu’elle contient. Bien sur, il n’irait pas chercher ses objets d’étude tout seul, bien qu’il sache manier une arme, il demande parfois de l’aide, ce qui vous permet de vous faire un peu d’argent de poche.Guide de la faction de la Liberté : « Pavel » à de sérieux arguments contre l’armée. Mieux vaut ne pas trop la ramener, il a des alliés assez influents.L’armée : Vous ne savez pas ce qu’ils fabriquent, n’étant plus en contact avec depuis le début de votre mission d’infiltration (il faut bien ça pour être discret) ; vous recevrez tôt ou tard un signal, suffit d’être patient il parait…“Gustaw” : Un autre stalker recruté par l’armée. Cela ne vous enchante pas de partager la récompense avec cet energumène, sachant qu’au fond votre “collègue de travail” est tout aussi peu digne de confiance que vous...

Règle spéciale

Ancien armurier : Tu connais bien les prix du marché ayant bossé dans le milieu. Tu débutes la parties avec 50 billes de plus. Tu as aussi une réduction de 50% pour l’achat de munitions (un chargeur de 50 billes ne te coutent que 25 roubles).

Objectif principale

Survivre, se faire du blé... La routine quoi !

Mikhail(rumeurs)Borys(voir ta fiche de personnage) Pour avoir défendu le camp si souvent, tu sais qu’il a perdu beaucoup d’amis ses derniers temps. Ca t’attriste de le voir dans cet état mais en même temps, que le camp soit si peu habité ne peu que t’arranger…

Aleksandr & ViktorLe masque d’aleksandr est un peu sa signature. Tu connais ce duo de réputation, de sacrés bagarreurs. Apparament ils ferraient partis des premiers stalkers à s’être jamais aventurés dans la Zone, ce qui expliquerait leur réputation mais toi tu les suspectes plus d’être d’anciens militaires comme toi…

ProkipTu ne l’as jamais rencontré mais tu le connais de réputation. Il parait qu’il aurait vendu des infos secrètes de la liberté à la faction du devoir et que par-dessus tout ça, il aurait en plus réussi à entuber ses idiots de soldats par la suite ! Les gens ne l’apprécies pas vraiment mais toi en tout cas tu l’aimes bien, car ses histoires t’occupent au moins le soir quand même la chaleur du feu n’arrive pas à apaiser le froid de la Zone.

WillhelmLèche cul du chef, il court souvent de gauche à droite. Tu l’as souvent vu partir tout seul dans la nature, à ton avis il doit avoir une forme de chiasse bizarre… Les radiations de la Zone files parfois de drôles de maladies à nous autres stralkers, ca ne t’étonnerait même pas…

Gustaw(voir ta fiche de personnage) Un peu froussard, ca t’étonnerait pas qu’il ce soit fait battre dans son enfance ou un truc en relation avec du gravier…

Pavel(voir ta fiche de personnage) Tu le suspectes d’avoir un artefact protecteur sur lui pour avoir réussi à vagabonder autant dans sa vie, le boulot de guide n’est pas à la portée de tout le monde vu toutes les erreurs de la nature qui rôdes dans la nature !

Gosha(voir ta fiche de personnage) Tu sais qu’il n’a pas besoin de garder tout le monde à l’œil pour savoir exactement ce que vous faîtes… C’est à croire que les gars du firmament ont des satellites exprès pour observer votre camp !

Tu l’as déjà rencontré une fois dans un bar, il se lamentait sur le sort d’un ami proche perdu. Tu t’étonnes de le voir encore en vie, vu comme il était soul t’aurait plutôt imaginé qu’il serait allé se suicider dans une anomalie afin d’apaiser son âme visiblement tourmentée…

Mikhail(rumeurs)

TETE A NIKOLAI

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

Voilà quelques semaines que vous occupez votre « rôle » à merveille… Le chef du camp semble vous faire confiance. Beaucoup de stalkers sont morts ses derniers temps, mais étant coriaces, vous êtes devenu un atout quasi-indispensable au camp. Vous passez la plus part de votre temps à monter la garde, interpellant les étrangers afin de s’assurer qu’ils ne sont pas des ennemis et repousser les vagues de mutants. Vous attendez un signal de l’armée, afin de retourner votre veste et prendre contrôle du camp, en l’échange d’une importante récompense monétaire. Cet ordre tarde à venir, surtout dans un endroit aussi hostile que la Zone… Mais la prime qui va avec la mission justifie tout cet embarras, du moins vous l’espérez…

Gustaw(fiche)

Background

Tu es un Stalker neutre, sans faction mais sous contrat avec l’armée. Visiblement, les types de l’armée attendent pour une raison X; d’un coter cela ne vous regarde pas mais si c’est pour qu’ils débarquent avec des Mi-24, vous aimeriez être au courant avant quand même… Car s’ils veulent voir le camp disparaître, c’est bien parce qu’ils ne supportent pas la présence des stalkers dans la Zone et à la fin de la journée, vous l’êtes aussi… Votre ancienneté dans l’armée n’a fait de vous qu’une personne plus facile à « acheter »…

