Italie Cinque Terre. Le golfe des poأ¨tes. ... Monterosso al Mare, porte d'entrأ©e des Cinque Terre,pour

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of Italie Cinque Terre. Le golfe des poأ¨tes. ... Monterosso al Mare, porte d'entrأ©e des Cinque...

  • IT1CINQ Dernière mise à jour 30/11/2020 1 / 26

    Italie

    Cinque Terre. Le golfe des poètes.

    Cinque Terre, petit coin d'Italie caché et secret, réserve bien des surprises et des émerveillements aux randonneurs.

    7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche

    Départ garanti à 4

    Séjour en étoile

    Sans portage

    Accompagné

    Code voyage : IT1CINQ

    Les points forts

    • La presqu'île de Portofino. • Le sanctuaire de la Madona de Montenero • Un hébergement en bord de mer • Baignades quotidiennes • Mini-croisière sur le golfe des poètes

    Avant votre départ, pensez à vérifier la validité de la fiche technique sur notre site web. https://www.labalaguere.com/randonnee_cinque_terre.html

    http://www.labalaguere.com/randonnee_cinque_terre.html http://www.labalaguere.com/randonnee_cinque_terre.html

  • IT1CINQ Dernière mise à jour 30/11/2020 2 / 26

    Coincée entre la roche et l'eau comme la quille d'un navire, avare d'espace et de terre, la Ligurie des Cinque Terre et du Golfe des poètes est une région restée intacte et mystérieuse. C'est une enclave de beauté, un concentré d'Italie, une terre pour contemplatifs.

    PROGRAMME

    JOUR 1 Rendez-vous à l'hôtel à Moneglia à 19h (possibilité d'y laisser vos bagages si vous arrivez plus tôt). Installation à l'hôtel 2**, où nous serons hébergés toute la semaine. Présentation du déroulement de votre semaine.

    JOUR 2 Deiva Marina - Levanto. Après avoir gagné Deiva Marina en train, nous rejoignons le petit hameau de Framura. Redescente l'après-midi, sur Bonassola puis Levanto.(baignade possible) Retour à Moneglia en train. (15 min)

    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    JOUR 3 Levanto - Vernazza. Retour à Levanto en train (15min.). De là, nous rejoindrons la Punta Mesco, magnifique belvédère d'où nous apparaitront les 5 villages. Redescente vers Monterosso al Mare, porte d'entrée des Cinque Terre,pour faire le premier tronçon jusqu'à Vernazza. Retour à l'hôtel en train.

    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    JOUR 4 Presqu'île de Portofino. Au départ de Camogli,superbe port de pêche, randonnée sur la presqu'île de Portofino par le monastère de San Fruttuoso, niché au fond d'une crique abritée.Nous poursuivrons pour ceux qui le désirent jusqu'à Portofino,l'une des stations les plus célèbres de la Riviera. Retour en train à l'hôtel à Moneglia.

    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 700m / - 700m.

    JOUR 5 Vernazza - Riomaggiore Retour en train à Vernazza (20min.). Très beau sentier en balcon pour gagner Corniglia où nous ferons une petite pause, puis splendide traversée dans les vignobles des Cinque Terre jusqu'à Volastra. L'après-midi, descente sur Manarola (baignade possible) avant de rejoindre Riomaggiore. Retour à Moneglia en fin d'après-midi.

    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 600m / - 600m.

    JOUR 6 Riomaggiore - Campiglia - Portovenere

  • IT1CINQ Dernière mise à jour 30/11/2020 3 / 26

    Nous regagnons rapidement Riomaggiore en train (35') pour cette dernière journée de marche. À partir du château qui domine le village, le sentier s'élève rapidement vers le sanctuaire de la Madonna di Montenero jusqu'au Monte Fraschi (513m) d'où l'on a une vue panoramique sur le Golfe de La Spezia. Par un chemin de crête nous rejoignons le petit village de Campiglia avant de redescendre sur le port de Portovenere.

    Pour clore cette journée en beauté nous prendrons le bateau (en circulation de début avril à fin octobre) pour une mini croisière jusqu'à Monterosso al Mare ce qui vous permettra d'admirer les Cinque Terre depuis la mer, et de les découvrir sous un nouvel angle. Retour en train (20') de Monterosso à Moneglia. En cas d'impossibilité de prendre le bateau (mauvais temps ou trop de houle) nous prendrons un bus pour aller à La Spezia et puis un train pour rejoindre Moneglia. align="justify">Cette prestation non consommée ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 600m / - 600m.

    JOUR 7 Dispersion à Moneglia après le petit-déjeuner.

    Ce programme est donné à titre indicatif. L'itinéraire pourra être légèrement modifié en fonction des conditions climatiques ou d'aléas indépendants de notre volonté, l'administration du Parc National des 5 Terre se réservant le droit de fermer inopinément certaines portions de sentiers. En cas de changement de catégorie d'hôtels, du fait de la défaillance de l'un de nos prestataires, vous en serez prévenus à l'avance. Ces changements ne donneront droit à aucune compensation financière.

    Bien entendu, ce programme pourra facilement être adapté suivant vos envies et la météo. Tous les petits villages étant desservis par le train local, il sera toujours possible d'écourter une balade et d'en réduire par conséquent considérablement la difficulté.

    ATTENTION : Les intempéries de ces dernières années ont entrainé des glissements de terrain ayant amené l'administration du Parc à fermer de façon temporaire certains chemins. C'est le cas de la « Via dell'Amore » fermée depuis l'automne 2012 qui devrait rouvrir en 2020. En cas de fermeture, nos guides connaissent de nombreuses solutions alternatives, souvent plus intéressantes et moins fréquentées !

    INFOS PRATIQUES

    DISPOSITIONS COVID-19 En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). • Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc. • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés • de gel hydro- alcoolique • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour

  • IT1CINQ Dernière mise à jour 30/11/2020 4 / 26

    • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).

    Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel (sauf cas spécifique), nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

    Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées. Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport.

    Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

    Information du site de conseils aux voyageurs par le ministère des affaires étrangère : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par- pays-destination/italie/ Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur. A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent : • se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale (liste par région) • présenter le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h (disponible en octobre) ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie. Où réaliser le test sur place ? Entrée par un aéroport : • soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d'isolement s'il est positif ; • soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu'à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s'isoler. Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l'agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l'entrée en Italie et s'isoler en attendant les résultats.

    Nous vous conseillons dans un premier temps de prendre rdv pour effectuer un test PCR 72 heures avant votre départ.

    Que se passe-t-il si le test est positif ?

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/ http:// https://www.dipl