Connaissances

Camp neutre : Le chef, « Borys », semble vous faire confiance, il faut dire qu’il est tout de même assez sympa avec son entourage, ca vous gênerait presque de le voir mourir quand votre mission touchera à son terme. Firmament : Le scientifique, « Gosha », passe son temps à étudier la Zone et ce qu’elle contient. Bien sur, il n’irait pas chercher ses objets d’étude tout seul, bien qu’il sache manier une arme, il demande parfois de l’aide, ce qui vous permet de vous faire un peu d’argent de poche.Guide de la faction de la Liberté : « Pavel » à de sérieux arguments contre l’armée. Mieux vaut ne pas trop la ramener, il a des alliés assez influents. L’armée : Vous ne savez pas ce qu’ils fabriquent, n’étant plus en contact avec depuis le début de votre mission d’infiltration (il faut bien ça pour être discret) ; vous recevrez tôt ou tard un signal, suffit d’être patient il parait…“Mikhail” : Un autre stalker recruté par l’armée. Cela ne vous enchante pas departager la récompense avec cet energumène, sachant qu’au fond votre “collèguede travail” est tout aussi peu digne de confiance que vous...

Règle spéciale

Endurance : Ton expérience dans la zone à préparé ton corps à endurer le piredes traitements : une fois touché, tu restes en état « mourant » pendant dixminutes au lieu de cinq avant d’être définitivement out.

Objectif principale

Survivre et ne pas se compromettre afin de toucher la belle prime de l’armée !

Gustaw(rumeurs)Borys(voir ta fiche de personnage) Pour avoir défendu le camp si souvent, tu sais qu’il a perdu beaucoup d’amis ses derniers temps mais en même temps ce n’est rien de nouveau, quand on vient dans la zone c’est qu’on a signé pour en baver !

Aleksandr & ViktorTu supportes difficilement cette racaille. Aleksandr à toujours son masque et tu t’étonnes que malgré tous leurs méfaits, ils soient encore en vie ! Une fois, t’étais forcé de travailler avec eux pour nettoyer une baraque de ses habitants mutants : une fois que ça c’était fait ils se sont mis à fouiller l’endroit, t’as donc fait de même et coup de chance, t’es tombé sur un petit magot… Sauf que bien sur, ses scélérats t’avaient encore à l’œil et t’ont rossé pour l’avoir ! Tu te considère content qu’ils ne t’aient pas laissés pour mort au milieu des mutants car ils n’ont vraiment aucun respect pour autrui…

ProkipOn te l’a déjà désigné du doigt une fois en t’invitant à retenir son visage. Ce que tu as fait une fois qu’on t’avait expliqué ce qu’il avait fait : en changeant d’identité, il avait dépouillé les trésors de la Liberté et du Devoir avant de déserter ! Un type dangereux, mais personne ne semble vouloir prendre leur revanche, qui sait quels artefact il a trouvé dans les réserves qui le protègerait !

WillhelmCa ne fait pas très longtemps qu’il est là, apparemment c’est un nouveau stalker, bien qu’il soit quand même sacrément bien endurci pour un novice !

Mikhail(voir ta fiche de personnage) Il se moque de toi mais tu lui rendras la monnaie de sa pièce tôt ou tard… Mais il faudra attendre, car tu sais qu’il est un très bon tireur et qui a plusieurs atouts qu’il cache…

Pavel(voir ta fiche de personnage) Pour être un guide, il doit aimer la balade, un peu comme toi en fait. Tu te demandes quand même pourquoi il est à la Liberté, c’est quand même que des bouseux d’anarchistes dans le fond, non ?

Gosha(voir ta fiche de personnage) Tu ne comprends pas vraiment la raison de sa présence ici, bien sur tu connais ses motifs, mais tout les mystères sont au centre de la Zone ! Est il vraiment si froussard que ça pour rester si près de la frontière ?

RomanC’est lui qui t’avait vendu ton arme. Forcément, le prix dépassait largement la valeur de l’arme qui a exigé quelques réparations mais t’étais pressé à l’époque, t’avais réussi à perdre ta précédente arme alors que tu fuyais un groupe de pseudos-chiens qui se téléportaient : une vrai plaie, ses sales bêtes étaient intouchables du coup t’avais pas d’autre choix que de te délester afin de pouvoir les échapper…

Cet endroit est peut être un enfer, c’est ta seule maison… Ayant perdu tout tes liens avec le vrai monde, tu t’étais dis à l’époque que la Zone serait un bon endroit pour tout recommencer… Mais visiblement, t’étais le seul à penser ainsi. L’homme est ici, tout aussi mauvais et égoïste que dehors… Une seule chose semble cependant l’unir : l’instinct de survie. Mais toi, t’as jamais vraiment trop eut besoin des autres pour ça, tu t’es fais ton propre chemin dans ta vie, t’es toujours resté maitre de ton destin… Tant pis si cela n’étais pas au goût de tout le monde, peut être sont ils justes jaloux… Tu ne demandes rien des autres, sauf parfois un peu de boulot pour te payer de quoi te nourrir mais jamais bien plus…

Prokip(fiche)

Background

Tu es un stalker neutre, un homme qui a décidé de vivre dans cette zone marginale. Tu as déjà rejoins toutes les factions qui cohabitent tant bien que mal dans la Zone, mais tu as désertée de chacune une après l’autre pour redevenir un stalker neutre. Tu n’aimais pas l’idée d’être un pion et puis, on t’a toujours regardé d’un mauvais oeil pour tes nombreuses désertions. Tu n’as jamais cherché à te justifier car l’avis des autres t’importe peu : de toute manière, tu as déjà vu trop de trahisons et de coups bas de la part de l’homme, au moins en étant un solitaire tu n’as pas ce genre tracas sur la conscience.

Connaissances

Camp neutre : Il y a un camp de Stalkers neutre pas loin. Un bon coin pour se reposer, du moins tu l’espères…Faction de la Liberté : C’est la première faction que t’avais rejoins et cela remonte… Ce sont des gens un peu trop anarchistes à ton goût, tu n’as que faire de préserver la Zone, pour toi ce n’est qu’un terrain de jeu…Faction du Firmament : Tu connais ses gens là de réputation, t’as bien bossé une fois ou deux pour eux mais t’as jamais rejoins les rangs : ils ne te l’ont jamais proposé et de toute manière, l’étude du pourquoi du comment de la Zone est le dernier de tes soucis.L’armée : Des gens dangereux qui contrôlent la frontière entre Tchernobyl et « le reste du monde », tu n’en croisses pas souvent mais quand c’est le cas il y a souvent du grabuge… Le simple fait que tu traines dans la Zone te rend éligible d’une balle dans la tête, tu les évites donc au mieux.

Règle spéciale

Mauvaise réputation : Tu es assez connu parmi les stalkers et généralement pas pour de bonnes raisons… Peu de gens risques de te faire confiance, tu en es conscient. A toi de prouver ta valeur ou de rester socialement indépendant.

Objectif principale

Reprendre des forces, gagner un peu d’argent au passage et continuer ton chemin…

Prokip(rumeurs)BorysTu le reconnais, c’est le chef du camp. Ce n’est pas la première fois que tu passes ici. Il offre son hospitalité à tout le monde, ce qui t’arrange.

Aleksandr & Viktor

Difficile de ne pas reconnaître Aleksandr et son masque si caractéristique… Alors que d’autres tires leur force dans le nombre, eux ont simplement besoin de l’un et de l’autre. Tu sais qu’on recrute parfois ses gens là pour des opérations difficiles : embuscades, protection de convoi etc. Ses types là sont froid et cruels, il est difficile de leur faire confiance mais leurs talents sont indéniables... Il y a peu de chances qu’ils soient ici par hasard.

PavelTient, lui ici ? C’est un membre de la liberté (écrit sur son patch) mais tu l’avais rencontré une fois, juste avant que tu quittes leurs rangs. Il t’avait longtemps sermonné, il est surement encore déçu de voir que sa propagande n’a pas marché sur toi.

RomanUn petit roublard celui là. Il est toujours à l’affut de la meilleure affaire. Une fois, alors que t’allait vérifier la localisation d’une planque de matos que t’avais cher payé, t’avais trouvé ce type à la place qui partait avec le magot : t’avait bien essayé de tirer quelques balles pour le stopper mais il a disparu dans la nature.

Tu reconnais son visage, c’est un stalker neutre. C’est un très bon tireur, tu l’as déjà vu déglinguer une sangsue en pleine nuit.

Tu reconnais sa tête. Bien que tu n’aimes pas trop sociabilisé, tu sais au moins te souvenir des visages. C’est aussi un stalker vagabond, mais tu ne le savais pas solitaire, la dernière fois il avait un compagnon de route.

Un membre du Firmament visiblement (écrit sur son patch). Le coin n’est pas réputé pour être riche en artefacts, tu t’étonnes presque de le voir ici.

Prokip(rumeurs)

TETE A NIKOLAI

TETE A GOSHA

TETE A MIKHAIL

Cette page précise les photos des personnages associés au texte de la page précédente

PAGE POUR L’ORGA !!

reMercIeMents

Les frères strugatsky , andreï tarkovski et Gsc game world pour cet univers !

Gladiateur pour ses encouragements.

star-tm.ru pour ses magnifiques photos.

Un grand merci a mes cobayes (et désormais futurs stalkers) :Mes amis freelances,

la team de la soHa 68http://soldiersofhellsass.xooit.fr/

la team de la Wvehttp://winerla.forumactif.com/

pour les dernières adaptations francophones de stalker en airsoft, visitez le groupe dédié sur fa :http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=103380

pour suivre l’actualité des prochains projets de “s.t.a.l.k.e.r Gn-soft” (parties de soft, murder, opé) :http://terres-irradiees.forumactif.net/

ce scenarIo d’IntroductIon vous est offert par sPetsNaZer( resoNaNce sur france-aIrsoft)